Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 help sur l'utilistion du codex Black legion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:15

hello

pour la petite histoire me suis monté une force de la black legion et lorsque je la joue plusieur questions se posent:

1) touver un lien valide avec le codex est une enfer donc je me prend celui qui est disponible sur le site suivant et dont la dernière édition date du 15 Octobre 2009

http://www.epic-belgica.com/iwc_army_lists.html

ce pdf servira de liste de référence pour IWC 2010

lors de la lecture plusieurs questions se posent

a. dans les améliorations il est fait mention d'un champion du Chaos mais il n'est référencé a aucun endroit dans les profils??

b. pour l'ivocation de démons il faut soit un pacte démoniaque soit un pote icone mais pour utiliser un pacte démoniaque et obtenir des démons avec une effiliation spécifique tel que un démon majeur de Khorne avec une suite d'élu estce possible???

Selon ce que je comprend non, car il n'y a pas d'affiliation pour les Elu.

En effet pour représenter cette affiliation il faut que des marines du culte soient présents ce qui n'est possible que dans les suite de la black legion.

Donc les Elu ne peuvent invoque que des démons de base de la black legion.


c. si on invoque une unité de démons spécifique avec une amélioration de démon majeur (ex: demons de Khorne + Démon majeur de khorne)
on perd l'avantage de pas de PI pour être sous le feu ou de subir des pertes car le démon majeur n'est pas sacrifiable ???


Quelqu'un peut m'aider svp et m'expliquer ces points ou me remettre dans le droit chemin (un comble pour le Chaos Twisted Evil )si je me plante complètement?


renaud
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:35

désolé pour l'envoie vide au départ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:06

Tout d'abord, désolé si il reste des coquilles dans le pdf BL, c'est moi qui avais retranscrit les données du vote de 2009, je m'excuse du désagrément que cela apporte.
je vais tenter de répondre à tes questions:

a/ Le champion apurement et simplement disparu, si il reste en amélioration, c'est une erreur

b/ les élus peuvent soit invoquer des démons (de tout type) via porte icône, auquel cas ces derniers se rajoutent a la formation d'élus, soit les invoquer via pacte démoniaque dans ce cas les démons forment un formation à part entière. Je ne crois pas qu'il soit fait mention d'une affiliation particulière pour invoquer les démons.

Seuls les marines du culte nécessite une affiliation pour être pris en amélioration de suite. Les élus ne peuvent pas prendre l'amélioration marines du culte (ou alors j'ai encore merdé Razz ), seuls les suites de marines le peuvent.

c/[url]on perd l'avantage de pas de PI pour être sous le feu ou de subir des pertes car le démon majeur n'est pas sacrifiable [/url]

C'est une bonne question! Non je ne crois pas que la formation perde la compétence sacrifiable car il est bien spécifié que tous les démons ont cette compétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:19

alors ce qui peut choquer maintenant c est que la BL ne peut plus avoir toutes les affiliations mais uniquement. Universel + 2 affiliations qui ne se haissent pas. Il faut effectivement determiner une affiliation pour chaque unite invocatrice de demon. Tu peux le faire pour toutes tes unites mais ca sert pas a grand chose.
Les elus peuvent invoquer des demons de leur affiliation.

Pas besoin de guerriers du culte pour ca.

La liste a prendre a ete mise sur le site de l IWC.

J espere avoir eclaire tes lanternes, n hesite pas a me MP si besoins
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:03

Le pdf que j'ai remis en page (version 2009 FERC) se trouve sur le site de Jay, il ne contient plus les coquilles que tu as relevé, après vérification de ma part:

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,codex-black-legion,78100.html
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:27

merci pour ces infos.

et un grand merci à vous pour cette correction hyper rapide
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:45

hum je deplace mon post je me suis trompé de sujet là ... What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:25

je viens de re-télégharger le codex et il n'y a toujours pas le profil du champion du chaos, un oubli peut-être Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:23

Le Duc a écrit:
je viens de re-télégharger le codex et il n'y a toujours pas le profil du champion du chaos, un oubli peut-être Rolling Eyes .

Le champion n'apportait qu'un bonus d'invocation à l'ancien système d'invocation des démons et donnait aussi un choix supplémentaire de personnage à la BL, il a été supprimé à la quasi unanimité lors de la review de 2009 si je ne m'abuse avec le changement de règles pour les démons.

La BL dispose toutefois toujours de choix dans les personnage dont elle dispose, sorcie, seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:30

Ah! d'accord! Remarque, ça m'arrange, ça me fera moins de convertion a faire, d'autan que je voyai pas comment les faire;
Il faudrait peut-être retirer les entrées dans la liste d'armée : dans la suite ordinaire et d'Elus, ainsi que la liste des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help sur l'utilistion du codex Black legion Empty
MessageSujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion   help sur l'utilistion du codex Black legion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur l'utilistion du codex Black legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODEX BLACK LEGION F-ERC
»  Mise à jour Codex Black Legion Puis [VOTE]
» SM vs Black Legion 2k
» Pdf F-ERC Black Legion
» Pdf F-ERC Black Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: