Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Retour sur les test .

Aller en bas 
+8
Fabulous Fab
shuriben
Machiavel
Xavierovitch
Atchoum
Ulmo
le moustachu masqué
zed le suicidaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:27

[quote="xavierovitch"]
Citation :
Quand à la liste de TC, elle fonctionne toujours avec le spawning qui a été viré en french ERC car la règle gérait plus d'abus que de solutions.

Ce n'est plus le cas. Le spawning fonctionne très bien et donne beaucoup de caractère à la liste. En gros, les petites bêtes reviennent tant qu'on ne s'approche pas de l'essaim, les gros eux disparaissent corps et biens. Le tout est on ne peut plus simple : 1 point le socle d'inf, 2 le VL, 3 le VB ou le point d'EG. On jette 2D3 par essaim synapse, on enlève 1D3 pour ennemi à moins de 30 cm, 1D3 si on a foiré son init, 1D3 si on est démo, on rajoute 1D3 pour la domi.
Mais cela dit, je ne pensais pas spécifiquement à ça : c'est une modif qui donne du caractère mais ne change pas radicalement le truc. Pensez plutôt aux astuces qui permettent à des bebêtes sans save de ne pas devenir purement nuisibles en assaut quand elles tombent comme des mouches (cf. discute sur les grots), aux bonus à l'init façon ork, aux essaims fluctuants, etc.
Je vous assure, jouez-la une fois ou deux si vous avez la possibilité, ça tourne pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:40

Citation :
jouez-la une fois ou deux si vous avez la possibilité

Pour 2009, c'est mort, mais j'essayerai en 2010.

Il est vrai que certains aspects de la liste sont plaisant, il y a des choix très tranchés aux niveaux des caractéristiques de certaines bestioles qui méritent d'être joués pour se rendre compte de leur impact sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:01

Je pense aussi qu'on ne peut tout simplement pas jouer la liste française comme celle de TC.
Comme là dit atchoum c'est pas en un seul assaut qu'on gagne (encore heureux avec des unité à moins de 200pts Retour sur les test . - Page 2 Icon_wink ). Mais on doit jouer l'usure, et on fait des assaut continue avec 3 unités ....

Après tester celle de TC, j'ai jouer qu'une fois avec cette liste et c'était en juin de l'année dernière et ne sachant pas la jouer j'ai quand même réussi à gagner 3-1 Retour sur les test . - Page 2 Icon_rolleyes et mon adversaire à été plus que dégouter, si c'est cela une liste qui tourne Retour sur les test . - Page 2 Icon_neutral.

Bon maintenant j'avoue qu'il y à du progrès :
-ignore les terrain difficile.
-introduction des vaisseaux spatiaux.
-système de synapse qui commence à coller avec ce que l'on a Retour sur les test . - Page 2 Icon_rolleyes

Bref il se sont servi de notre liste (comme nous on c'est servi de la leur) bref ça prouve bien que notre liste les à interressez et qu'il faut poursuivre là dessus.

Après la liste n'est pas parfaite et à subit des modification sur la liste original sur lequel je n'était pas d'accorts (mais je me suis plié à la volonté).
Mais il faut la faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:02

Une petite idée en passant pour éviter la profusion des essaims de gaunts: pourquoi ne pas changer la structure de la liste en donnant accès à ces petites formations (support) par un choix de formations principales comme cela a été fait pour d'autres listes?
Je sais, c'est toute la structure de la liste qui est à revoir...

En y regardant de plus près les SM peuvent aussi aligner une multitude de scouts (20 formations!), les eldars des gardiens (20 formations!)... donc les tyranides ne sont pas les seuls à pouvoir aligner plus de 20 activations à 3000pts.


C'est juste une réflexion personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:17

Je me demande surtout si c'est un vrai problème cet aspect de la liste avec des formations très peu chères car on retrouve ce choix un peu partout... des avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:49

@ Zed : Je les ai personnellement battus trois fois, dont une avoinée, et deux équilibrées sur le fil. Sur TC, les rapports sont plutôt en défaveur des tytys (même plutôt nettement j'ai l'impression, mais j'ai pas le courage de faire le point complet). En juin de l'année dernière, tu veux dire 2008 ? Il me semble que la liste a pas mal évoluée depuis. Et puis, toi même tu sais, une partie gagnée, fût-ce la première jouée, n'a jamais démontré qu'une liste ne tournait pas.
Je ne vois pas ce que tu veux dire sur les synapses... La liste TC conserve le rayon synaptique, la présence de synapse n'a pas d'influence sur l'init, et on y est obligé de prendre des synapses. Donc il n'y a aucun rapport entre les deux !

@ Fab : mon problème sur la liste de Maka n'est pas le grand nombre de petites activations, au contraire : c'est le faible nombre d'activations synapses.
(Par contre, mon problème sur la liste F-ERC [dont je signale au passage qu'elle n'est plus accessible via le forum], c'est la possibilité de monter une liste composée de 15 hiérodules. Miam. 45 DC fearless 4+ RA sur le terrain ; ou mieux : 24 formations de 6 genestealers, le tout en garnison, héhéhé.)

EDIT @ Zed : >Ah ! tu parles des guerriers VL ? Là ok, et c'est vrai que c'est bien vu dans l'optique "shootez les gros". C'est pour ça aussi que je me fais du souci pour une liste où les synapses sont à part, déjà que là, je les trouve bien dégommables...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 4:52

Citation :
c'est la possibilité de monter une liste composée de 15 hiérodules. Miam. 45 DC fearless 4+ RA sur le terrain ; ou mieux : 24 formations de 6 genestealers, le tout en garnison, héhéhé.)

Oui, c'est les délires de TC sur la liste tyty FERC, sauf que lorsqu'on y réfléchit un peu, aucune des deux listes n'ait jouable.

Les 15 hiérodules auront vite fait d'être détruit ou breaké, quand aux gen, par 6, les deux premiers tours ont de fortes chances d'être un feu d'articfice face à eux, en plus les deux listes se retrouvent sans CS donc, il faut avoir un minimum de moule si on veut réussir toutes ses activations.

Comme d'habitude, cela paraît bourrin sur le papier , mais personnes ne le jouent ainsi, donc, il doit bien y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:05

@Xav: Sauf que, infiltrateurs et éclaireurs, donc en garnison, les genestealers sont au contact au tour 2, voire 1. Et qu'il faut, au minimum, 24 activations pour les détruire, soit au moins deux tours complets avec la plupart des armées. Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit anodin. L'absence de CS : sur 24 activations, y en a bien 2-3 qui passeront, hein.

Et puis c'est évidemment caricatural, mais imagine donc ne serait-ce que douze formations de stealers au milieu de table, certaines à couvert, prêtes à bondir dès le tour 1 sur quiconque s'avancera de sa ligne, avec derrière 1500 pts de tytys variés... Ça te paraît équilibré ? L'armée adverse ne pourra que s'occuper des stealers pendant les deux premiers tours, et le reste des tytys lui arrivera tout frais sur le coin de la cafetière.

J'essaierai de jouer ça, tiens, histoire de.

EDIT : tout ça pour dire : c'est quand même pas compliqué de limiter les indépendants à un tiers de l'armée Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:15

Citation :
EDIT : tout ça pour dire : c'est quand même pas compliqué de limiter les indépendants à un tiers de l'armée .

Il vaut mieux commencer par ça, je suis tout à fait d'accord avec toi pour discuter des limitations de la liste tyty, c'est une première mouture qui doit encore être travaillé.

Juste en passant, je sais que la liste a été "taclé" sur TC, il serait de bon ton de ne pas trop faire les malins lorsqu'on a été capable de pondre la fameuse liste 7.11...
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:24

Je ne crois pas que la liste a été taclé, non, certains ont trouvé deux-trois trucs, mais la plupart ont dit l'a trouver intéressante.
Et puis s'il serait bon qu'ils ne fassent pas les malins (sans doute, mais ils ne nous lisent pas ici, ça ne sert donc à rien de le préciser), on devrait bien faire de même ici, non ? C'était le sens principal de mon intervention dans ce fil : la liste TC tourne bien, cela devient ridicule de la mentionner à chaque fois comme une liste repoussoir "ce qu'il ne faut pas faire".

EDIT (qu'est-ce que j'édite moi aujourd'hui, ça doit être mon métier) : en gros, si on est indulgent avec une liste, on l'est avec deux, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:24

mmmh 2 parigos qui jouent tyty en EA, j'ai bon espoir de rencontrer les 2 courant 2010 alors !Smile

TC or not TC je vote pour les 2 ! notre liste est plus dans l'esprit EA à mon avis, dans le sens limitation de regles speciales de recrutement speciaux... et la liste TC a un gout tres prononcé, mais pas forcément si simple que ça à equilibrer pour des parties type tournoi.

Les querelles de chapelles en tout cas ne m'interessent pas, il y a juste 2 manieres de voir la chose et encore bien plus que 2 si on prend en compte nos maniere de voir au sein de la FERC

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:51

Dans le mile tomtom.

Il est tout a fait envisageable que Maka ponde sa liste sous un sigle "flotte ruche de beatle juice", à la manière d'une liste "alternative", puisque 2010 sera leur année cheers
Elle refletera juste un autre mode de fonctionnent de la princesse Norne...

Comme disait Croc dans un magasine:
"Souvent femme varie... et les tyranides aussi!"^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:54

Je pense que la liste TC a du bon, surtout en ce qui concerne les limitations.

Pour le reste, je rejoins Maka dans sa relecture de cette liste sauf pour les synpases, j'aime bien les bio titans TC qui sont full CàC avec peu de tir voir pas du tout et une fusillade moyenne ce qui les différencie vraiment des grosses machines de guerre habituelles.

Il me semble d'ailleurs que les deux listes sont assez similaires au niveau des caractéristiques.

En tout cas, n'hésitez pas à vous exprimez si le nouveau planning vous plaît ou pas. Je pense qu'il serait bon de revoir la liste tyty actuelle avant de repartir sur des variantes de listes plus spécifiques et peut être même pondre un jour une liste culte genestealer.

J'aime aussi pas mal la dernière idée d'Atchoum, puisque les tytys sont une race qui évolue, chaque liste annexe peut se différencier par certains points, attention tout de même à ne pas vouloir tout chambouler à chaque fois, sinon on ne va plus s'en sortir pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:53

Concernant une armée de hierodules euhhh et une armée de 18 baneblade et shadows ??? Oui c'est ridicule, mais possible et je pense pas que cela soit si hideux que cela.

Concernant les Genest j'avoue qu'il y à un problème, et leur mettre une limitation 0-2 serais je pense bienvenue.

Après aussi j'avoue que la liste à bien changer et que je la yeute de temps en temps et que je trouve aussi certaine chose que j'aime bien dans cette liste, mais bon deux vision de liste et c'est pas là le problème pour moi.
S'inspiré Ok, mais refaire une liste quasi copier, je n'en voit pas l'interet, autant traduire la liste TC en francais ...

Aprés je ne vais pas faire un réquisitoire sur TC, mais si des truc devais changer dans la liste actuellement je dirais :

- Orienté les Titan un peu plus vers le CaC
- Simplifier la règles synapse (enlever le bonus de ralliement)
- limitation des genestelear
- Passez les essaim de gaunt de 6 gaunt +2 GT à 8guant +2 GT et ainsi augmenter légérement le prix de la taille harcellement (et donc limiter les petite activation)
- trouver une alternative aux règles de mouvement (notament pour permettre au VL d'aller ou il veulent ... le GT qui à peur d'aller en foret ou dans un batiment c'est un peu too much)-
- tester une version simplifier de la règles tunnelier.
- limiter l'armure de certaine créature ou leur taille.

Bref beaucoup de truc qui reviennent souvent sur le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:27

Citation :
- tester une version simplifier de la règles tunnelier.

Attention, les squats ont aussi cette règle, il serait dommage d'avoir 2 règles différentes pour le même effet, je ne vois pas , d'ailleurs, ce qui est reproché à la règle actuelle. C'est la même que pour le planetfall et personne ne se plaint du planetfall.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:06

@Zed : justement dans la liste GI, on ne peut pas faire de listes à 18 activations d'EG en vertu des limitations intrinsèques, où on est obligé de prendre une compagnie pour débloquer deux choix de supports. Le mieux qu'on pourra faire, c'est 6 compagnies en tout, 18 BB pour 6 activations, ou le schéma
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200

qui ne permet d'aligner "que" 10 activations baneblades. Bon, c'est assez idiot aussi comme liste (comme celle a 15 hiero, pas d'AA, pas de CS, etc.) mais ça donne une idée du type d'abus qu'une liste ouverte comme celle de la FERC permet. Ce n'est pas rédhibitoire du tout comme je le disais, il suffit d'ajouter une limitation sur les créatures indépendantes au tiers de l'armée par ex., comme chez TC. Du coup, plus besoin d'ajouter de limite spécifique sur les stealers.

@tito : hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:13

Citation :
@Zed : justement dans la liste GI, on ne peut pas faire de listes à 18 activations
d'EG en vertu des limitations intrinsèques, où on est obligé de prendre
une compagnie pour débloquer deux choix de supports. Le mieux qu'on
pourra faire, c'est 6 compagnies en tout, 18 BB pour 6 activations, ou
le schéma
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200
1 compagnie d'infanterie 200
BB 200
BB 200

C'est pas faux (mis à part la compagnie d'infanterie à 250pts Retour sur les test . - Page 2 Icon_tongue), mais c'est vrai que j'avais pas réfléchi en terme d'activation et ça c'est mal Retour sur les test . - Page 2 Icon_biggrin !!

Quoi qu'il en soit le problème des activation à gogo est un problème qui revient souvent et sera une priorité.
Après je suis pas contre que les tyty puissent avoir 2 activation de plus que les autres au vu de leur nombres. Vive le brain stroming!
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:37

@Zed : Ah oui, 250 !!!

Je suis aussi entièrement pour que les tytys soient une armée dans la moyenne haute des activations. On doit pouvoir monter une armée autour de 12-14 activations. Deux fois plus que l'amtl me paraît être un bon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:34

Rapidement de passage en zone franche F-ERC
Lecture très interessante des retours de Machiavel. Un grand merci

Il en résulte à mon avis :

1°) Limiter à 0-2 les essaims Genestealers
2°) Baisser le blindage des Hierodules à 5+RA et les passer en formations de 2 minimum pour éviter les multiplications d'activation
3°) Baisser le blindage des exocrines à 5+ RA ou 4+ simple
4°) Revoir le profils des biotitans en les axant plus assaut

Pour le reste la liste quoiqu'on en dise tourne bien. Et les règles spéciales ne sont pas si nombreuses que çà et donnent du caractère à cette liste.
Ce pour quoi je ne suis pas chaud pour les "synapses rayonnant".
De toute manière avec les quelques modifs ci-dessus pas mal de problèmes seraient corrigé.
Reste le problème des Lictors, mais est ce vraiment un problème ?

Attention j'ai relevé une erreur dans l'énoncé de Maka, les synapses permettent de ne pas tenir compte du PI pour être sous le feu, mais ne donne pas un bonus de +1 au ralliement. Ils permettent d'ignorer par contre le malus de -1 pour avoir des ennemis à proximité.

Sinon la liste est dispo sur le site F-ERC.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:29

Citation :
Il en résulte à mon avis :

1°) Limiter à 0-2 les essaims Genestealers
2°)
Baisser le blindage des Hierodules à 5+RA et les passer en formations
de 2 minimum pour éviter les multiplications d'activation
3°) Baisser le blindage des exocrines à 5+ RA ou 4+ simple
4°) Revoir le profils des biotitans en les axant plus assaut

La formation de hierodules est une très bonne idée je trouve.
Finalement avoir juste des formation de 3 hierodules de base (avec possibilité d'en prendre en rab' et d'en avoir en option dans les formation de gaunt.
à exploiter !

Citation :
Ce pour quoi je ne suis pas chaud pour les "synapses rayonnant".
ahh cela me rappel nos premiers test en pirates Retour sur les test . - Page 2 Icon_rolleyes !!


Citation :
Reste le problème des Lictors, mais est ce vraiment un problème ?
Mettre qu'une taille d'essaim (6 lictor) pour 250pts et en mettant une limitation 0-2.

Citation :
Attention j'ai relevé une erreur dans l'énoncé de Maka, les synapses
permettent de ne pas tenir compte du PI pour être sous le feu, mais ne
donne pas un bonus de +1 au ralliement. Ils permettent d'ignorer par
contre le malus de -1 pour avoir des ennemis à proximité.
Ce qui fait que les 3/4 du temps il se rallie automatiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:21

Je suis contre la multiplication des listes (trait caractéristique sur TC) en général, ici aussi.
Si mon idée plait pas, tant pis, rien de grave. L'important c'est d'avoir une liste généraliste, clair, simple, lisible, et utilisable par tous facilement, et de référence pour la communauté francophone(sinon aucun intérêt).
Les multiplications de listes & co, c'est sympa, pour les parties amicales, mais ce qu'il faut promouvoir c'est avant tout un corpus restreint (clair et équilibré) des listes principales.

Citation :
Attention j'ai relevé une erreur dans l'énoncé de Maka, les synapses
permettent de ne pas tenir compte du PI pour être sous le feu, mais ne
donne pas un bonus de +1 au ralliement. Ils permettent d'ignorer par
contre le malus de -1 pour avoir des ennemis à proximité.
Ma faute (d'ailleurs on l'a bien joué ainsi avec Zed), mais sur le pdf téléchargeable sur le site c'est toujours inscrit le bonus de +1 au ralliement.^^


Concernant les listes de hiérodules ou de stealers, le problème est à mon avis facilement réglable en les empêchant de contrôler les objectifs, que les Indépendants ne puissent que contester(là les lictors sont dans ce cas, mais les autres non.... espécisme anti-lictor?^^).
Je pense que c'est une solution simple, crédible en terme de BG et de logique de jeu, et qui limite de fait l'intérêt les sur-multiplications de formations indépendantes à gogo (qui par contre se doivent d'être vraiment efficaces).


Orienter les titans sur le Close?
Je suis largement pour (même si dans mes rêves, ils devraient avoir le droit à une sélection d'armement, même limité, comme les autres ^^).

[Mais, attention, risqué et difficile à équilibrer, en soi le close est facilement évitable par l'ennemi pour peu qu'il sache jouer, on peut toujours y arriver avec de multiples formations, mais éviter un ou deux gros trucs est largement faisable.
Sauf que le coût ne peut être baissé en conséquence de cette faiblesse intrinsèque, car rapidement c'est le syndrome inverse, avec une unité prise uniquement pour sa grosse résistance et sa capacité à verrouiller de l'objo plutôt que son vrai potentiel de destruction quasi uniquement en close. ]


shuriben a écrit:

@ Fab : mon problème sur la liste de Maka n'est pas le grand nombre de petites activations, au contraire : c'est le faible nombre d'activations synapses.
Essai, avec des GT 4+ de save (et formations de 15 gaunts?). Je pense que tu seras plutôt surpris du résultat.




Ah oui, sinon un point. Je suis contre la modification des conditions de victoire.
Une partie de Grand Tournoi est un concept légèrement abstrait, pas un scénario spécifique, etc... Donner de l'importance aux Synapses, c'est bien, que l'adversaire trouve un intérêt logique et évident à les buter (supprimer des bonus pour l'essaim), c'est normal.
Modifier intrinsèquement les conditions, non.
Que ce soit sur le nombre de synapse tué façons TC (arrondi au superieur du carré de cosinus de l'angle de la racine de ma cousine) ou la mort du commandant suprême comme en FERC.
[Sinon on pourrait faire de même pour la perte des si rares grand prophètes eldars, des uniques C'tan chez les necrons, des révérés Aun chez les tau, du seul vrai big boss chez les orks, etc... ]

Un minimum d'abstraction est nécessaire, et c'est déjà en partie présent avec la prise d'objectif, donc sur brisez le moral ça devrait être pareil, amha.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:04

Citation :
Ma faute (d'ailleurs on l'a bien joué ainsi avec
Zed), mais sur le pdf téléchargeable sur le site c'est toujours inscrit
le bonus de +1 au ralliement.^^
Non, on a jouer avec ignore l'ennemi dans les 30cm Retour sur les test . - Page 2 Icon_razz. Mais remarque cela revient quasi au même vu que la plus part du temps tu te rallie sur un 1+ Retour sur les test . - Page 2 Icon_neutral.

Citation :
le problème est à mon avis facilement réglable
en les empêchant de contrôler les objectifs, que les Indépendants ne
puissent que contester
c'était comme cela dans la version brut, mais le vote à dit ... bref une créature indépendante est suffisamment forte ou intelligente pour finalement remplir les objectif !!

Citation :
Essai, avec des GT 4+ de save (et formations de 15 gaunts?). Je pense que tu seras plutôt surpris du résultat.
5+ de save bon sang 5+ Retour sur les test . - Page 2 Icon_razz

Citation :
Un minimum d'abstraction est nécessaire, et
c'est déjà en partie présent avec la prise d'objectif, donc sur brisez
le moral ça devrait être pareil, amha.
c'est juste que le BTS est le CS automatiquement, pas de grande modif' a faire ou à comprendre.

La ou la mort d'un autre CS dans une armée sera démoralisante, sera souvent assez longtemps après sa mort, alors que les tyranide eux la percoivent immédiatement grace à un signal synaptique! Bref cela à lieux beaucoup plus vite et instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:16

@ Machiavel : la mort du CS qui rapporte des PV, provient de la liste Maître de Siege de Baran, il semblait sympa alors de la réutiliser. Mais il est vrai que çà modifie un peu la donne. Et au final c'est peu utile car le joueur batissant sont armée de sorte que sa fomation la plus chère soit celle de sont CS.
On peut donc virer cette règle comme tu le préconises pour rester dans les standard EA

Pour les indépendants, je suis aussi favorable à ne leur autoriser que la contestation des objectifs. Mais j'ai peur que rapidement l'armée tyty se retrouve sans synpases, et ne puisse que gagner au Tie Break.

@ Zed : concernant la formation hierodule par 3 je trouve çà trop restrictif. Je me basé dans mon idée de les prendre par 2 sur l'exemple des formations de forteresses ork de la liste Speed Freek soit selon la taille 2/4/6 avec possibilité dans prendre en supplément
Ce qui donnerait pour les hierodules :
2 pour 400pts
4 pour 750pts environs
6 pour 1100pts environs
Avec possibilité dans ajouter sans limitation d'autres à la formation au tarif de 200pts l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:34

Citation :
Non, on a jouer avec ignore l'ennemi dans les 30cm
C'est bien ce que je voulais dire, mais c'est vrai que la tournure utilisée était peu claire^^.


Concernant les indépendants, et le fait que l'armée se retrouve sans assez de synapse, oui et non. Actuellement, seulement cinq formations au sol n'ont pas de synapses (et les stealers peuvent en obtenir).
[Je rappel, qu'avec seulement deux formations pouvant prendre les objectifs on peut déjà remplir Blitz et prendre et tenir.]
Que les indépendants puissent contester est déjà fort à mon avis.



Citation :
c'est juste que le BTS est le CS automatiquement, pas de grande modif' a faire ou à comprendre.
On peut dire la même chose de pleins de règles spéciales^^. Mais en les cumulant, là...
Nan, franchement je doute que ce soit décisif pour donner du caractère à l'armée, et tout ce qui n'est pas vraiment utile est à virer, ce n'est que ma philosophie^^.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:46

Citation :
Concernant les indépendants, et le fait que
l'armée se retrouve sans assez de synapse, oui et non. Actuellement,
seulement cinq formations au sol n'ont pas de synapses (et les stealers
peuvent en obtenir).
[Je rappel, qu'avec seulement deux formations pouvant prendre les objectifs on peut déjà remplir Blitz et prendre et tenir.]
Que les indépendants puissent contester est déjà fort à mon avis.

A voir !
mais faudra équilibrer cela en fonction du nombre possible d'activation et du prix.
Si en effet les tyranide peuvent facilement avoir 15/16 activation à 3000pts il deviendra nécessaire de faire scission entre ceux qui peuvent prendre des objectif et ceux qui les conteste seulement pour éviter les abus.
Cependant si les listes à 3000pts gamberge dans les 12/13 activation maximum, je pense qu'il sera nécessaire que tous peuvent garder les objectif.

Bref à voir comment la liste va évoluer l'année prochaine Retour sur les test . - Page 2 Icon_wink.
Mais pour l'instant je vois rarement plus de 12 activation chez les tyranide et je trouverais cela dommage de ne pas autorisez ce que la plus part des listes pourrait faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les test . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les test .   Retour sur les test . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les test .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]
» [GOLD] Selecteur d'armée Netepic
» Test de ralliement
» Avis TAU; 1er test
» Test de Moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: