Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Empty
MessageSujet: kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french   kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:25

Sous ce titre au combien poétique se cache un rapport de bataille dont la finesse transcende le terme stratègié ou tactique. Si parfois, pendant la partie, certaines armes utilisèrent des termes d'où étaient absent les termes TK ou macro, c'était souvent une erreur des protagonistes.

Alléché par Zed (merci à lui cheers ), je me suis plongé dans la liste Orkimedes, une sorte d'AMTL ork pour ceux qui ne connaissent pas. Décidé à tester celle-ci, j'ai proposé à Clèm un bon bourre pif autour du feu de camps, celui-ci voulant monter une AMTL, l'armée adverse était toute trouvée!

Les listes ou finesse quand tu nous tiens...

AMTL

1 warlord avec missile vortex, canon volcano, poing de combat, destructeur turbo laser et légat 900 pts (BLM)

1 reaver avec thermo fuseur et 2 destructeurs turbo laser 650 pts

2 warhounds 2 turbo laser et 2 méga bolters

1 ordinatus Mars (full TK) 500 pts

6 leman russ+hydres 450 pts

6 leman russ+hydres 450 pts

6 skitarii 200 pts

6 skitarii 200 pts

2 thunderbolts 150 pts

Orkimedes

1 grand gargant+mékano (suppa zapp) 7 boucliers 850 pts (BLM)

1 gargant+ mékano (1d3 boucliers) 7 boucliers 650 pts

1 big crawler double suppa zapp+ mékano (1d3 boucliers)5 boucliers 475 pts

1 suppa stompa full tir 3 boucliers 275 pts

1 suppa stompa full tir 1 boucliers 275 pts

1 suppa stompa tir + CàC 2 boucliers 275 pts

9 stompa 575

1 kroozer 200 pts

1 bande+2 socles d'orks 200 pts

1 bande+3 socles d'orks 225 pts

Les stompas utilisent la règle spéciale qui leur permet d'être en planetfall à partir du kroozer

Placement

Mon blitz est légèrement décalé sur mon centre droit et clèm fait de même nous plaçons les objectifs de l'adversaire un coup sur deux, du coup, il faut maîtriser toute le centre de la table pour avoir tout les objectifs, cela promet une grosse baston!

Mon armée est placé de droite à gauche avec un suppa stompa tir, le big crawler, le gargant et le grand gargant au centre, une unité en garnison à côté de mon blitz, deux suppa stompa et une unité d'infanterie en garnison à côté d'un de mes objectifs.

De droite à gauche, clèm a placé, une skitarii, une leman russ, sa seconde leman russ, au centre ses deux titans lourds et l'ordinatus, à côté de son blitz, les warhounds et une skitarii.

TOUR 1

Stratègie AMTL

L'ordinatus tire sur le grand gargant, fait péter tout les boucliers et inflige une blessure, le grand gargant se dit que la puissance de feu de l'armée adverse à l'air problèmatique et se planque derrière une colline.
Les elman russ de l'AMTL double pour tirer sur le GG, quelques PI mais rien de dramatique.
Action du match, le kroozer renter tire ses missiles en avoinant une formation de skitarii et les warhounds, les stompas se téléportent en face de ses deux unités et forment la chaîne de l'amitié pour être sous le nez des warhounds. Je garde la main et lance l'assaut, c'est un massacre! Les deux warhounds explosent et le résultat des combats fait disparaître les skitarii pour la perte d'un P'tit gros.

Le warlord et le revaer se précipité aolrs pour détruire cette épine, bien trop proche de leur blitz à leur goût. Les stompas démoralisent mais ils sont encore trois à courir dans la plaine et surtout les titans de l'AMTL n'en ont pas profité pour trop s'approcher du centre de la table.

Mes Suppa stompas de gauche doublent et démoarlisent les russ qui se sont avancé. La formation de russ sur la colline fait un tir appuyé sur le suppa stompa de tir et fait tomber ses boucliers ainsi qu'un PS. Mon big crawler fait péter queqlques boucliers à l'ordinatus et lui met un PI, mon suppa stompa de droite met du PI sur le reaver.

Je garde quelques PI sur mes suppa stompa, les stompas restent breakés et Clème réussi à rallier ses russ, mais le reaver garde un chouia de PI sur lui.

TOUR 2

Stratègie AMTL

L'ordinatus tire sur mon gargant, il perd 7 boucliers et prend un PI pig , j'en profite pour le faire tirer mon gargant sur le reaver, il perd ses boucliers... au moins je mets un PI.
Le warlord se place pour tirer sur le grand gargant, il résussit 7 touches avec ses detructeurs et je me prend 5 blessures plus une par le volcano, il tire son missile votex, une touche Twisted Evil qui fait 2 blessures et une critique, mon grand gargant reprend la poudre d'escampettes derrière sa colline.

Le big crawler s'énerve, il tire en avance sur le reaver, il lui fait 3 blessures, le breake et rajoute 2 critiques What a Face , le reaver est très mal en point!

Les russ de la colline tire sur mon stompa de gauche et le break, les russ avec PI se rappoche et tire sur le gargant, il ne se passe rien, un PI vilain. Les russ se font tirer dessus par mon suppa stompa de gauche restant et re-breakent.

Les skitarii de droite se déplacent vers leur blitz.

Mes gargants sont clairement tous au centre de la table!!

Le grand gargant se rallie et éteint son incendie, mes stompas se rallient, le suppa stompa de gauche reste breaké. Le réacteur à plasma dureaver s'emballe et explose! Les russ restent breakés

TOUR 3

Startégie Ork alien

Le big crawler tire sur l'ordinatus qui n'a plus que 2 boucliers et 1 PI, une blessure et c'est le drame! Tir appuyé, 1 touche sur 2+ confused , 2 blessures , l'ordinatus peut toujours tirer...

Clèm se rend compte qu'il va avoir du mal à contrôler les objectifs, il lance le warlord en avant, celui-ci double et avoine le grand gargant en passant mais ne lui fait aucn dégâts hé hé hé... Je prend un PI, j'en suis à 9. Le choix est rude, soit je tente de breaker le warlord soit j'empêche les russ d'en face de faire quelque chose.
Le grand gargant double et tire sur les russ, il n'arrive pas à les breaker.
Les russ, ratent leur activation et campe sur la colline en tirant sur le grand gargant mais ne font aucunes touches.

Fin du match

2-0 pour Orkimedes (il ne passeront pas! et défendre le drapeau)

Conclusion

Clèm joue comme un caca et je suis trop fort!!
A part cela, c'est la première fois que Clèm joue l'AMTL, grisé par les grosses armes de ses machines de guerre, il a préfèré tirer plutôt qu'avancer. Il voulait à tout prix détruire mon grand gargant qui a fort bien encaisser le nombre de tir qu'il s'est pris (17 blessures en tout, si on compte les boucliers).

Orkimedes est une liste bien fun mais qui peut être très grasse, je n'ai pas utilisé de rok et j'ai droppé une formation déjà bien cokine.

Le planetfall sur une unité de base est très puissant, surtout lorsque l'on fait la chaîne de l'amitié pour atteindre les unités visées.
Il faudrait peut-être autoriser une téléportation classique lors du tour où va apparaître le kroozer.

La présentation de la liste est lacunaire puisque on ne peut prendre que 3 formations orks pour chaque formation de gargant.
En ne prenant que le big crawler, il y a moyen de faire 2-3 trucs sympathiques.
Il ne faudrait autoriser le commandant suprême que sur le grand gargant, puisque, si on ne le prend pas, on peut avoir un CS sur une unité de Nobz de base.

En tout cas, cette bataille était plus que jouissive, enfin une partie avec tout les plus gros machins d'Epic.
C'était l'éclate, je conseille fortement ce type de bataille après un tournoi ou une convention, on laisse un peu le cerveau au placard et on se fait plaisir!


Dernière édition par xavierovitch le Lun 23 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Empty
MessageSujet: Re: kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french   kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:44

Le teleport de gargan^^
Mais que fait la police!!

Merci pour ce test les goretz
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Empty
MessageSujet: Re: kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french   kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:53

Citation :
sur une unité de base est très puissant, surtout lorsque l'on fait la chaîne de l'amitié pour atteindre les unités visées.
Il faudrait peut-être autoriser une téléportation classique lors du tour où va apparaître le kroozer.
Ou faire comme le pod est autoriser uniquement le déploiment de toute la formation à 15cm du point d'impact ou moins.
Citation :

Il ne faudrait autoriser le commandant suprême
que sur le grand gargant, puisque, si on ne le prend pas, on peut avoir
un CS sur une unité de Nobz de base.
Il n'y à pas de nobz de base (regarde les formation de troupaille ork ^^ pas de nobz), donc difficile de le foutre ailleurs ^^

Sinon l'armement ork est bon ? pas besoin de modification majeur ?
Le big crawlat vraiment utile dans la liste ?? tout comme le titan kustom ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Empty
MessageSujet: Re: kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french   kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:16

La solution de faire comme le pod est largement plsu intelligente pour éviter l'abus de "la chaîne de l'amitié".

Sinin, on peut acheter du nobz dans les bandes d'orks donc possiblité d'avoir un CS pour +35 pts, mais ce n'est pas très fun.

Les deux nouveaux types de gargants sont pas mauavis mais il incite à ne prendre qu'eux au détriment du gargant normal qui coûte plus cher. Le grand gargant ayant le CS reste tout de même attractif.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Empty
MessageSujet: Re: kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french   kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:25

Je serais à la limite dans un cadre F-erc, de faire une kustomisation de gargant, à la AMTL que de donner 2 nouveaux type de gargant bon marcher, cela resterais dans le bon compromis à savoir plus c'est gros plus ca à d'armes ^^.
suppa stompa 3 armes
gargant 5 armes
grand gargant 7armes

(à savoir que les armes gargant seront moins performante que l'amtl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Empty
MessageSujet: Re: kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french   kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kI kA LA PLUS GROSSE? 4000 pts orkimedes 2.2 vs AMTL french
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts orks/squats: LA TÔLE
» grosse bande de gargant vs tau 4000 pts
» [AMTL VS EMPEROR CHILDREN] 4000 points
» [CDA5] Egel - Legio Astorum (AMTL) 4000 points - EA
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: