Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dark Crusade 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Mer 29 Sep - 12:12

fbruntz a écrit:
Meg s'est fait la boule à zéro! \o/

En fait pour trouver des joueurs j'ai cloné Philippe et Jean-Christophe Razz

...Correction des liens des images...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Bab
Modérateur


Nombre de messages : 1817
Age : 38
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Mer 29 Sep - 12:20

Déjà rien que quand vous en parlez, on sent les trémolos dans la voie, mais avec les photos, on comprend mieux l'émotion...

Arf! Ca donne furieusement envie de se retirer les doigts, de peindre une chouette armée, et de participer à toutes ces manifestations démentielles!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 8:56

Quelques photos oubliées...



Un objo par Philippe:




Sangatte Prime restera finalement aux mains du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Bab
Modérateur


Nombre de messages : 1817
Age : 38
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 12:29

Magnifiques, ces pions objectifs! Et on n'a pas de gros plan du titan de nurgle, mais il semble superbe avec son icone...

D'ailleurs, l'armée du chaos est somptueuse! Encore des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed le suicidaire



Nombre de messages : 1735
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 12:47

On attend toujours le debreif' des parties des autre joueur ^^.
(je regret d'être pas venu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 14:00

Y aura pas de debrief au niveau des parties pour ma part. Donc n'attendez rien à ce niveau.
Mon debrief porte uniquement sur la manif. Dire que prout à taper greu en 12, échec et mat et dix de der' y a que très peu d'intérêt. Sauf pour les comboteurs et les joueurs en mal de stratégie ( qui zon ka jouer plus souvent na !! )

Ce que je peux dire :
J'ai affronté Meg lors de la première partie et malgré mes frayeurs sur mon faible nombre d'activations face à une grosse force Eldar, et bien les dimensions de la table nivelles pas mal le défaut. Et surtout on ne joue pas dans les standard grand tournoi. Donc tout est possible en DCA. cheers

J'ai affronté ensuite Tomfly et ses SM poings ferrés jaune. La aussi grosse frayeur par rapport à son armée ultra mobile, mais grosses erreurs de sa part en ciblant le mauvais titan. Ce qui a renversé toute la partie à mon avantage. Là je pense que c'est juste un manque de connaissance des forces de sa part.
Il a essayé de jouer les objo en s'éparpillant et en arrêtant de chercher à me détruire des titans mais les titans étaient en mode chasse aux canaries. Il aurait du essayer de tomber les warhounds. Mais là aussi manque de connaissance pour jauger les forces, il découvre en fin de partie qu'une poignée de scout SM suffisent à tomber un warhound en close. (ouf pour moi)
D'ailleurs je suis certain que l'an prochain il sera beaucoup plus corriace et retord ^^

La grosse partie. Ben c'était une très grosse partie avec son lot de stress, de rigolade, de tension lors des jets de dés et de joie renouvellée à chaque venue d'un émissaire de la flotte du chaos venant nous annoncer les frappes orbitales disponibles ^^

Après pour le reste faut viendre et le vivre de l'intérieur. Y aura pas de vécu par procuration Wink
Ca vous apprendra à avoir fait chuter le nombre de 8 places à 6 en ne vous étant pas inscrits cette année et de nous avoir fait même peur de voir carrément Epic retiré de la convention
Revenir en haut Aller en bas
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 19:10

Mon debrief:

Je n'en rajouterai pas, mais quel week-end Shocked

Je suis resté sur le cul en entrant dans la salle le vendredi soir rien qu'à la vision des tables de jeu. Une tuerie intergalactique je vous dis Razz

Et après les armée avec les titans/gargants echelle 28mm peintes de main de maîtres et regorgeant de détails plus fou les uns que les autres m'ont laissé sans voix. Une petite larme sur le coin de l'oeil m'est apparue lorsque l'orkdinatus s'est dirigé vers moi par ses propres moyens dans l'allée entre les tables de jeu. Radiocommandé et avec de la musique... Ouinnnnnn Sad J'en veux un aussi snif...

Après des retrouvailles avec les amis d'epic (et aussi les autres) et la rencontre de Philippe "le vicieux" Wink et de Tomfly, un court dodo et après on est parti à la guerre, les enfants! Oui, tout à fait, la guerre, la vraie!

Le concept de la campagne est tout simplement le mieux foutu auquel j'ai pu joué. La raison est simple et a déjà été évoquée: la taille des armées hors norme et l'interconnection des 3 systèmes de jeu. Bref, ce qu'il y a de plus difficile à mettre en oeuvre. Félicitation.
Attention, cela ne veut pas dire que ce qui se fait ailleurs est mauvais, mais juste que là on est à une "échelle différente".

Les parties du samedi ont été très déroutantes en raison de la profondeur de la table de jeu et de l'éloignement des zones de déploiement. Le premier tour servait en fait à se mettre en position pour jouer un second tour ressemblant en fait à un premier en scénario GT classique.
Ce léger problème fut d'ailleurs immédiatement réglé par Delron pour la partie à 6 du dimanche.

Première partie contre Lionel et son AMTL très lourde cad sans formation autre que des titans. Une très bonne partie bien tactique. Un tour supplémentaire (3eme ou 4eme je ne sais plus) m'aurais été fatal je crois car les titans étaient bien positionnés et mon armée d'eldar n'est pas capable de subir trop de pertes pour être efficace, ce qui aurait été très difficile face à des titans résistants, même avec de la bonne fusillade bien gérée, cela reste de l'eldar et meurt vite.
Pour la campagne on fini donc sur le status quo.

Deuxième partie contre Fab et ses égarés. D'entrée je me sens submergé par le nombre. Je n'ai pas compté mais j'ai eu l'impression d'avoir 3 fois moins de figs que lui. En plus il y a 12 objo sur la table, ouch, ça va être dur. Ce fut une excellente partie, dommage de ne pas avoir pu aller plus loin faute de temps (30 activations, c'est quand même long). Pour moi, il fallait que je me mette en mode "défense" pour espérer quelque chose car sur le long terme, de toute façon, il m'apparaissait évident que le controle du terrain serait très difficile pour moi. C'est en fait pour cette raison que j'ai lancé l'assaut de mon Storm serpent (décris par Fab) sur la formation qu'il avait avancé dans mon camp. C'est vrai que je perdait la surprise de l'endroit pour une attaque plus tard dans le tour, mais avec ce placement, mon storm serpent était à l'abris sur de survivre, d'autant que j'avais une deuxième formation de gardien à larguer au tour deux, d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé et m'a permis de tenir le flanc droit.
Concernant le flanc gauche, c'est vrai qu'à un moment donné, les wave serpent+ aspects se sont retrouvés sans couverture aérienne. J'aurai pu les placer plus centré dans mon déploiement, ce qui aurait aussi voulu dire qu'ils n'étaient pas placé pour lancer l'assaut au tour deux. C'était un défaut de ma liste de ne pas avoir d'avions car je voulait prendre les deux titans pour être en mode DCA cheers . (ça illustre bien que des eldars sans couverture aérienne, ce n'était pas une bonne chose Razz )
La vraie erreur fut d'avancer mon titan archonte dans des ruines en face de la horde du chaos plutôt que derrière bien à l'abris en vue d'un mega assaut combiné au tour deux. L'enthousiasme et la gourmandise... alors que j'aurai quand même pu le faire avec une ampleur un peu moindre. Et hop, après quelques sauvegardes d'holochamp très malheureuses, il fut breaké et donc placé derrière les ruines. bref je l'ai bien mérité sur ce coup.
Résultat Status quo à la fin du tour deux.
Sincèrement, je pense que même sans l'erreur du titan archonte, j'aurai fait au mieux un nul, mais vraiment au mieux car il y avait une moitié de table sur laquelle Fabien aurait pu me déborder sans que je puisse trop me défendre du fait de la quantité importante de ses troupes.
Cette partie fut un vrai défi, merci.

Le dimanche, la partie en 3 contre 3 fut un déchainement de violence incroyable, jamais vécu jusqu'alors. La vision de la table était magistrale et m'a sustanté, qu'importe le résultat.
Les détails trop fort:
- Avec Delron, on se dit, je vais essayer de mettre le paquet avec mes eldars sur l'objectif du flanc gauche. 20 minutes après, changement de plan, le bien se fait défoncer sur la table de l'objectif en 40K, donc il faut l'abandonner, ça sert à rien.
- Le général du chaos qui vient leur rajouter des bonus sans même le vouloir. "bon c'est qui le plus gros autour de la table? Delron ou Philippe?"
- La flotte du bien a plutôt mal géré sa campagne, du coup, on se fait meuler... ah non ... JE me fait meuler par le bombardement orbital. Je me suis pris 7 galettes sur la tronche (que des hits) et l'équivalent de plus de 10 frappes chirurgicales. Non, ils n'aiment pas les eldars Sad
Bravo à vous pour votre gestion les gars du chaos, va falloir qu'on revoie sérieusement ça l'année prochaine le bien hein!

Merci encore à Necro d'avoir invité notre système de jeu pour cette expérience unique et à toute l'orga en béton qui démonte cheers

Bon alors maintenant c'est le deal! Avec quoi je viens l'année prochaine? J'ai comme une furieuse envie de faire plein de grosses pièces à l'echelle epic pour la DCA à l'image de mon ordinatus de siège...
Ah oui, et puis, il faut que quelqu'un se dévoue pour qu'on sorte un imperator...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 20:14

Citation :
Ah oui, et puis, il faut que quelqu'un se dévoue pour qu'on sorte un imperator...

On laisse çà à Zed ? Razz

Sinon pour une armée avec des grosses pièces tu peux te lacher avec les orks. Y a de quoi se regaler avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
necro



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Ven 1 Oct - 21:45

Salut à vous les fous furieux

Encore une DCA de terminé, mais bon cela nous donne un peu de temps pour préparer la suivante. Bref le système de multijeux à pas mal fonctionner dans l'ensemble et quelques petits ajustements sont à mettre aux points pour l'an prochain afin de gagner en fluidité et lecture des résultats par les joueurs.

La formule après pas mal de discussion à bien plu et je pense qu'elle sera reconduite l'an prochain sauf pour la partie V2 trop en décalage en terme de système de jeu pour suivre la campagne.

Plein d'idées nouvelles, mais la trame reste là. Sangattus prime n'a pas été reprise,et il faudra mettre les bouchées doubles pour tenter une autre approche l'an prochain. Le chaos possède un avantage énorme avec son général et il sera difficile de le contrer mais rien n'est perdu et cette année cela s'est joué à un cheveux.

Ma petite fierté étant que du fait de ne pas avoir jouer, cela m'a permis de faire le tour des systèmes de jeu le dimanche en particulier et je peut vous assurer que le principe du multi jeu était vraiment réussi et l'on avait un conflit total.

Merci aux joueurs d'Epic d'avoir cru en la convention en faisant le déplacement dans l'inconnu, je pense qu'à vous lire que cela valait largement le coup.

Bravo à vous tous.

Pour finir, "Ceux qui y étaient savent......."

Necro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://squigsdunord.com/forum/
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Mar 5 Oct - 10:20

juste une petite question aux organisateurs et aux participants, en repartant de la DCA X je n'avais plus ma voix, je pensais l'avoir perdue dans ma voiture, mais en fouillant bien, toujours introuvable... Ne l'auriez vous pas retrouvé en rangeant la salle...??? C'est une voix au timbre légèrement grave du au années de consommation de tabac...Si vous la retrouvez, contacter moi...
Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
framboise



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Jeu 7 Oct - 11:04

Message de Nécro :

Citation :
Salut

Quelques nouvelles pour DCA 2011, la date devrait tomber officieusement en fin de semaine et officiellement courant octobre pour la confirmation.

Grosso merdo suite a l'enthousiasme general, nous reprenons le concept de cette annee mais en affinant les choses. Il y aura plus de visuels, briefing, folies en tout genre, peut etre le retour du sacro saint film sur DCA (si le general du chaos nous entend), la biere, de nouvelle tete et d'ancienne, de generaux surmotives etc...

Bref, les scenarios seront boucles et affines fin Octobre, nous verrons avec salgin comment gerer les equipes pour obtenir un meilleur equilibre et des adversaires correspondant a vos listes.

Bref nous demarrons tot, les inscriptions se feront avant la fin de l'annee et nous suivrons le developpement des listes.

En vrac :

36 Joueurs 40k APO
12 Joueurs EPIC
4 Joueurs BFG


Accroissement des pouvoirs des generaux

Multi jeux affinés

Scenario 1 affiné
Nouveau scenario 2
Scenario 3 3 vs 3 affinés suivant les armées

Pour EPIC, mise en place le samedi soir pour la grosse partie du dimanche, scenarios affinés également.

BFG passe a deux scénarios le samedi et le dimanche on reprend le meme concept avec un visuel sur les vaisseaux en orbite de bombardements.

Pour tout le monde 2 parties le samedi et une le dimanche.

Vala, pour le moment

A bientot.


Voilà les ptits loups, 2010 est mort, vive 2011!!!!!!

Alors pour 2011, on repart encore plus motivé que jamais, peut-être grâce (un peu) à nos joueurs épic, bfg, v2 qui sont partis avec pleins de constellation dans les yeux et le coeur, du coup on repart dans une année de préparation qui à mon avis laissera 2010 comme une bonne cuvée mais pas exceptionnelle ^^.

Parole d'un général invaincu

Personnellement je vous promet :
-Une campagne à suivre en live via support visuel high tech.
-Des scénarii et campagnes dignes d'une grande production hollywoodienne.
-Le retour du film qui fait couler les larmes.
-Des rire et des chants comme sur l'île aux enfants.

Bref on va faire un gros mix de se que vous connaissez et de se que vous pouvez imaginer mais notre imagination est sans limite "nous" ^^.

Merci aux participants et préparez vous à une grande année 2011 avec un teaser vidéo en début d'année

votre serviteur,

Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
framboise



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Jeu 7 Oct - 11:21

Pour ceux qui n'ont jamais connu mes vidéo de DCA voilà pour vous celle de 2009 histoire de vous remettre l'eau à la bouche



Enjoy,

Framboise

PS : pour info le texte est simplement le débrief de notre trés cher ami Ghisred en 2007, il en a fait coulé des larmes ce con au grand coeur I love you


Dernière édition par framboise le Jeu 7 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Jeu 7 Oct - 11:23

Vive Framboise, vive le Général du Chaos, Vive le Chef !!

Comment çà je vais jouer côté du Bien en 2011 ??? Mais c'est pour mieux maintenir l'emprise du Chaos sur Sangattus Prime. Je vais pourrir le quota de victoires du Bien ^^
Fourbe tactique Suspect

Merci d'avance pour ce que vos cerveaux imbibés vont nous concocter.
Revenir en haut Aller en bas
necro



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Jeu 7 Oct - 12:19

What a Face

Merci Framby, ca donnera peut être envie à certains à se joindre à la fête de l'an prochain. En plus plein de nouvelles têtes à mettre sur la video Very Happy comme les deux frères^^

necro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://squigsdunord.com/forum/
Salgin



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Jeu 7 Oct - 12:21

necro a écrit:
What a Face

Merci Framby, ca donnera peut être envie à certains à se joindre à la fête de l'an prochain. En plus plein de nouvelles têtes à mettre sur la video Very Happy comme les deux frères^^

necro

D'autant que je suis en train de le founir en clichés fort cons affraid
Hin, hin, hin ...

Les Orgas DCA remettent le couvert, planquez-vous !!

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Jeu 7 Oct - 21:03

juste pour infos, avec les copains on c'est dit qu'on avais été un peu con cette année d'être venu les mains vide, donc du coup on vous prépare quelques surprises qui vont boulverser les chaumières du Ch'nord...On vous en dis plus en cours d'années, histoire que nos surprises puisse s'intégrer à votre orga...Mais sachez déjà q'un Space Hulk apparaitra, par une faille Warp, en orbite autour de Sangatte Prime...Vous pouvez d'ores et déjà compté la dessus...
Sinon Philippe t'es vraiment con avec ta vidéo, maintenant j'ai les yeux tous mouillés, je peux plus peindre...Soirée de boulot foutu... MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dark Crusade 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» dark crusade 2011
» [DOW1] Dark Crusade : Votre stratégie pour vos races préféré
» Dark Crusade 2010
» Dark Crusade
» 30 Days of Night: Dark Days (2010, Ben Ketai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: