Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dark Crusade 2010

Aller en bas 
+20
Babass.
Tuper War
Tomfly
Philippe
Unicorn
le moustachu masqué
zed le suicidaire
clem
Biel el'Jonson
Xavierovitch
Fabulous Fab
latribuneludique
fjal
Flogus
meg
darkvernon
slaaneshchild
titomane
delron
necro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:42

Mouahahah

je viendrai alors avec ma Légion Titanique Démoniaque dédiée à Khorne....

En 10 000 pts je poserai un Abominatus... ça me fera l'occaz de me motiver à faire la conversion !

Tremblez fils du faux empereur !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:53

Citation :
En 10 000 pts je poserai un Abominatus

Note que tel que c'est parti, ça sera logiquement une seule liste de 5000 points pour toutes les parties, avec partie en 2vs2 le samedi après midi.

En tout cas, plus ça va, plus je suis tenté de le faire en Epic plutôt qu'en Apo, Ca me changera des fois précédente, et m'évitera du coup de retomber systématiquement sur les mêmes adversaires (bien que je les adore, ca fait 2 ans de suite que je tombais sur les mêmes, poule supersoft oblige).

De mon côté, ça risque fort d'être de la garde agrémenté de titan.

Mais bon, je suis encore indécis, alors je suppose que je ferais ce qui arrangera le plus nécro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:09

Pour l'instant dans les interessés sous réserve de leur confirmation on a :
Sachant en plus qu'il n'y a que 8 places ( 4 pour chaque camp et que c'est du 5.000pts EA)

Le Mal :
- Slaanechild : AMTL du Chaos dédiées à Khorne Confirmé
- Lionel : AMTL du Chaos dédiées à Nurgle confirmé
- Fabulous Fab : Death Guard confirmé
(- Titomane : BL ??)

Le Bien
- Delron : GI confirmé
- Meg : confirmé
(- Titomane : SM ou AMTL ???)
(- Xavierovitch : Baran ???)

Plus vite on connaitra la compo des camps plus vite les orgas du Dark Crusade pourront se torturer le cerveau pour composer les pools de joueurs mélangeant Epic et 40k


Dernière édition par Lionel le Mer 4 Nov - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:25

Plop

@ Delron

Citation :
Mais bon, je suis encore indécis, alors je suppose que je ferais ce qui arrangera le plus nécro.

Tank à faire ^^ EPIC, tu connais DCA et tu pourras faire le lien plus facilement entre le groupe de joueur et le bloc orga.

En tout cas je suis heureux de l'emulation que ca apporte du coté EPIC, on devrait pouvoir sortir quelque chose d'original avec tout ça. Par contre pour BFG ca bouge moins mais au club nous pouvons combler le manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:25

Citation :
- Meg : ???

Sisi, à prioris je viens, et avec la table du games day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:55

meg a écrit:
Sisi, à prioris je viens, et avec la table du games day Very Happy

La grande classe là je dis Monsieur Meg cheers
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:04

Bon et bien, si le seigneur Necro me charge de cette mission, les vaillantes armées impériales du 6mm relèveront le défi.

Ce sera donc Epic pour moi l'année prochaine, Les vaillantes forces de la garde impériale seront présentes sous le commandement du colonel Delron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:37

Et un Delron 1 cheers

Donc il manque encore 3 joueurs
1 pour le Mal
2 pour le Bien

Titomane ton coeur bat pour quelle faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:01

Moi, j'ai très envie de venir pour le bien!

Avec du Baran, mais je ne peux pas encore assurer de ma présence, Calais est assez loin de chez moi, si il y a un TGV presque direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:04

xavierovitch a écrit:
Moi, j'ai très envie de venir pour le bien!

Avec du Baran, mais je ne peux pas encore assurer de ma présence, Calais est assez loin de chez moi, si il y a un TGV presque direct.

On serait dans le même train alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:14

Salut

En passant pour le transport, vous avez des trains qui arrivent à Calais/Frethun d'un peu partout.

C'est à 5 mn de la salle. On s'occupe de la liaison. C'est le train que prennent en général les sudistes le vendredi et retour le dimanche soir.

necro
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:53

je dirais pour le bien suprème ça va me booster pour monter 5k de SM et au pire j'ai une bonne base AMTL en 4000 qui pourra monter facilement en 5000 Smile

une 10k en megaggeddon ça le fait à l'aise hein meg ?Smile tu nous a fais un gros 35k contre 35k à valencienne ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:11

Au niveau des forces du Mal il reste encore une place à qui veut la prendre. Une autre force du chaos complèterait bien le tableau général ^^

Pour mémoire :

Le Mal :
- Slaanechild : AMTL du Chaos dédiées à Khorne Confirmé
- Lionel : AMTL du Chaos dédiées à Nurgle confirmé
- Fabulous Fab : Death Guard confirmé
- XXXXX

Côté du Bien je sais pas trop ou çà en est, à voir avec les interessés , mais a priori :
- Delron : GI
- Meg : AMTL ou Eldar
- Titomane : AMTL ou Space Marines
- Xavierovitch : Baran

C'est pour le fun, alors hésitez pas à venir avec des compos atypiques ou des chefs d'oeuvres de conversions (un abominatus chez les Khorneux ^^).


Dernière édition par Lionel le Sam 14 Nov - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:02

Probablement AMTL ou Eldar pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:57

Salut

Petit mot pour les dates, DCA 2010 sera le 25 et 26 Septembre 2010. Comme d'habitude, la salle sera ouverte dés les vendredi ou les participants pourront se retrouver a partir de 16.00

Une petite restauration est prevue le vendredi soir, et les tables de jeux sont a disposition des participants dés vendredi pour ceux qui veulent pousser de la fig meme toute la nuit.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:13

Hello !

Bon si il reste de la place mon AMTL Chaotique sera fier de rejoindre les rangs !!!!!

Comme elle est en cours de constitution je n'ai pas encore choisi de dieux... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:25

Plop

D'apres les calculs de Lionel, il reste une place vacante chez les "mechants" Twisted Evil ....

Donc cela devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:37

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en face, ça sera sacrément Titan legion chaotique, 3 légion titaniques sur 4 armées...

De toute façon, la puissance de l'empereur ne peut-être vaincu.

Par contre, on pourra peut-être s'organiser une partie spéciale le vendredi soir il y a des intéressés, ou peut-être une superpartie d'AI si il y a des amateurs (d'ici là je dois pouvoir monter une grosse force impériale).
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:45

Sinon, les gars, au lieu de sortir tous une AMTL,

pourquoi ne pas ressortir le concept des cartes de formations de titans de ligne de SM/TL?

Parce que quand même, c'est la dark crusade avec des malades de la plus grande figurine possible et en grande quantité. On se doit à epic de sortir tous nos gros trucs pour ne pas avoir l'air ridicule!

Ce que je propose, c'est que dans nos 5000pts, on rajoute "gratuitement 2 titans de lignes avec un budget prédéfini pour chacun" style 1500pts.

Par exemple un joueur impérial, à partir du moment ou il a acheté un titan reaver dans ses 5000pts. Il peut rajouter un autre reaver et un warlord "gratuitement" histoire de vraiment en profiter pour sortir du lourd avec toute la piétaille qu'il se doit d'y avoir à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:06

Yahou un Clem tout méchant en plus. Bon côté Chaotique c'est tout bon.
Mais c'est vrai qu'avec 3 AMTL du chaos ca va faire un peu lourd. S'il le faut je remplacerai mon armée par des Egarés et Damnés dans ce cas. Histoire d'amener un grosse quantité de piétaille et équilibrer les forces dans chaque camps (Titans / Fantassins)

Pour l'idée de Meg, je suis pas trop fan, ca risque de rallonger les parties et plus d'inérêt à faire des Legion Titanique si on peut tous aligner des titans gratos.. sans avoir en plus les désavantages de l'AMTL (aviation, blindés superlourd, tranchée de baran, cie de chars, artillerie....)
Tout ca de toute manière on pourra le jouer dans le 2vs 2 avec des Titans alliés à une autre armée.

Et puis en 5000pts avec des armées classiques on peut déjà sortir du titan (1666pts tout de même, soit 1 Warlord, 1 reaver, et une paire de thunderbolt) et 3333pts de formations plus classiquesca pique bien les yeux sur une table déjà.

Donc en résumé :

Le Mal :
- Fabulous Fab : Death Guard
- Slaaneschild : AMTL Khorne
- Clem : AMTL rénégate
- Lionel : AMTL Nurgle OU Egarés et Damnés pour équilibrer les forces

Le Bien:
- Delron : GI
- Meg : AMTL ou Eldar
- Titomane : AMTL ou SM
- Xavierovitch : Baran (sous réserve de sa participation)
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:45

Citation :
Pour l'idée de Meg, je suis pas trop fan, ca risque de rallonger les parties et plus d'inérêt à faire des Legion Titanique si on peut tous aligner des titans gratos.. sans avoir en plus les désavantages de l'AMTL (aviation, blindés superlourd, tranchée de baran, cie de chars, artillerie....)

Exact, qui plus est ne compliquer pas trop la donne, comme tout rentre dans le cadre d'une campagne interactive entre trois systémes de jeux, je pense que 5000 pts de base sont déjà une bonne base.

Si vous voulez rentrer dans le trip DCA, ensuite il y a pour les personnes qui le souhaite, le trophée pour les displays composé de trois prix sur la présentation de l'armée, peinture et historique de celle ci.

Ceci vous sera demandé lors de l'inscription si vous désirez y participer ou non.

Pour vous donner une idée, j'ai eu en historique de la GI, un livre d'une centaine de page sur l'armée, son historique son recrutement et sa raison d'être arrivé sur Sangatus Prime et au niveau de la présentation de l'armée, il y avait un mini écran qui montrer les différentes unitées inclu dans le diorama.....

Dark Crusade 2010 - Page 2 A1c3e545fb922c7f21c32df3329fa7ec

Oui, il y a de grands malades à DCA geek

Pour vous donner une idée de displays présentés les années précedentes

Celui ci réalisé par deux joueurs de Rouen
Dark Crusade 2010 - Page 2 DSCF0241

Un joueur de Calais avec son et bulles de cires^^
Dark Crusade 2010 - Page 2 6a05faf77c199dba591405d80f6871b3

Un vaisseau monde avec la flotte en arrière plan

Dark Crusade 2010 - Page 2 E53f3252e43bf7fb147b49e5cf2cb323

et le plus beau pour la fin, le Best of show DCA soit la plus belle armée de la convention

Dark Crusade 2010 - Page 2 D3052a5c2a3dbaaa776c41f9c515c1d2

Voila, il y a de quoi faire pour participer à la fête, ensuite si j'ouvre cela à EPIC et BFG, je n'ai aucun parti pris, les plus belles armées quelque soit l'echelle ou le type de jeu se verront récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:27

Pour les armées choisit, je pense qu'effectivement, mieux vaudrait 2 MTL de chaque côté, ainsi pour les parties 2vs2, on aura un AMTL et une autre liste.

Donc si Lionel pouvait effectivement prendre de l'égaré et damné, et si Meg et Titomane peuvent faire aussi de l'AMTL, ce sera parfait.

De mon côté, histoire de donner le ton, je pense sortir quelque chose comme ça:

1 Reaver 650
2 warhounds solo 550
3 escadrilles de chasseurs 450
2 shadowsword 400 ou 450 suivant vote
2 batterie de manticore 500 ou 550 suivant vote
2 escadron de sentinelle 200
1 compagnie QG + hydra 550
2 compagnie motorisé + hydra 900
2 compagnie d'infanterie 500
2 escadron de vulture 300
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:04

Franchement les gars, si je dois jouer contre 3 AMTL du chaos, j'espère que vous ne serez pas étonné par la batterie de deathstrike, vulture et shadow que je vais sortir, je viens plus avec du baran mais avec la garde rouge.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:43

Citation :
Franchement les gars, si je dois jouer contre 3 AMTL du chaos, j'espère que vous ne serez pas étonné par la batterie de deathstrike, vulture et shadow que je vais sortir, je viens plus avec du baran mais avec la garde rouge.

Ouai, bien d'accord! Et moi je viens avec Yme-Loc et ses titans eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Crusade 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Crusade 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dark crusade 2011
» [62][Sangatte] 7° Convention Dark Crusade Apocalypse
» HS : Space Crusade
» Dark Eldars
» [40k] Dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: