Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Garde Impériale : figurines collector

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:03

Dans le topic d'à côté ça parle des profils du Leviathan et du Capitol Impérialis, mais ça fait hors-sujet. Mieux vaut en parer dans un topic à part : ici !

Et je vais commencer par vous parler du Stormhammer (aka Mjolnir).
Voici le profil que je propose, suite au consensus sur le canon démolisseur :

Engin de guerre, 15cm, Blindage 4+, CC6+, FF4+
2* Canons démolisseurs jumelés 30cm, MA3+ et Armes légères (15cm) +1 attaque MA
4* Bolters lourds jumelés 30cm AP4+
CD3, explose comme les autres SHT sur un critique, Blindage Renforcé et Blindage Arrière Renforcé.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:35

Merci Flogus, c'est plus clair comme ça.

Pour le Stormhammer, à première vue je le trouve un peu léger comparé au Baneblade et au Shadowsword. Je lui mettrais un petit FF3+, histoire d'en faire un vrai tank d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:02

Et surtout +2 att MA car il a deux démolisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:41

J'ai pensé à mettre effectivement +2 attaques MA en fusillade pour les démolisseurs jumelés. Mais ça ferait un total de 3 attaques normales + 4 MA en fusillade et et je me suis dis que ça faisait un peu trop.

La FF3+, j'ai pensé aussi que ça faisait beaucoup. Mais je viens de repenser au LR Démolisseur (avant qu'on le révise). Il avait une FF3+ à l'origine. Du coup, ça pourrait passer pour le Stormhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:58

Flogus a écrit:
J'ai pensé à mettre effectivement +2 attaques MA en fusillade pour les démolisseurs jumelés. Mais ça ferait un total de 3 attaques normales + 4 MA en fusillade et et je me suis dis que ça faisait un peu trop.

Ben tel que c'est noté dans le profil, ton Stormhammer a déjà 2 attaques MA : une attaque supplémentaire par Démolisseur. En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris.

Citation :
La FF3+, j'ai pensé aussi que ça faisait beaucoup. Mais je viens de repenser au LR Démolisseur (avant qu'on le révise). Il avait une FF3+ à l'origine. Du coup, ça pourrait passer pour le Stormhammer.

C'est surtout qu'il faut tout de même compenser la portée très courte de l'armement. 30 cm c'est vraiment pas top, surtout sur une unité avec un mouvement de 15 cm...

Comparons:

- Shadowsword > 1 seul tir, mais TK et à 90 cm
- Baneblade > 1 tir à portée longue, plusieurs à portée moyenne, plusieurs à portée courte (dont 1 MA) + 1 att. sup. MA
- Stormhammer > plusieurs tirs à portée courte (dont 2 MA) + 2 att. sup. MA

Présenté comme ça, je n'ai pas l'impression que le Stormhammer soit au même niveau. FF3+ permettrait de rétablir un peu la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:31

Hojyn a écrit:
Flogus a écrit:
J'ai pensé à mettre effectivement +2 attaques MA en fusillade pour les démolisseurs jumelés. Mais ça ferait un total de 3 attaques normales + 4 MA en fusillade et et je me suis dis que ça faisait un peu trop.

Ben tel que c'est noté dans le profil, ton Stormhammer a déjà 2 attaques MA : une attaque supplémentaire par Démolisseur. En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris.
Quand je parle de +1 attaque MA, c'est +1 par tourelle de démolisseurs jumelés, donc un total de +2 pour l'ensemble du tank.

La remarque de Slaaneshchild sur le +2, c'est +2 pour le teank, ou +2 par tourelle ? Parce que ça pourrait se justifier : +1 par démolisseur, donc +2 pour des démolisseurs jumelés, soit un total de +4. Mais ça commence à faire beaucoup. Encore que si on considère que le Shadowsword porte une arme de titan, le +4 attaques MA ressemble à une autre arme de titan : le laser burner. et on rajoute un petit truc pour mettre le laser burner (arme de combat rapproché) à niveau avec le canon volcano (arme de soutien).
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:43

J'aime bien la première version, avec un FF3+ (pour représenter le jumélage des armes de tourelles amha ça colle très bien, ça augmente son efficacité et ça le spécifie plus).
Tel quel ça donnerait un excellent tank d'assaut, bien moins polyvalent que le baneblade, mais qui excelle dans ce rôle, sans que ce soit abusé vu la vitesse des bestiaux.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:44

Hello,

Non je pensais 2 Att MA en tout, donc c'est ce que tu as déjà fait, donc tout va bien. Effectivement, une FF de 3+ serait sympa. Tu penses le mettre à combien de points ? 150 ? Moi je toruve que 150 c'est bien car il n'est vraiment utilisable qu'en assaut, à l'inverse du Shadow et du Baneblade.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:28

J'avais dans l'esprit de le garder au même tarif que les autres (200/500).
Peut-être qu'en renforcant sa puissance eu tir direct ça remonterait sa valeur en points :

2* Tourelle de canons démolisseurs 30cm 2*MA4+, +1 attaque(FF) MA
Ca donne un potentiel de 4 attaques MA à 5+ à 60cm (mouvement double).

Et donc va pour la FF3+ de base.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:59

Flogus a écrit:

2* Tourelle de canons démolisseurs 30cm 2*MA4+, +1 attaque(FF) MA

Et donc va pour la FF3+ de base.

Pour un coût de 200/500, ça me semble pas mal comme ça, oui. C'est un tank qui fait très peur... si on le laisse s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Impériale : figurines collector Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale : figurines collector   Garde Impériale : figurines collector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Impériale : figurines collector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix figurines Garde Impériale
» achat / figurines garde impériale 6mm
» Recherche figurines (Space Marine, Garde Imperiale surtout)
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» Pdf F-ERC Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: