Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 22 Nov - 10:25

Lionel a écrit:
fbruntz a écrit:
Ben alors grand merci et désolé de ne pas avoir pris le temps de te remercier convenablement. Smile

T'aurais pu me remercier en m'accordant une victoire clown
Comme y a pas de corruption possible à Lyon vu mon score ^^

Avec un chèque plein de zéros cela marche mieux... Wink

Deuxième partie de la description du Jour 1 de la Campagne disponible : j'ai ajouté le récit des affrontements sur le Continent Sud. Il ne manque plus que quelques stats et le résultat global à la fin du tour.

L'impressionnant dispositif de défense de la Garde Impériale de Baran (Meg)

Les Orks déferlent sur la Ruche Caprica (Le Duc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
clem

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 22 Nov - 22:28

Super boulot François bravo !
ScREaM

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 23 Nov - 7:54

Merci François du mal que tu te donnes pour créer un aussi gros et beau rapport de l'opération Noctis Smile

csuork

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 23 Nov - 8:49

fbruntz a écrit:

Plein de zéros ? Ok, je te le ferais la prochaine fois (mais avec que des zéros alors).

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 23 Nov - 9:34

csuia a écrit:
fbruntz a écrit:

Plein de zéros ? Ok, je te le ferais la prochaine fois (mais avec que des zéros alors).

Je savais bien qu'il y en aurait un pour me la faire. Et je ne suis même pas étonné que cela soit toi... Laughing

Sinon à mon rythme actuel vous aller bouffer de l'Opération Noctis jusqu'à l'année prochaine, c'est certain! Rolling Eyes
csuork

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 23 Nov - 10:46

J'me suis retenu ! Mais j'ai finalement craqué Razz

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
grognard

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 23 Nov - 20:29

L'année prochaine n'est que dans 6 semaines...et vu la qualité du travail, cela va surement sembler trop court pour beaucoup. Laughing
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 27 Nov - 15:24

Toute petite mise à jour et fin du Jour 1 de la Campagne : j'ai ajouté quelques stats, rien de bien méchant mais cela m'aidera grandement à romancer le reste du déroulement de la campagne.

Le Jour 1 de l'Opération Noctis est donc définitivement ici.

Maintenant que le modèle est fixé, je pense que je vais pouvoir avancer un peu plus vite et vous livrer le Jour 2 la semaine prochaine.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Sam 5 Déc - 16:05

Opération Noctis - Jour 2

Le récit du deuxième jour de combat pour Noctis Prime est disponible sur la Tribune de Laïtus Prime.

Ce fut un jour riche en événements avec la fin des premières batailles NetEpic, la trahison de l'ignoble Lieutenant-Colonel Meg (bouuuh!) et des batailles spatiales!

->

Uruk

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 6 Déc - 11:26

Hello tous ^^
Dsl François pour le retard , mieux vaut tard que jamais com dirait l’Empereur Rolling Eyes
Je ne reviendrai pas sur cette super journée du dimanche , c’était génial . Par contre mes 2 parties
l’étaient bien moins , en effet j’ai commis l’erreur de composer ma liste avec trop de formations
faibles en effectifs . Mem si leurs unités sont puissantes et endurantes ( prédators et vindicators )
les assauts subis en fusillade leur ont été fatals………….En plus des totors démo suite
à un tir soutenu qui avait suivi une téléporation à 2 pions d’impact !!

1ère partie donc face au symathique Champion du Chaos Bishma et sa Black Légion . Beaucoup de
manœuvres tactiques , que des assauts en fusillade pour se terminer en une belle défaite
4-0 pour les objectifs et 4-2 pour les pertes . GG Bishma Wink

Les totors du Chaos se téléportent à coté de mes titans , c’est petit là !! Shocked Le Warhound fait son sprit à la sauve qui peut !! Mad

Le Reaver a bien fait son boulot . Les dévas en overwatch aussi !! Cool

Là je ris moins Shocked

Ayé , c’est fini ils n’ont pas souffert Crying or Very sad

Les tactics assez nombreux se payent le luxe de provoquer les totors du chaos Twisted Evil

2ème partie face au Big Boss Le Duc et ses orks . Toujours aussi sympa et fai-play le Patrick Wink

Remarquez la petite garnison de 32 unités au centre du complexe Laughing

Tout va bien se passer !! Crying or Very sad

Patrik joue bien le coup , très aggressif et me met la pression de suite . Shocked

Ca sent le dernier carré là Surprised

Certains se la coulent douce sous les cocotiers pour un blitzkrieg à la petit joueur Cool

Bon les SM ont tenu à l’arrache . Un match nul très chanceux grâce au ralliement in extremis de mes 2 derniers vindicators dans le tie-break . Pas de chance Patrick , sans cela tu gagnais le tour suivant albino
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 6 Déc - 21:18

Citation :
Dans les ruines de la Ruche Lugdunum, la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Vincent fait face aux Thousand Sons du Champion du Chaos Moustachu Masqué.
Les combats sont violents alors qu'aucun des deux camps ne veut céder le moindre pouce de terrain. Finalement, la ligne de défense impériale cède sous les coups répétées des Space Marines du Chaos. La retraite semble devoir se transformer en massacre mais les Gardes Impériaux reçoivent le soutien de la Base Orbitale Ecu IV dont les tirs d'artillerie permettront d'éviter une catastrophe.

Match Nul
25% Chaos
75% Imperium
Il y a erreur là. J'avais fait une victoire totale réduite en victoire mineure à cause de la météorite ork. On tente de truander le chaos Wink
Je me disais bien que nos stats étaient un peu faiblardes clown

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
clem

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 6 Déc - 21:27

Citation :
Il y a erreur là. J'avais fait une victoire totale réduite en victoire mineure à cause de la météorite ork. On tente de truander le chaos

Ben quoi ??? si on peut meme plus corompre les organisateurs..... Very Happy
Le Duc

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Dim 6 Déc - 23:07

Citation :
Un match nul très chanceux grâce au ralliement in extremis de mes 2 derniers vindicators dans le tie-break . Pas de chance Patrick , sans cela tu gagnais le tour suivant

D'un autre côté, un ralliment à 3+ n'était pas non plus hors de portée et, en y repensant, tu n'étais pas autan dans les cordes que je le pensais avec encore tes dévas, 1 reaver et 1 warhound intact alors que je commencais à accumuler les pertes (bon, d'accord, la trés mastok était encore fraiche mais le reste...)

A+
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 7 Déc - 7:14

le moustachu masqué a écrit:

Il y a erreur là. J'avais fait une victoire totale réduite en victoire mineure à cause de la météorite ork. On tente de truander le chaos Wink
Je me disais bien que nos stats étaient un peu faiblardes clown

En effet, il y a erreur de saisie, je vais corriger cela dans la semaine, c'est promis... Et cela fait pas mal de changement sur l'ensemble des résultats d'ailleurs...

Il y en a au moins un qui suit. Smile
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 7 Déc - 11:59

Citation :
Il y en a au moins un qui suit.
je suis certain que je ne suis pas le seul!

Citation :
En effet, il y a erreur de saisie, je vais corriger cela dans la semaine, c'est promis...
Il n'y a pas mort d'homme non plus hein Wink

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Ulmo

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 7 Déc - 14:03

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Il y en a au moins un qui suit.
je suis certain que je ne suis pas le seul!

Citation :
En effet, il y a erreur de saisie, je vais corriger cela dans la semaine, c'est promis...
Il n'y a pas mort d'homme non plus hein Wink
Ouaips, par exemple je me demande pour le Moustachu parle d'une météorite Ork pour une bataille entre Chaos et Imperium Wink
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Lun 7 Déc - 14:17

Ulmo a écrit:
Ouaips, par exemple je me demande pour le Moustachu parle d'une météorite Ork pour une bataille entre Chaos et Imperium Wink

Il confond, la retraite impériale a été couverte par les tirs de la station orbitale Ecu IV, ce qui a permis d'arracher le nul au lieu de subir une défaite. Le bombardement météoritique était ciblé contre la Zone Arctique où les Eldars Noirs de Zed affrontaient les Space Marines du Chaos de Bhisma.

Le problème est que nous avons saisi un double nul pour l'Imperium au lieu d'un nul pour l'Imperium et un nul pour le Chaos : cela change non seulement les stats de contrôle du territoire mais également le bilan du tour où l'Imperium reprend du poil de la bête.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mer 9 Déc - 16:27

Erreur corrigée.

Le Moustachu Masqué a permis de réparer une erreur : en effet, au tour 2, l'Imperium fait jeu égal avec le Chaos! (le résultat du Moustachu avait été enregistré pour l'Imperium ce qui faussait les calculs).

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mer 9 Déc - 17:29

Je vois pas comment avec le résultat du Moustachu dans l'Imperium on avait la main et maintenant que tu as rectifié on est à égalité ...

De même au premier tour on est à 42 % et l'Imperium à 36%, et là,
pouf +6 % ?? ça finit à combien après ?
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mer 9 Déc - 17:43

Citation :
le résultat du Moustachu avait été enregistré pour l'Imperium ce qui faussait les calculs
Mais j'ai gagné et ca avait été compté pour l'Imperium et maintenant que c'est rétablit on perd 6%? Pourtant il y a avait marqué Imperium 75% et chaos 25% avant alors que ca devait etre l'inverse non...?

Je ne comprend plus rien là Razz

titomane

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mer 9 Déc - 20:59

alors si on pinaille, je me souviens plus exactement mais comment je peux avoir qu'une mineure au tour 2 ? faut détruire toutes les unités TAU pour une totale ?Smile ou je me suis pris un meteorite de plus... rah je sais plus...

tomtom
slaaneshchild

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Mer 9 Déc - 23:01

Citation :
alors si on pinaille, je me souviens plus exactement mais comment je peux avoir qu'une mineure au tour 2 ? faut détruire toutes les unités TAU pour une totale ?Smile ou je me suis pris un meteorite de plus... rah je sais plus...

tomtom

Vous avez du finir au Tiie break non ? Tie Break c'était automatiquement une victoire mineure. Epic étant un jeu d'objectifs c'est plutôt logique. Mais si en plus ce n'était pas le cas, c'est sur, les pirates essayent de gruger et ils ont des complices orga Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Jeu 10 Déc - 7:09

slaaneshchild a écrit:
Je vois pas comment avec le résultat du Moustachu dans l'Imperium on avait la main et maintenant que tu as rectifié on est à égalité ...

Oui c'est étonnant comme ça mais le calcul est très logique : je ne le détaillerai pas car il y a peut-être des failles et l'idée n'est pas de tout revoir après coup, hein, mais grosso-modo le Chaos perd beaucoup de % car un match nul ne lui était pas compté ce qui mettait en valeur toutes ses victoires. L'arrivée du nul a fait chuter sa moyenne tout simplement et cela au bénéfice de l'Imperium qui de son côté s'est vu retirer un match nul (on avait compter le résultat de la partie comme 2 nuls pour l'Imperium et non 1 nul pour l'Imperium et 1 nul pour le Chaos) ce qui a mis en valeur ses victoires.
C'est donc logique.

Citation :
De même au premier tour on est à 42 % et l'Imperium à 36%, et là,
pouf +6 % ?? ça finit à combien après ?

Le résultat final est le même à quelques % près.
titomane

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 11 Déc - 11:04

apres murissement de la reflexion sur l'orga voici ce que j'en ressors :

-> pour fluidifier les rencontres, nous aurions du établir une "hierarchie" du genre un général en chef et des généraux. Ceci aurait permis de gérer une répartition des différents intervenants (et pas se retrouver avec le moustachu qui rencontre 2 débutants ou presque par ex...) mais aussi des missions ! le general en chef aurait su quelle etaient ses forces en place et aurait mis ses généraux les plus chanceux (c'est toujours une question de dés c'est bien connu) sur les points les plus stratégiques.

-> ne pas influer sur le résultat direct d'un rencontre. Si je prends mon exemple, c'est un peu dommage de savoir que déjà tu ne peux pas gagner une partie en victoire totale parcequ'une météorite te tombe sur la gueule... Ca aurait été sympa de plutot modifier les conditions de victoires : pour mon exemple, on aurait pu imaginer que la victoire au tie break etait impossible, il fallait gagner aux objos car des orks arrivaient derriere en rok. Ca aurait donné du piment à la partie !

-> ça a déjà été dit, c'etait tres fun les objos spéciaux, je trouve qu'il aurait fallu transformer nos objos en objos secondaire plutot qu'en rajouter.

En tout cas c'etait vraiment sympa et ça va s'améliorer au fure et a mesure !

tomtom
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Ven 11 Déc - 11:39

titomane a écrit:

-> pour fluidifier les rencontres, nous aurions du établir une "hierarchie" du genre un général en chef et des généraux. Ceci aurait permis de gérer une répartition des différents intervenants (et pas se retrouver avec le moustachu qui rencontre 2 débutants ou presque par ex...) mais aussi des missions ! le general en chef aurait su quelle etaient ses forces en place et aurait mis ses généraux les plus chanceux (c'est toujours une question de dés c'est bien connu) sur les points les plus stratégiques.

Nous avions écarté cette façon de faire de peur de nous retrouver avec des cas où un joueur se retrouvait à affronter plusieurs fois la même personne. Mais c'est en effet un problème que nous prendrons en compte pour Lyon 2010.

Citation :
-> ne pas influer sur le résultat direct d'un rencontre. Si je prends mon exemple, c'est un peu dommage de savoir que déjà tu ne peux pas gagner une partie en victoire totale parcequ'une météorite te tombe sur la gueule... Ca aurait été sympa de plutot modifier les conditions de victoires : pour mon exemple, on aurait pu imaginer que la victoire au tie break etait impossible, il fallait gagner aux objos car des orks arrivaient derriere en rok. Ca aurait donné du piment à la partie !

Là c'est entièrement ma faute. Dans ma tête, l'astéroïde ou la station orbitale s'appliquait au résultat de la bataille au niveau de la campagne, cela n'effaçait pas la victoire sur le terrain. Mais je comprends ta frustration et j'en prends bonne note.

Citation :
-> ça a déjà été dit, c'etait tres fun les objos spéciaux, je trouve qu'il aurait fallu transformer nos objos en objos secondaire plutot qu'en rajouter.

Oui, là je me suis vautré. Embarassed

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant