Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Traduction des codex - appel à participation

Aller en bas 
+5
darkvernon
Ulmo
Biel el'Jonson
pascal arcade
Wolfeyes
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:23

Bonjour à tous,

Afin de lancer en début d'année 2010 (courant Janvier si tout va bien) la traduction des codex, je demande aux personnes intéressées pour participer d'une façon ou d'une autre de bien vouloir le signaler ici en indiquant le ou les codex qui l'intéressent et le ou les postes désirés.

Le fonctionnement se fera ainsi
Chaque codex aura 4 personnes qui travailleront dessus :
  • un traducteur
  • deux relecteurs
  • un superviseur


Une même personne ne peut occuper deux postes sur le même codex (mais peut bien évidemment occuper des postes différents ou même identiques sur différents codex).

Le rôle du traducteur est évidemment de traduire. Les relecteurs eux vérifient à la fois que la traduction est fidèle mais aussi qu'aucune erreur ou oubli n'a eu lieu. Le superviseur lui a pour rôle de s'assurer de la progression du travail des trois autres membres, de faire le lien entre le traducteur et les relecteurs, de valider et de trancher les éventuels débats entre les relecteurs-traducteur (quitte à passer par le forum pour cela) et de faire le lien entre les membres du forum et le traducteur et les relecteurs.

En outre, afin d'accélérer le processus au maximum le travail sur le codex et de ne pas perdre trop de temps, chaque codex sera séparé en 5 parties. Lorsque le traducteur a fini une partie, il la communique aux relecteurs. Les parties sont définies par le superviseur.

Un lexique franco-anglais des unités et des armes sera fourni par le comité de pilotage de même que la liste des termes traduits.

Une fois le codex traduit, relu et validé, il est transmis par le superviseur au comité de pilotage qui se charge à la fois de la mise en page et de la validation finale du codex.

Merci donc de me signaler sur quels codex vous désirez intervenir et à quel poste.


Dernière édition par csuia le Mar 24 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:52

csuia a écrit:

Le fonctionnement se fera ainsi
Chaque codex aura 4 personnes qui travailleront dessus :
  • un traducteur
  • deux relecteurs
  • un superviseur


Merci donc de me signaler sur quels codex vous désirez intervenir et à quel poste.

Salut,

Je me propose comme relecteur, sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:09

coucou ! moi je me propose comme traducteur et relecteur. j'aimerais aussi connaître vos priorités. je sais qu'il y a des joueurs vétéran de NE qui ont leurs habitudes, mais je relance ce sujet pour les gens qui, comme moi viennent de sm/tl.

je propose de baser nos premier efforts sur les listes garde impériale/adeptus titanicus/space marines + eldars + orks + squats + tyranides + chaos, en bref sur les figurines les plus facilement disponibles et directement affiliées à titan légion/space marines.

pour les taus/nécrons et consorts, rien n'empêche un quelconque briscard de se lancer dans le sujet, d'ici là peut être que ...

bien à vous
pouet pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:18

Petite précision.

Nous travaillerons sur les codex Gold. Le travail du comité rédactionnel sera en autres de vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences par rapport aux codex 5.2 (genre des oublis car il peut y avoir des modifications volontaires).

Aussi, nous aurons du mal à traduire les codex s'ils ne sont pas sortis. On les traitera donc dans l'ordre de sortie. Rien n'empêche cependant de vous manifester comme intéressé par un codex Gold non sorti. Comme ça, dès qu'il sort, on aura déjà des noms pour s'en occuper Very Happy

Sinon, personne d'intéressé en plus ?

Allez allez, on se motive ^^.

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:35

Relecteur j'me propose en liste secondaire vu que j'ne suis pas sûr d'avoir le temps.
Si vous avez assez de relecteur ne me compte pas, sinon contacte moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:18

Disponible pour la relecture.
Pour la traduction je n'aurai malheureusement pas le temps de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:14

Désolé, pour le moment, je n'ai pas du tout le temps d'apporter mon aide dans la traduction ou la relecture des codex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:40

Petite précision :

La traduction des codex démarrera au mieux mi janvier car nous devons préalablement finir le livre de règles.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:35

Je veux bien me proposer comme traducteur (mon boulot de prof d'Anglais devrait suffire comme CV, non?). Le seul problème serait l'emploi du temps et je ne peux garantir la super-vitesse de remise des trads...
Bien entendu, j'aurai besoin d'une bible pour tous les termes spécifiques déjà traduits dans le bouquin de base, parce qu'on peut pas dire que je sois à fond au courant de ce qui se fait en ce moment...

farao


Dernière édition par darkvernon le Ven 29 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:50

Pas de problème Darkvernom. Et oui, le fait que tu sois prof d'anglais suffit amplement Razz

Sinon, on donnera à chaque traducteur, relecteur et superviseur la liste des termes en français établi et le lexique du codex correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:46

Bonjour

je veux bien bosser en tant que superviseur sur un codex

Ma préférence va au Chaos, mais je suis capable de bosser sur n'importe quel codex (sauf peut etre les tyrannides, que je connais très mal)

Je suis aussi prêt à bosser en tant que traducteur, ou comme relecteur (je fais pas mal de relecture de textes en général car je bosse sur des anthologies de nouvelles amateures)


study
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Ray




Nombre de messages : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:06

Bonjour,
je me propose comme traducteur pour les Codex Adeptus Imperialis et Eldar ainsi que pour le Codex Adeptus Mechanicus, mais là, pour le dernier je n'assure pas du tout que je puisse le faire (comme tout le monde, le temps risque de me manquer).
Mon seul problème est que je ne sais pas où trouver les Codex Gold...
De plus, je ne promets rien au niveau délais, là aussi, le temps me fait défaut, mais je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ravajaxe

Ravajaxe


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:19

Salut !

Je ne vois pas de mise à jour récente du sujet récapitulant les traductions. On en est où ?


J'ai un niveau plutôt correct en anglais, surtout écrit en fait. Vu que le codex orks a l'air pris, je me propose volontiers sur celui des Squats. Mais s'il y a besoin d'une relecture sur les Orks, je suis preneur aussi.

À vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:30

Faut que je relance le tout ^^. Mais je prends bonne note de ta proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:53

N'oublie pas que je suis également intéressé et désormais disponible maintenant que j'en ai terminé avec le Compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:35

ET que je dois t'envoyer le lexique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction des codex - appel à participation Empty
MessageSujet: Re: Traduction des codex - appel à participation   Traduction des codex - appel à participation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction des codex - appel à participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes
» [GOLD] Traduction du codex ork
» [Traduction] CODEX CHAOS Gold
» Traduction codex garde impériale
» règles & traduction Codex de la Garde Impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Traductions NE :: Projet de traduction-
Sauter vers: