Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 13 Nov - 18:17

Super ce que tu fais sur la tribune, je trouve sympa le côté "fluff".

Citation :
(Les tables et leurs décors qui ne sont pas au niveau des figurines). Ne le prenez pas mal, c'est une critique pour la forme et j'ai bien conscience de la quantité de travail et du caractère ingrat de faire des décors pour 10 tables. Décors très variés de surcroit.

Hahaha, ces tyranides quels blagueurs!

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
slaaneshchild

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 13 Nov - 20:49

C'est sympa !

Par contre François, je jouais les Word Bearers et non les World Bearers !

Non mais !

J'ai sorti mes photos, je les mettrai d'ici peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 10:29

slaaneshchild a écrit:

Rah, je confonds avec les World Eaters... Dès que j'ai le courage, je corrige. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
clem

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 11:36

Citation :

Word = mot

Bearers = porteurs

Word Bearers = porteurs de mots ??? scratch scratch scratch
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 11:58

Citation :
Word = mot

Bearers = porteurs
Ben oui vu que word exel semble être une autre légion chaotique (dédier au dieux des math il semblerais ^^)
Flogus

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 12:24

clem a écrit:
Word Bearers = porteurs de mots ??? scratch scratch scratch
Traduit comme ça, oui, c'est pas top.
Mais si tu traduis "Messagers", ça va déjà mieux.

Au début, le message, c'était celui de la justice de l'Empereur (les 'mots' sont écrits en petits sur chaque bolt ^^). Maintenant, c'est le leur.
slaaneshchild

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 13:14

Citation :
Traduit comme ça, oui, c'est pas top.
Mais si tu traduis "Messagers", ça va déjà mieux.

Tout à fait, ou les "porteurs du verbe" par exemple.

L'idée est qu'ils amènent la foi là où arrivent. Avant l'hérésie, celle de l'Empereur, puis celle de la Désolation !
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 16:00

En attendant la correction, j'ai ajouté à la Tribune de Laïtus Prime le contexte précédant la campagne : j'y ai bien entendu incorporé vos créations... Smile

Uruk

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 14 Nov - 20:30

Trop bien ton débrief François Smile tu nous a bien encadré Shocked

Suis fier que tu ai mis mon Reaver sur ton site king

Sympa Wink
titomane

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 15 Nov - 10:14

" -sécuriser le palais du gouverneur planétaire... par l'empereur ce gouverneur me prend vraiment pour son larbin ! cependant il y avait effectivement un risque hier, laissons lui le bénéfice du doute" pensa Liz'it

" Là-bas un mouvement dans le palais secondaire ! " s'écria le lieutenant en charge des sentinelles avancée.

liz'it réagit instantanément,

"- ordinatus déclanchez le barage ! mon ordinateur de bord a identifié une bande de chasse de crysis TAU, ceci est une de leur unité de commandement, pas de quartier !"

le missile de barrage stratégique du warlord suivis instantanément la cible, liz'it savait que son système de guidage suivrait sa pensée et la direction de son regard magnifié par les systèmes de visée du colosse d'adamantium. Alors qu'ils tentaient de se camoufler sous un bâtiment, les infâmes xenos furent anéantis.

"- regroupement au centre de la ville, il faut s'attendre à une prise d'assaut du palais !"

"[...]- avaries dans le système de guidage [...]
[...]- tous les boucliers sont tombés [...]
[...]- encore une vague de missiles en approches, redirigez le fulx de plasma vers le coeur du système, les boucliers doivent remonter et vite ![...]
[...] - envoyez le maximum de charge vers le centre de déplacement, nous devons nous replier sous le couvert de nos hydres [...]
[...]- contrôler le... SURCHARGE ! rediriger le flux vers les centres de contrôle... attention ! encore un bombardier en approche, contrôle de tir, contrôle de tir... ELIMINEZ-MOI CES AVIONS PAR L'EMPEREUR ! [...]
[...]les boucliers sont remontés ! [...] rediriger le flux sur les systèmes d'auto-réparation[...] ETEIGNEZ LES INCENDIES MAINTENANT [...] systèmes stabilisés, les armements primaires et secondaires sont opérationnels, éliminez-moi ces menaces Xenos
[...] chars antigrav en vue, tirez !
[...] ici ordinatus, maitre ! nous sommes sur le point de subir un assaut des xénos par la droite ! pas de solutions de tir je répète, pas de solutions de tir, demandons autorisation de nous replier, les boucliers sont presques tous descendus...
[...]-ici princept calis, en position pour engager les chars camouflés derrière le palais...
[...] cibles eliminées...
[...]- amenez moi la tête de leur général !

------------------------------
2eme jour, voila la baston contre les TAU s'est résumé à un engagement massif de toutes ses forces pour tenter d'éliminer le warlord. C'est passé à un cheveux (2 pv, plus de boucliers, warlord breaké...) mais la dispersion de lionel (tentative d'assaut sur l'ordinatus mais en fusillade alors que 6 boucliers et pas de PI) lui a fait manquer la partie sur ce coup là. Les TAU c'est vraiment des chasseurs et des plaies qui se planquent un peu partout, pas de vrai bon guerrier de l'imperium Smile en fait je pense qu'il lui a manqué une grosse formation voir 2 sur lesquelles assoir ses assauts, la guerilla de tir c'est difficile à Epic. Neanmoins ça a été plus serré que ses commentaires le laissent entendre. Il m'a empêché de remplir mon plan initial (warlord au centre gauche de ma table pour contrôler 3 objos), mais le fait d'avoir 4 unité aériennes a été ici rédhibitoire, il n'avait pas assez de forces sur le terrain et sans l'elimination du warlord c'etait foutu !

tomtom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 15 Nov - 12:11

Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:45, édité 1 fois
Zeiser G.

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 15 Nov - 23:38

Hello,

Pour votre gouverne, j'ai mis les photos que j'ai prises sur epic-belgica.
Si quelqu'un (Pascal) en désirent, il suffit de me dire lesquelles par MP.

Voilip
Salut
G
baygon_choco

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 16 Nov - 21:36

ah !

Mes photos, dans une galerie web.

Le lien :

http://picasaweb.google.com/Baygonchoco/TournoiEpicLyon#

A plus !

Tu touches à ma relique, j'te ventile l'orbite !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mar 17 Nov - 12:04

J'ai commencé la partie romancée du debriefing donc les prochaines mises à jour seront plus espacées : le premier jour de la campagne devrait être disponible la semaine prochaine si tout va bien.

En attendant, ce que je retiens des différents debriefings :

1- Le mode campagne est unanimement approuvé

2- On manquait de temps pour discuter/jouer tranquillement -> pour cela, une seule solution : limiter à 4 parties pour le week-end et demander aux joueurs d'arriver plus tôt le dimanche matin, ceci afin de laisser 4 heures pour chaque partie.

Il y a des points qui restent à éclaircir : préférez-vous un mode narratif important (gros effort sur l'ambiance) pour une campagne aux règles légères ou au contraire un mode campagne "lourd" (gestion de territoires ou éventuellement de ressources) avec un mode narratif de circonstance (on donne le contexte général et puis voilà)?

Pour ce qui est de la logistique des repas : hors de question pour moi de faire sauter la partie "repas fixe". Tout d'abord parce que se rassembler pour déjeuner favorise les discussions et ensuite parce que les accidents sont vite arrivés et que cela complique le ménage de fin de week-end (certains décors ont été noyés sour le coca, on a retrouvé des miettes sur certaines tables de jeu et je ne vous parle pas des gobelets laissés n'importe où).
Ulmo

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mar 17 Nov - 13:58

fbruntz a écrit:
Il y a des points qui restent à éclaircir : préférez-vous un mode narratif important (gros effort sur l'ambiance) pour une campagne aux règles légères ou au contraire un mode campagne "lourd" (gestion de territoires ou éventuellement de ressources) avec un mode narratif de circonstance (on donne le contexte général et puis voilà)?
Grosse préférence personnelle pour la première proposition, même si elle demande de la bonne volonté de la part des participants (cf. Baygon Choco qui regrette d'être le seul déguisé).
Le mode lourd peut s'envisager avec un nombre restreint de participants, par exemple à la place d'une partie.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 20 Nov - 17:27

Pas d'autres avis?

En attendant, vous trouverez sur la Tribune de Laïtus Prime la première partie de la première journée (ie premier tour) de la campagne pour Noctis Prime : vous y découvrirez le récit et les photos des combats qui ont eu lieu sur le Continent Nord!

Eldars Noirs et Gardes Impériaux combattent dans les Forêts du Nord (Zed & Baygon Choco)

Les blindés Taus progressent dans le Secteur Industriel (Lionel)
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 20 Nov - 18:03

C'est vraiment génial le côté narratif de la campagne, avec photos à l'appui, c'est un plus indéniable qui rajoute à l'ambiance et nous fais revivre ce chouette week end!

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 20 Nov - 19:49

Fabulous Fab a écrit:
C'est vraiment génial le côté narratif de la campagne, avec photos à l'appui, c'est un plus indéniable qui rajoute à l'ambiance et nous fais revivre ce chouette week end!

C'était l'un de mes objectifs lorsque je me suis lancé dans l'orga pour 2009. Malheureusement tout le monde n'a pas fait de debriefing et je n'ai pas toujours les petits détails qui me permettent de donner vie au récit (comme par exemple le massacre des gardes impériaux de Baygon Choco par les Incubes de Zed lors d'une tentative de sécurisation d'un portail Warp).
titomane

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 20 Nov - 20:30

plop ! je dois regarder ça...

bon en attendant je dois avancer sur mon debrief alors j'en suis qu'au 2eme jour moi Smile

à la fin je ferais une synthèse dans un nouveau topic avec photos à l'appuis...

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 20 Nov - 21:40

Je me rend compte que je n'avais pas mis mon debrief!

Bon déjà merci aux orgas pour leur investissement et leur accueil. Content d'avoir revu certaines tete et rencontré d'autres personnes.

La campagne était une idée sympa mais qui peut etre plus exploitée encore avec des plus gros bonus/malus, l'utilisation plus poussée de la carte voir meme un peu de role play entre les parties : genre on envoi notre meilleur général attaquer le palais impérial.
Finalement la carte ne donnait pas vraiment de trame dans la campagne et ca aurait été très sympa. Ou genre le camps qui remporte le jour de combat gagne un truc... bref a travailler il y a moyen que ce soit très sympa. Il faut pas avoir peur des déséquilibres c'est aussi ce qui donne du charme a tout ca.

Sur mes parties pas grand chose à dire. J'ai affronté deux débutants donc pas vraiment un challenge. Content d'avoir rencontré Ulmo qui n'a pas eu de chance pour sa première partie.

Forcement ma liste parait atroce mais j'ai vu beaucoup d'erreurs en face (normal pour des débutants). Particulièrement l'eldar avec une liste assez étrange sans DCA, commandent supreme, aspect, aviation et storm serpent. Des mouvements trop enthousiaste m'ont bien facilité le travail vu qu'il a avancé vers moi avec une liste assez forte en tir et la mienne assez mauvaise dans ce domaine.
--------
La partie 2 VS 2 n'a pas été un défit stratégique meme si l'ambiance été sympa (c'était pas une bonne idée le doubles dans la pampa, l'assaut de la tactique en thunderhawk face au palais warp au coeur des lignes de défense et l'assaut de 2 formations de motard sur une suite de Thousand Sons soutenu par une autre, des démons et le palais).
---------
Vincent a bien joué ses Cadien. C'est celui qu m'a posé le plus de problèmes ce weekend. Mais il s'est emblallé et s'est exposé sans raison. Il a un peu perdu tout seul (il le reconnaitrait lui meme je suis sur). probablement l'adversaire le plus expérimenté du weekend ce qui explique son bon début de partie avec des bons choix tactique (au tour 1 ^^): détruire les transports, breaker les TS en assaut, tirer sur les petites activations, ne pas trop avancer...
Au tour deux pris par l'enthousiasme il a beaucoup avancé pour mieux tirer mais s'est exposé aux assauts qui lui ont fait très mal. Mes forces étaient bien groupés et chaque assaut faisait un carnage vu la quantité de soutien que j'avais.
----------
Contre Clem et ses squats. Je savais qu'il avait la pression et j'ai joué très agressif dès le début. Il n'a pas bougé en tirant sur les suites, en breakant une et affaiblissant la seconde. Le premier tour était très moyen pour moi mais j'étais placé sur la table, pas lui.

Début du tour 2 et je trouve la faille : les thudd gun peuvent etre pris en assauts aisni qu'un overlord et une formation de gyro. Les démons lancent l'assaut et chaque touche fait son mort chez les thudd gun. Une de mes suites en soutien enfonce le clou et le flanc gauche squat s'écroule.
Après ca s'enchaine très vite avec un tir très heureux du palais et du titan oracle et l'autre flanc squat commence à etre mal en point aussi.

On arrete la partie sur abandon mais j'aurais bien aimé voir le score aux objos vu qu'il restait 2 formations de berserkers et que mon armée était pas top niveau prise d'obectifs.
-----

Bref sympa comme weekend comme d'hab (vive les sorties du vendredi soir!).

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 21 Nov - 17:35

Dans le feu de l'action je n'ai pas remercié avec assez d'insistance le bienfaiteur aux hexagones Mighty Empires... D'ailleurs je ne sais plus lequel d'entre vous m'a refilé ces hexagones. Il peut se dénoncer? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 21 Nov - 17:41

Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:46, édité 1 fois
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 21 Nov - 18:15

Lionel a écrit:
Si tu parles de 2 hexa c'est moi

Ben alors grand merci et désolé de ne pas avoir pris le temps de te remercier convenablement. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 21 Nov - 18:34

fbruntz a écrit:
Lionel a écrit:
Si tu parles de 2 hexa c'est moi

Ben alors grand merci et désolé de ne pas avoir pris le temps de te remercier convenablement. Smile
Un petit chèque fera l'affaire clown

Jay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 21 Nov - 19:23

Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:46, édité 1 fois

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant