Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Hasdrubal



Nombre de messages : 1347
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 22 Avr - 11:46

Bienvenu, pour jouer, essaye la Ludothèque de Boulogne, ya des bons gars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grobat



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 4 Juin - 8:59

Bonjour à tous,
Moi c'est antoine, collectionneur depuis...pff 25 ans et suite à un fouillage en règle, j'ai retrouvé mes vieilles armées epic, ce qui m'a donné envie de m'y remettre...
Je suis dans le nord, pas très loin de Valenciennes et de sa très active communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 4 Juin - 12:32

salut Grobat et bienvenue dans notre petite communauté ludique dédiée au 6 mm. Effectivement tu as la chance d'être dans une très belle région ou la communauté Epic est très nombreuse et très active.

Si je peux me permettre un petit conseil, n'attends pas d'avoir finalisée une armée à la mode actuelle avant d'aller les rencontrer, ils te prêteront sans aucun doute des figurines pour que tu puisses faire quelques parties. Cela te permettra, non seulement de passer un bon moment, mais aussi, d'orienter tes choix futurs et pourquoi pas de rencontrer des joueurs qui t'aideront à compléter ta collection.

Au plaisir de lire tes prochains posts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grobat



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 4 Juin - 14:23

Merci de ton accueil ainsi que de tes conseils avisés, je vais essayer de prévoir rapidement une partie d'initiation!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemsbons



Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 6 Juin - 18:58

Bonjour,

joueur invétéré depuis 20 ans déjà (40k, Fantasy e BFG principalement), j'ai profité de la mort de Warhammer Battle pour retourner à mon premier amour, et premier jeu auquel j'ai joué: Epic (j'avais onze ans quand je jouais mes fidèles tyrannides). Tout a (re)commencé il y a quelques temps, après avoir vu un post sur le warfo montrant de splendides armées lors d'une manifestation Epic: j'ai vu de magnifiques figurines, mais aussi qu'il existe une communauté Epic bien vivante. Puisque Battle est devenu lui aussi un jeu "spécialiste", alors autant jouer à ce qui me plaît le plus.

Bien que français, j'habite dans la partie italophone de la Suisse, où je ne connais malheureusement pas de joueurs Epic. Disposant d'une salle dédiée à la maison faisant office de "club" pour mes 3 compagnons de Battle, je suis en train de monter trois ou quatre armées pour tenter de les convertir à la cause des batailles Epic.

Collectionneur compulsif (j'ai la plupart des armées Battle, dont certaines entièrement en version métal V2-3-4-5) et peintre d'armée, je me suis lancé le défi de collectionner les armées Epic principales (SM, GI, ATML, Ork, Chaos, Eldars, Tyrannides et Squats), et la flotte correspondante pour BFG. Je vois d'ailleurs dans la section modélisme de ce site de nombreuses figurines que je ne connais pas (officielles, proxy d'autres marques, mais aussi des versions miniatures de figs 40K plus récentes), j'espère donc profiter de la sagesse et des connaissances des vétérans pour me procurer un max de figs à collectionner et peindre. Je suis en outre émerveillé de voir les prouesses miniatures des peintres de ce forum, et je commence à acheter des stylos 04mm pour essayer de copier vilement (et mal Razz ) ce que font les vétérans de la peinture 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeri



Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 6 Juin - 22:13

Hey cool, un résident Suisse! Sois le bienvenu!

Si jamais tu passes à Genève, tu peux passer un MP avant. Sinon, plus proche de toi, il y a du monde en Valais aussi, en tous cas dans la partie francophone.

Bon accumulation et bon peinturlurage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemsbons



Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 9 Juin - 13:51

Salut Aeri,

merci, je suis content de savoir que d'autres suisses (ou résident, n'importe) pratique la noble activité Epic. Pour le moment je suis en train de rassembler et peindre mes armées, mais dès que je suis prêt je ferais volontiers un tour en Romandie pour rencontrer les joueurs suisses. D'ici là, j'aurai peut-être réussi à créer un petit club tessinois.

Vous organisez parfois des rencontres genre Epic Day version helvète?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeri



Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 13 Juin - 21:38

Je vais régulièrement en Valais passer des week-ends/rendre visite à la famille de ma femme mais caser une partie d'Epic au milieu n'est pas toujours une évidence, vu que ça prend tout de même un certain temps et que tout se paye/négocie What a Face

Je prend volontiers ton N° de natel en MP pour discuter du 3 décembre. Voire même avant si tu es motivé! Si tu veux venir faire une partie cet été, on peut s'arranger.

Dans les tuyaux, je sais que Uny a des contacts avec les orgas d'une convention de jeux qui doit avoir lieu à Martigny à la mi-novembre et on aimerai bien organiser quelques parties/démos, histoire de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Core



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 15 Juin - 16:53

Bonjour à tous,

je me présente sur les conseils de Xavierovitch. Je suis joueur d'Epic Armageddon du côté de Grenoble. J'ai commencé avec Titanicus dans les années 80 puis Space Marins 1ère édition... après un long hiatus je m'y suis remis à la sortie d'Armageddon et suite à un autre long hiatus, je viens de m'y remettre depuis quelque mois et je lurke abondamment sur ce forum plein de bons conseils utiles. J'ai beaucoup apprécié le travail de la communauté francophone pour proposer des armées équilibrées. Merci à vous !

Je ne suis ni un grand peintre ni un peintre rapide, mais j'ai un contingent Ultramarines (supportée par la Legio Praesagius) qui commence à ressembler à quelque chose de jouable.

J'aime les parties gargantuesques (Plus de 5000 points par armée) où c'est de la boucherie - je suis sûr qu'un psy y trouverait à commenter.

Dans mes cartons - quand j'aurai fini les marines : faire des décors 6mm pour améliorer le visuel de jeu, puis peut-être développer la Legio Praesagius. A moins que mes filles ne me tordent le bras pour que je peigne leurs armées (respectivement Eldar & Ork).

Le grand rêve, ce serait d'arriver à monter une campagne narrative Epic Armageddon / Battle Fleet Gothic. Mais pour cela, il me faudrait une deuxième vie Wink

Ah et dans 2 semaines on fait un test avec un ami et ma fille : 6000 points de Tyrannides vs 6000 points d'orks en utilisant les listes d'armée FR. La question existentielle : qui va manger qui ?

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemsbons



Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 15 Juin - 20:42

Bienvenue à toi Core de la part d'un autre nouveau, grenoblois expatrié. Et bravo pour ton armée d'Ultras très jolie.

@ Aeri: mp! Et je peux me déplacer volontiers en Romandie avec femme et enfant pour visiter (je connais pas beaucoup cette partie de la Suisse) et éventuellement caser une partie  cheers
Moi je vais essayer de recruter au Tessin, et je vais bientôt à Milan rencontrer un petit groupe de joueurs ritales.
On en parle de vive voix quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ComarLeGrandCanard



Nombre de messages : 15
Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :)
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 18 Juin - 20:18

Salut,

Nouveau dans le domaine d'Epic, joueurs de 40k et Lsda a la base, je me lance grâce à Ebay.
Surpris de voir différent système de jeux mon choix n'est pas encore fais, un peu de renseignement et quelques parties d'initiation m'y aideraient ! Smile
Je possède un petit lot ork (quelque chose comme 4 chokboys, 3 pillards, des véhicules que je connais pas vraiment Sad ) ainsi quelques space marines (1 rhino, 3 scouts, 1 terminators, 4 escouade tactique, 33 motos (je parle pas de socles, je sais pas par combien elles vont)).

Je me situe sur le 51 à l'année et sur le 04 durant les 2 mois d'été. Je peux me déplacer assez régulièrement dans le 10 durant l'année. Smile

J'en profite pour vous dire que je suis à la recherche de renseignements sur les différences entre les systèmes de jeux, et un peu tout aussi Smile Et au mieux si quelqu'un pour une partie d'initiation...

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5880
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 19 Juin - 7:11

Où es tu dans le 04? Ma belle famille habite vers Digne et j'y vais souvent pendant les vacances.

Pour le systême, ce sera epic armaggedon.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ComarLeGrandCanard



Nombre de messages : 15
Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :)
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 20 Juin - 15:13

Merci de ta réponse Xavierovitch, je me suis permis de te MP pour éviter de faire la conversation sur la présentation des membres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverpaint68



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 14 Juil - 16:49

Bonjour à tous.

Je suis un vétéran de Warhammer 40K (la V2 !) entre autres (je ne les compte plus) et je me suis toujours demandé comment fonctionnait la version "Epic"... sans jamais franchir le pas.
Or très récemment, j'ai trouvé un tas de grappes toutes neuves avec des mini-orks et des mini-spaces-marines. Du coup, je me suis dit "Oh ! du Epic !".

Visiblement, il s'agit du contenu d'une boite d'Epic, encore sur grappe, mais sans sa boite d'origine, ni règles, juste les figurines.

Mais c'est certainement un signe du Destin : ça doit être le moment de tenter de me mettre à Epic Wink

Ah oui : si jamais il y a des joueurs en Alsace, merci de me contacter pour essayer de trouver un moment pour me faire initier à ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 20 Juil - 13:00

Bonjour à tous,

Tutur, joueur de 40K depuis....longtemps...et fan de l'univers, j'ai récemment parcouru les rapports de bataille d'epic de Franssoué (merci à lui) et le système de jeu m'a tapé dans l'œil.
Je viens donc me renseigner par ici car ce site m'a tout l'air d'être la référence pour ce jeu. J'ai récupéré les règles sur le site de la F-ERC (qui font d'ailleurs un taf incroyable, merci à eux ça rend le jeu hyper abordable pour les néophytes comme moi), les ai lues ce qui a validé ma première impression de jeu qui vaut le coup de s'y intéresser.

A très vite sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morbi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 31 Juil - 18:12

Bonjour,

Je suis en ancien joueur de SM 1 puis SM 2.
Après avoir tout laissé en plan pendant de très, très nombreuses années, j'ai découvert le travail remarquable de la communauté avec NetEpic / NetEpic Gold.

Du coup ça me donne envie de m'y remettre.
Je réside sur Chambéry mais j'ai aussi pas mal d'attaches sur la région stéphanoise.

Au niveau des armées peintes, je dispose de ... quasi rien du tout Embarassed

Je compte me mettre à la peinture bientôt. Mais il fallait d'abord trier, répertorier, assembler et coller mes figurines qui prenaient la poussière depuis environ 20 ans !
Voilà qui ne nous rajeuni pas ... Laughing

En non peint, je dispose de 4 armées d'au moins 10 000 pts chacune :

Adeptus Astates
Adeptus Militaris
Adeptus Mechanichus
Orcs

J'ai aussi une armée Squat d'un peu plus de 5000 pts. Si vous êtes intéressé, guettez le forum ; je vais la mettre en vente très bientôt.

A bientôt, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4030
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 31 Juil - 18:42

Bienvenue à toi sur ce forum !

Faut vraiment qu'on se fasse des parties. Je suis en vacances jusqu'au 15 Août donc n'hésite pas à me contacter

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
morbi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 2 Aoû - 21:11

csuork a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum !

Faut vraiment qu'on se fasse des parties. Je suis en vacances jusqu'au 15 Août donc n'hésite pas à me contacter

C'est gentil csuork, mais ça va être difficile avant la rentrée. A moins que tu prévois un séjour imminent dans le cité des quatre sans culs.
Tiens, justement, les voilà :
.. elephant
elephant  elephant
.. elephant  

Pour ceux qui ne connaissent pas, je parle de la Fontaine des éléphants, à Chambéry. Rien de pornographique donc  Rolling Eyes

De mon côté, je viens de reprendre boulot.
Je passerai surement du côté de Sainté en septembre. On aura peut être l'occasion de se voir à ce moment là.
Je ne dirais pas non à une petite initiation à NetEpic. A la fameuse Taverne ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4030
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 2 Aoû - 23:29

Pas de soucis, tiens moi juste au courant

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Alioth



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: re-présentation   Jeu 11 Aoû - 21:00

Bonjour à tous
Je me sens obliger de refaire une présentation, je m’étais inscrit sur le forum y a quelques année, mais quelques circonstance de la vie m'ont tenus éloigné du monde des figurines pendant quelque années, mais maintenant que tous va mieux me voilà de retour:)
J'habite en Suisse à Nyon, j'ai 54 ans, je suis marié, et j'ai un fils de 23 ans.
Je suis un collectionneur et un peintre figuriniste plutôt que joueur, je suis tombé, il y a déjà bien des année, dans le monde de W40k 28mm et Epic, j'ai une collection importante de figurine Epic de toutes les période et comme tout collectionneur qui se respecte ( lire grand malade) une montagne de plomb et de plastique à peindre.
Et les imprimantes 3D sont arrivée, je me suis mis à la 3d ...


https://www.dropbox.com/s/dujfanh6iy30zft/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-22%2022.16.34.png?dl=0

Ludiquement

Alioth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak



Nombre de messages : 1266
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 11 Aoû - 22:20

Ouéééé!

Tu es encerclé de Genève à Martigny en passant par Monthey.
N'hésite pas à nous contacter si tu veux pousser de la gurine avant qu'on donne l'assaut!

pirat tongue

Et re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr zoidberg



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 20 Aoû - 15:28

Salutations à tout le monde

Suite à une longue pause de près de 6 ans (parentalité, déménagements, boulot...) je reprends du service dans le hobby cheers

Je viens de déballer les cartons de mon éééénorme stock de figouzes sous les yeux émerveillés de mon fils de 7ans à qui je compte bien passer le virus du 6mm

I'm back in bizness king


Dernière édition par dr zoidberg le Dim 21 Aoû - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 20 Aoû - 16:37

dr zoidberg a écrit:
Je viens de déballer les cartons de mon éééénorme stock de figouzes sous les yeux émerveillés de mon fils de 7ans à qui je compte bien passer le virus du 28mm

Sauf qu'ici ce sera plutôt le microbe du 6mm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
dr zoidberg



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 21 Aoû - 6:58

Shocked

Mon dieu quel satané blaireau je fais...

Je m'en vais éditer ça de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5880
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Dim 21 Aoû - 7:42

Non, c'est courageux d'assumer son pseudo et son avatar!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope : Présentation des membres et de leur Citron
» présentation des membres.....a refaire pour le nouveau forum
» Présentation des membres
» Présentation des membres pour ceux qui le souhaitent.
» Présentation des membres (Obligatoire après l'inscription)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: