Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)

AuteurMessage
Flogus

Flogus

Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:23

Après une longue période de repos, les combats au 6mm ont repris sur Brest :
Une force de pacification du chapitre Space Marines des Salamander doit libérer un site occupé par un ost du vaisseau-monde Iyanden menée par le prophète Hojyn.

Nous avons utilisé la version 2009 des règles (la dernière en date) et 3000pts dans les listes d'armées NetEA Iyanden v3.4 et Salamander v1.11.

Les forces en présence :

Vaisseau-monde Iyanden
Spirit Warrior Warhost + Wraith Seer
Spirit Warrior Warhost
Guardian Warhost + 2 Wraithguards
Engine of Vaul Troupe (1 Scorpion + 1 Storm Serpent)
Engine of Vaul Troupe (1 Scorpion + 1 Storm Serpent)
Nightwings
Nightwings
Phoenix Bombers

Chapitre Salamander
Tactical + Supreme Commander + Salamanders Tactical (in Thunderhawk)
Devastator + Librarian + Salamanders Devastator (in Thunderhawk)
Predators Annihilator
Vindicators + 1 Land Raider + 1 Land Raider Helios
Whirlwinds
Thunderhawk
Thunderhawk
Thunderbolt Fighters
Thunderbolt Fighters
Marauder Bombers

Le déploiement ... assez rapide avec seulement 5 formations sur la table au total et à peine 2000pts des 6000pts totaux !
Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) 01-deploiement

Le résumé de la partie, avec les quelques photos non-floues, sur Les Figs de Flogus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:02

cheers

Le retour des rapports de bataille bretons!
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:02

En tout cas, le rapport donne envie de se replonger dans les listes spécifiques des vaisseaux mondes.

J'imagine qu'avec Hojyn vous ne vous dites pas les listes avant la bataille, mais c'est dommage que les spaces marines aient fait l'impasse sur un ou deux hunters, qui aurait pu inquièter l'aviation eldar.

Est ce que les land raider n'aurait pas pu être remplacé par ceux-ci, est ce que le hélios a pu faire un peu de travail avec son gabarit ou cela reste t'il un tank "gadget"?

Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:44

Effectivement, on joue 'en aveugle'. Chacun de nous possède une bonne sélection d'armée donc c'est souvent la surprise quand on dévoile les listes.

C'est certain qu'un Hunter m'aurait bien rendu service, mais je pensais qu'avec 2 escadrilles de Thunderbolts, j'étais à l'abri ... erreur !

Le Land Raider Helios est pas mal. Pour +25pts par rapport à un Land Raider normal, il apporte un gabarit et une possibilité de tir indirect. Même avec 1BP, avoir la possibilité de tirer sans s'exposer ou d'obliger un adversaire populeux à jouer espacé m'est utile. Et puis même sans ça, ça reste un Land Raider à peine privé de ses bolters lourds, donc ça reste efficace.
Ici, je voulais jouer les LR comme boucliers pour les Vindicators. Et ça a servi en atténuant les dégâts des tirs des Scorpions.

Remplacer un des 2 LR par un Hunter aurait été plus judicieux si j'avais pu prévoir une si grosse aviation en face, mais mes Vindicators auraient été beaucoup plus fragiles sans une paire de blindages renforcés devant eux. Ce surcroit de résistance n'a pas été décisif ici, mais contre une autre armée, ça aurait fonctionné je pense.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:46

C'était une partie assez bizarre, en fait.

J'avais monté à l'arrache une liste pas très équilibrée le matin-même, une liste Eldar en plus (tout le monde connaît ma surpuissance avec les Eldars... Razz ) en pensant me faire exploser dans les grandes largeurs.

Et puis... Et puis par chance, non seulement Flogus avait choisi une liste très vulnérable à la mienne (Thunderhawks vs. Nightwings, Marines vs. armes MW, forcément ça tourne mal), mais il a ensuite accumulé les mauvais jets de dés.

S'il avait pu activer son aviation au premier tour, il n'aurait sans doute pas empêché la destruction de ses Thunderhawks (je n'aurais pas mordu à l'hameçon, mes intercepteurs auraient attendu l'arrivée des Marines quoi qu'il arrive), mais il aurait peut-être pu limiter les dégâts au sol.

Au lieu de ça, ses troupes au sol ont été balayées par les miennes (pas étonnant, le rapport de points d'armée devait être de 3 contre 1 environ), son aviation n'a servi à rien et ses 1200-1300 points de Marines aéroportés se sont retrouvés bloqués.

Au niveau de la liste Salamanders, difficile de juger de sa valeur sur cette partie. Il faudra sans doute faire de nouveaux tests.

En tout cas ça fait plaisir de rejouer à Epic. Very Happy
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:02

Hojyn a écrit:

En tout cas ça fait plaisir de rejouer à Epic. Very Happy

Tout comme cela fait plaisir de te revoir dans le coin Smile

titomane

titomane

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:32

oué c'est surtout l'assaut aeroporté l'erreur AMA, c'est pas fluf en plus Wink les gars c'est des brutaux !

le hunter est vraiment un tres bon char pour les SM car c'est la seule arme longue portée, la liste permettant d'en prendre plein faut pas se priver (meme si c'est cher...)

en tout cas c'est cool de voir tout ça, ça me rappelle qu'il va falloir que je me sorte les doigts pour septembre...

zavez joué la liste epicUK ?

tomtom
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:28

titomane a écrit:
le hunter est vraiment un tres bon char pour les SM car c'est la seule arme longue portée, la liste permettant d'en prendre plein faut pas se priver (meme si c'est cher...)
Ouais, c'est pas mal, mais là, ils n'allaient pas bien avec mon armée : trop fragiles pour aller avec les vindicators, qui du coup perdaient un Land Raider-bouclier.

titomane a écrit:
zavez joué la liste epicUK ?
Non : listes NetEA.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:49

Citation :
Non : listes NetEA.

mmmh ok elle est bien celle là je trouve que c'est la mieux à l'heure actuelle. Mais la jouer en thk c'est dommage non ? eux c'est plutôt dans les chars qu'ils sont pas dans la limonade Wink de même, tu as pas essayé les helios dans les whirlwind ?

tomtom
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:12

titomane a écrit:
Mais la jouer en thk c'est dommage non ? eux c'est plutôt dans les chars qu'ils sont pas dans la limonade Wink
Je n'ai pas encore assez de Predators pour faire une liste de blindés valable, même si j'ai 2 ou 3 escadrons de Land Raiders classiques. Le truc, c'est que l'infanterie SM est une infanterie d'assaut, et le meilleur moyen d'aller à l'assaut, c'est encore le Thunderhawk.
Mais quand je me serais décidé à peindre ma Barge de Débarquement, je pourrais jouer les débarquements de tanks Smile

titomane a écrit:
de même, tu as pas essayé les helios dans les whirlwind ?
Pour le moment, je n'ai joué la liste Salamander qu'une seule fois (celle-ci justement). Donc je n'ai pas pu tout tester. L'ajout de Helios dans la batterie de Whirlwind apporte de la solidité : blindage renforcé 4+ pour a première touche, et un cinquième point de barrage qui permet de rester à 2 galettes même avec une perte. Sur le papier, oui, c'est intéressant. Maintenant, ça coûte un peu cher comme option. et à collectionner les options, le nombre d'activations dans l'armée chute vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)   Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K) Icon_minitime

Epic chez les Bretons - chap. 45 - Iyanden/Salamander (3K)
Page 1 sur 1