Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 9:15

Bonjour à tous,

Je me décide à créer le profil de mon boss ork Grakor Urg Margor du clan Deathskull (le boss qui boit du thé). Je vous mets ici mon premier jet.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si c'est correct au niveau prix ?



Grakor Urg Margor
Mouvement : 10 cm
Sauvegarde : 3+ fixe
FA : +8
Armes : bolters lourds
Portée : 50 cm
Dés d’attaque : 2
Pour toucher : 5+
MdS : -2

Note : Elite, Unité de Commandement, QG, Sauvegarde Psychique 4+, pouvoirs spéciaux

Pouvoirs spéciaux
« Boss éklairé » : tant que Grakor est en vie, le joueur ork peut relancer un dé d'initiative par partie. Il peut toujours utiliser un des deux autres pouvoirs dans le même tour.

« Cé l’eur du té ! » : utilisable une fois par partie. Le joueur ork choisit une mêlée de corps à corps incluant des troupes orks. Les orks partent prendre le thé et invitent même leurs adversaire à faire de même. Les adversaires sont si surpris que le combat n’a pas lieu et la mêlée est annulée pour ce tour. Les troupes restent engagées et éventuellement bloquées au corps à corps. De plus, le joueur ork ne peut pas prendre cette mêlée pour cible ce tour-ci (il risquerait de détruire le thé et c’est sacré). Ce pouvoir ne peut pas être utilisé le même tour que « Les effé du té ! ».

« Les effé du té ! » : utilisable une fois par partie, au début de la phase de combat. Les orks d'une bande viennent tous de prendre une tasse de thé spéciale qui les excite totalement. Toutes les figurines de la bande tireront normalement mais obtiendront un dé de relance par figurine (un peu comme la capacité Elite mais ne s'appliquant qu'au tir et seulement ce tour-ci). Ce pouvoir n'affecte au maximum que l'équivalent de deux cartes de support (et qui sont dans la même bande) ou les boyz de la carte de clan.

Ce pouvoir ne peut pas être lancé le même tour que « Cé l’eur du té ! ». Ah oui, le joueur ork doit également dire "Mé tu va krevé !" quand il utilise une relance (mais ça c'est optionnel).


Carte de big boss Grakor Urg Margor (carte spéciale unique)
Un socle de Grakor Urg Margor, 5 socles de nobz, deux chariots de guerre

Coût : 400 PV : 4 Moral : - Point de rupture : socle de Grakor Urg Margor

Note : cette carte ne peut être prise que si aucune carte de big boss est prise. Elle est considérée comme une carte de boss si aucun autre boss n'est présent et une carte de big boss si au moins une autre carte de boss est présente. De plus, le clan Deathskull doit être présent dans l’armée.

Socle de Grakor Urg Margor
Le socle de Grakor Urg Margor est particulier. Il comporte en effet, un big-boss ork modifié (Grakor), un porte étendard reprenant le symbole Deathskull et celui de Grakor (une tasse). Il comporte également une humaine devant une table avec une théière. On peut également rajouter un nob ou un boy avec un bolter lourd.
La figurine de Grakor est modifiée pour insérer une petite fille avec un bolter sur le dos de Grakor.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes


Dernière édition par csuia le Lun 18 Jan - 8:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 10:47

J'ai modifié les deux derniers pouvoirs spéciaux. En fait, je les ai remplacé par des pouvoirs plus fun

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 11:11

Et voici son background

L’histoire de Grakor Urg Margor
Grakor Urg Margor est un big boss Deathskull réputé pour son sens stratégique et pour ses plans audacieux (c'est-à-dire qui ne se limitent pas à « tapé ! »). S’il possède dans son entourage nombre de conseillers, de suivants et d’esclaves de diverses espèces, sa particularité est d’emmener toujours avec lui une femme humaine et sa petite fille qui adore d’ailleurs monter sur son dos y compris au beau milieu de la bataille. La femme, vêtue d’une simple nuisette parce que les orks n’ont toujours pas compris en quoi cela pouvait être gênant, a pour rôle la préparation du thé (que les orks appellent « té »), boisson que Grakor adore et donc que ses nobz, boyz et autres gretchins aussi. Le thé est devenu chez les troupes de Grakor presque aussi sacré que Gork ou Mork et malheur à l’imprudent qui en renverserait ou pire le détruirait.

Les orks n’hésitent d’ailleurs pas à consommer du thé en plein cœur de la bataille pour se renforcer et se remotiver. Grakor a en fait trouvé la femme et sa jeune fille lors d’une de ses campagnes de pillages sur Noctis Prime et alors qu’il lui demandait de la bière aux champignons celle-ci lui proposa du thé. Grakor adora et décida d’emmener l’humaine et son enfant avec lui pour qu’elle lui prépare le thé régulièrement.

Depuis, Grakor a fait remplacer de nombreux champs de récolte diverses par des plantations de thé afin de fournir son armée. Il n’est d’ailleurs pas rare que Grakor mène une Whaaaaggg ! juste pour récupérer du thé (et éventuellement des petits biscuits).


-----------------------------------------------------------------------
- Eh Boss ! Y a une maison là !
- J'suis pas aveugle crétin ! Bon frappe à la porte.
[KRAC !!!!!!!]
Putain, t'es con ! J'ai dit frappe à la porte pas frappe la porte !
- Cé koi la différanse boss ?
[TRATATATATA !] (la production s'excuse pour ce bruit de bolter pourri)
- T'es trop con.. Gretchings, ramassez ce crétin et emmené le au toubib.
- Maman ! L'ork il rentre dans la maison !
- Du calme petite. Toi, la zumaine, t'as d'la bière ?
- Non pitié ! Epargnez ma fille !
- Ta gueule, j'vais pas tué surtout si tu m'amènes d'la bière !
- Je... Je ... Je n'ai pas de bière
[TRATATATATA !]
- Pleure pas gamine, cété k'un gretchin. Toi la zumaine, apporte moi à boire. N'importe koi...
[Dix minutes plus tard]
- Cété koi c'te bière Boss ?
- Putain mé té toujour ossi con toi ? J'té pourtan mis du plon dans la cervaile d'taleur. Cété pas d'la bière mais du té.
- Okay boss... Et pourkoi on embarke les deu zumaines boss ?
- Parske j'aime bien le té. Alors kom sa la zumaine me f'ra du té.
- Mé pourkoi on embarke la p'tite alors ?
[TRATATATATA !]
- Té vrémen tro con... T'inkiète p'tite, il a labitude, sa fait six fois k'j'le tue ojourdui...

-----------------------------------------------------------------------

La caserne impériale finissait de se consumer lorsque l'ork se posa sur l'épave d'un land-speeder en guise de fauteuil, devant une table formée par la porte défoncée du rhino du commissaire de la division. D'ailleurs, si l'agent de l'Imperium voulait bien arrêter de brûler à l'intérieur de la carcasse, cela apaiserait l'odorat délicat des deux humaines.

La mère était encore vêtue de sa nuisette bordeaux ornée de nacre, les orks n'ayant pas compris en quoi cela pouvait la gêner de garder une telle tenue. Elle apporta un plateau d'argent créé par le mékano Urluk à l'aide des plaques d'armure d'un ogryn malchanceux. Car c'est vrai, pour une telle montagne de muscles, mourir d'un seul coup du tromblon d'un gretchin était déjà vraiment gênant mais quand le tir était la conséquence de la chute de la peau verte elle-même engendrée par le jet d'un caillou d'un boy exaspéré par le mimétisme du gretchin cela devenait vraiment très humiliant.

Sur ce plateau, régnait le service à thé que l'humaine avait emporté depuis chez elle, il y a déjà trois semaines et que la whaaaaggg conservait plus précieusement que les Inquisiteurs ne veillaient sur la Bibliothèque Interdite.

Le Big Boss savoura le brevage et reposa la tasse avec une délicatesse qui étonnait toujours autant l'humaine. Bon, il est vrai qu'elle était encore plus étonnée d'être encore en vie et mieux traitée que les boyz et même les nobz.

- Tro bon ton té zumaine ! J'sens qu'j'vais encore gagné la prochaine bataille... Ce s'ra une ville, tu pourras prendre des vêt'ments s'tu veu
- Merci Big Boss, répondit la jeune femme.
L'ork regarda amusé la fille de sa servante en train de jouer avec les boyz à "choute les gretchins". Bientôt elle serait plus efficace qu'un Space Marine si elle continuait ainsi.

-----------------------------------------------------------------------

Les ruines incandescantes de l'avant poste du Chaos chassaient les ténèbres de la nuit avec une telle force qu'on se serait cru en plein jour. Le gretching lui tremblait de tout son corps non pas devant les restes calcinés des abominations du Chaos (même si cela n'arrangeait rien) mais à cause de l'ordre reçu.

- Mais Big Boss, y von pa vouloir. Et y von me tué
- Si cé pa eux cé moi. Choizi ! répliqua l'ork pendant que l'humaine lui préparait un nouveau thé.

Dépité, la petite peau verte se traîna en dehors du camp et se dirigea vers la garnison impériale précédente, simplement armé d'un vieux tromblon et d'un drapeau vaguement blanc.

-----------------------------------------------------------------------
- Lissara Sable à Lissara Epée. Je... Je vous informe d'un événement insolite.
- Ici Lissara Epée, qu'y-a-t-il Lissara Sable ?
- Un gretching vient de passer nos premières lignes.
- En quoi est-ce insolite Lissara Sable ? coupa Guel'a intrigué.
- Il porte un drapeau blanc et amène une requête de son big boss.
- Une requête ? Ont-ils décidé de servir le Bien Suprême ?
- Non Guel'a. Le Big Boss nous propose un marché. Il promet de ne pas nous attaquer si nous lui offrons quelque chose en échange.
- Pardon ? Quelle rançon ce pillard espère-t-il nous soutirer pour éviter l'affrontement ? sursauta Guel'a.
- Il demande des petits biscuits.
- ... Des petits biscuits ? Vous vous moquez de moi Shas'el ?!
- Je n'oserais pas. Le gretching dit que c'est pour accompagner le thé.

Une longue minute qui parut en durer dix s'écoula avant que Guel'a ne réponde. Il faut dire qu'il s'attendait à tout des orks, sauf ça. Il reprit son communicateur.

- Dîtes au gretching que c'est d'accord.

Le Guel'a s'affala dans son fauteuil.
- Un ork qui boit du thé avec des petits biscuits. Cette guerre devient de plus en plus curieuse.

-----------------------------------------------------------------------

Grakor Urg Margor jeta négligeamment le papier vide par terre. Les biscuits rapportés par le gretching du camp Tau avaient disparu presque aussi vite que l'avant poste impérial. L'ork se cura le nez, preuve de son intense réflexion, avant de se lever et de se diriger vers son mékano en chef.
- Makgail'ver, j'veux k'tu m'kustomize mon armure.
- Dac boss. J'fais koi d'ssus ?
- Tu m'rajoute un porte-zumain.
- Mé Boss, y a djà les sarkro (nda : les crocs de boucher) pour ça.
- Non crétin. Je veux un truc pour porter un zumain vivant sans lui faire mal.
- Ah cé pour la p'tite ! J'm'y mets tou'dsuite boss.

Les space marines furent doublement surpris par la Whaaaggg. Non seulement elle était bien plus organisée que ne le sont les orks habituellement mais en plus, elle était menée par un big boss vicieux et portant une fillette humaine qui galvanisait plus les orks que le goffik rock. Une fillette qui tirait au bolter modifié et parvint à trouver la faille de l'armure du chapelain du Chapitre. Une fillette qui fut portée en symbole par la marée verte lorsque les marines se replièrent en désordre.

-----------------------------------------------------------------------
- Eh Boss, on nété pa sensé tou tué ?
- Ta gueule pov'con de gretching sinon j't'envoi zieuté les zumains ki pue. On s'repli y a rien d'intéressan issi.
- Et on va où Boss ?
- Y a une planète app'lé Sélan pa loin. On y va.
- Y a koi la-ba ? Du fer ?
- Non, du té.
- Super boss ! Té un jéni boss ! Et les zumaines on lé emmène ?
- Bien sûr crétin ! Sinon ki nou f'ra du té ?

La Whaaaggg de Grakor Urg Margor se replia donc en direction du monde impérial Ceylan à la limite de l'Imperium. Les défenseurs furent submergés par la marée verte en quête des plantations de thé.

Grakor occupa la planète et bientôt Ceylan devint une place forte ork défendue par d'innombrables boyz. L'Imperium tenta vainement de reprendre la planète mais même les plus valeureux Space Marines furent repoussés par les vagues incessantes des peaux vertes. Le Princeps des Griffes Noires déclara qu'il n'avait jamais vu d'orks aussi motivés pour se battre : "Jamais ils ne se replièrent et même leurs mourants se relevaient pour continuer l'affrontement. Quand un ork tombait six prenaient aussitôt sa place. Un détachement de terminators fut envoyé pour exterminer leur chef mais jamais ils ne revinrent. Il semblerait qu'ils aient sombré dans la folie car les derniers mots du sergent indiquaient qu'ils étaient attaqués par un groupe d'ork menés par une petite fille humaine tandis que le boss sirotait tranquillement un thé."

Ceylan devint par la suite un port de commerce ork prospère, troquant une partie de la production de thé aux taus contre des biscuits.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8795
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 11:16

J'aime tout particulièrement « Cé l’eur du té ! » qui est vraiment amusante et bien dans l'esprit de ce qui a été construit autour du big boss et de son thé avant l'Opération Noctis. Laughing

Je suis plus dubitatif pour « Les effé du té ! » qui me paraît un poil puissant : ne devrais-tu pas limiter la règle à la seule carte du Bog Boss et de son escorte? Et puis pourquoi un bonus en tir? J'aurai plutôt vu un un truk plus ork, avec des kikoup koi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 11:19

Je suis pareil sur "Les effé du té". Faut que je trouve un truc qui affecte le tir (car j'ai toujours joué mes armées plus sur le tir que sur le corps à corps donc en restant logique, Grakor est plus porté tir que corps à corps) et qui soit dans l'esprit débile et fun.

Et je crois avoir trouvé ^^. Je fais la modif' tout de suite ^^.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5779
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 12:40

mmmmm comme tu m'as demandé par MP, voici mon avis:

- trop de pouvoirs spéciaux qui sont souvent trop compliqués
- Le +1 au jet d'init à chaque tour est de trop. Un +1 à un des jets d'init (déclarable après les résultats) aurait été suffisant.
- la relance des dés de tirs -> c'est disproportionné et ultra puissant et ce n'est pas le petit danger du 1+ qui risque de faire mal. Genre, toute l'armée ork qui peut relancer les tirs, ça ne va pas
- la carte de Big Boss avec les 2 dragsters mekanos ? Non, il ne faut pas. Les dragsters sont sensés être difficile à faire rentrer dans une armée Ork au détriment d'autres unités. Avec cette carte, hop, 2 dragsters qui arrivent.

Les noms des pouvoirs sont biens mais il faut faire un truc simple et pas surpuissant. Pour le moment, c'est à la fois compliqué ET trop fort.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulmo

avatar

Nombre de messages : 660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 13:33

Méfie toi d'une règle qui s'applique à toute l'armée, son efficacité change en fonction de la taille de l'armée.
Limiter la règle au clan de Grakor Urg Margor simplifiera la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 15:36

Du coup, suite aux retours voici les retours (avec commentaires ^^)

Pouvoirs spéciaux
« Boss éklairé » : tant que Grakor est en vie, le joueur ork peut relancer un dé d'initiative par partie. Il peut toujours utiliser un des deux autres pouvoirs dans le même tour.

« Cé l’eur du té ! » : utilisable une fois par partie. Le joueur ork choisit une mêlée de corps à corps incluant des troupes orks. Les orks partent prendre le thé et invitent même leurs adversaire à faire de même. Les adversaires sont si surpris que le combat n’a pas lieu et la mêlée est annulée pour ce tour. Les troupes restent engagées et éventuellement bloquées au corps à corps. De plus, le joueur ork ne peut pas prendre cette mêlée pour cible ce tour-ci (il risquerait de détruire le thé et c’est sacré). Ce pouvoir ne peut pas être utilisé le même tour que « Cé l’eur du té ! ».

« Les effé du té ! » : utilisable une fois par partie, au début de la phase de combat. Les orks d'une bande viennent tous de prendre une tasse de thé spéciale qui les excite totalement. Toutes les figurines de la bande tireront normalement mais obtiendront un dé de relance par figurine (un peu comme la capacité Elite mais ne s'appliquant qu'au tir et seulement ce tour-ci).

Ce pouvoir ne peut pas être lancé le même tour que « Cé l’eur du té ! ». Ah oui, le joueur ork doit également dire "Mé tu va krevé !" quand il utilise une relance (mais ça c'est optionnel).


@ScREaM : Pour les véhicules mékanos (pas forcément des dragsters ^^) il faut quand même débourser 600 points, il y a de sérieuses restrictions (qui me semblent fluff en même temps : avoir au moins une carte de boss) et en plus pour 600 points avec la carte mékanos renégats, tu en as 8 ^^. J'ai mis des véhicules mékanos pour changer des mini-gargants classiques des big boss (et ne pas mettre des trucs genre 3 frakassors à la place). Après, en revanche, voila ce que je vais faire pour compenser :

Carte de big boss Grakor Urg Margor (carte spéciale unique)
Un socle de Grakor Urg Margor, 5 socles de nobz, deux chariots de guerre, deux véhicules mékanos au choix.

Coût : 600 PV : 4+2 Moral : 4 (pour les véhicules mékanos) Point de rupture : socle de Grakor Urg Margor - 1 véhicule mékano

Les véhicules mékanos sont une bande à part. Ils n'ont donc pas les capacités QG ou unités de commandement mais doivent rester en cohérence d'unité de la bande de Grakor. Cependant, en terme d'activation, ils comptent comme un détachement séparé et doivent recevoir un ordre. Ils disposent d'un point de rupture séparé du reste de la carte et rapportent des points de victoire séparément (leur point de rupture est de 1 et les PV sont de 2).


Du coup, ben tu tires un des deux véhicules et hop, 2 PV ! Ensuite, ils ne sont vraiment menaçants que s'ils sont proches de tes lignes et donc que si Grakor aussi est proche ^^.

Je mets à jour le profil dans le premier message pour plus de clarté.

Vous en pensez quoi maintenant ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5779
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 16:11

Une bande, un bande de boyz (genre mega band de boyz bad moon Rolling Eyes ) /gro'flingz ou genre une bande de frakassors ?

Concernant l'heure du thé, je suis pas persuadé que les démons de nurgle ou même les squats acceptent de prendre le thé avec des orks...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5779
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 16:23

J'ajoute, si c'est un boss deathskull, autant lui mettre des rhinos ou land raiders, après tout, les deathskulls sont les rois des pillard. Les dragsters sont avant tout destinés au kulte de la vitesse ou au Evil Sunz. En terme de jeu, les dragsters sont quand même plus gênants que les mini-gargants qui avancent très lentement et ne tirent pas très loin. Genre avec le boss, je prends un dragster mekano et un dragster rocket, ça fait une protection d'enfer et un beau gabarit de barrage.

Je pense que l'ajout de mekanos sur cette carte est de trop. Tu sais aussi bien que moi que les dragsters de protection mekanos sont des plaies pour l'adversaire et qu'il faut de la chance et pas mal de puissance de feu pour en venir à bout.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 16:26

Toute la question est là pour la bande... Est-ce que je limite ça à une bande d'infanterie ou est-ce que je dis "à n'importe quelle bande" (ok, pas aux bandes de gargants) ?

Personnellement, je ne mettrais pas de limitation. Après tout, une bande complète de bad moonz (15 socles) ça fait à peine moins mal qu'une bande de 6 frakassors (personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt de faire des bandes de plus de deux cartes pour les supports. Cela enlève bien trop d'activation et du coup, un clan possède trop d'unités identique le rendant potentiellement plus intéressant à démoraliser que les autres).

Pour le thé, je rappelle que les dingboyz quand ils se chamaillent ben là aussi l'ennemi ne fait rien (je m'en suis inspiré j'avoue). Et pourtant est-ce que des tyranides ou des démons de nurgle (ou même des squats) n'en profiteraient pas pour taper dessus ?

Pour les véhicules mékanos, je pense les remplacer par des véhicules fun au profil créé de toute pièce... Faut que j'y réfléchisse. Des rhinos me paraissent pas utiles vu qu'il y a déjà les chariots ^^. Des land raiders ? Pourquoi pas...


C'est plus que l'explication de l'effet je la trouve fun (et que ça va avec l'histoire du boss).

Sinon, niveau rapport qualité/prix ça vous va ? Ce n'est pas trop bourrin ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Ulmo

avatar

Nombre de messages : 660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 16:30

ScREaM a écrit:
Concernant l'heure du thé, je suis pas persuadé que les démons de nurgle ou même les squats acceptent de prendre le thé avec des orks...
Ca fait tellement "Asterix chez les bretons" pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5779
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 16:33

Au fait, la carte spéciale de Ghazkull thrakka n'a pas de véhicules supplémentaires autres que ceux de transport, autant conserver cela et ne pas faire la carte avec les dragsters et limiter aux 3 véhicules de transports.

Sinon, une bande de boyz badmoons, ça peut monter à plus de 15 socles puisque tous les boyz que tu achètes s'y rajoutent. Du coup, tu peux monter à 40 socles de boyz et 40 relances de tirs...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal arcade

avatar

Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: qué pasa ?   Ven 15 Jan - 16:34

???? ... mais ... ... csuia ....

... cette redescende de fête est remarquablement tardive ! m'est avis que tu ne bois pas que de la tisane, t'as acheté la tienne dans une rave partie ?
c'est rigolo en effet ce pouvoir, mais ton boss est deathskull curieusement, au niveau conceptuel je l'aurais plutôt vu bloodaxe.

... tu dois certainement être en train de traduire le codex smurf de netepic, ça te travaille la caboche et tu te demande surement comment éviter l'influence psy de schtroumpf grognon en corps à corps, d'où l'idée d'un "té ork", c'est la seule explication rationnelle à mon sens.

alors je ne peux te donner mon avis, mais ceux d'ulmo & scream semblent justifiés. tu m'excuse, je te le dis calmement, mais j'ai un codex à relire moi (ouarf ouarf).

... fais gaffe aux substances quand même. sinon je précise à la communauté que nous sommes que trois au comité netepic, voilà ce qui arrive lorsqu'une masse d'information sature un cerveau déjà débordé, vous savez ce que vous êtes, hein ?

un bon wékène quand même
(pauvre csuia, c'est dégueulasse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Ven 15 Jan - 16:49

A ScREaM : oui remarque. On peut dire que c'est soit une carte de boss (s'il n'y en a pas d'autres), soit une carte de big boss (s'il y a des boss à côté).

Sinon, cela te choque moins donc d'autoriser le pouvoir sur une bande de frakassors ? Pour la méga-grosse bande de Bad moonz, c'est vrai qu'on peut avoir 55 socles de boyz par clan mais tu n'as pris que ça et honnêtement, ça fait quand même pas mal d'activation en moins pour une efficacité somme toute faible (enfin c'est mon avis). Parce que si tu les laisses à l'arrière, l'ennemi n'a qu'à se concentrer sur les autres clans et si tu veux les emmener au combat, ben il te faut des chariots que tu dois mettre au clan (ce qui réduit le nombre de socles du coup ^^). En gros, il te faut une carte de chariots pour deux de boyz.

On peut dire qu'au plus cela concerne deux cartes de support (de la même bande) ou aux boyz de la carte de clan.

@ Pascal : non non, je vais bien je t'assure. Cela me trottait dans la tête depuis un moment. Je voulais un boss à moi et Trakka étant goff (clan que je joue peu) il n'est pas top à intégrer chez moi ^^. Si c'est un deathskull c'est surtout parce que c'est mon clan préféré (comprendre, celui que je joue le plus souvent). En plus, ce sont des pillards, ça va bien avec le BG.

Et le BG est issu d'un délire qu'on a eu avec Lionel sur le sujet de background du week end de Lyon. Bon, Lionel ayant décidé de vider ses messages de leur contenu, cela le fait un peu moins. Et à Lyon, ça papotait à propos du boss ork et de son "té".

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Lun 18 Jan - 8:23

Carte modifiée pour prendre en compte la remarque de ScREaM. Ajout également de la description du socle de Grakor.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5779
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Lun 18 Jan - 8:27

Il y a une erreur dans « Cé l’eur du té ! » : ... Ce pouvoir ne peut pas être utilisé le même tour que « Cé l’eur du té ! ».

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Lun 18 Jan - 8:56

Oups... C'est corrigé. Merci bien.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Lun 25 Jan - 8:10

Histoire de rendre Grakor un peu plus fun (un peu plus ork quoi), j'ai dans l'idée de faire les deux modifications suivantes sur le profil :

FA : son FA est variable. Il est déterminé par le jet d'un d6 effectué avant chaque mêlée (le jet est valable pour tous les adversaires de Grakor sur un tour). Sur un 1, le FA est de 7 et Grakor ne lance d'un d6 au corps à corps (le thé était mauvais). Sur un 2, son FA est de 7 et Grakor lance 2d6, sur un 3, un 4 ou un 5, son FA est de 8 et Grakor lance 2d6, sur un 6, son FA est de 8 et Grakor lance 3d6 au corps à corps (le thé était super bon).

Nombre de dés d'attaque : le nombre de dés d'attaque dépend lui aussi d'un jet de d6 (effectué juste avant que Grakor ne tire, une fois ses cibles déterminées). Sur un 1, Grakor ne tire qu'une fois (le thé était froid). Sur un 2 à 5, Grakor tire 2 fois et sur un 6, Grakor tire 3 fois (le thé était trop bon).

Qu'en pensez vous ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8795
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Lun 25 Jan - 9:40

N'as-tu pas peur de trop multiplier les règles? Là cela commence à faire beaucoup même si le côté aléatoire est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé   Lun 25 Jan - 10:09

L'idée c'est le côté "fun" (et aléatoire que j'adore chez les orks ^^).

Après, rien n'interdit d'avoir une version sans ces aléas...

Qu'en disent les autres ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
 
Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demade d'avis sur le profil d'un boss ork personnalisé
» RAFALE sur la Libye
» Recherche de Profil I-Roast 2
» Avis de marché - Conseil Général des Pyrénées Atalantiques (64) - Restauration de documents d'archives, papiers, parchemins et plans (3 lots)
» Les tatouages et percings sur le corps : Vos avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Créations et développement-
Sauter vers: