Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carapace de chitine !!

Aller en bas 
+3
Atchoum
meg
zed le suicidaire
7 participants
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:04

J'ai relu certain travaux de TC et j'ai pesez le pour et le contre de certain choix sur les tyty.
On pourrait certainement faire une grosse modification sur les grosses bêtettes.
Explication : Les gros insectes on souvent une grosse carapace (la chitine), Qui bien qu'elle soit résistante ne peut certainement pas faire le poids contre du platascier renforcé. Je me demande si armure renforcé est ici légitime et si on pourrait pas voir un autre système de valeur :

- Hierodule, hierophant,, hydraphant, dominatrix, harridant perdent leur armure renforcé pour une armure simple.
- Hierodule, gagne +1 en PS
- Hierophant, dominatrix, hydraphant, gagne +2 en PS.
- L'armement de base au cc cesserait d'être du +2 Macro ou autre, mais passerais (contact) MA (donc autant d'attaque MA que de PS) et laissez qu'une ou 2 attaque TK
- L'armement de tir serais revalorisé à un nombre de tir de PS/2, ce qui met un peu en dessous la puissance des tyty en tir (finit la frousse de 2 hierophant qui se balade et balance 8 tir de biocanon, il en tir plus que 6).
- harmonisé la régénération à 6+ que ce soit en ordre rassemblement ou grace à un test réussi.

Je vous laisse réfléchir à ce système, qui rendrais grace au tyty :
Fragile d'armure, mais plus résistant sur le nombre de tir (égal sur les autre titan), plus féroce au CC ce qui devait être le cas, et un peu moins bon en tir. Après il dispose toujours de leur save invulnérable et de la régénération pour la plus part, ce qui fait qu'il seront loin d'être réellement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:50

Le problème actuellement, c'est que tout ce qui est lourd dans cette armée est à 4+ renforcé de blindage.

Quand on voit les coûts en parallèle, ça fait mal au bide!
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:44

Oui on a un peu abusé sur la carapace...
Pour le coup des valeurs de Cc je pourrais pas dire, why not à prioris, mais plutot que de virer RA, pourquoi pas baisser à 5+ tous les 4+ sauf pour: Carni, Exocrines et harsupex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:57

A 5+ RA, vous ne verrez plus de bio titan sur les tables. Ca c'est sur ca règlera leur problème.
Ils ont peut être la régénération. Mais il faut pour celà qu'ils soient encore en vie à la fin du tour. Et comme ils n'ont pas de bouclier et que l'orde de regroupement leur permettra tout juste de récupérer 1 voir 2 PS au mieux alors que dans le même temps un titan classique et regagnera tout ces boucliers et donc sa longévité.

Mais ok pour du 5+ RA sur les hierodules. Le 4+ semble trop puissant (je dis "semble" car je n'ai pas testé les tyty depuis la modif)

Leur enlever le RA.... mmmhhh alors dans ce cas que la régénération soient l'équivalent des boucliers impériaux (2d on garde le meilleur et celà donne le nombre de PS soigné)
Sinon sans RA, avec les coups critiques sur leur pomme et la faible régénration énoncés par Zed, c'est bien simple, on arrête tout simplement de les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:07

Citation :
A 5+ RA, vous ne verrez plus de bio titan sur les tables. Ça c'est sur ca règlera leur problème.
tu joué pas avec les anciens titan à 5+renforcée toi ? ^^

Après tout est une question de prix et d'orientation de profil, on peut tout avoir pourvu que l'on y mette le prix réel.
Si le titan doit passer régénération 6+ + save invul + boost en cac + nerf en tir + save non renforcé = il faut bien entendu que cela se ressente dans le prix.

Après un titan tyranide même sans save renforcé à de bonne chance de survivre quand même avec la régénération et une save invulnérable, surtout qu'il s'agit des seul titan qui peuvent vraiment se mettre à couvert des décors est restez une menace, vu qu'ils se foutent des décors ^^.
En faire un truc fragile, rapide , et booster au cac pour moi c'est du vrai titi.

Un hierophant
CC4+ FF5+ Armure 4+ mouvement 35cm
Biocanon 3 tir AP3+/AT4+ 45cm
Griffe titanesque (contact) MA
PS : 6, régénération, save invulnérable, synapse.
Moi, si il est à moins de 300pts je crache pas dessus.

Oui il doit se cacher, mais quand il sort de son trou la mort est son allier mouahahah.

Après si pour la régénération on permettait tout simplement à la bestiole de faire un régénération complète en prenant l'ordre tenir?
A savoir remplacé le mouvement ou le tir ou enlever les PI (au choix) par par la possibilité de faire une génération complète (lancé autant de dés que de PS quoi ).

Faut dire que j'aime bien les récit ou un simple garde armé d'un pistolet plasma arrive à handicapé une grosse bébétte.
C'est juste que jouer sur les PS plutôt que l'armure me paraissait une bonne chose, notamment sur leur potentiel de destruction (d'ailleurs en suivant cette logique, stompa, chevalier et seigneur fantôme devrais avoir plusieurs PS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:38

Citation :
tu joué pas avec les anciens titan à 5+renforcée toi ? ^^

Oui et on s'était rendu compte de leur fragilité. Et pourtant on leur avait déjà donné plus de PS.
Souviens toi le nombre de fois ou un Hierophant (voir même un hydraphant pouvait arriver au contact .... mmhhhh un chiffre proche du nul)
Et là tu propose de revenir plus ou moins à ce niveau ?
Alors oui 4+RA c'est trop puissant pour des Hierodules. Ca on est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:41

bon 5+ RE et augmentation du nombre de PS alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:55

J'ai pas dit que tout était à jeter non plus

Le principe du 4+ sans blindage renforcé sur les Hierodules me semble convenir (un peu comme les forteresses orks^^)
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:55

En y repensant, voila comment je vois les créature tyranide. Leur carapace doivent être légèrement moins efficace que du blindage métallique. cependant il reste à noter que la perte du blindage ne signifie pas la mort du dit tyranide, mais juste que son armure naturel est endommager.
Alors qu'un tir sur un char pénètre dans l'habitacle et fait tout exploser, ce même obus sur un tyranide ne fera que l'amputer et l'énerver (souvenez vous quand vous etiez gosse et que vous torturiez les insecte en leur enlevant une ou deux pattes, et bien elle morde toujours ...).
Symboliser cet etat par une biasse de l'armure et une augmentation des PS serais intérressante à voir et à jouer.
Les créatures serais fragile (encore plus), mais on augmenterais son seuil de dégat (plus de PS = plus d'attaque en assaut), et sa faculté à se régénéré (Plus de PS = Plus de dé pour regagnez des PS).

Pour ma part :
Hierodule à 4 PS save 4+ (voire 3+ ?)
Hierophant à 6 PS save 4+ (3+?) + invul + régénération
Hydraphant à 8PS save 4+ (3+)+ ivul +régénération

Serais à tester dans un ordre de prix raisonnable (l'actuel ?)
Carnifex reste en renforcé car j'ai pas envie de lui foutre +1 PS (faut pas revez ^^)
Et je verais bien aussi d'enlevez du renforcé sur les malefactor et cie ...

Bref à voir vu qu'il s'agit encore d'une liste test ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:07

Bon question à tout les membres du forum :
"comment voyez vous la résistance des tyranides ?"

La question peut paraitre bête, mais elle est utile, et change beaucoup la donne sur 40k.

Explication :
A 40k les créature tyranide ne sont pas à proprement parler des véhicules et non pas non plus la même résistance.
Celle-ci ont un profil avec endurance et PV, alors que les véhicule on une valeur de blindage.
Alors qu'une créature tyranide va pouvoir se prendre plusieurs tir qui serais venu à bout d'un véhicule en 1 seul tir, al contrario elle va pouvoir succomber juste avec quelque petit tir qui n'aurais ricocher sur le blindage du véhicule sans lui faire de dégat important.
Bref comment voyer vous la résistance d'une creature tyranide à EA ?

1/ Celle-ci doit être traité comme une un véhicule pour la résistance (blindage renforcé) l'impact étant réelement minim à cette taille.
Grosse créature = véhicule. (actuel)

2/ Celle-ci doit être traité comme un véhicule à forte résistance, mais avec une vulnérabilité au arme légére (grosse armure renforcé style 3+, mais avec le statut VL ?)

3/ Celle-ci doit être traité comme ayant plus de capacité de domage, mais sans avoir le blindage d'un vrai véhicule (plus de PS, mais sans save renforcé.exocrine avec 2PS, mais save normale de 5+ ?)

Bref, l'image que j'ai est que la carapace des tyranide est inférieur au blindage de véhicule. Mais là ou un projectile bien placé détruira son habitacle, ce projectil ne fera que blesser un tyranide. Bref plus résistant , mais moins blindé.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:30

La même chose s'observe pour le dread eldar, et vaut mieux rester sur la m^me base.

Selon moi:
Le gang des limaces (VB classique): enlever RA
Les dudules et compagnies: 4+ save sans RA et augmenter les PS de 2.
Ainsi l'armée est globalement très sensible au MW et c'est tant mieux.

Hors sujet:
-dans le chapitre sur le mouvements tyty, mettre que les VL marcheurs sont considérés comme de l'infanterie (montée?) en ce qui concerne les effets du terrain.
-dans le topo sur la regen, ne permettre que de reprendre des PS et pas d'enlever des PI (mais j'ai pas la règle sous les yeux..).
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:53

À ce sujet, j'ai eu une idée il y a quelque temps. Le livre de règle dit que les engins de guerre sont en général considéré comme des véhicules blindés.
Ce qui me fait penser qu'on pourrait envisager de faire des engins de guerre tyrannides de l'infanterie à plusieurs PS, affectée donc par des touches AP, ce qui rend compte de leur nature organique.

C'est idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:06

Citation :
C'est idiot ?

Non, je verrai plutôt le statut de VL qui permettrait de les cibler avec n'importe quelle type d'arme.
Du coup, on pourrait augmenter le nombre de PS vu que le nombre d'arme qui peuvent les cibler augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:50

xavierovitch a écrit:
Citation :
C'est idiot ?

Non, je verrai plutôt le statut de VL qui permettrait de les cibler avec n'importe quelle type d'arme.
Du coup, on pourrait augmenter le nombre de PS vu que le nombre d'arme qui peuvent les cibler augmentent.

ça, ça me plait même si après il faudra bien renforcer le nombre de PS des bio titans.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:53

après attention les formation de EG avec plus d'un PI doivent évité d'être par plus de 3, pour éviter une avalanche de dé de dégât sur l'unité pour savoir qui à tirer sur quoi.

bref exemple, imaginons 9 exocrine avec juste 2PS chacun, imaginer le problème pour foutre les dé de dégât dans chacun ?? Bon après c'est vrai que vu que AP et AT sont prix, cela devrais partir un peu plus vite.
Bon à tester .... aussi et encore ^^ !

Par contre hierophant, hydraphant et domi seront je pense suffisament solide pour continuer à être considéré comme des VB ^^
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:25

Si on se réfère à 40K (parcequ'il faut bien se référer quelque part).
On voit que les armes avec une valeur AT à epic sont celle disposant d'une force d'au moins 6, voire 7.

Par déduction, les armes purement AP sont donc les F5 ou moins.
A ce niveau, on peut considérer que toute unité dont l'E à 40K est de 8 ou plus doit être considéré comme du vrai VB.
ceci inclue donc hiérodule et plus gros.


Personnellement, je trouve l'idée originale, mais faut bien se rendre compte que c'est une limitaiton énorme.

Il faut prendre en compte entre autres la limitation sur le déploiement.
Que fait on alors pour le carnifex? CD2? parceque le pauvre n'a déjà que sa résistance.

Le seul avantage que l'on peut y voir, c'est que du coup, cela réduit quelques peu la sensibilité des unités de VL actuel.
Car franchement un guerrier ou zozo chez des exocrines, c'était sa mort assuré au premier tir AP.

Bon par contre, là j'espère qu'au moins, on va leur laisser leur 4+RA a tous ces gros, parcequ'avec l'avalanche de tir qu'ils vont prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace de chitine !! Empty
MessageSujet: Re: Carapace de chitine !!   Carapace de chitine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace de chitine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal vs Chitine 3K
» cherche missile carapace titan plastique V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: