Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 18 Nov - 12:18

Bienvenue à toi Florent !

Et hâte de voir tes armées cheers
Revenir en haut Aller en bas
florent51100

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 18 Nov - 12:34

Merci malheureusement je repars un peu du début car j ai vendu pas mal de truc mais je travail à la reconstruction
A+
chaosday

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 1 Déc - 11:47

bonjour
fredo 46 ans reprise a epic joue eldar orks et sm a vendre
région provins
autre jeu beaucoup (dmh/infi/saga........) trop de fig a la maison (voir la tête a ma femme )
regle netepic a tester arma et autre
merci
a++
Ron-Ant

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 2 Déc - 20:48

Cher communauté Epic, bonjoir !

Ronan, 36ans, Ancien Nantais exilé en terre Rennaise !
J'ai toujours connu EPIC mais de loin, mon portefeuille et moi-même ayant eu le malheur de commencer à cette lointaine époque par Warhammer Battle et 40000...

Après une groooooosse pause, j'étais revenu sur ces systèmes de jeu mais cela ne m'a pas vraiment convaincu au final (pour tout plein de raisons).

Bref, passons les étapes : A force de regarder tout ce que fait de beau cette communauté, j'ai pu voir que dans mon secteur ou pas loin, ça bougeait, et il n'a pas fallu grand chose pour que je saute le pas et que je décide de démarrer une zolie armée 30k pour ce jeu !

Hâte de partager avec vous tout ça !

PS : c'est de la faute à Egel tout ça hein... Twisted Evil
Egel

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 2 Déc - 20:52

T'auras pris ton temps ! Bienvenu par ici, et a bientôt dans la Wargh house ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
capone51

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 7 Déc - 7:38

Bonjour a tous

Je reviens apres une longue tres longue absence vers ce systeme de jeu

J'ai connu et jouer a Space marines alors que ce dernier n'etait qu'en Anglais(Ouais je sais ,je suis vieux),j'ai eu la chance d'avoir une version copie de la 1er regle française
Ensuite décrocher completement

J'ai acheté la boite Epic en 1998 mais grosse déception avec cette regle épuré au maximum,j'ai eu la chance ensuite de mettre la main sur une boite Titan legion avec tous sauf le IMPERATOR vendu une misere

De nouveau 15 ans de pause mais j'ai gardé toutes mes figurines et boites et puis là je me suis un peu replongé dedans ,vous ai trouvé ,ai telecharger la regle et je vais me l'a lire pour voir si je retrouve mes frissonnements d'antan

J'ambitionne de réaliser des moulages resine pour les titans et gargants et autre vehicules car la disponibilité est ardut et les prix eleve, on verra si ce cote du jeu est porteur et realisable par moi mais je suis confiant

J'habite pres de reims et ai 44 ans

voili voilou
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 8 Déc - 17:42

Nedgang a écrit:
Salut à tous!

David, j'ai déjà été ici voici quelques années, et puis bon, suite à une faille Warp, me revoici 7 ans plus tard!

Déménagement de Strasbourg à Rennes, "fin" des études (j'effectue présentement mon doctorat), après avoir sévi pendant quelques années dans le monde des wargames historiques, moi et 2-3 collègues du club de Liffré nous sommes motivés à repousser du 6 mm. Et c'est avec bonheur que je rejoue maintenant à Épic Armageddon Very Happy

Pour l'instant, nous avons du Squat, du Nécron et de l'Ork, mais les projets (notamment 30k, Tyranides et Tau) vont bon train, et nous espérons convaincre d'autres membres du club de s'y mettre!

Earlinger a écrit:
Bonjour à tous,

J'emboite le pas à mon partenaire de club Nedgang car j'avais zappé le sujet sur la présentation ( mea maxima culpa).

Moi c'est David, 42 ans, joueur d'un peu de tous les jeux et formats de figs ( je suis un incurable cœur d'artichaut Rolling Eyes )

J'avais acheté il y a quelques années des armées Epic (orks et squats) à un pote du club car le format et les figs me donnaient envie d'essayer le jeu.

Il aura fallu attendre 2 ans mais j'ai désormais sauté le pas ( merci Nedgang) et j'avoue que l'expérience est à la hauteur de mes espérances.

Pour finir, je ne suis pas un grand posteur, mais je ferai de mon mieux pour partager avec vous mes aventures Épiques.

À plus tard.

David

Le_Lapin a écrit:
Bonjour à tous !

Le Lapin / Romain, 32 ans et de retour dans la région nantaise (Proche Savenay) depuis quelques mois suite à un exil de quelques années dans le Noooord.
Je m'étais inscrit il y a deux ou trois ans, et puis j'étais passé à autre chose. Mais j'ai récemment eu l'occasion de tester le jeu avec l'ami Egel et j'ai trouvé le jeu vraiment chouette.
Du coup, même si je suis plutôt un fana d'escarmouche, j'ai bien envie de pousser l'expérience plus loin !

D'ailleurs, c'est rigolo, je perçois quelques visages qui ne me sont pas inconnus dans le coin...
Very Happy

Je ne me suis pas vraiment décidé encore en terme d'armée. Space Marines très certainement (on ne se refait pas) mais j'ai vu ici et là de beaux exemples en Tau qui font monter la sève... Et puis le Chaos, ça reste cool aussi.
Laughing

Ron-Ant a écrit:
Cher communauté Epic, bonjoir !

Ronan, 36ans, Ancien Nantais exilé en terre Rennaise !
J'ai toujours connu EPIC mais de loin, mon portefeuille et moi-même ayant eu le malheur de commencer à cette lointaine époque par Warhammer Battle et 40000...

Après une groooooosse pause, j'étais revenu sur ces systèmes de jeu mais cela ne m'a pas vraiment convaincu au final (pour tout plein de raisons).

Bref, passons les étapes : A force de regarder tout ce que fait de beau cette communauté, j'ai pu voir que dans mon secteur ou pas loin, ça bougeait, et il n'a pas fallu grand chose pour que je saute le pas et que je décide de démarrer une zolie armée 30k pour ce jeu !

Hâte de partager avec vous tout ça !

PS : c'est de la faute à Egel tout ça hein... Twisted Evil

Bienvenue dans l'WEST OUSKIAKELAGUERRE AU FORMAT TOUT PETIT les gars !

Bon, Romain, on s'est déjà croisé ya une 10aine d'année et avons ferraillé sur de l'AT-43. Welcome back !
Deux David de plus par contre, ça fait beaucoup ! Il y en a deux de trop et il faudra régler ça à l'aube un de ces jours. Wink
Bienvenue à Ronan également. Je notre sergent recruteur Gaouel a bien oeuvré.

Enfin, welcome à tous les nouveaux membres du forum !!! Zêtes au bon endroit les gars. Wink

David, le seul, l'unique ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
Cali Palaiseau

MessageSujet: Frédéric 41 ans   Dim 24 Déc - 14:44

Bonjour tous le monde,
Donc, Frédéric, 41 ans et roliste figuriniste depuis 32 ans maintenant. Le premier jeu que j'ai acheté à part Space Crusade fut Space Marine.
J'ai toujours adoré ce format et aujourd'hui, j'aimerai m'y remettre 😊
J'ai lu les règles epic Armageddon et ait donc plutôt l'intention de rejouer à ce format.
J'habite dans l'Essonne 91 à Palaiseau et je recherche des joueurs dans ce coin ou pas trop loin.
Pour la ou les premières fois, il faudra des joueurs compréhensifs car je dois me relancer 😋
Je joue Space Marine et garde impériale.
LeonSix

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 24 Fév - 8:21

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Julien, 33 ans, basé à Creil.
J'ai commencé 40K et Epic quand j'avais 12 ans et que j'étais en école en écosse.
A cause des prix, j'ai un peu arrêté de jouer à 40K, et j'ai vendu ma collection d'Epic de 10k points en 2008 suite à une mutation de travail.
Actuellement je joue principalement à Flames of War et Kingdom Death et un peu d'X-Wing, mais je pense reprendre un système de jeu à 6mm. A vrai dire, les énormes batailles d'Epic me manque.

Honnêtement, je pensais jamais que la communauté d'Epic en France serait si grand. J'ai toujours eu l'impression que Epic était un système 'des anglais' peu connue en France.

J'avoue que étant plus fluent en anglais que en français, j’ai recommencer mes recherches pour trouver des proxy pour Epic via les réseaux UK car de nombreuses personnes que javais connue avant sur Tactical Command ont disparu. Une personne d'un groupe Facebook m'a dirigé vers vous ici Smile

Je viens de commander des figs pour reconstruire un petit détachement de SM pour m'y remettre doucement (j'ai malheureusement toujours une montagne de 15mm et 32mm à peindre) et je pense fréquenter ce forum pour agrandir mon armée, démontrer mes peintures de fig, et  chercher des joueurs quand j'aurai quelque chose pas trop dégeu.

Pour le moment, je ne sais pas trop avec quelle armée commencer (javais une armée d'IG à 10 000 pts avant, et actuellement j'ai une armée de 12 000 pts pour Flames of War donc j'en ai un peu marre du khaki et de dunkelgelb), mais je m'incline vers du Space Marines du 30K - genre Alpha Legion ou Salamandre.

A bientôt sur le forum,

-Ju
ZeCid

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 24 Fév - 9:08

Salut et bienvenu Exclamation

Le 30K est à la mode sur le forum, avec de grosses armées (notamment les Salamanders).
http://egelzobby.e-monsite.com/album-photos/30k/

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haschatan Sÿx

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 3 Mar - 19:58

Salut à tous,

Je suis Maxime "Hasschatan Sÿx".

Cela fait des années que je voulais me mettre à Epic, plus particulièrement à Epic 30k. Connaissant que la gamme 28mm de GW (Forge ou autre créateur indépendant), je ne connais pas grand chose sur le jeu, les figurines, où les acheter, etc.

Je serai ravi de découvrir plus en profondeur ce forma. Very Happy

Bonne soirée.
Hasch
ZeCid

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 3 Mar - 20:53

Hello Very Happy  

Le 30K non seulement c'est la mode sur le forum, mais tu trouves par exemple chez Vanguard beaucoup de proxy :
http://vanguardminiatures.co.uk/product-category/defeat-in-detail-6mm/tusculum-nova/novan-elites-troops/
http://vanguardminiatures.co.uk/product-category/defeat-in-detail-6mm/tusculum-nova/novan-elites-vehicles-and-aircraft/

Il y a aussi Onslaught qui envoie plein de trucs (Tau, Squats, Tyranides, Eldars Noirs, Cultistes, Soeurs de Bataille, Garde Impériale) :
http://www.onslaughtmini.com/

Plus spécifiquement sur Epic, il y a 2 systèmes principaux pratiqués sur le fofo, Epic Armageddon avec la plus grosse partie de la communauté, et Net Epic dont les règles sont plus proches du jeu historique.

Haschatan Sÿx

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 3 Mar - 20:59

Merci pour les liens. Very Happy

Je dois encore apprendre à jouer, faire des listes et autre.

Encore merci pour l'accueil. Wink
ZeCid

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Sam 3 Mar - 21:05

De rien Very Happy

Pas très loin de chez toi il y a des types très louches à la Ludothèque de Boulogne, qui t'apprendront à bien tricher si tu les rémunères grassement bounce
(Faut juste pas les nourrir après minuit)

Cerkaire

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 17 Avr - 6:54

Bonjour,
Je me présente Yohan 36ans dans la vrai vie et Cerkaire dans les univers ludique. Very Happy
J'ai connu Epic en 2003 quand j'ai commencé à sérieusement joué à 40k mais faute de fig et de joueurs bin...voilà quoi.
C'est plus du coté du bloodbowl ou j'ai sérieusement embrayé et depuis quelques années j'ai rejoint un club où ce noble sport y est devenu l'activité principale : La Horde (Argenton, Indre, 36).

Mais le format 6mm d'Epic à toujours été un rêve (de gosse !) et j'ai fait l'achat l'an passé d'une imprimante 3D Very Happy
J'ai donc pu sortir 2000pt de Garde et de Space Marine pour tenté d'apporter la bonne parole à mon club. Et entre l'ancien qui me sort ses vieilles boites de la première édition et les nostalgique "ho du Epic, c'est mignon en plus j'ai toujours voulu essayer" j'ai bon espoir d'arriver à les convaincre  bounce

Donc affaire à suivre, pour l'heure je vais filer dans une autre partie du forum car j'ai quelques petites zone d'ombre sur les règles scratch et je vous dit à bientôt Very Happy
vonkurgan

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 17 Avr - 7:46

Bienvenue

Tu trouveras ton bonheur sur le forum
Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 9:49

Salut les gars !

Tout nouveau sur le forum, et un gros noob dans l'univer' !

J'suis un vieux joueur WB, que l'âge et la vie ont rouillé. Je suis complétement sorti du hobby pendant des années.

Mais dernièrement, en rangeant ma cave, j'suis tombé sur une vieille boite en carton, totalement perdue dans les abysses. Et à l'intérieur y'avait quoi - devinez ?! Eh oué, une armée pour Epic Armageddon que j'ai acquis y'a fort fort longtemps, lors du revival d'Epic au début des années 2000, et qui n'a jamais été sortie de ses cartons (faute de temps et de joueurs).

Et puis, tout à coup, l'envie est revenue, comme un boomerang, comme un poing dans la gueule. Putain, en sortant les figs de la boite, le pouls s'est accéléré, l'adrénaline a commencé à monter, les tendons du cou se sont crispés et mes vieux muscl' ont commencé à gonfler. D'une main tremblante, j'ai reposé toutes ces petites figurines sur la table, et je les ai admirées.

Putain, qu'est ce que c'est mal peint quand même !

Eh oué, à l'époque j'avais acheté une grosse armée ork sur e-bay, mais très mal peinte. L'idée était de faire avec ça, de décaper ce qui pouvait l'être, et de compléter avec des figs à peindre. Naturellement, ce sacrément bon plan a fini dans la boue, comme c'est le cas pour bon nombre d'entre nous, figurinistes passionnés mais rattrapés par le temps.

Mais du temps, j'en ai un peu plus aujourd'hui. Désormais, j'peux me lancer dans le hobby, j'ai un peu plus de temps pour peindre, pour collectionner, et même - bordel - pour jouer un peu !

Alors, je me suis dit "t'attends quoi, bouffon ! Aujourd'hui, y'a les internets qui sont là pour t'aider. T'as tout ou quasi tout à portée de main. Vas-y prends ton triple zéro dans une main, ton pinceau dans l'autre et lâches toi !"

Et bien, c'est ce que je viens de faire et c'est dingue comme c'est bon !

Bon, je suis encore très très loin d'avoir débuté vraiment. Pour l'instant, je suis dans la phase dépunchage & lime des figurines. Je les prépare pour la peinture. Y'en a des tas et des tas... Va me falloir du temps.

Hey, mais j'ai de quoi faire ! J'ai pas tout, mais j'ai de quoi faire.

Déjà, Ork naturellement. Ca correspond bien à mon style de vie.
Imprévisib', brutal' et carrément sauvag' !
C'est tout moi ça.
Donc ork, et goff, parce que j'cogne fort !

Mais cela dit, j'suis totalement perdu en réalité ! J'ai une grosse armée, pas belle du tout, et faut que j'refasse quasiment tout en vrai.

Déjà, faut que j'rachète les peintures, parce que, depuis le temps, tout a séché (j'ai encore des pots d'encres qui datent de 94...).

Après, il va m'falloir compléter ma band', parce que même si j'ai pas mal de trucs, il me manque surtout de la troupaille (car je vais quand même pas jouer avec ce que j'ai, tellement c'est dégueulasse comme peinture).
Enfin, j'ai quasiment pas de socles. Ni pour l'infanterie, ni, et surtout, pour le nombre de chariots/dreadnoughts/buggies que j'ai (c'est le plus gros problème actuellement).

J'vais essayer de faire des tofs' dans la semain', si un bon gars pouvait m'aider pour me guider dans tout ce merdier, ce serait bien cool.

Donc, me voilà donc. Un p'tit nouveau noob, parisien (on peut pas avoir que des qualités), que vous pourrez pexer comme les gorets que vous êtes, mais qui n'a pas peur de s'prendre des branlées, tant que c'est dans la bonne humeur et autour d'une bière !  Wink
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 9:52

Di Boyz! Ou cé keu t'Abite?

Egel

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 9:54

Bienvenue par ici !

Étant sur Paris tu vas vite trouver du monde ! Pour compléter tes Orks, tu peux aller voir par là: http://vanguardminiatures.co.uk/product-category/defeat-in-detail-6mm/skinnerz/.

Bon retour dans le zobby !
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
ZeCid

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 9:55

Paris, c'est écrit, un village paumé en bord de Seine...

Welcaume boy

El Luce

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 11:01

Salut Thrax, bienvenue faudra qu'on se cale une partie une de ces 4!
Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 13:01

Hey thanks les gars ! Wink

Sympa l'accueil, ça répond !

Citation :
Étant sur Paris tu vas vite trouver du monde ! Pour compléter tes Orks, tu peux aller voir par là: http://vanguardminiatures.co.uk/product-category/defeat-in-detail-6mm/skinnerz/.

Yes, j'ai vu qu'il y avait de quoi faire chez Vanguard, effectivement. J'pense que j'prendrai surtout les avions, j'ai aucun chassa, et j'ai cru comprendre que c'était primordial d'en avoir au moins un escadron...

Non, le plus gros problème restent les socles. Or, chez Vanguard, j'ai vu qu'ils n'en avaient plus malheureusement.

Par contre, ça joue où sur Panam' ? Y'a du monde à la Ludo ou ailleurs ?

Citation :
Salut Thrax, bienvenue faudra qu'on se cale une partie une de ces 4!

Avec grand plaisir, mais faut que j'peigne avant. Ou alors, faut vraiment que ça ne te dérange pas de jouer contre des figs peintes à la truelle par un rosbif atteint de parkinson:lol:
Le_Lapin

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 14:22

Les socles ça se trouve, c'est pas le plus complexe. Vanguard restock régulièrement, Troll under the bridge en a aussi, de mémoire...
Et les véhicules n'ont pas besoin d'être soclé (mais bon, c'est quand même plus beau), donc tu pourras toujours faire ça plus tard si nécessaire.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
dr nono

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 30 Avr - 16:43

En région parisienne oui il y a la ludo, sinon il semble que le club d'Antony s'y soit (re)mis.
Il doit aussi y avoir moyen de jouer à la Waagh Tavern
Et probablement d'autres endroits encore.

Je suis régulièrement au club de Meudon (où j'essaie de jouer à epic de temps en temps), et on peut s'y organiser une partie.
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr
Quidam

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Ven 4 Mai - 10:17

Salut Thrax, bienvenue ! :D

Yep en ce moment on est plusieurs joueurs dans le coin à vouloir se remettre bien à Epic ! D'ailleurs on pense jouer le 12, jte contacterai par mp si les autres me confirment leurs dispos !
Au plaisir de jouer kont' té boyz !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   

Présentation des membres
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant