Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment peindre du metal HELP ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:11

Voila souhaitant me faire une 'tite armée d'iron warrior (ohh rien d'extraordinaire juste 3500pts !!^^) Je souhaiterais faire de mon mieux et pas louper la couleur qui va être inclus dans mon armée à 98% .....Bref le traitement du métal.

Le boulot va être donc du metal avec un peut d'or et du traitement a rayure jaune sur noir industriel !!! bref du classique mais je souhaiterais réelement un rendu trés bien soigné.

Si fab' et d'autre dont je ne pense pas me donnerais quelque info et marche à suivre je suis preneur ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:41

Voilà ce que je fais:

Métal de base: tu peins la fig en boltgun metal, puis tu fais un lavis noir (encre ou peinture diluée) et tu éclaircis au mithril.
Métal rouillé: pareil sauf qu'avant le lavis de noir tu fais un lavis de vermin brown.
Tu peux varier avec des lavis d'encres pour faire des reflets, comme sur les grey knight gw qui ont un lavis de bleu. Bref à toi de voir.

Pour l'or: base en or foncé (le shining gold gw actuel), lavis encre noisette, éclaircissement avec des touches de shining gold+mithril silver, puis quelques touches de mithril pur en final.
En méthode rapide, tu peux faire direct quelques touches de mithril avant le lavis noisette ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:44

donc même pas de brossage sur la première couche de la fig ?
En tout cas merci, (c'est plus ou moins ce que je fait déjà ^^ je dois pas être si mauvais peintre alors !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:51

Ce que j'ai déjà fais qui est rapide et qui marche bien:
-sous couche noire
-brossage de boltgun metal
-brossage de mithril silver
-lavis badab black

si tu trouves les reliefs pas assez marqués un léger brossage de mithril silver!

Des photos et vite, pcq tu m'as bien troué le c.. avec tes eldars noirs (mon premier choix au concours de peinture de Lyon), et j'ai vraiment hâte de voir la suite!

D'ailleurs pleins de photos et des tutos pour tes eldars noirs pourrait donner des envies à d'autres pour monter cette armée par d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:18

Citation :
-lavis badab black
c'est du fondation ???

Concernant les eldar noir, après 1 mois à les convertir et à les peindre ils sont sagement entreposé hors de ma vue en attendant que quelqu'un me les achète sur e-bay pour les punir de leur piètre résultat Comment peindre du metal HELP ?? Icon_biggrin !!
Plus sérieusement, j'ai repris beaucoup de truc que atchoum avais fait dans ses tuto et ce qu'il y avais dans l'epic raider.
Faut dire je suis aussi traumatiser à savoir qu'un jour il va valoir que je me refasse 3 raider et 2 ravager pour compléter ma horde (c'et putaint de chiant .....) par contre promis je m'active un peu pour les photo et tout ... je pensais que ceux qui m'on harcellé durant les partie pour faire des photo de mon armée au tournoi les aurais diffuser à ma place ....Comment peindre du metal HELP ?? Icon_biggrin Comment peindre du metal HELP ?? Icon_biggrin

En tout cas merci pour les compliment, ce n'était àpres tout que rendre justice à celui qui m'a vendu cette armée (j'en ai fait 2 en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ImpPie

ImpPie


Nombre de messages : 84
Localisation : 92, près de la porte d'Orléans.
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:27

Citation :
Citation:
-lavis badab black

c'est du fondation ???
Je crois que c'est un nouveau lavis Citadel*
Pour le format véhicule et les grosses surfaces planes j'ai un truc:
-Sous-couche noire
-Brossage über léger de boltgun metal
-Patinage de boltgun metal+mithril silver
-Application par touches de Vermin Brown (perso je fais la méthode d'eclaboussures parues dans WD. Après, à toi de voir*)
-Lavis intégral de Ogryn Flesh, couche légère pour éviter le rendu brillant
-Même chose en Badhab Black
-Pigments FW Dark Earthpassés sur les endroit "rouillés", en trainées
-Coeur de ces endroits rouillés au "Orange Rust" FW
-Vernis mat
Avec ça je fais de très belles surfaces, mais c'est plus fait pour du 28mm.
J'ai essayé sur des salamanders scouts FW, le rendu est sympa quand même.
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:48

Plus rapide, tu trouves un bombe de métal Tamya pour faire la sous-couche >Lavis un peu dilué de Sépia, d'Ogryn ou de Mud suivant l'effet voulu.
> Éclaircissement au bolt gun
> Éclaircissement ponctuel final au Mithril si t'en a la force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:41

Pour peindre des IW, tu peux te baser sur le tutoriel d'Onyx:

Comment peindre du metal HELP ?? Inf1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre du metal HELP ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre du metal HELP ??   Comment peindre du metal HELP ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre du metal HELP ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: