Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les marcheurs orks

Aller en bas 
+3
titomane
delron
Xavierovitch
7 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:57

J'ai vu pas mal de propositions, je remet ici la plupart, si vous en avez d'autres...

Citation :
8_ Les gargants.

Sans compter leur CD impressionnante, peut être qu'un petit boost sur leurs armes TT au CC serait bienvenu. (gargant et GG)
Sinon passer à 45cm 2 ou 3*AP5+/AC5+ les armes de CC du gargant.
Aussi améliorer légèrement les tourelles d'épaule du grand gargant car elles font pitiés pour un monstre comme lui.Genre 45cm 2*AP5+/AC5+ pour avoir donc avec 2 tourelles 4*AP5+/AC5+.

Citation :
*Boit'kitu : passez à CC 4 (au moins ^^)

*Dread : passez à CC3
ou mettre le profil suivant :
dread 15cm CC4 FF5
2x grofling
gross'pince contact MA
Tronconeuse contact +1 EA Ma

*Super krab comme les krab et les gargant, un CC3 s'impose

*Trouvez un truc pour les gargant qui sont en loose (enfin bon increvable, mais en même temps il font pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:14

Pour moi, c'est surtout le nombre d'attaques supplémentaire des armes de CC des gargants qui me semble ridicule, surtout comparé aux équivalent de l'AMTL.

+2 ou +3 attaques pour les gargants ne me semblent pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:30

perso je les trouve bien en assaut les petits marcheurs, ptet pas en tir par contre, passer aux ch'tis canons ferait pas de mal.

Rajouter des grosse attaques de CC aux titan là aussi je vois pas. C'est quand meme des bêtes qui ont un sacré paquet de points de structure ! et qui en plus ont une arme supp car il faut les comparer aux titans classiques pas AMTL. Ca vous a déjà déçu en CC un titan ? a part le leva lacha du grand gargant à passer en TT. Pour les tourelles je verais bien des flingues AA perso.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:57

Alors le gargant je ne vois pas ou est le problème.
Il est quand meme bien solide avec ses 8PS et 3+D3 boucliers. Du coup ses 8 PS boost sa valeur d'assaut (il jette 8 dès contre 6 pour un reaver au meme cout).
Ses armes sont pas vilaines si on compare avec le reaver SM ou garde. 6PM MA à 60cm ou 4PB MA+TKD3 à 3+ c'est pas si mal.
En bonus le regard de mork à 30cm, petit TK sur 4+ à 30cm.

Pour le grand gargant il est de base meilleur qu'un worlord en assaut avec ses 12 PS. Il est un peu moins armé que le warlord mais peut quand meme pauser du PB MA (5 ou 8 PB) et avoir son tir TKD3.
Le leva lecha est pour moi une attaque sup d'assaut TK D3. Si ce n'est pas le cas c'est la seul modif à faire je pense.

Il ne faut pas oublier le fait que ces 2 titans ont un (petit) choix d'arme ce qui n'est pas le cas des titans génériques de l'imperium, eldar ou chaotique. C'est pas si vilain quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:14

Les gargants :
Bon, pareil. Pour les gargants sont plutôt bien gaulés en assaut vu leurs points de structures.
S'il a une arme TT ou le seigneur de guerre , même un titan bien équipé peut y réfléchir à deux fois. D'autant qu'il y aura certainement plein de boyz autour pour soutenir.
Je ne veux que la portée des armes à 75cm (on le saura).

Super stompa :
Une bonne unité à conserver tel que. Faut-il le mettre en individuel ? Cher alors car il a une très bonne puissance de feu.

Stompa:
A 2 points de structure, ils feront moins rigoler !! Critique : détruit sur 6.

Dreads et les boit:
Très bien tel que.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:24

Le profil de base des marcheurs est bien actuellement.

Pour les gargants, certes en assaut ils sont de base supérieur aux titans impériaux, mais il demeurent moins bon dans leur utilisation en dehors.
Ce qui est gênant de ce fait, c'est que l'option d'armes de close, qui devrait aller de soi, car correspondant bien à leur rôle, n'est pas interressante, car justement, elle apporte peu à la puissance d'assaut (une unique attaque supplémentaire), là où l'option de tir est souvent primordiale.

Je suis pour s'aligner sur les profils d'armes de close des impériaux, ou tout au moins s'en inspirer:
megamarteau de combat/pince ou autres : +2 EA TT (D3)
mega tronçonneuse ou autres : +4 EA macroarme
levalacha : lui donner quelques EA en FF me semble plus correspondre à son potentiel en assaut, ou lui octroyer une unique EA TT1 en CC si on tient à compter seulement le côté pince.

C'est encore en dessous des armes impériales de close, mais au moins, ça donne envie de sacrifier un zap ou un soopagun

Pour les stompas, le problème c'est le faible nombre de la formation pour une armée ork, qui est prévu pour avoir des effectifs nombreux.
Du coup, cela représente une assez grande fragilité qui dissuade un peu : les stompas sont assez facile à démoraliser, et tombe comme des mouches ensuite.

Comme ils ne sont pas aussi maniables que des lemans russ, ils prennent plus facilement cher en tir.

Mais bon, hormis leur coller sans peur...


Pour les dread et boit, c'est pour moi plus un problème générale : les options orks sont trop cher comparativement aux gonflement des bandes, ce qui les rend peu interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:59

delron a écrit:
Pour les stompas, le problème c'est le faible nombre de la formation pour une armée ork, qui est prévu pour avoir des effectifs nombreux.
Du coup, cela représente une assez grande fragilité qui dissuade un peu : les stompas sont assez facile à démoraliser, et tombe comme des mouches ensuite.

Comme ils ne sont pas aussi maniables que des lemans russ, ils prennent plus facilement cher en tir.

Mais bon, hormis leur coller sans peur...
Rajoutez leur des gretchins !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:07

ça s'appelle des dread les gretch des stompa ^ ^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:14

Je soutiens Delron.
Le problème n'est pas que les gargants soient intrinsèquement mauvais en assaut(ils sont honnêtes et en paient le coût), le problème c'est que l'option de prendre une arme de close apparaisse tout simplement ridicule. C'est tout. Les gargants sont dans l'absolu un très bon investissement, einh, personne ne dit le contraire je pense.

Sur un supa stompa, l'arme de close est prise, car elle dissuade les termis de venir se frotter en close, et que prendre un autre canon n'apporte qu'un simple PI supplémentaire, la différence est minime ce qui justifie le choix du marto.

Sur un Gargant par contre le choix se fait entre un super kanon (qui n'apporte qu'un PI de plus), un zap (donc du TK3+ (1D3) à tout les tours), et une arme de close qui donne un TK3+(1D3) qui servira au mieux (si l'adversaire est un peu neuneu ou si vous êtes vraiment très fort) une fois dans la partie.
Comme vous l'avez souligné, le gargant est déjà loin d'être mauvais en assaut, ce choix d'arme de close est donc en l'état inutile, autant virer l'option du profil^^.


Concernant le grand gargant je vois des remarques pour modifier son leva-lacha et donner du TK à l'attaque supplémentaire de close.
Je ferais remarquer que c'est déjà le cas... du TK(1D3) même.
Cela a été mal retranscris sur le profil même, mais bien présent sur la fiche référence, que ce soit en vo, vf, et dans le handbook2008.



Concernant les dreads et boit kitu, certains proposent de les booster au niveau tir, je suis contre, je pense pas que ce soit une solution.
Mon soucis est plutôt sur la cohérence de leur capacité de close (et honnêtement l'améliorer ne changera que peu leur utilisation soyons clair).
Et leur coût, 5pts de moins par tête incitera peut être à les utiliser plus (pour donner du couvert aux bandes en garnison notamment).



Citation :
Il ne faut pas oublier le fait que ces 2 titans ont un (petit) choix d'arme ce qui n'est pas le cas des titans génériques de l'imperium, eldar ou chaotique. C'est pas si vilain quand meme.
Effectivement (hormis l'eldar, einh).
Avoir un choix oui, la question est ce choix en est il un? Non.
Si tu prend un gargant, tu va toujours prendre le zap.
Après on peut laisser cette unique configuration d'arme imposée (comme c'est le cas avec les titans loyalistes), au moins ce serait cohérent, et logique.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marcheurs orks Empty
MessageSujet: Re: Les marcheurs orks   Les marcheurs orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marcheurs orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saim-Hann:pas de marcheurs ?
» Pdf F-ERC Orks
» [Microworld Games] Marcheurs de combat Kreen
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: