Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Aller en bas 
+20
grognard
le moustachu masqué
Flogus
Le Duc
Ulmo
meg
Zeiser G.
Uruk
baygon_choco
sethiel
titomane
Fabulous Fab
chaotique
Atchoum
zed le suicidaire
slaaneshchild
clem
Khan
el presidente
latribuneludique
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:01

Voici, un peu en avance, le sujet de debriefing de l'Opération Noctis. Il y aura bien un ou deux fous furieux pour vouloir le faire dès ce soir mais moi je n'aurai pas eu le courage de créer le sujet avant demain. Wink

J'invite les participants à nous poster moult rapports de bataille et photos ainsi que leurs impressions positives et négatives (mais constructives, bien entendu) sur le week-end. cheers

Ceux qui veulent romancer leurs rapports de bataille verront leur prose publiée dans le debriefing "officiel" qui sera posté sur la Tribune de Laïtus Prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:17

Bon j'ai bien reçut !!! mais je n'ai rencontré que des joueurs sympas et appris plein de petite chose.

Merci à François et Pascal pour leur accueil !!! cheers

Comme sujet de discussion vis a vis de la règle, je pense que l'artillerie est trop efficace en tir soutenu ( +1 au tir, porté doublé, pas besoin de ligne de vue ).

Pour les caractéristiques et diverses discussions sur les liste d'armées, je pense surtout que c'est le manque de système de budget clair et détaillé qui pose des problèmes, certaines troupes sont sous-cotées d'autres sur-cotées.....
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:49

On veut des tofs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:34

Arg...

Je suis trop fatigué, je posterais demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:19

J'ai bien mangé aussi même si j'ai failli voler un match nul (ça aurait vraiment été du vol) contre ScREaM.

Mais c'était super sympa. Et promis, je vais faire mon socle de boss Deathskull avec la petite fille sur le dos et la mère derrière en train d'apporter le thé...

Merci encore à François et à Pascal pour tout le travail effectué. Vive eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:47

yop !

Bon les photos viendront ce soir...

On s'est bien amusé, le Chaos a gagné, mais c'est bien connu, le Chaos c'est fumé. Laughing

Le côté campagne c'était très sympa, les cartes aussi. Je pense cependant qu'il aurait peut être mieux valu qu'il y est de plus gros objectifs, avec des bonus plus puissants, comme ça on se serait vraiment étripés pour les prendre.

La seule petite critique que je ferai c'est au niveau du timing. On a toujours été bousculé pour les parties du matin, qui se sont finalement terminées au 2ème tour, pour aller manger.

Perso, nous sommes tous des grands garçons et on aurait très bien pu choisir de continuer à jouer ou pas et de manger vite fait après, ou tout simplement de manger au bord de la table. On l'a tous fait dans les parties persos, on aurait très bien pu manger en jouant, vu qu'on a mangé du froid et du compact.

Du coup, beaucoup de parties au Tie-Break au second tour, et c'est vraiment dommage. Epic était un jeu d'objectifs et non de poutre, on ne joue pas de la même façon.

Sinon les parties avec un coéquipier, c'était assez sympa de jouer en équipe. Peut être en faire une de plus la prochaine fois ?

Sinon niveau débrief stratgique des Word Bearers :

1 ère partie : les Squats de Clem

Bon on se connait, léchouilles et toussa, du coup ça prend du temps. On ne finit pas (grrr) on convient d'une égalité, mais le troisième tour aurait été vraiment sympa. On se fera ça à la maison !

2 ème partie : les Spaces Marines de Pierre Emmanuel

On jouait capture. J'englue la table avec mes cultistes, il se place (il n'a que des unités d'assaut) il fait un big assaut sur ma QG, qu'il éclate.
Second tourn j'invoque les démons de Khorne, je perds la main. Il lance l'assaut. Gros moulon, deux formations de Space Marines disparaissent (beaucoup de soutien). Je gagne l'assaut. Puis c'est mon tour, je lance l'assaut avec les Khorneux, rebelote. Puis le reste de l'armée commence à fondre comme la neige, on arrête au début du troisième puisqu'il ne lui reste que deux trois socles en maraude.

3 ème partie : en équipe avec Fab, contre Gaygon choco et Titomane

Très content de jouer avec Fab en équipe. Là aussi on englue le centre de la table avec mes cultistes et des marines/démons.

Coup marquant le démon majeur de Nurgle meurt sur une vieille touche critique d'une formation de gardes impériaux très motivés. Très fun, j'aime beaucoup Smile

Après, on avance, sans trop de résistance, nos adversaires son bien trop en retrait à mon goût, ils jouent fond de table, et ça commence à leur jouer des tours.

Fin de partie la bataille tourne au dernier carré (non sans pertes de notre côté) et nous finissons sur un beau 3-0.

4 ème Partie : Le Duc et ses Orks.

Content, je n'avais jamais encore affronté Le Duc. Je joue comme un peid, j'oublie plein de trucs, certainement à cause de la nuit de folie passée avec Fab.

2ème tour, uber assaut : Démons de Khorne, de Nurgle, Word Bearers contre deux formations tré mastok...

Des résultats de combats à la "+16 de mon côté et toi ?" C'était bien rigolo. Je remporte l'assaut sanglant mais non sans mal.

Puis encore une fois, pressés par le temps on est obligé de s'arrêter là et de compter le tie break. Egalité.

C'est dommage, on est un peu frustré tous les deux, surtout que les unités sont placées pour le 3 ème tour. Lui est en position de prendre mon blitz et moi que prendre le sien et de détruire définitivement sa formation brisez leur moral. Pas grave, on s'est bien amusé.

5 ème partie : Vincent et sa Garde.

Vincent joue la garde de Cadia, full Kasrkin. Liste intéressante, mais il manque cruellement de soutien lourd. Il n'a pas de bol sur ses activations, ma voix pénétrant les esprits des gardes imp pour faire des 1 !

ça tourne vite au massacre. On arrête dans le tour 3 puisqu'il ne lui reste que deux baneblade et des socles de commissaires en fuite. Les assauts furent là aussi assez meurtriers.

Fait marquant, les démons ont été vraiment ridicules à cette bataille, ne touchant jamais, ne sauvegardant jamais... les mortels ont donc fait le boulot !


A++
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:46

Alors rapidement journées trés chargés,et c'est aussi le seul défaut de ce week end.
5 parties en 2 jours c'est jouable, ben en faite pas tant que cela.
Faut dire que la campagne + rassembler les joueurs + faire mini reunion stratègique + allez à la table + jouer ... ben c'est shoort.
Souvent les partie n'avais que 2h30 de jouer, alors que c'est le minimum pour une partie eclair.

bref un gros manquede temps sur ce week end c'est mon plus grand reproche.
C'est vrai que j'aurais certainement vu 1 partie en moins ce qui aurais permis de finir toute les parties (et pas galèré à terminer le 2ème tour), d'avoir un rymthe un peu moins soutenu sur l'enchainement des partie et surtout de pouvoir discuter un peu plus entre les parties (car faut dire il y avait du beau monde mais pas trop le temps de palabré, il y avait une guerre à menez)

Sinon l'idée de la campagne sympa, les cartes d'atouts auraient par contre être du utilisé que lors des partie suivantes ce qui aurais permis un petit aspect stratègique sup' sympa entre les partie (la il fallait courrir, et dés fois les cartes n'agissant que les tour suivant, et s'arretant qu'au tour deux j'ai eux beaucoup de cartes non utilisé ...).

Aprés orga au top, joueur sympa, bouffe de geek, and rock and roll !!
Et concours de pienture fait par le vote des joueur comme sur le site c'est sympa (je me souvient par exemple de tournoi avec l'intervention de trois juge exterieur au capacité de jugement plus que limité pour l'attribution des prix, ... ici on été jugé par nos pairs qui savent les problèmes de peindre du 6mm) surtout que j'ai gagné le 3ème prix (un gros lots en plus)

Bref en résumé : Que des bonne idée, mais manque de temps pour tout les rendres bonnes !

encore bravo!

Je reviendrais ^^.

Sinon concernant les partie : un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:57

Les photos!! Les photos!! (la pause bouffe aproche ...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:03

Atchoum, espèce de vieux tox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:11

Pareil que les autres, un super week-end en bonne compagnie, une organisation sans défaut, des tables sympas et variées. Bref, je compte bien redescendre sur Lugdunum l'an prochain!

Le résumé de mes 3 parties en NetEpic:

Partie 1 en 4000: Squats vs Chaos de Khorne de Wolfeyes:
Sa liste est très peu populeuse mais solide avec 2 démons majeurs dont le Banelord, 9 machines démons, 2 warhounds et 15 Juggernauts . Mes troupes avancent sur les flancs en évitant le centre de la table. Les motos étrillent ses juggernauts et prêtent mains fortes aux troupes d'assaut naines prisent en corps à corps par un assaut en dreadclaw de berserkers des World Eaters. Les colossus envoie tous les missiles sur l'infanterie de Khorne et sur les Juggernauts et en détruisent une grosse partie. Les machines de Khorne sont détruites petit à petit et à la fin du second tour, il n'en reste presque plus. Mes termites sortent dans le fond de table du chaos pour prendre un objectif mais cela attire le Buveur de Sang qui anéantira tout le détachement en une activation (les squats échouant à 2 tests de moral consécutifs). Les warhounds prennent position sur les objectifs de flancs et les capturent ou me les contestent. Le banelord subira le feu des Colossus et d'un dirigeable Overlord, qui touchent la tête et le réacteur qui sera réparé. Angron est abattu et repartira dans le Warp.
Nous stoppons la partie par manque de temps à la fin du 2° tour, les forces du chaos sont bien amoindries mais tiennent de nombreux objectifs, le résultat est un match nul.

Partie 2 en 4000: Squats vs Eldars Saim Hann de Ouhm:
Sur une table avec pas mal de décors et une liste très populeuse d'eldars, il va falloir faire parler la poudre. La tactique de Ouhm marche à merveille. Il submerge ma moitié de table de motojet et de gardiens que ni mes motos ni mes troupes d'assaut ne parviennent à tuer en corps à corps. Ses aériens foncent sur mes ballons d'observation et je ne parviens que très difficilement à les abattre au prix de nombreuses activations. Je réussis à capturer quelques objectifs et ses troupes évitent intelligemment les colossus qui nettoieront ce qui passe à porter d'autocannons. Les tisseurs de toile de Ouhm seront frappant d'efficacité tandis que mon artillerie manquera ses cibles. Le second tour est une boucherie pour les squats, les motojets et les falcons rasant mon artillerie.
J'arrache un match nul en fin du 3° tour en breackant un maximum de compagnies et capturant 2 objectifs de son fond de table. Une partie tendue où les dés ne furent quasiment jamais avec moi et où la tactique de Ouhm a très bien fonctionné (les gardiens eldars sont tout pourris mais quand ils soutiennent des motojets en corps à corps, ils réussissent à bien peser sur le résultat).

Partie 3 en 5000: Squats vs Whaggg Orks de csuia
En 5000 points, ma liste s'étoffe avec plus de dirigeables Overlord, plus d'artillerie, un Béhémoth et une unité AA vient remplacer mes tarentules. Je me méfie des tactiques fourbes des Orks et mes motos resteront dans mon fond de table, ne répétant pas l'erreur faite la veille contre les eldars de Ouhm. Cette fois-ci, je compte bien attendrir la viande ork avec du plomb avant de l'engager en corps à corps. Ses Shokk-Attack Gun et leur portée illimité est une plaie pour moi car avec leur tir à ligne de vue, ils prennent plaisir à cibler mes dirigeables Overlord et parviennent à en descendre un. Un Méga Canon Goliath connaitra le même sort. Ma tactique du barrage de métal fonctionne bien et la Waaagh Ork voit ses troupes disparaitre rapidement. Ses boys restent dans sa moitié de terrain pour éviter que je ne puisse tenter des frappes loin de mon camp. Je cible en priorité tout ce qui peut me faire trop mal et par chance, je détruis dès le début de la partie sa tour de Bizarboy et son dragsta mékano de protection. Ses brain-crushas abattent un Overlord et mon dernier dirigeable décide de se poser derrière un couvert en attendant que le reste des forces mettent un terme à la menace. Son Kult of Speed est breaké rapidement, ses Bad-Moons aussi. Le bouclier du Méka-Gargant reste étanche à tous mes tirs. Lors du 3° tour, la bande de dragster Mekanos tentent une percée dans mes lignes, les motards squats gardés en réserve foncent dessus et les détruisent presque toutes dont celle créant le bouclier de protection qui les rendait presque intouchables. Une fois le bouclier disparu, un colossus fait parler la poudre sur les Mekanos survivants et tous sont détruits. Le même colossus en profite pour abattre une socle de Nobz Bad Moon un peu ambitieux qui tentait de voler un objectif au nez et à la barbe des squats. A la fin du 3° tour, il ne reste quasiment aucune formation ork non breakée. Seuls les pirates et les dingboyz sont intacts, les termites squats ne parvenant pas à trouver un passage dans le sol de la zone industriel pour émerger sous les pieds des pirates Orks. Le bouclier du meka-gargant ayant stoppé nombre de tir sera finalement en surcharge en fin du 3° tour, faisant explosé son générateur, ce qui déclencha une explosion brutale et au combien plaisante du gargant. La partie se termine sur une victoire totale pour les squats (formation la plus chère breakée et 2/3 de l'armée ennemie détruite).
Une belle partie où les Orks ont tenté une tactique qui ne fût pas payante et où les armes de hautes technologies Mekanos se rebellèrent parfois contre leurs propriétaires: 3 dragsters Roket faisant 3 misfires d'affilés et 2 socles de Nobz Bad Moons se transformèrent en ding-boyz suite à des implants génétiques de mauvaise facture -sans doute des contrefaçons vendues par les deah skulls aux bad moons- .

Je posterai les photos des batailles dans les jours qui viennent.

Je me répète mais un grand merci à tous les participants et aux organisateurs. Merci aussi à mes co-voitureurs (Titomane et Sébastien) qui m'ont permis de faire les heures de trajet sans voir le temps passer.

PS: j'aurai bien aimé poster un truc pour remercier DRM pour les lots sur leurs forums mais leur fofo n'accepte plus les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:34

Ayant posé mon lundi en congé, je commence!

Alors, tout d'abord je voudrai féliciter les organisateurs de la manifestations (François et Pascal), parce qu'ils ont été aux petits soins avec nous! Encore de très belles tables, une campagne scénarisée, une attention particulière portée au bon esprit du jeu et tout ce qui va avec, bref un très très bon moment que cette rencontre Lyonnaise 2009!
Merci à vous I love you

Alors le debriefing des parties:

La première partie à 3000pts contre Meg et ses Barans. Partie super agréable avec une très belle armée en face et jouée dans une atmosphère super détendue, merci à Meg qui y est pour beaucoup. Comme nous sommes pris par le temps nous ne jouons que 2 tours ce qui suffit à Meg pour me battre sur une erreur de débutant: laisser son blitz à portée des siegfried qui profitent du fait que j'ai moins d'activation pour prendre 2 objectifs et gagner 2-O la partie (Blitzkrieg et prendre et tenir).
Certes j'ai eus assez peu de chance en début de partie, mais j'ai quand même réussis à avancer et commencer à lui faire mal au centre.
Peut être si nous avions joués la partie en 3 tours, j'aurai peut être pu faire quelque chose, mais bon avec des si on remporte des victoires majeurs alors que dans la réalité on prend une défaite majeure Very Happy .
Bravo à Meg pour son fair-play et à son attitude très agréable durant toute la partie, un joueur passionné et passionnant avec qui j'ai joué une partie excellente. Meg fait peu d'erreurs c'est un très grand joueur Epic avec un état d'esprit hors norme.

Deuxième partie à 3000pts contre Ulmo et ses tyrannides. Il débute à Epic, et ne maîtrise pas très bien son armée: il disperse son assaut et la table se resserrant au centre me permet de lui faire mal pendant son avance. Comme j'ai déjà joué contre les tyrannides je fais soigneusement attention à être hors de portée en CC, l'obligeant à jouer les assauts en fusillade.
Je gagne 3-0 (ils ne passeront pas, défendre le drapeau et blitzkrieg). J'espère avoir donner quelques conseils qui seront utiles à Ulmo pour progresser avec ses cafards de l'espace (concentrer son assaut en 1 seul point, profiter des soutiens, éviter l'assaut frontal contre les armées à fortes save et privilégier les attaques de flancs).

Troisième partie jouée le soir en coopération avec Slaaneshchild (avec lequel nous avons passés une nuit torride!) contre Baygon et Titomane à 4000pts. On avance progressivement au centre on tient le terrain et on commence à bien les déborder sur la droite en fin de 2ème tour. La partie est jouée encore une fois en 2 tours (il commence à ce faire tard) et nous gagnons aux objectifs 2-0: ils ne passeront pas et défendre le drapeau. Je pense qu'un troisième leur aurait été fatal pcq on les encerclaient et que de nombreuses formations de leur armées étaient bien amochées... évidement pas l'ordinatus posé à côté de leur blitz et pas prêt d'en bouger!

Quatrième partie du dimanche matin, je joue l'impair et j'en profitte pour faire des photos (à suivre ci dessous) discuter avec les orgas et avec un autre gars vraiment génial: Gauthier et ses égarés et damnés avec lequel j'ai vraiment bien accroché! Décidément ces gars du Nord et de Belgique, ils sont vraiment tip top!

Cinquième partie contre Lionel et ses Taus (hahahahahah!!!!). J'ai l'occasion de prendre ma revanche sur notre dernière partie. Il me fait très mal au premier et deuxième tour car profite des couverts et de ses tirs pour bien m'amocher mon flan gauche. Le truc c'est que une fois ces puissants engins volants passés, le reste en face est assez léger, je me concentre donc sur eux, je décide de subir ses unité aériennes et je poutre progressivement le reste. C'est quand même un gros carnage! Avec de la chance il aurait pu détruire ma tour de la peste au premier tour et la partie aurait certainement eut un autre résultat. Joueur sympa et agréable, mon Lionel décide de contester les objos au troisième et de pousser jusqu'au quatrième. Il passe d'une défaite mineure à une défaite majeure, merci Lionel Very Happy .
Je pense qu'avec moins de formations aériennes et de la moule au bon moment (Tiger AX-10 contre tour de la peste) il aurait pu gagner cette partie. Finalement 2-0 pour moi: brisez leur moral et prendre et tenir. Partie très sympathique contre un adversaire imbuvable, pinailleur de mauvaise foix et vraiment désagréable clown . Non, c'est pas vrai, bien sur encore un super joueur!

Pour conclusion, super événement, super ambiance, du très bon cette manifestation de Lyon. On y rencontre de nouveau des gars vraiment sympas (Clem, Baygon, Gauthier, Pierre, Vincent, Benoit ...) et on en revoie d'autres avec beaucoup de plaisir (Laurent, christophe, Lionel, Patrick, Zed, Vincent,...)

A l'année prochaine!

Et maintenant les photos, malheureusement, beaucoup sont mauvaises, donc seulement celles réussies:

Les squats de Scream, propre et efficace, la conversion sur base de colossus, est bien plus belle en vraie:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2726

Les Barans de Meg, superbe!
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2727
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2728
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2733

La garde de Vincent:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2734
A l'oeuvre:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2800
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2802


L'AMTL de Titomane:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2736
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2737

Les Eldars Noirs de Zed, full convertis! bon, il parait qu'ils sont en mousse....
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2740
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2741
Là, ils se font poutrer par Titomane...
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2787

Les Word Bearers de mon cher Slaaneshchild, admirez ses Nurgleux magnifiques, un régal surtout quand il est dans votre camp:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2743
Et là, c'est le drame, un CaC sanglant s'engage..
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2790

La "petite" Waaagh de Le Duc:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2746
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2747

Les squats de Clem, très sympas, avec des figs de warmaster et des nains de chez DRM ou exodus, je sais plus, mais le mix va très bien!:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2748
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2753

Les eldars de Sethiel:
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2752

Les Thousand Sons du moustachu, ceux là je les aient mitraillés, pcq je suis fan (j'ai pas une photo correcte des superbes eldars de sont adversaire!):
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2754
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2760
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2764
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2767

La Black Legion de Bhisma (Cedric, non Michael, euh non... Seb Wink
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2768
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2769

Les Sm de son adversaire (?):
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2770

Les Taus de Lionel, armée rarissime sur les champs de bataille, et après cette manifestation, je pense qu'ils ont presque disparus de la galaxie! Razz
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2777
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2779
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis BILD2810

Dernière chose: merci à ceux qui ont votés pour moi au concours de peinture, grâce à vous je finis premier! pensez à me MP pour que je pense à vous envoyer les chèques, comme convenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:19

Citation :
et nous gagnons aux objectifs 2-0: ils ne passeront pas et défendre le drapeau.

tu nous escroques :

- Ils ne passeront pas.
- 3 obj chez nous
- 2 Obj chez eux.

Le Chaos c'est fumé on t'a dit. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:59



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:26

slaaneshchild a écrit:
Citation :
et nous gagnons aux objectifs 2-0: ils ne passeront pas et défendre le drapeau.

tu nous escroques :

- Ils ne passeront pas.
- 3 obj chez nous
- 2 Obj chez eux.

Le Chaos c'est fumé on t'a dit. pig

Ah ouais Very Happy , du coup on peut leur chanter une petite ode:
"Et on leur pèlera le jonc comme au bailli du limousin, qu'on a pendu avec ses trippes!"

Une idée comme ça: l'année prochaine on vient tous et avec toutes nos armées et on fait un scénario "Le Moustachu contre le reste du monde", avec un peu de chance on pourrai peut être viser le nul Wink . Bien sur, lui joue en 3000pts, pas plus sinon se serait trop déséquilibré Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:53

Un premier petit debriefing sur l'Opération Noctis vu côté orga.

Notez que je vais vous préparer quelque chose de complet mais qui sera mis en ligne petit à petit sur la Tribune de Laïtus Prime.

Parlons d'abord résultats.

Après cinq jours de combat (entendez une bataille = un jour), c'est le Chaos qui l'emporte avec 54% de domination contre 32% pour l'Imperium et seulement 15% pour les Pillards.
Il faut bien avouer que cela a été un festival de victoires pour le camp du Chaos qui a de plus profité de la trahison d'un général impérial, le fourbe Lieutenant-Colonel Meg qui a retourné sa veste et embrassé la cause de Nurgle à la fin de la deuxième journée!
L'Imperium a su limiter la casse mais les Pillards se sont effondrés.

Après réflexion le résultat est assez logique : on remarquera en effet que dans les rangs du Chaos on trouvait de nombreux généraux expérimentés, un peu moins pour l'Imperium et encore moins côté Pillard dont de nombreux seigneurs de guerre étaient débutants à Epic Armageddon (quand je dis débutant, je suis bien entendu factuel, certains avaient à peine une ou deux parties au compteur).

Côté concours de peinture, les résultats ont été très, très serrés! Pas pour la première place remportée haut la main par Fabulous Fab et son énoooorme Death Guard mais pour les places suivantes. Il nous a fallu départager les Siege Masters de Meg et les Eldars Noirs de Zed au nombre de votes en première puis en seconde position. De même la quatrième place est partagée par les Squats de Clem et les Eldars d'El Presidente. On notera également que les Orks du Duc, les Taus de Lionel, la Garde Impériale de Baygon Choco, les Space Marines du Chaos de Slaaneshchild, les Squats de ScREaM, les Space Marines du Chaos du Moustachu Masqué et les Egarés & Damnés de Zeiser ont su attirer les votes des participants.

De manière générale, Sethiel et moi étions moyennement satisfaits du week-end. Bien entendu la bonne humeur était au rendez-vous et nous pensons que tout le monde s'est amusé mais la question du timing a un peu gâché le plaisir de tout le monde. Pour le coup nous sommes tous fautifs. Côté orga, nous aurions du nous contenter de 4 parties au lieu de 5 pour laisser plus de temps aux joueurs et gérer correctement les phases de campagne (dans le planning annoncé, nous avions juste gardé 30 minutes entre chaque bataille). Côté joueurs, malgré les alertes émises par l'orga, les parties n'ont pas eu un rythme très soutenue (ambiance fun et campagne obligent je pense) sans compter que nous avons 'souffert' de retards de joueurs les samedi et dimanche matin. Mais nous apprenons tous de nos erreurs et cela se passera mieux l'année prochaine, c'est promis.

Une chose est certaine, lors de ce week-end je pense que nous avons enterré le format "tournoi" à Lyon. Nous repartirons l'année prochaine sur un format campagne, quelque chose de moins lourd mais toujours basé sur le fun et qui permettra à l'orga de participer aussi. J'ai déjà des idées en tête pour vous dire à quel point je suis motivé. Wink

Je finis pour aujourd'hui (après vous en aurez pour votre argent - même si vous n'avez rien payé! ^^) avec quelques remerciements (oui, encore!) :

- A tous les participants pour leur bonne humeur, les splendides armées et leur implication dans la campagne.

- Aux sponsors, Dark Realm Miniatures et Trollune, pour les nombreux lots qui nous ont permis de récompenser tous les participants et d'organiser le concours de peinture.

- A ceux qui m'ont aidé pour l'organisation : Csuia et ScREaM qui ont pris en charge tout le côté NetEpic et surtout à Sethiel qui, même s'il s'en défend, a été essentiel dans l'organisation du week-end.

- Enfin aux membres du Crazy Orc et autres associations qui utilisent les locaux Rue Lumière à Lyon pour nous avoir permis d'occuper les salles tout un week-end.

Allez, quelques photos parce que j'ai pitié de votre impatience! Smile

Ne vous inquiétez pas, j'ai un stock de 700Mo. \o/

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Noctis20
Les joueurs en pleine action sur le Continent Nord de Noctis Prime

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Noctis21
Les joueurs en pleine action sur le Continent Sud de Noctis Prime

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Noctis22
Les hordes du Chaos dans le Secteur Industriel (Fabulous Fab)

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Noctis23
La Garde Impériale en marche (Fjal)

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Noctis24
Les hordes Tyranides ont pris d’assaut le Palais du Gouverneur (Ulmo et Lionel)

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Noctis25
Le Centre de Commandement sur le Continent Nord
A gauche les lots du concours de peinture (merci DRM et Trollune!)
Notez à droite la Carte Holographique et la Projection Tactique
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:24

"- ici le vaisseau amiral du très saint legat liz'it en approche, demande autorisation de me poser sur l'astroport principus de noctis."

"- negatif, n'avez vous pas été prévenu ? le gouverneur imperial a fait passer comme consigne de vous dérouter sur l'astroport secondaire, des pillards xenos orkoïdes nous mettent la pression sur ce port stratégique dans le continent nord."

"- ici le LEGAT LIZ'IT, est-ce une plaisanterie ? vous me demandez d'affronter des pillards ? j'ai remarqué au moins 3 croiseurs de guerre maximus du chaos, les world bearer, les thousand sons et probablement la death gard sont sur noctis et vous me demandez d'affronter des PILLARDS ? AVEZ VOUS PERDU LA RAISON ?"

"- nous confirmons legat, nous comprenons votre amertume, mais l'astroport est trop vital, celà représente notre point de repli et tête de pont en cas de destruction du port principal".

A peine déployés, les drones de reconnaissance remarquent une marée de peau verte en passe d'envahir l'astroport.

"hum ce gouverneur n'a peut être pas perdu toute sa raison, il faut effectivement s'occuper au plus vite de ces maudit xénos. Mais par l'empereur, utiliser la fleur de l'imperium pour ça...

ENGAGEZ LES !

[...]Ordinatus Mars, à mon commandement, déclenchez un barage sur la formation cachées dans le ministratum, nous avons repéré des armes de siège à fort calibre.[...]

[...]Ordinatus à commandement, cible nettoyée...

[...]Mes skitarii, engagez les petites bandes de chasse par tous les moyens poss...

ATTENTION, CHASSEURS EN APPROCHES, HYDRES EN CONDITIONS 1[...]

[...]
- Seigneur, nous confirmons 3 cibles à terre, je répète 3 cibles à terrer.
- Nous récompenserons les servants de hydres après la bataille, du moins les survivants !" [...]

[...]
- attention, on nous signale des cultes de la vitesse en approche rapide, SKITARII ENGAGEZ LES !
[...]

[...]alors que les senseurs étaient poussés à leur seuil de détection, liz'it repéra enfin la cible qu'il cherchait, la seule vraie menace pour lui, 1... 2 super zap comme ils semblent les nommer, 1 c'est dangereux, 2 peuvent être mortel, même pour son warlord. Apres un replacement stratégique pour avoir un angle de tir plus aisé, Il dirigea l'ensemble de l'energie de son warlord sur son volcano et déclencha le tir, conjointement à son missile de barrage, qu'il guida par l'esprit jusqu'à l'impact. Le déluge de feu ne laissa aucune chances aux faibles machines qui s'enfuirent sans demander leur reste. [...]

[...]Nous avons repéré 2 forteresses de bataille, je répète, 2 forteresses.
- Ordinatus, à mon commandement, TIREZ !

[...]Ordinatus à commandement, la cible n'est pas complètement détruite mais fuit hors de la ville !

[...] A TOUTES LES UNITES, REGROUPEZ VOUS AU CENTRE POUR L'ATTAQUE FINALE, la phalange proxima a payé un lourd tribu pour défendre le palais impérial, prenons leur suite....

[...] CESSEZ LE FEU, LE REPETE CESSEZ LE FEU, LES PILLARD ONT ETE EXTERMINES, CE QU'IL EN RESTE EST EN FUITE DANS LA FORET...

[...]Alors qu'il redressait fièrement la tete, LIZ'IT repéra un objet volant à très forte vitesse et pourtant ce n'était pas un avion ni un navire de guerre... Où avait-il déjà vu ça...

[...] A TOUTES LES UNITES, REGROUPEZ VOUS IMMEDIATEMENT VERS L'EXTREME SUD DE LA VILLE, METEORITE EN APPROCHE, EVACUATION !"

[...] to be continued.

Donc victoire mineure car calcul du tie break au 2eme tour. Le 3eme aurait servit de tour de nettoyage de toute façon ! bonne poilade avec le duc qui est aussi jovial que sa peinture des orks.

la victoire se transforme en égalité à cause d'un petit caillou tombé du ciel... pff pas de chance Smile
----------------

Merci à l'orga pour l'ensemble de son oeuvre, et aux joueurs pour la bonne ambiance et le fun régnant dans ces 2 salles, merci au kebab d'a coté pour son menu spécial, a mon pote pierre pour son lit douillet, aux chiens de Xenos pour leurs pistolets à bouchons et a delron pour sa liste AMTL bien fumée Wink

------------------------------------

Citation :
slaaneshchild a écrit:
Citation:
et nous gagnons aux objectifs 2-0: ils ne passeront pas et défendre le drapeau.


tu nous escroques :

- Ils ne passeront pas.
- 3 obj chez nous
- 2 Obj chez eux.

Le Chaos c'est fumé on t'a dit. pig

tellement qu'ils arrivent à gagner à l'objectif au tour 2... j'y reviendrais sur cette bataille avec l'avis de l'imperium ! pour ma part sur 2000 points de AMTL j'ai perdu euh... 2 leman russ. j'aurais bien aimé en rencontrer un en 1x1 pour voir héhéhé Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:40

rabbit Des Bonomes!! Encore des Bonomes!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:19

Bonsoir a tous

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dis Fbruntz mis à part un grand merci à SebSeb qui cette année même s'il n'as pas pu participer, nous à prêté ses décors (99% de ceux utiliser ce week-end; 1 coffre de Scenic entier quoi...... affraid )

Sinon, voici quelques photos :

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Asteroide
Soutien d'astéroide lors d'une bataille pour les orks face au Légions Titaniques
(le Duc vs Titomane)




Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Blitz_Baran
Ligne de défense des Baran pour protéger leur train
(Blitz de Meg)




Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Combat_titanesque
Lutte titanesque entre le chaos et les Tyranides
(Moustachu Masque vs Ulmo)




Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Forteresse_du_chaos
Palais du Warp des Thousand Sons
(Moustachu Masque)




Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Tours_du_Chaos
Tours de la peste des égares & damnés
(Zeiser)



Dernière édition par sethiel le Mar 10 Nov 2009 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:25

Legende:
+ = +
- = -
* = avis mitigé, critique qui se veut modestement constructive.

En general:

+ le cote pas tournoi, bon enfant, zen, cool.
+ les gens en general, bien discute, interessants, bref du bon !
+ Les orgas qui se sont bien pris la tete pour nous concoter cela, qui ont ete patient aussi (hein Francois :p)
+ Le vendredi soir, super!
+ Le blister cadeau des qu'on arrive, ca fait toujours plaisir !
+ De belles armees!
+ Tres surpris que mon armee ait ete remarquée dans son etat. C'est encourageant, merci!
+ les 2 fiches plastifiées de reference, merci Gauthier ! Very Happy


- le tps qui manque, faut dire quon c'est pas trop mis la pression cote joueur, le revers du cool.
- bouffe froide le midi, leger le soir, jaurai prefere faire un bouchon lyonnais le soir, quitte a finir plus tot les parties.
- le moment de solitude qd jai vu que jetais le seul a etre deguisé. Du coup jai pas forcé le delire.
- le salopard qui a bouffer ma creme brulee que je gardais pour 4h le premier jour!


Sur la compagne et le jeu en particulier:

+ les tables, tres jolies jai trouvé.
+ des adv interessant egalement.
+ le systeme d'objo sur la table qui procurent des cartes a donner aux copaing.


- Le traitre. Limite, plus le rendre joueur joker dans le sens ou il aurait ete dans le camp le plus faible. Le fluff fait le reste !
- le desequilibre entre les camps, mais c'est surtout du aux listes KO qui sont fumees ! :p
- pas fais de scenar spe...

* manque d'utilisation des objo sur les table, en mette un 2eme, eventuellement des cartes plus pousses pour les rendre plus attractives. Et vu que l'on a deja des objos a capturer, ceux la deviennent secondaires.

* Plus serieusement, j'aurai bien vu une alliance imp/pillard pour le 2eme jours, histoire d'endiguer la maree ko, cela aurait donne un cote impro (limite a decider entre les joueurs des 2 camps sils veulent cette association), et un cote role play fort sympa.
Apres, cette idee etait elle appliquable?

* Le cote frustrant des asteroides et bombardement, cad que le joueur se dechire a faire une bonne victoire et hop c'est annulé sur un dé ou auto.

* le cote fouillis des phases. Tres bonne idee les phases, a creuser d'apres moi. On a vu que ca a ete reflechi et pensé, mais dans un groupe et un evenement si rapide c'est dur de l'appliquer.

* il est dommage de ne pas avoir pu se concerter entre equipe pour savoir qui affronte qui, ou qui gere quoi. Ca aurait ajoute qqch de narratif, le conseil entre generaux d'armee.

* la carte de Noctis, qui au final ne servait pas a grand chose a part symboliser les appariements. Un puissant outil a exploiter !

* j'ai pas compris comment se calculait le % de reussite, j'aurai aimé avoir une feuille l'indiquant, c'etait flou et pas tres lisible a mon gout.

* Ne pas tomber a 4 parties ca fait peu, plutot booster les joueurs.

* impressions mitigees sur la partie en 2v2, j'arrive pas a les synthetiser desolé.


C'est tout en ce qui concerne mes impressions sur levenement.
Je precise que mes critiques sont donnees dans un angle constructif.
En resumé, bcp de bonnes idees et dorga, la formule est la pour l'an prochain, ya plus qu'a affiner le truc! C'est comme le bon vin et le fromage!

Encore merci a tous de votre aceuil en tout ca ! J'espere vous revoir bientot. Smile

Les photos suivent:
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:30

Allez hop, encore quelques images tant que j'ai du courage :


Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Chaos_vs_Imperium
La Garde Impérial essai de résister aux forces du Chaos
(Baygon Choco face à SlaaneshChild et Fabulous Fab)



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Squat&GI
les Squats et la Garde Impérial sur le même front
(Clem et Vincent)


Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis SM_Chaos
Les Spaces Marines du Chaos investissent les villes
(oups... désolé...trou de memoire... Bhisma ou Zeiser...)



Dernière édition par sethiel le Mar 10 Nov 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:46

Bah alors, elles sont ou les tofs de l'armée à baygon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:15

Lionel a écrit:
Ce qui est sur pour moi : moins d'aviation, plus de Guerriers de feu ou de Crisis, et du Stealth en formation en plus des améliorations dans les Crisis, ca m'aurait bien aidé ^^
Je vais persévérer en tirant les conclusions qui se doivent (arrêter Epic ?, les Taus ? la bière la veille au soir ? arrêter de suivre les traces de Xavierovitch ?)

C'est des Kroots qu'il te manque Lionel, des Kroots ! Razz

Lionel a écrit:
Bon je vais jouer chaos moi dorénavant, parait que c'est ultime

héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:42

ScREaM a écrit:

PS: j'aurai bien aimé poster un truc pour remercier DRM pour les lots sur leurs forums mais leur fofo n'accepte plus les inscriptions.

Je viens de voir ça, étrange. Je vais me renseigner.

baygon_choco a écrit:
Legende:
+ = +
- = -
* = avis mitigé, critique qui se veut modestement constructive.

Je ne commente que ce qui est à discuter mais je n'oublie pas les points positifs. Smile

Citation :
En general:
- le tps qui manque, faut dire quon c'est pas trop mis la pression cote joueur, le revers du cool.
- bouffe froide le midi, leger le soir, jaurai prefere faire un bouchon lyonnais le soir, quitte a finir plus tot les parties.

Oui alors là honnêtement je me voyais pas organiser une sortie resto à 23/24 en plus de l'orga du week-end. Wink

Citation :
- le moment de solitude qd jai vu que jetais le seul a etre deguisé. Du coup jai pas forcé le delire.

Et j'ai pas eu le temps de faire de photo! Crying or Very sad

Citation :
- le salopard qui a bouffer ma creme brulee que je gardais pour 4h le premier jour!

L'Inquisition enquête sur ça mais vu qu'il y avait un traître dans vos rangs, je pense que les conclusions seront vite trouvées. (j'rigole, Meg). Wink

Citation :
Sur la compagne et le jeu en particulier:
- Le traitre. Limite, plus le rendre joueur joker dans le sens ou il aurait ete dans le camp le plus faible. Le fluff fait le reste !

Pas bête mais un poil moins amusant (un général de l'Imperium qui trahit pour le Chaos, ça en jette plus quand même).

Citation :
- le desequilibre entre les camps, mais c'est surtout du aux listes KO qui sont fumees ! :p

Comme je l'ai dit, il y avait aussi une grosse concentration de joueurs confirmés chez le Chaos alors que les autres camps étaient beaucoup plus variés au niveau de l'expérience de jeu, la palme revenant aux Pillards avec très peu de joueurs confirmés.

Citation :
* manque d'utilisation des objo sur les table, en mette un 2eme, eventuellement des cartes plus pousses pour les rendre plus attractives. Et vu que l'on a deja des objos a capturer, ceux la deviennent secondaires.

C'est noté en effet. J'avais peur de déséquilibrer les parties avec des bonus trop importants en fait.
J'ai également noté l'idée de l'utilisation des bonus pour le tour de campagne suivant.

Citation :
* Plus serieusement, j'aurai bien vu une alliance imp/pillard pour le 2eme jours, histoire d'endiguer la maree ko, cela aurait donne un cote impro (limite a decider entre les joueurs des 2 camps sils veulent cette association), et un cote role play fort sympa.
Apres, cette idee etait elle appliquable?

Ce n'était pas applicable dans le sens où certains joueurs auraient manqué d'adversaires et cela aurait obligé à faire des parties entre "alliés" et c'est là que cela devient compliqué aussi bien pour le fluff que pour le calcul des résultats.

Citation :
* le cote fouillis des phases. Tres bonne idee les phases, a creuser d'apres moi. On a vu que ca a ete reflechi et pensé, mais dans un groupe et un evenement si rapide c'est dur de l'appliquer.

Cela a été le plus frustrant pour moi. On avait pas assez de temps pour le faire convenablement. Et il faut avouer que j'avais du mal à me faire entendre également...

Citation :
* il est dommage de ne pas avoir pu se concerter entre equipe pour savoir qui affronte qui, ou qui gere quoi. Ca aurait ajoute qqch de narratif, le conseil entre generaux d'armee.

Là clairement c'était incompatible avec le rythme soutenu : trop long donc et avec un risque de jouer plusieurs fois contre la même personne.

Citation :
* la carte de Noctis, qui au final ne servait pas a grand chose a part symboliser les appariements. Un puissant outil a exploiter !

Idem. Trop long et trop complexe de gérer des déplacements...

Citation :
* j'ai pas compris comment se calculait le % de reussite, j'aurai aimé avoir une feuille l'indiquant, c'etait flou et pas tres lisible a mon gout.

Fait exprès, nous ne voulions pas que les joueurs fassent des calculs à l'avance mais qu'ils découvrent les résultats après chaque partie.

Citation :
* Ne pas tomber a 4 parties ca fait peu, plutot booster les joueurs.

Oui mais tu ne peux pas avoir le resto le soir, des phases de déplacement ou encore des conseils de guerre et en plus 5 parties dans le week-end... Faut faire un choix. Wink

Citation :
* impressions mitigees sur la partie en 2v2, j'arrive pas a les synthetiser desolé.

Ah? Dommage que tu ne puisses pas exprimer tes impressions, cela serait intéressant de les connaître.


Citation :
C'est tout en ce qui concerne mes impressions sur levenement.
Je precise que mes critiques sont donnees dans un angle constructif.

C'est pris comme tel.
Je ne vous cache pas que les critiques émises me chagrinent un peu (je suis un homme normal avec tout ce que cela implique comme faiblesses) mais je savais qu'en choisissant cette formule campagne plus complexe qu'un simple tournoi nous prenions des risques, donc j'assume... Tant que cela reste constructif, je tâcherai de tenir le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:41

Hello ^^
Franchement passé un super dimanche Cool
Ambiance et convivialité étaient là ; étant casual à cette règle
je me suis bien amusé tout en souffrant !!!! Smile
Un grand merci à François , Pascal , Vincent et aussi à Seb ( pour ses décors ) Smile
Faudrait qu'on y joue un peu plus souvent au crazy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:14

Bon, mes remarques sur le week end :

Pour NetEpic, les batailles à 4000 points c'est limite pour certaines armées (déjà avec les orks, on a un minimum de 1750 points pris automatiquement -kulte de la vitesse, clan deathskul, clan à 600 points et le boss obligatoire à 250 points). Les batailles à 5000 points c'est mieux mais bon, cela prend du temps. Vu les problèmes de timing de façon générale, il serait peut être bon de prévoir une plage horaire plus grande le samedi (genre on finit vers 22h officiellement en commeçant à 9h).

Sinon le concept de campagne est vachement bien mais sous-exploité à mon humble avis (cela n'a pas d'impact sur les parties suivantes, c'est dommage). J'ai déjà une idée qui me trotte dans la tête. On en reparlera de vive voix François.

Accueil bouffe et convivialité nickel ! Ne pas changer.

Prévoir un arbitre non joueur pour NetEpic (histoire de ne pas ralentir la partie de l'arbitre ^^).

Les objectifs spéciaux sont sympas, à garder voire à améliorer.

Sinon, pour l'année prochaine, je ne ferais pas que te filer deux trois informations pour NetEpic ^^. Faut bien être trois pour l'organisation je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Opération Noctis
» [CODEX LUGDUNUM 2013] L'Embrasement de Noctis Prime
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: