Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nécrons/GI 3000 pts, première partie!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Empty
MessageSujet: Nécrons/GI 3000 pts, première partie!   Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:44

Voila un petit résumé de ma première partie, a la fois d'épic et de général nécron. Je vous préviens, âme sensible s'abstenir c'est violent Very Happy .
La liste du colonel Baygon_choco:
1* compagnie regimentaire + hydre
550pts
2* compagnie d'infanterie + hydre
300pts
3* compagnie blindee + hydre (briser leur moral)
700pts
4* 4 vultures
300pts
5* 3 manticores
250pts
6* shadowsword
200pts
7* shadowsword
200pts
8* warhound
250pts
9* warhound
250pts


Ma liste perso (pas vraiment optimisé, et en plus avec beaucoup de proxy!):
1*Phalange avec parias et commandant suprême: 450 pts
2*Phalange avec seigneur: 325 pts
3*Immortels avec parias et seigneur: 400 pts
4*Monolithes: 300 pts
5*Monolithes: 300 pts
6*Obélisques: 300 pts
7*Pylône: 200 pts
8*Pylône: 200 pts
9*Destroyers lourds avec seigneur: 400 pts
+ Mausolée: 75 pts

Voila ce dont je me souvient, en gros:

Mon déploiement: Mausolée en font de table, derrière un batiment et puis c'est tout.
Le sien: Les 2 blocs d'infanterie sur la gauche, la régimentaire en arrière. A côté, un warhound.
Dans un bois en fond de table, les manticores, et les vultures devant. Un peu plus à droite le 2eme warhound et puis les Russ.

Tour 1: Là, je commence bien: je décide de faire une charge héroïque sur une unité d'infanterie. Non seulement
c'est suicidaire (il est encore assez groupé), mais en plus je m'attaque à la mauvaise unité d'infanterie: le ptite qui vaut pas chère!
Bref je téléporte obélisques, 1 pylone et 1 unité de monolithes, et je lance un assaut avec ma "petite" phalange (325pts quand même).
En gros, 1000pts lancent un assaut sur 250 en se mettant a découvert et trés prés des troupes lourdes ennemies.
Au total: son unité d'infanterie est rasée (normal), mais plus de pylone (en plus je l'avais mis bien en évidence devant
un warhound), il me reste 1 monolithe et 4 obélisques. Ils se dématérialisent mais heureusement
j'arrive à le rallier. Les manticores en ont aussi profité pour raser la phalange.

Tour 2: là je réflechit un peu (et j'écoute beaucoup le moustachu, ça aide à comprendre).
Je téléporte: - Le monolithe et les obélisques derrière le bois qui se dresse face au warhound.
Le pylône à couvert un peu plus en avant à gauche.
-Les 3 derniers monolithes derrière un batiment, loin à droite, à 60 cm du 2em warhound, des russ et des manticores.
Je fait aussi sortir les destroyers du mausolée.
L'assaut sur les manticores réussit (avec la phalange du boss, encore heureux), mais je me fait raser par
les vultures (j'ai du rater 80% de mes sauvegardes durant la partie, c'était marrant à force).
Je perd aussi tout mes monolithes restants. Par contre je réussit à saturer les boucliers du warhound avec mes obélisques et à le détruire avec mon pylône.
Par contre celui ci perd 1 point de structure. J'explose aussi 2-3 tanks de la compagnie regimentaire. Mais rien d'extraordinaire, j'ai aucun objectifs et je ne suis même pas dans sa moitié de table.

Tour 3: Il me fini, je perds mes obélisques, 2 destroyers et mon pylône explose (même pas de critique, ça aurait été marrant), et en échange je détruit une chimère. Dur dur la vie.

Bilan: J'adore ce jeu, même si j'ai perdu genre 3/4-0. Rien que pour avoir vus Baygon blémir quand je lui annoncé
les règles genre métal organique, c'était énorme. Maintenant je sais que les charges héroiques, hé ben ça marche paaas! jocolor

J'attend avec impatience de pouvoir tester l'orbe des éons et le nightbringer, et de gagner (c'est pas fait mais bon...).
Prochaine partie dimanche prochain? A voir, dans le prochain épisoooooode!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Empty
MessageSujet: Re: Nécrons/GI 3000 pts, première partie!   Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:04

Citation :
J'attend avec impatience de pouvoir tester l'orbe des éons et le nightbringer, et de gagner (c'est pas fait mais bon...).
Mais si mais si c'est faisable. Le truc c'est qu'en une partie arriver à comprendre les mécanismes du jeu et comprendre comment jouer les nécons (une armée atypique à Epic) c'est pas simple.
Je suis certain que pour ta seconde partie tu seras plus performant (il faut réuissir un peu ses saves ou sinon c'est dur quand meme Wink ).
Et puis 3-0 pour une première partie c'est pas le drame. Je connais certains joueurs qui ont pris des 5-0 cash.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Empty
MessageSujet: Re: Nécrons/GI 3000 pts, première partie!   Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:47

c'est vrai que tu cherches les ennuis pour une premiere partie Smile une liste atypique contre la GI maitrisée c'est chaud ! bienvenue et bon courage pour la suite Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Empty
MessageSujet: Re: Nécrons/GI 3000 pts, première partie!   Nécrons/GI 3000 pts, première partie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons/GI 3000 pts, première partie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Première partie en terre de moutarde
» [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde
» [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK
» [GI] Première liste - 3000 points
» Epic armaggedon conseil pour premiere partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: