Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:48

Gandahar a écrit:
Et la version jouée ? Dès fois que certains soient restés à la V4.1 de NetEpic comme d'autres sont restés à la V2 de 40k, voire on peut accepter de jouer aux deux versions, vu qu'il y a pas mal de différences (presque autant qu'au changement 40kV2 -> 40kV3)

Quoi? Il y a un schisme de ce niveau pour NetEpic?  Shocked

Sinon, pour plus de visibilité, je pense qu'il serait peut-être bon de voir du côté de T3 dont le système est pas mal du tout...

Exemple d'application dans Warhammer Forum :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=home&CODE=locator

Faut juste demander à ce qu'une section NetEpic soit ajoutée.


Dernière édition par latribuneludique le Mer 20 Oct - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:38

Citation :
Quoi? Il y a un schisme de ce niveau pour NetEpic?
Je croyais être seul, mais après avoir discuté en privé avec d'autres joueurs, j'ai vu que mon point de vue était partagé. La version 4.1 est la dernière version qui reste dans la lignée "SM/TL rééquilibré". La version Gold est un jeu que je ne reconnais pas, autant au niveau des règles que dans la composition des armées.

Par bonheur, tout ce qui a été fait en 4.1 est toujours disponible au téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:47

Gandahar a écrit:
Je croyais être seul, mais après avoir discuté en privé avec d'autres joueurs, j'ai vu que mon point de vue était partagé. La version 4.1 est la dernière version qui reste dans la lignée "SM/TL rééquilibré". La version Gold est un jeu que je ne reconnais pas, autant au niveau des règles que dans la composition des armées.

Il y a beaucoup de choses qui ont changé dans la composition des armées entre la 4.1 et les suivantes ? Etrange, j'avais directement attaqué NetEpic en V5 et je n'ai pas trouvé tant de différences que ça entre SM/TL et NetEpic V5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:11

Moi j'ai attaqué directement avec la Gold et je n'ai pas vu de différence énorme avec SM2/TL (que je jouais encore il y a peu). Ce que j'ai noté en différences principales c'est :

l'abandon de la phase psychique. Ce n'est pas une mauvaise chose car ça rendait les psykers vraiment trop bourrins (et je ne vous parle même pas de la tour bizarboy ^^)

le fait qu'on ne dévoile les ordres que lors de l'activation. Cela rend le jeu plus stratégique encore car il faut deviner les ordres adverses...

l'activation alternée durant le mouvement. C'est plus cohérent avec l'alternance des tirs et je trouve que cela évite de ruiner totalement un plan parce qu'on perd l'initiative

les troupes élites.

le corps à corps multiple. Cela donne l'avantage à celui qui a le plus de troupes et non à celui qui a l'initiative. C'est plus juste je trouve.

les tirs d'interception pour tous avec un malus. Je trouve ça assez logique

le corps à corps contre les titans. Fini le détachement gardes impériaux qui détruit un grand gargant... Assez logique.

la règle sur le coût pour embarquer ou débarquer. C'est finalement plus simple et rend le jeu plus fluide que de devoir faire des calculs de pourcentage...

Ensuite, il y a pas mal de règles que je faisais de mon côté sous SM2/TL car allant dans le bon sens comme le fait qu'une figurine trop grosse même engagée au corps à corps puisse être ciblée (c'était déjà le cas pour les titans à TL), le fait de pouvoir cibler le nobz à côté d'une forteresse ekrazor sans problème car quand tu tires avec des gardes tactiques, tu n'as aucune chance de détruire la forteresse qui a une sauvegarde de 1+.

La construction des armées est la même si on omet le côté codex-liste standard mais au final cela n'est pas une grande révolution...

Tu y vois quoi comme grandes différences toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:27

Citation :
Il y a beaucoup de choses qui ont changé dans la composition des armées entre la 4.1 et les suivantes ?
Beaucoup, non. Mais ce qui a changé est suffisamment significatif. En Eldar, on se retrouve avec 6 cartes de compagnies pour 12 cartes spéciales, avec des titans revenants qui se retrouvent en spécial au lieu d'être en support. Du coup, le nombre d'unités différentes s'en trouve réduit et de plus en plus de figurines restent dans le placard pour cause de composition d'armée.

Si des unités Eldars sont si fortes, il faut les rendre plus cher pour que les autres armées puissent mettre plus de socles et arrêter de restreindre le nombre de pièces différentes sur les champs de batailles.

Mes parties contre les Marines et les Orks en 4.1 finissait souvent en quasi-égalité. Il n'y avait pas vraiment de prédominance Eldar et les nouvelles restrictions tombent comme un cheveu sur la soupe.

Citation :
La construction des armées est la même si on omet le côté codex-liste standard ...
Ben justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:45

Humm, je ne trouve pas anormal que les titans soient en carte spéciale (à noter que chez Saim Hann ils sont en carte support). Ce sont des unités puissantes (et oui les titans revenants sont limites abusés ^^) qui ne peuvent donc pas être pris en masse.

Sinon, je joue beaucoup avec Ouhm (et on jouait avant à SM2/TL) et on n'a pas vu de réelle différence si ce n'est des cartes en plus (mais pas en moins en revanche). D'autant plus que la règle concernant les exarques et les guerriers aspects (obligation d'avoir une carte d'exarques pour deux cartes de guerriers aspects et réciproquement) est devenue optionnelle donc c'est plutôt moins contraignant.

A côté, la carte de Wind Riders est devenue unique mais fort heureusement... Elle est vraiment pas chère au vu de sa puissance (750 points pour 15 socles de motojets et 15 vypers ? c'est pas très cher).

Je n'ai pas remarqué de différence vraiment handicapante entre SM2/TL et la version Gold et je ne crois pas que Ouhm en ait remarqué non plus (juste que deux-trois trucs abusés comme l'ost de Wind Riders est devenue unique).

EDIT : oui on va créer un autre sujet. Je regarde si je peux le faire sur cette section ou non, sinon on demandera à François ^^

EDIT 2 : je ne peux pas modérer cette section donc François, tu veux bien splitter les messages stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:51

Gandahar a écrit:
Beaucoup, non. Mais ce qui a changé est suffisamment significatif. En Eldar, on se retrouve avec 6 cartes de compagnies pour 12 cartes spéciales, avec des titans revenants qui se retrouvent en spécial au lieu d'être en support. Du coup, le nombre d'unités différentes s'en trouve réduit et de plus en plus de figurines restent dans le placard pour cause de composition d'armée.

Je viens de jeter un oeil sur le codex 4.1 et je ne trouve pas vraiment où les eldars ont perdu des cartes de compagnies.

Concernant les Revenants en carte spécial, je trouve que c'est justifié. La résistance des titans a été largement revus à la hausse en NetEpic (pinning class, défense rapprochée, pas de dés multiples en CaC contre eux si la figurine n'est pas d'une classe de blocage assez élevée), les holochamps eldars aussi (avec la déviation systématique des gabarits de barrage). Les titans sont revenus à un niveau de résistance correct. Les revenants sont des plaies, bien souvent intouchables et avec un armement (certes fixe) mais très puissant, le tout pour un coût très attractif (à NetEpic, ce qui tire coûte toujours plus cher que ce qui ne tire pas). Le fait de les passer en carte spéciale est à mon humble avis tout à fait justifié. Pour les joueurs qui veulent jouer de l'eldar dur, à moins de vraiment vouloir jouer pleins de gros titans ou des unités très spéciales, Saim-Hann restera le vaisseau monde le plus "rentable" chez les Eldars. Les revenants y sont en support, le wind host rider et ses 350 points de réduction sont un must-have et la restriction sur la carte de compagnie de tempest est bidon (pas assez restrictive). Même en NetEpic 5.X, les eldars ont largement les moyens de sortir des listes très compétitives, même en jouant un vaisseau monde générique.

Attention, je n'ai pas de dent contre les eldars (même si j'ai une armée de squats), j'ai une armée Eldar dans les cartons avec plein de tempests et de revenants Razz Mais je trouve que les évolutions de codex vont dans le bon sens et améliore l'équilibrage des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:43

ScREaM a écrit:

Attention, je n'ai pas de dent contre les eldars

Non ils sont juste vils n'est-ce pas ? Very Happy Plus sérieusement, oui les titans revenants sont une vraie plaie... Ils coûtent à peine plus cher que mon méka-gargant mais ils sont deux là où je n'en ai qu'un et concrètement, leur carte est de fait plus puissante que le méka-gargant ork alors que j'estime que c'est déjà une unité super chiante à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:25

csuia a écrit:

EDIT : oui on va créer un autre sujet. Je regarde si je peux le faire sur cette section ou non, sinon on demandera à François ^^

EDIT 2 : je ne peux pas modérer cette section donc François, tu veux bien splitter les messages stp ?

C'est fait, je place en post-it le sujet sur le recensement.

Va falloir désigner un modérateur NetEpic... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:32

csuia a écrit:
Moi j'ai attaqué directement avec la Gold et je n'ai pas vu de différence énorme avec SM2/TL (que je jouais encore il y a peu). Ce que j'ai noté en différences principales c'est :



le fait qu'on ne dévoile les ordres que lors de l'activation. Cela rend le jeu plus stratégique encore car il faut deviner les ordres adverses...

l'activation alternée durant le mouvement. C'est plus cohérent avec l'alternance des tirs et je trouve que cela évite de ruiner totalement un plan parce qu'on perd l'initiative



J'ai taillé gras pour en venir à ce point qui m'intéresse et permettait un magnifique tour de passe-passe avec les Warlocks Eldars... Comment font-ils maintenant pour "lire l'avenir"?

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:49

@Fbruntz : je ne pense pas que cela soit utile pour le moment un modérateur NetEpic... C'est assez rare qu'il y ait à modérer ou splitter un sujet sur la partie NetEpic. Et merci au passage ^^

@Darkvernon
Citation :

All Eldar detachments that have units within 10 cm of a Warlock are not given orders during the Orders
Phase. Instead, these units may wait until the last moment to act and have an order placed. During the Movement
Phase, the Eldar player may activate a detachment by placing an order counter on it and declaring any movement.
The order counter remains and the unit will fire in the appropriate segment

Donc tous les détachements à 10 cm de l'archonte ne reçoivent pas d'ordres immédiatement mais seulement quand tu veux les activer dans la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:51

Mouais, donc, la pirouette est respectée, en quelque sorte... Moi, ça me va...
N'ayant jamais touché NetEpic réellement auparavant, je vais faire en sorte que mes prochaines parties tournent avec la Gold.

Je pense essayer ça une fois pendant les vacances de Noël.
Je vous dirai ce que je pense du truc ensuite (pas que mon opinion soit fondamentale, mais chaque goutte compte, comme disait la vieille sorcière en pissant dans la mer...).

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:31

Il y a des joueurs du côté de Dijon ? Parce que Dijon Saint Etienne ce n'est pas super-super loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Empty
MessageSujet: Re: |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic   |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|GOLD] De l'évolution des règles NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Errata]Traduction livre de règles NetEpic Gold
» [GOLD] NetEpic Gold Correction Document
» [GOLD] NetEpic Gold
» NetEpic Gold Fail ?
» Projet de traduction de NetEpic Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: