Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Empty
MessageSujet: Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts   Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:47

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mes quelques photos floues de l'énorme doudoune infligée par mes soins et ses tyranides à un ami (damphil) qui jouait garde impériale. La garde a, tout du long, gardé le moral (mais pas son blitz, ni aucun des autres objectifs).

On jouait sans avions, ce qui avantage les tytys, mais j'avais monté ma liste avant de le savoir avec plein de gargouilles.

Je jouais avec les tyranides 9.2.1. Lui avec la garde F-ERC (commissaires uniquement dans les compagnies).

Ma liste était quelque chose comme (je voulais tester un peu de tout et avoir beaucoup d'activations) :
Domi + 2 hiérodules
Tyrant + terma + terma
Tyrant + carni + 1 zoo
Tyrant + horma
Tyrant ailé + gargouilles *2
guerriers + terma
Harridan + gargouilles
Hierophant
Lictors 1
Lictors 2
Genestealers

Lui l'a jouait classique :
Compagnie QG + appuie-feu
Infanterie + ogryns + appuie-feu
Compagnie de Lemans
Manticores
Basilisk
Shadow 1
Shadow 2
Baneblade
Sentinelles

Je vous fais juste les highlights :

Tour 1 :
Les tytys triplent avec un peu tout, hormis la domi + hiero qui se contente de doubler pour cracher son venin. Punition : un hiérodule en moins (merci les shadows).

Tour 2 :
Tournant : deux formations de lictos se téléportent autour des lemans. Stratégie impériale, il détruit la première.
Puis magnifique assaut du hierophant, soutenu par tyrant + gargouilles, sur le QG qui break. Ivre de rage, le général impériale en oublie les lictors toujours en embuscade autour des lemans et la compagnie d'infanterie assaille le hiero pour se venger, depuis le village d'à côté. Le bio-titan se replie... à 20 cm du QG, presque sur le blitz ennemi (Ulmo, spéciale Cassdédi... mais il ne se ralliera pas (pas de bonus en 9.2.1)).
Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts 091113042536895614851423

Du coup, forcément, j'approche ma troupe Tyran + terma, et j'assaille les lemans à coup de lictors.

Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts 091113042950895614851485

Ça passe !

Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts 091113043141895614851494

(note : mon adversaire n'avait jamais réussi à rentabiliser les lictors, du coup il ne s'en méfiait pas. Je lui assurais pouvoir m'en servir, même en perdant la stratégie. C'est ce qui s'est passé ici. Les lictors, ça marche par deux ! Note de la note : il aurait bien évidemment dû retenir l'initiative et les défoncer avant qu'ils n'attaquent, mais il les sous-estimait et ne souhaitait pas perdre l'activation de son shadow, seul à même de se débarasser du problème et dangereusement près de la domi.)

Les guerriers tytys + terma doublent vers le QG breaké et détruisent trois chimères de plus (ouïlle ! Un tir qui passe à 7+ ! => une perte, un PI de plus, un mort de plus, en plus du PI pour être sous le feu qui entraîne une perte auto).

Le shadow détruit un hiérodule de plus.

Tour 3 :
Carnage. Les tytys chassent les impériaux du village à coup de carni au CàC mais ne parviennent pas à défoncer la dernière chimère et ses deux pauv' gardes qui sont tout ce qui reste du QG.
Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts 091113043505895614851505

Les basilisk pulvérisent le hiérophant en tir tendu (comme quoi ça sert).

Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts 091113044914895614851661

Le Harridan et la domi se charge des super lourds en milieu de table.

La garde garde le moral, mais c'en est fini.
Victoire tyty 3-0 (Blitz, Ils ne passeront pas, prendre et tenir.) J'aurais pu laisser tomber le QG et retourner sur mon blitz pour faire un 4-0.

Conclusion :

J'ai adoré joué tytys, après les avoir subis dans mes trois dernières parties. Le coup des deux formations de lictor est réellement efficace, même s'il coûte cher au final (400 pts). La domi est imbutable, surtout avec du hiérodule en garde du corps, mais pour le coup, je ne l'aurai pas vraiment rentabilisée (700 pts et qqes !), hormis pour la puissance de feu qu'elle attirait. C'est d'ailleurs encore grâce à mon expérience contre les tytys que j'avais décidé de faire ça : je n'ai encore jamais réussi à buter une domi ! Du coup, le BTS est bien au chaud. Les hiero étaient là pour protéger des deathstrikes ou des shadows, ils ont bien servi (mais n'ont strictement rien fait d'autre). Surtout : je suis arrivé beaucoup trop souvent au contact. Il n'aurait pas dû me laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts   Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:37

Hello,

Trés bon rapport de bataille merci ! Very Happy

Par contre a tu demandé à ton adversaire pourquoi il n'avait pas joué de Deathstrike dans cette partie ?

Contre du Tyty on a toujours droit a de grosses bestioles avec lesquelles ont peut les rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts   Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:22

Hello Clem !

Bonne question ! On n'est pas trop fan de cette unité de par chez moi, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer ici même. En plus, on n'en a discuté explicitement au moment où il faisait sa liste, je lui ai reprécisé que c'est bien utile contre les tytys et il m'a dit (comme à chaque fois) : pas d'arme atomique dans mon armée ! Je fais pareil cela dit. J'aime pas cette unité qui force les premières activations comme une ouverture aux échecs.

Ici, il aurait clairement bénéficié des DS sil avait pu toucher mon hierophant. Mais je pense qu'il aurait été gourmand et visé la domi, ce quin'aurait pu, au mieux, que tuer un hiérodule. Et de ce côté, les shadows ont suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts   Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: