Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ray




Nombre de messages : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:11

Salut et bonne année à tous. Je suis sur la région de Caen (Calvados).

J'ai commencé à jouer à SM vers 1995-96 et j'ai arrêté vers 98 faute d'adversaire. Je suis alors tombé dans une faille spacio-temporelle et je n'en suis ressorti qu'il y a quelques semaines en formant un nouveau joueur et en ressortant de leurs cartons mes armées. Je joue les SM et la GI. J'ai aussi une armée Eldar que je prête à mon nouvel adversaire.

Je parcours depuis quelques jours ce forum, et un ou deux autres, et j'ai un problème de compréhension de certains messages car les abréviations utilisées me sont, pour la plupart, totalement inconnues. J'ai également découvert que les règles avaient "passablement" évolué ; j'ignorais, par exemple, jusqu'à il y a quelques jours que le Léviathan et le Capitol I. avaient désormais un template. Bref j'ai un sacré retard. À tel point que je me demande si je le rattraperai un jour. Mais bon, advienne que pourra.

De plus, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums et là je n'arrive pas à poster mon message dans la catégorie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:45

Bonjour et bonne année à toi.

SM a effectivement évolué. Déjà il y a eu Titan Légion qui a retouché certaines règles de SM, du coup on parle de SM/TL ^^.

Ensuite, la dernière version d'Epic est Epic Armageddon qui n'a pas grand chose à voir avec SM/TL (ce sont deux jeux différents).

En revanche, SM/TL a subi une évolution par des joueurs ce qui donne NetEpic (la suite de SM/TL). C'est actuellement en cours de traduction par des membres du forum.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Nombre de messages : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:01

Merci. En effet, cela m'éclaire un peu sur les évolutions que j'ai raté. Mais quand tu dis que SM/TL et Epic armageddon ne sont pas les mêmes jeux, tu veux dire qu'ils ne se jouent pas avec les mêmes figurines ? Parce que j'ai vu quelques photos où les stands sont désormais en ligne et plus en carré.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:25

NetEpic et Epic Armageddon se jouent bien avec les mêmes figurines et les mêmes décors, mais les unités n'ont pas la même taille, et les règles sont radicalement différentes.

Pour le soclage de l'infanterie en carré ou en rectangle, peu importe. Epic Armageddon est très souple (mini 20*5, maxi 40*40, avec toute latitude entre les deux). NetEpic est un peu moins souple, mais parfaitement compatible avec les socles 20*20 antiques et les 40*12 actuels. Les mélanges ne posent aucun problème pour l'un comme pour l'autre.


Dernière édition par Flogus le Sam 2 Jan - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:47

Exactement tout pareil que Flogus.

Les figurines sont bien les mêmes (même s'il y a peut être plus de figurines à NetEpic mais sinon c'est les mêmes), les règles en revanche diffèrent réellement. C'est pour cela que je parlais de deux jeux différents.

Pour le soclage, NetEpic fixe des règles précises. Tu peux floquer comme tu veux dans certaines limites (en gros pour l'infanterie on a entre 20x20 et 40x10 et tout ce qu'on peut faire entre ces deux).

Si tu veux plus de détails, je t'invite à regarder les sous-forums consacrés à NetEpic et Epic Armageddon (où tu trouveras les liens pour télécharger les règles)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Jan - 7:58

Bienvenue à toi!

Je t'invite à ajouter ta présentation au sujet dédié ici :
https://epic-fr.niceboard.com/general-f5/presentation-des-membres-t1.htm

Pour les abréviations :

SM/TL : Space Marine / Titan Legions (la v2)

E40k : Epic 40k, l'éphémère v3 d'Epic qui a introduit les socles rectangulaires et les pions d'impact (PI)

NE : NetEpic, une évolution officieuse de SM/TL par des joueurs refusant les changements radicaux apportés par E40k jugé trop abstrait. Quelqu'un peut-il nous rappeler l'adresse où l'on peut télécharger les règles?

EA : Epic Armageddon, la v4 officielle du jeu, à priori la plus jouée par les membres du forum (dans la vraie vie personne ne sait). Le système est très différent de celui de SM/TL, les règles peuvent être téléchargées sur le site de GW France (voir la Tribune de Laïtus Prime pour plus de détails).

NE et EA sont donc les deux systèmes joués actuellement (il y a cependant des irréductibles de SM/TL et d'E40k). Les deux ont clairement une vision différente du combat de masse dans l'univers de W40k avec leurs propres avantages et inconvénients. Le mieux est à mon avis de lire les règles et de les tester pour se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:06

Bien sûr fbruntz Smile

NetEpic v5.2 : http://www.players.tacticalwargames.net/tiki-list_file_gallery.php?galleryId=17

NetEpic v5.0 : http://www.netepic.org/EPICentre/Downloads/
(Tous les livres d'armées ne sont pas encore publiés en 5.2 donc ça pourra t'être utile.)

Et vu que tous les joueurs qui ont répondu juste au-dessus, qu'ils jouent à NE ou à EA, ont été super fairplay les uns envers les autres, je me dois d'en faire autant Wink

Donc voili le lien officiel pour EA : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat1490016&categoryId=1100008&section=&aId=4900003

Welcome and have fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Nombre de messages : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:25

Super. Merci les gars. Je vais pouvoir potasser tout cela dès que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: