Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:59

Suite au Codex Ludgunum 2009, je vous propose aujourd'hui une version remaniée des Objectifs Secondaires joués durant le week-end. La version de base n'a pas marché, j'espère que celle-ci se révèlera plus adaptée et votre avis m'intéresse.

REGLES GENERALES
La capture d'un Objectif Secondaire fait bénéficier de deux types de bonus : l'un s'applique directement sur la bataille en cours (Bonus Primaire), l'autre s'appliquera, dans le cadre d'une campagne par exemple, à une bataille ultérieure (Bonus de Campagne).

Objectifs Secondaires et Scénario de Tournoi
Plusieurs options sont accessibles :
• A la fin du placement des objectifs classiques et après le positionnement des éventuelles Portails Warp, chaque joueur peut décider de remplacer l'un des objectifs dans son côté de table (hors Base et Portail Warp et assimilé) par un Objectif Secondaire. Les Objectifs Secondaires placés de cette manière ne génère pas de Bonus de Campagne
• A la fin du placement des objectifs classiques, les joueurs peuvent décider de placer un Objectif Secondaire au centre de la table. Le type de l'objectif peut être choisi d'un commun accord ou aléatoirement. Placé de cette manière, l'Objectif Secondaire génère aussi bien des Bonus Primaires que des Bonus de Campagne

Contrôle
Les règles de capture et de contrôle des Objectifs Secondaires sont les mêmes que celles des objectifs classiques d'un Scénario de Tournoi.

Bonus Primaire
A la fin de chaque tour de jeu, le joueur qui contrôle un Objectif Secondaire peut utiliser son Bonus Primaire lors du tour à suivre. Ce bonus doit être utilisé dans le tour suivant ou il sera perdu. Le bonus ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour.

Bonus de Campagne
A la fin de la bataille, le joueur qui contrôle un Objectif Secondaire gagne son Bonus de Campagne. Ce bonus pourra être utilisé lors de la partie suivante de la campagne en cours. Les Boni de Campagne ne peuvent pas être cumulés, il doivent être utilisés lors de la bataille suivante ou perdus.
Le bonus ne peut être utilisé qu'une seule fois par bataille.


CONTROLE ARTILLERIE ORBITALE
Les bâtiments de Contrôle d'Artillerie Orbitale sont en communication constante avec le système de défense orbital de la planète. Prendre le contrôle d'un tel objectif permet de soutenir ses troupes pendant les combats avec des tirs légers d'artillerie orbitale ou, lors de batailles ultérieures, en programmant des tirs lourds d'artillerie orbitale.

Bonus Primaire
Lors du tour à venir, le joueur pourra remplacer une activation par un tir de barrage orbital léger (cette activation ne nécessite pas de test d'initiative. Utilisez le gabarit normal d'artillerie, la puissance du tir est de 3PB.

Bonus de Campagne
Le joueur peut déployer un Station de Défense Orbitale lors de la bataille suivante. L'initiative de la Station est de 2+.

Station de Défense Orbitale
Type : Vaisseau Spatial
Vitesse : -
Blindage : -
Corps à Corps : -
Fusillade : -
Armes :
• Bombardement Orbital / 3PB / Macro-Arme
• Frappe Chirurgicale / MA2+ / Tueur de Titan (1d3)
Notes : /

STATIONS RADIO
On trouve des stations radio sur la plupart des mondes impériaux. Elles permettent aux autorités de diffuser sur les ondes la propagande de l'Imperium. S'emparer de tels bâtiments permet de diffuser ses propres messages d'encouragement et informations importantes permettant de gonfler le moral des troupes alliées.

Bonus Primaire
Lors du tour à venir, à l'activation d'une formation, elle peut immédiatement retirer un Pion Impact.

Bonus de Campagne
Lors de la bataille suivante, à l'activation d'une formation, elle peut immédiatement retirer tous ses Pions Impact.

COMPLEXES NECRONS OU DE L'ADEPTUS MECHANICUS
Les complexes technologiques plus ou moins à l'abandon sont monnaie courante dans l'Univers : qu'ils appartiennent à l'antique race des Nécrons ou encore à l'Adeptus Mechanicus, ces sites fournissent un matériel d'appoint de grande importance pour les engins de guerre.

Bonus Primaire
Lors du tour à venir, à l'activation d'une formation d'engins de guerre, un engin de guerre de la formation peut immédiatement récupérer un PS (sans dépasser son maximum de PS).

Bonus de Campagne
Lors de la bataille suivante, à l'activation d'une formation d'engins de guerre, un engin de guerre de la formation peut immédiatement récupérer tous ses PS d'origine.


EPAVES SPATIALES
Il n'est pas rare que les combats terrestres soient accompagnés de violents affrontements spatiaux. De fait, les crash de vaisseaux spatiaux sont courants. Certains de ces vaisseaux peuvent contenir des informations capitales sur les plans ennemis, leur capture devient dès lors un avantage stratégique majeur.

Bonus Primaire
Lors du tour à venir, à l'activation d'une formation, elle reçoit un bonus de +1 à l'Initiative.

Bonus de Campagne
Lors de la bataille suivante, l'activation d'une formation est automatique.


PORTAIL WARP/BALISE DE TELEPORTATION
Ces complexes permettent aux armées de faciliter le déploiement de troupes d'assaut sur le champ de bataille. Leur contrôle est vital.

Bonus Primaire
Lors du tour à venir, une formation ne reçoit pas de pions impact suite à téléportation.


Bonus de Campagne
Lors de la bataille suivante, le joueur peut déployer la formation suivante

Légion des Damnés/Démons/Arlequins/Guerriers Nécrons/etc.
Formation de 6 unités
Type : Infanterie
Mouvement : 15cm
Blindage : 5+
CC : 5+
FF : 5+
Armes :
• Armement Divers / 30cm / AP5+/AT5+
Notes : Téléportation, ne peut contrôler ou contester un objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:15

Je ne trouve pas que 4a n'a pas marché, mais AMA, ces objectifs auraient vraiment eut un impact important si ils avaient été plus puissants, genre le barrage orbital devient un vrai barrage orbital, c'est un peu déséquilibré, mais au moins on aurait vraiment combattu pour ces objectifs en priorité.

Je te fais en retour plus complet sur tes nouvelles propositions bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:40



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:13

A mon avis les bonus de campagne son suffisamment important pour qu'on enlève les bonus primaire. bref on se bas pour avoir l'objectif en fin de partie et après on peut les échanger.
Et au moins cela illustre bien les bonus apporté par les différents terrain.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:13

zed le suicidaire a écrit:
A mon avis les bonus de campagne son suffisamment important pour qu'on enlève les bonus primaire. bref on se bas pour avoir l'objectif en fin de partie et après on peut les échanger.
Et au moins cela illustre bien les bonus apporté par les différents terrain.

En fait les objectifs primaires sont plus destinés à être utilisés dans le cadre d'une partie isolée. C'est pour cela que je propose de les placer à la place d'objectifs classiques (comme on peut le faire pour le portail Warp).

Les règles que je vous présente aujourd'hui se veulent plus générales et donc à utiliser en campagne ou pas. Après on pioche ce que l'on veut dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:27

Ce n'est pas parce que je n'arrive plus à venir à Lyon que je m'intéresse pas aux règles mises en place pour les campagnes.

Je pense que tu es trop frileux sur les "pouvoirs" que donnent les objectifs secondaires, François, il faudrait que ceux-ci soient plus puissant de manière à être un véritable enjeu dans la partie.

On pourrait très bien imaginer une situation où une armée va s'accrocher à un objectif au risque de perdre la partie parce que celui-ci donne un bonus qui permettra de gagner gros ensuite.

De plus, la petite règle "war is hell" de SG était assez sympathique pour représenter ces objectifs particuliers: ambassadeurs, dépôts de munitions, complexe souterrains nécessitaient certaines troupes ou capacité pour être récupérés.
Un doublette de ces règles et de tes règles feraient un mix assez intéressant pour une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:15

xavierovitch a écrit:

Je pense que tu es trop frileux sur les "pouvoirs" que donnent les objectifs secondaires, François, il faudrait que ceux-ci soient plus puissant de manière à être un véritable enjeu dans la partie.

On pourrait très bien imaginer une situation où une armée va s'accrocher à un objectif au risque de perdre la partie parce que celui-ci donne un bonus qui permettra de gagner gros ensuite.

Les boni de campagne, tels que je les décris plus hauts, restent trop légers à ton avis?

Citation :
De plus, la petite règle "war is hell" de SG était assez sympathique pour représenter ces objectifs particuliers: ambassadeurs, dépôts de munitions, complexe souterrains nécessitaient certaines troupes ou capacité pour être récupérés.
Un doublette de ces règles et de tes règles feraient un mix assez intéressant pour une campagne.

Je dois avoir l'article quelque part, je vais étudier la chose. Merci pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:00

Pas d'autres idées/remarques/commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires   Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Lyon 2009 - Objectifs Secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000 et 3000 points pour Lyon 2009
» [2018][EA][LYON]Le Retour de Fendi V - 20-21 oct COVOItURAGE
»  [2018][EA][LYON] CL - Le Retour de Fendi V, un concours AT?
» [Tyranides] 2000 et 3000 points pour Lyon 2009
» [2018][EA][LYON] Le Retour de Fendi V - Textes d'ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: