Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test de terrain dangereux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:14

  • Un engin de guerre qui rate son test de terrain dangereux est détruit sans appel, quel que soit son état (exemples : titan dans une forêt, bio-titan qui enjambe un bâtiment) ?
  • Un marcheur se déplace prudemment en terrain dangereux. Combien a-t-il de relance ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:16

Ulmo a écrit:
  • Un engin de guerre qui rate son test de terrain dangereux est détruit sans appel, quel que soit son état (exemples : titan dans une forêt, bio-titan qui enjambe un bâtiment) ?
  • Un marcheur se déplace prudemment en terrain dangereux. Combien a-t-il de relance ?

1 / Non il perd un PS par dé ayant fais 1 ( prenant donc aussi un PI )
2 / Un dé ne peu être relancé qu'une seule et unique fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:25

Unicorn a écrit:
1 / Non il perd un PS par dé ayant fais 1 ( prenant donc aussi un PI )
En fait, un engin de guerre ne lance qu'un unique dé (pas un par PS).
Par contre, en cas d'échec, il perds un PS et fait un jet de dégât critique.

Et on fait un jet de terrain dangereux pour chaque mouvement qu'on fait dans un terrain.
Donc si on fait un mouvement double et que chacun des deux mouvements passent en terrain dangereux, il y aura deux tests à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:08

Flogus a écrit:
Unicorn a écrit:
1 / Non il perd un PS par dé ayant fais 1 ( prenant donc aussi un PI )
En fait, un engin de guerre ne lance qu'un unique dé (pas un par PS).
Par contre, en cas d'échec, il perds un PS et fait un jet de dégât critique.

Et on fait un jet de terrain dangereux pour chaque mouvement qu'on fait dans un terrain.
Donc si on fait un mouvement double et que chacun des deux mouvements passent en terrain dangereux, il y aura deux tests à faire.

Bon a savoir, jusque là j'avais toujours fais un dé par PS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:41

Unicorn a écrit:
Bon a savoir, jusque là j'avais toujours fais un dé par PS Wink
Pareil.
Mais j'ai eu un doute.
Le bouquin de règle (v2009, §3.1) précise que les mouvements des engins de guerre sonr résolus de la même façon que les unités 'normales', avec juste une précision : un engin de guerre qui rate un test de terrain dangereux perd un PS (au lieu d'être détruit). Donc s'il suit les règles normales du déplacement, il fait ses tests de terrain dangereux avec un seul dé, comme tout le monde.

Et il y a quelques mois (années ?), j'avais interrogé les anglophones sur leur façon de procéder sur ce point particulier. Et ils ne lancent qu'un seul dé, quelquesoit la capacité de dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:44

Flogus a écrit:
Unicorn a écrit:
Bon a savoir, jusque là j'avais toujours fais un dé par PS Wink
Pareil.
Mais j'ai eu un doute.
Le bouquin de règle (v2009, §3.1) précise que les mouvements des engins de guerre sonr résolus de la même façon que les unités 'normales', avec juste une précision : un engin de guerre qui rate un test de terrain dangereux perd un PS (au lieu d'être détruit). Donc s'il suit les règles normales du déplacement, il fait ses tests de terrain dangereux avec un seul dé, comme tout le monde.

Et il y a quelques mois (années ?), j'avais interrogé les anglophones sur leur façon de procéder sur ce point particulier. Et ils ne lancent qu'un seul dé, quelquesoit la capacité de dommage.

M'aurais bien servit en fait avec mes seigneurs des batailles.
Du coup ca me servira avec ma legion Titanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:53



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:18

Oui, c'est largement suffisant 1 seul dé.

Moi il y a un mois, c'étaient des sentinelles sans PI qui ont breakées comme des quiche après que 2 furent détruites en voulant sortir des ruines Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:56

ca t'apprendra a mettre des véhicules dans des ruines Smile

bon ça me ferait mal au c*** de voir un dreadnought peter comme un gland dans une ruine...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de terrain dangereux Empty
MessageSujet: Re: Test de terrain dangereux   Test de terrain dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de terrain dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain Mat
» Eldars (Epic UK) vs Garde Impériale (F-ERC) 5'000 pts.
» Terrain 3D
» Terrain, Terrain, Terrain. Et plus de Terrain!
» Necron et terrain .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: