Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Combien de Razorbacks ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:07

Hello,

un point a été évoqué récemment au cours d'une partie, concernant la sélection des Razorbacks pour les loyalistes.

En effet, le codex F-ERC du 25/04/2008 dit ceci :
Citation :
Remplacez n'importe quel nombre de Rhinos par des Razorbacks

Mais le Razorback n'a qu'une capacité de transport d'une unité.

Donc, si on remplace x Rhinos par des Razorbacks, il y aura x/2 unités qui iront à pied...
Dans ce cas, prend-on des Rhinos supplémentaires après les Razorbacks pour permettre à toutes les unités d'avoir des tranports ?

Ou peut-on simplement prendre en amélioration autant de Razorbacks que nécessaire pour transporter la formation ?

Je sais, je pinaille, mais passer d'une formation de 9 unités à 12 unités, ça change la vie chez les SM... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:48

Dans la règles en premier page il est bien dit :
Tu prend les amélioration que tu veux, avec leur capacité de transport distinct ET Après tu complète avec autant de rhino que nécessaire pour que tout le monde soit transporté, âpres si en effet tu tombe ce genre de problème : 1 razor + 6 SM tactique = reste à combler 5 place et ben tu prendre 3 rhino, il te reste une place en trop en effet mais c'est pas bien grave, vil optimisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:20

Je suis démasqué... Razz

En tous cas, merci pour la réponse rapide !
Ca m'apprendra à lire plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:17

C'est une vieille combine SM et ça rends cette option attractive parce que sans ça (en en prenant 2 pour 1 rhino) je la trouve bidon (50pts pour un socle et 2 tirs en plus waouu l'affaire du siècle Laughing ) et je pense pas que je le prendrais jamais.
Et sinon @Orpheus vous avez testé les coûts proposés pour le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:56

c'est 50 pts le razor ????? et ben mon cochon, je l'aurais bien mis à 15-25pts maximum. ont gagne qu'un tir finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:16

zed le suicidaire a écrit:
c'est 50 pts le razor ????? et ben mon cochon, je l'aurais bien mis à 15-25pts maximum. ont gagne qu'un tir finalement!

Non si tu me relis bien, je parle du cas où on serait obligé d'en prendre 2 par rhino (bref s'il n'existait pas cette combine) ! Wink
Quand t'en prend qu'un par formation, c'est un tir + 1 socle + la FF pour 25pts, c'est de suite plus raisonnable, de plus je l'ai pas compté mais ça laisse aussi une possibilité de perdre ce transport et de continuer à être transporté, c'est un gros atout pour les SM.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:32

obliger de prendre les razorback par paire dans ce cas ?
ce serais une solution : "vous pouvez remplacez chaque rhino par 2 razorback pour +40pts"
Se serais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:54

zed le suicidaire a écrit:
obliger de prendre les razorback par paire dans ce cas ?
ce serais une solution : "vous pouvez remplacez chaque rhino par 2 razorback pour +40pts"
Se serais bien ?

C'est plus ou moins ce que j'avais proposé en début de review SM :
http://chsic.free.fr/SM2009chsic.pdf (entre autre choses ^^) mais ça n'a pas retenu l'attention:

Razorback : Annulation de l’option pour acheter un razorback, à la place :
Remplacer un rhino contre deux razorbacks canon laser : 45pts
Remplacer un rhino contre deux razorbacks bolter lourd: 25pts


(bien sur c'était en gardant les stats 2008 des razorbacks)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:22

chsic a écrit:
Remplacer un rhino contre deux razorbacks canon laser : 45pts
Remplacer un rhino contre deux razorbacks bolter lourd: 25pts
J'aimerai connaitre le raisonnement qui conduit à déterminer un coût à 5 points près (on est bien d'accord que, quand les coûts sont incrémentés de 25 en 25pts et qu'on en vient à fixer des coûts de 45pts, c'est qu'on a clairement augmenté la 'précision' de l'évaluation des coûts de 5 en 5pts).

Bref, pourquoi la paire de Rackback Lascan à 45pts (et non 50 ou 40pts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:20

Flogus a écrit:
chsic a écrit:
Remplacer un rhino contre deux razorbacks canon laser : 45pts
Remplacer un rhino contre deux razorbacks bolter lourd: 25pts
J'aimerai connaitre le raisonnement qui conduit à déterminer un coût à 5 points près (on est bien d'accord que, quand les coûts sont incrémentés de 25 en 25pts et qu'on en vient à fixer des coûts de 45pts, c'est qu'on a clairement augmenté la 'précision' de l'évaluation des coûts de 5 en 5pts).

Bref, pourquoi la paire de Rackback Lascan à 45pts (et non 50 ou 40pts) ?

Je t'avoue que je n'ai plus en tête l'estimation qui m'a fait mettre 45, mais en gros si (comme moi) on considère que le fait d'en prendre deux contre un rhino ne vaut pas 50pts, on peut estimer aussi que ça mérite un léger rabais comme par exemple 5pts, je n'avais pas respecté les multiples de 25 dans le reste de mes propositions (ce qu'on m'a reproché d'ailleurs) donc ça n'était pas une exception et ces 5pts pouvait permettre de prendre autre chose...

Enfin en bref c'est bien des estimations à la louche et pas le produit d'une matrice de coût ou autre méthode miracle pour calculer les coûts à EA Razz.
C'était bien sur surtout des propositions, histoire de lancer le débat et ouvertes à modifications, d'ailleurs, j'avais par la suite changé d'avis sur certains coûts suite aux discussions qui on de toute façon pris un tout autre cours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Razorbacks ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Razorbacks ?   Combien de Razorbacks ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Razorbacks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les Rhino et les razorbacks
» [Bug] L'amélioration Razorbacks dans les codex SM
» Combien de Warlords ?
» [Necron] Combien tu trouve de PI ?!
» [AT] Combien pour jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: