Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:36

Proposition de liste pour l'armée Fir Iolarion (NetEA). Les caractéristiques des unités seront celles du FERC.

350 1 Titan Revenant
725 2 Titans Revenants + Autarch
850 1 Titan Archonte
400 3 Phoenix
400 3 Phoenix
200 1 Vampire
250 6 Aspects (téléportation) + Exarch
250 6 Aspects (je ne sais pas encore) + Exarch
300 Grand vaisseau
275 7 Gardiens + Farseer

8 ou 9 activation, plus une au premier tour, c'est probablement peu.
Et 6 unités pour prendre les objectifs.
Mais normalement ça tape bien.

Dites moi si cela vous semble mou (mais là ce n'est pas grave), ultra-mou, violent, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:35

Liste bizarre, qui fait un peu bancale au premier abord.

Peu d'activation, pas de chasseurs dans l'aviation (même si je fais partie de la ligue de défense du phoenix), un grand vaisseau qui te bouffe des points et de l'activation, 6 aspects téléport, j'imagine que ce sont des aigles chasseurs, as tu pris un portail ou tout le monde est sur la table au premier tour?

En gros, le très solide côtoie le kleenex, j'ai peur que le manque d'activations te soient fatal surtout si le gros vaisseau eldar n'intervient qu'au troisème tour.

Autant pour moi, le vaisseau dragon est un rapide mais le choix de ses armes est assez dramatique soit on tape très fort mais un peu au hasard, soit on tape précis mais moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:36

Normalement pas de portail, principalement parce que je ne sais pas comment l'utiliser efficacement.

Cette liste ne permet pas de tank (sauf en transport de gardiens/aspects). Sinon j'étais bien partant pour une liste toute blindée.

Les gardiens et les aspects sont effectivement jetables vu qu'ils seront la seule cible infanterie sur la table. J'ai l'espoir qu'au 3eme tour il y ait eu suffisemment de menage pour que les aigles-chasseurs puissent apparaître et servir à quelque chose (une prise de blitz ? Comme c'est original...).
Idem pour d'autres Aspects en Vampire.

Le gros vaisseau permet de poser 3 grosses galettes. Cela permet de viser un peu si la première n'est pas complètement dans le vent, et vu le peu d'activations donc le peu de tir, c'est le moyen sur lequel je compte pour faire du ménage dans une armée populeuse type Orks ou Tyranides.
Je me plante, là ?


En y réfléchissant, je pense changer l'Archonte en Fantôme, et supprimer les gardiens. J'ai trop peu de formations pour doubler/tripler à tout bout de champ.
Cela laisse de la place pour des Nightwings (mais c'est encore une formation que ne prend pas d'objectifs) ou un Revenant supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:54

Cette liste permet de sortir des chevaliers eldars qui sont plutôt bons, pourquoi tu ne les prends pas?

AMA, il y a une formation de bombardiers phoenix de trop, une seule suffit. Tu n'as pratiquement pas de couverture AA, je virerai 1 formation de phoenix et je prendrai des night wings.

Tes gardiens à pince ils vont pas servir à grand chose, surtout sans portail...

AMA le vaisseau peut être sympa si tu l'utilises bien, sinon c'est une formation qui ne sert qu'a poser de la grosse galette.

Je connais pas ce genre de listes mais des eldars avec peu d'activations c'est risquer de les exposer aux tirs adverses dès le premier tour, après avoir fais tout tes déplacements. Vu le blindage légendaire des eldars, ça peut être tendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:51

Niveau AA y a de quoi tout de même à raison de 2 tir AA6+ par revenant et 2 tirs AA5+ sur le Phantom

Les titans tu leur mets quoi comme armement puisque dans cette liste ont peut moduler les armes, car là y a du gros coquin avec pour le revenant le Sonic Lance

2PB, rupture, ignore couvert, Lance.... à 45cm.... meuh non par deux c'est pas violent comme config ^^ ... 4PB soit 2 galettes qui touchent sur 4+ / 5+ ignore couvert, rupture et qui se moque des blindages renforcées
Avec le mouvement des revenants et leur jump pack, pas besoin de s'enquiquiner à doubler ^^

J'ai même pas osé regarder les config du Phantom ... en fait si... What a Face

Sinon j'envisagerai sérieusement de prendre un portail, ne serait que pour rendre un de tes objos plus dur à prendre, car une charge même de gardiens en fusillades, à travers un portail qui viennent désinguer les rigolos qui croyaient avoir sécurisé le périmètre, çà fait toujours sont petit effet.
Par contre le gros portail je ne suis pas convaincu de sa viabilité

Après c'est le genre de liste qui permet d'aligner 11 revenants (hit and run^^) avec des configs d'armes bien miam (et bien pire que le double inferno léger sur warhound de l'AMTL) et un portail pour titans en 4000pts ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:52

The question, as tu testé cette liste avant de la présenter?

En règle générale , je fais toujours 2 ou 3 partie contre mes adversaires avant de "valider" ma liste avant une convention.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:01

Fabulous Fab a écrit:
Cette liste permet de sortir des chevaliers eldars qui sont plutôt bons, pourquoi tu ne les prends pas?
1) Raison esthétique : il sont peints différemment du reste des Eldars, et pour le moment sont beaucoup moins jolis.
2) Je soupçonne que ce soit Chevaliers ou avions, et j'ai bien envie de jouer des avions.
Mais tu as raison, ils ont l'air bien sympa, et seraient beaucoup plus à leur place que de l'infanterie. Reste à clarifier la restriction.

Sinon il y a l'option tout en finesse :
1 Archonte
1 Fantôme + Commandant Suprême
2 Revenants
1 Revenant
1 Revenant
3 Fire Gales
3 Towering destroyers
3 Bright Stallions


Fabulous Fab a écrit:
il y a une formation de bombardiers phoenix de trop
Pourquoi donc ? Est-ce qu'une formation est déjà difficile à rentabiliser, ou est-ce juste que cela fait des points en moins ailleurs ?


Fabulous Fab a écrit:
Je connais pas ce genre de listes mais des eldars avec peu d'activations c'est risquer de les exposer aux tirs adverses dès le premier tour, après avoir fais tout tes déplacements. Vu le blindage légendaire des eldars, ça peut être tendu...
En dehors des piétons, c'est quand même assez solide (3+/5+ de sauvegarde pour les Titans, 5+/5+ pour les chevaliers et les avions).
Maintenant, si j'oublie les piétons jusqu'au 3ème tour (Portail ou Vampire), ça peut tenir la route, à condition de bien faire le ménage lors des 2 premiers tours.

Lionel a écrit:
Les titans tu leur mets quoi comme armement puisque dans cette liste ont peut moduler les armes, car là y a du gros coquin avec pour le revenant le Sonic Lance
Je n'ai pas encore regardé les armements. Mais il y a de quoi varier les plaisirs, voir se passer du vaisseau.

Lionel a écrit:
Sinon j'envisagerai sérieusement de prendre un portail, ne serait que pour rendre un de tes objos plus dur à prendre, car une charge même de gardiens en fusillades, à travers un portail qui viennent désinguer les rigolos qui croyaient avoir sécurisé le périmètre, çà fait toujours sont petit effet.
Les mêmes (gardiens ou Aspects) en Vampire, c'est plus cher mais c'est un tout autre rayon d'action (et du soutient pour l'assaut). Et miam, encore un avion.

Lionel a écrit:
Par contre le gros portail je ne suis pas convaincu de sa viabilité
Effectivement, le gros portail doit être sécurisé pour pouvoir compter dessus ; donc si il est déjà sécurisé, il y a moins d'intérêt à en faire sortir des troupes.
Sauf peut-être avec des chevaliers (un peu plus lents et un peu plus fragiles), pour pouvoir les faire apparaître directement en milieu de table.

xavierovitch a écrit:
The question, as tu testé cette liste avant de la présenter?

En règle générale , je fais toujours 2 ou 3 partie contre mes adversaires avant de "valider" ma liste avant une convention.
Malheureusement, aucune chance. Au mieux je ferai un essai la semaine avant le tournoi.
Ce n'est pas qu'on manque de joueurs sur Paris, mais le temps libre ce n'est pas trop ça en ce moment.
Heureusement qu'il y a le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010   Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour Montpellier-Cournonterral 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé
» Montpellier-Cournonterral 2010 : Formez les Rangs
» Montpellier-Cournonterral 2010 - Sujet officiel
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: