Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les distances à NetEpic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:04

Bonjour à tous,

Puisqu'on traduit le livre de règles, je pense qu'il pourrait être intéressant de définir clairement comment sont effectuées les mesures à NetEpic.

En effet, actuellement seule la distance des armes est définie clairement (de centre à centre). Le reste est flou.

J'ai un peu réfléchi au problème et je recence les distances suivantes :
1) mesure de la portée des armes (clairement définie dans le livre)
2) mesure de la portée des pouvoirs (autre que psychiques) ou capacités (comme la chaine de commandement, les médecins, ...)
3) mesure de la cohérence d'unité
4) mesure de la zone de contrôle d'une figurine

La portée des pouvoirs/capacités devrait être similaire à la portée des armes c'est à dire de centre à centre. Après tout, cela reste dans la même logique (pour affecter une figurine, le cercle de la portée doit au moins couvrir la moitié de celle-ci).

La zone de contrôle doit elle se faire à partir du bord de la figurine ou du socle dans le cas de figurines nécessitant un socle (c'est à dire que pour un socle d'infanterie ou un titan, on prend le socle -avec les limites données par le livre de règle en terme de taille alors que pour un véhicule on prend les bords de la figurine même si elle a un socle). Ceci me parait indispensable car sinon un léviathan (par exemple) n'aurait presque aucune zone de contrôle si on la mesurait à partir du centre.

La cohérence d'unité se ferait de bord à bord de figurine ou de socle dans le cas de figurine nécessitant un socle. Florian m'avait fait remarqué que cela pouvait se déduire de la photo prise pour illustrer (dans le livre anglais) un détachement en cohérence. En effet, il y a entre deux des socles rectangulaires largement la place de mettre un autre socle rectangulaire donc 4 cm. Or, si on mesurait de centre à centre, cela voudrait dire que la mesure de cohérence entre ces deux unités était de 4 cm de distance bord à bord + 2 cm de distance bord-centre pour le premier socle + 2 cm de distance bord-centre pour le second socle soit donc 8 cm... Donc ces deux socles ne devraient pas être en cohérence d'unité alors qu'ils le sont...

Je précise que le livre dit clairement si une figurine nécessite un socle ou si celui ci est optionnel. Quand on mesure bord à bord on mesure alors bord à bord de ce qui est obligatoire. Ainsi vous avez beau mettre un prédator sur un socle de titan, ben cela ne changera pas le fait que la mesure bord à bord se fera avec la figurine du prédator et non son socle.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:18

Rien à redire. Pour la cohérence d'unité j'allais te faire la même réponse que Florian mais quand, en poursuivant la lecture, j'ai vu qu'il te l'avais fait remarqué bha c'est nickel pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:08

Je suis d'accord avec ce qui est annoncé plus haut même si mesurer la cohérence pour l'infanterie de bord à bord de socle donne des avantages pour les socles de 4cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:43

Sauf si tu les mets en file indienne Laughing

Et puis cela compense le fait que tu peux charger un socle rectangulaire avec 6 socles (en mettant 2 socles carrés sur chaque longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:03

Je clos le sujet... Je n'ai pas vu d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: mon vote   Les distances à NetEpic Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:15

je suis d'accord si :
-tir/pouvoirs de centre à centre
-zdc/cohésion bord à bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:39

C'est la proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les distances à NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Les distances à NetEpic   Les distances à NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les distances à NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TTS Netepic
» NetEpic en français ?
» Codex netepic
» Netepic Palladium V2
» [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Traductions NE :: Projet de traduction-
Sauter vers: