Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [HS ou pas] Horus Heresy

Aller en bas 
+3
darkvernon
latribuneludique
Flogus
7 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:13

Fantasy Flight Games va sortir son nouveau bébé : Horus Heresy, un espèce de jeu de stratégie.

Et que vois-je dans les premières images ?
Un machin qui ressemble à un titan Warlord, à la sauce des titans Reavers FW. J'ai un doute concernant la taille du bidule, mais mon petit doigt me dit que ça pourrait être importé dans Epic.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:15

Il fut un temps c'était une sorte de wargame avec pions en carton. J'ai l'impression qu'ils se sont amusés en le mettre en 3d, c'est plus joli.

Mais cela ne paraît pas importable, cela doit plutôt être du 10mm je pense vu le détail : de toutes façon ça n'a pas l'air très beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:16

A vue de nez, plastique mou , fantassins en 10mm et éléments de décors qui peuvent être pas mal. Bon, 100$ pour la bête, il faudrait voir le contenu exact avant d'acheter la boîte pour en dépouiller le contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:43

J'allais poster la news, mais vous fûtes plus rapide que moi...

Bon, c'est visible ici :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=98&esem=1

Moi, je trouve ça plutôt joli, intéressant et bien foutu.
Par contre, comme le dit François, très difficilement importable à Epic.

Moi, surtout ce qui m'a fait réagir, c'est cette dimension "Epic" mentionnée plusieurs fois...
Je suis peut-être parano, ou désabusé, ou tristement réaliste, mais je vois mal GW se fendre d'une quelconque nouveauté pour Epic, sans même parler de réédition du système après la sortie de ce truc...
J'imagine bien :
"Hein? Quoi? Un système pour jouer des figurines qu'on ne vend qu'à une poignée de vieux joueurs?Pis quoi encore? Z'ont qu'à acheter le jeu de FFG, et pis c'est marre! Et qu'ils oublient pas d'acheter notre dernière armée 40K! Ou Battle! Ou les deux, tiens!"

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:44

Nan, je pense que tu fais fausse route Darkvernon. Là ils continuent leur politique de ré-édition des vieux jeux de plateau. Le terme "epic" en anglais est super-courant dans le petit monde du jeu, c'est du pur marketing.

Ceci dit, on est en effet pas près de revoir une ré-édition d'Epic mais ce n'est pas à cause de cet Horus Heresy.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Zeiss

Zeiss


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:30

Ceci dit, compatible ou pas, FFG est assez connu pour la qualité de leurs jeux. Etant un avide joueur de Twilight Imperium, Arkham Horror et Game of Throne, j'imagine que Horus Heresy peut être intéressant quand on aime le monde 40K. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:06

Effectivement, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au premier Horus Heresy :
[HS ou pas] Horus Heresy Terra

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:26

C'est un risk like a votre avis?
Ce que j'aimerai voir c'est le contenu en figurines et leur détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:44

Fabulous Fab a écrit:
C'est un risk like a votre avis?
Ce que j'aimerai voir c'est le contenu en figurines et leur détails.

Ben le peu qu'on voit sur le site ne donne pas envie...

[HS ou pas] Horus Heresy Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:35

Si le système est le même d'avant (déjà, ils n'ont pas changé le plateau de jeu...), ce n'est pas si mal.
Horus Heresy était un wargame de facture simple et tout à fait classique.
Chaque pion a 3 valeurs : mouvement, attaque et défense
Le résultat des combats se déterminaient en lançant 1D6 sur un tableau à double entrée par partir du ratio (somme des valeurs des pions en attaque)/(somme des valeurs des pions de défense).
Les défenses décalent d'un ou deux colonnes.

J'ai passé quelques bons moments sur Horus Heresy, Doom of the Eldar et Battle for Armageddon et je les ressorts encore lorsque les parties terminent trop vite. je ne peux que saluer une réédition.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: et boum   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:37

les démons pourront peut être servir ... oui c'est le même système de jeu que l'antique "battle for armageddon" qui est en téléchargement libre. il y a beaucoup de similitudes entre ces différents jeux ; "doom of the eldar" "blockmania - megamania" etc ... et ... n'oublions pas "warmaster" complément indispensable à "horus heresy" qui simule les dantesques assauts téléportés sur la barge de bataille d'horus "je suis faché tout rouge" ! "doom of the eldars" était aussi offert par gw espagne à une époque !

... dont des joueurs peu scrupuleux ont chapardé le titre pour en faire un wargame à l'hérétique échelle de 10 centimètres !... que pratiqueraient des membres influents de ce même forum ! (un vaisseau noir est en route suite a ce rapport).

à ce propos, je recherche ""blockmania", car je possède "mégamania" (la suite) depuis maintenant 15 ans et je ne peux toujours pas y jouer, c'est ballot ! [HS ou pas] Horus Heresy Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS ou pas] Horus Heresy Empty
MessageSujet: Re: [HS ou pas] Horus Heresy   [HS ou pas] Horus Heresy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS ou pas] Horus Heresy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Horus Heresy
» [achat] Horus Heresy en 6mm
» HORUS HERESY FERC
» Horus Heresy Week-ender / organisation
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: