Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:51

Bonjour,

il y a un peu de remue ménage sur TC suite à l'intervention de WarHead qui (une fois de plus) vient remuer les règles de NetEpic.

Cette fois-ci, cela concerne le Snap Fire, ce joueur estime que le Snap Fire dans sa version actuelle est abusif et qu'il est bien trop violent face aux armées axées CaC. Notemment, le fait de pouvoir faire du snap-fire sur les véhicules transporteurs chargés à bloc.

Personnellement, durant les nombreuses parties de NE, je n'ai jamais eu de souci avec le Snap Fire, autant du coté de faire mal avec que d'en prendre dans les dents. En général, j'évite que mes troupes transportées aillent se promener dans la vaste plaine en espérant ne pas se faire tirer dessus...

Et vous, les joueurs de NE, quels retours d'expérience avez-vous du Snap Fire ? Le jugez-vous abusif ou équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 03/12/2007

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: du snap fire/tir d'interception/voire tir d'alerte je dirais   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:51

moi non, cette règle qui date à l'origine d'adeptus titanicus je crois, simule mieux les échanges de tirs d'un jeu de science fiction aux armes redoutables et perfectionnées. il faut bien reconnaître que dans l'ensemble, mettre en ligne face à face 2 armées aux puissances de feu si énormes est quelque peu "médiéval" dans la conception.

de plus, les socles embarqués ont droit à une sauvegarde maintenant dans netepic. c'est d'ailleurs ces sauvegardes d'infanterie que j'aimerais un peu plus booster. à 40k, un 2+ de svg pour un terminator, la tu sent bien l'armure dreadnought !

mais comme il s'agit d'un combat de masse et qu'une partie doit bien finir par se terminer tout de même, tout ça me convient. j'imagine toujours des améliorations possible pour troupes expérimentées dans le cadre d'une campagne. c'est pour moi une manière pratique et amusante d'ajouter des règles optionnelles sans perpétuellement revenir sur le noyau des règles de base, ce qui peut être démotivant a la longue ...

c'est ça que j'veux dire ... Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:10

C'est vrai qu'au départ, si on vient de SM2/TL (surtout de TL) cela déstabilise car du coup les unités avec Tir Rapide sont moins intéressantes qu'avant mais bon. Au final, cela ne me choque pas et j'ajouterais que cela donne parfois lieu à de véritables interrogations. Est-ce que je fais un tir d'interception tout de suite en subissant un -1 pour toucher ou est-ce que j'attends le segment de tir appuyé en risquant de ne plus avoir de lignes de vue ?

Bref, je ne trouve pas le Tir d'interception abusé...
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 03/12/2007

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: je suis pour   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:37

je réitère, en fait cette règle est géniale et se trouve être indispensable pour permettre de tenir un boulevard dans le cadre d'un combat urbain ou tout autre position. avant tu avais des situations absurdes comme des mouvements devant des titans bardés d'armes et qui ne pouvaient rien faire.
cette époque du princeps contemplatif est maintenant révolue, ouf ...
un bon wékène
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:48

Bonsoir,

Je ne trouve pas la régle abusée car pour moi cela refléte trés bien l'image de l'unité qui c'est positionnée est qui couvre les autres en progressions. Si elle sont en first fire c'est bien pour arroser ce qui peut l'étre!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:48

Allez un petit deterrage de topic.

Perso cette règle est réaliste et équilibré pour shooter tout ce qui traverse une zone au lieu de faire le piquet.

Cette règle est forte contre les transport de troupe surtout ceux qui peuvent contenir beaucoup de socle. Car avec un tir on peut éliminer beaucoup (trop) de socles.

Cette règle est déséquilibré contre les HQs, en effet impossible pour eux comme ils bougent dans leur propre activation d'utiliser convenablement la règle HQ tout au long de leur mouvement, bilan au moindre écart un tir en snap fire vient mettre fin à la vie d'un HQ.... A cause de cette règle je joue avec un aménagement qui autorise à activer un HQ en même temps qu'un autre détachement pour éviter le snipping fire Smile


Après avoir reparcouru les autres post sur le sujet je suis du même avis que Scream, il faudrait ne pouvoir utiliser le "Snap Fire" que si l'ordre First Fire n'a pas été révélé cela apporte beaucoup plus de profondeur au système d'activation sinon les premiers ordre révélés sont systématiquement first fire sans avoir à reflechir....
Pat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:40

patrack a écrit:

Après avoir reparcouru les autres post sur le sujet je suis du même avis que Scream, il faudrait ne pouvoir utiliser le "Snap Fire" que si l'ordre First Fire n'a pas été révélé cela apporte beaucoup plus de profondeur au système d'activation sinon les premiers ordre révélés sont systématiquement first fire sans avoir à reflechir....
Pat


Euh c'est la base ça... Impossible de faire du tir d'interception si l'ordre a été révélé :
Citation :

"Quand un détachement ennemi est activé et se déplace [...] vous pouvez interrompre son déplacement à n'importe quel moment et activer un de vos détachements en tir appuyé."

Autrement dit, si tu as révélé l'ordre d'un détachement en Tir Appuyé, tu ne peux plus l'activer et donc plus faire de tir d'interception.

Cela est tout de suite moins bourrin car tu dois garder des activations et donc déplacer plus vite tes autres troupes. Généralement, tu commences par activer ton artillerie et les troupes en tir appuyé utilisant un gabarit (puisqu'elles ne peuvent pas faire de tir d'interception) histoire de gagner du temps Very Happy

Pour les QG il faut rester cohérent. Exemple : le clan Evil Sunz est en ordre de charge. Tu commences par faire bouger la bande de chariots contenant les boyz, pas de tir d'interception. Tu actives le chariot contenant les nobz et tu prends soin qu'il reste derrière les chariots des boyz. L'adversaire ne peut pas à mon sens tirer dessus : primo il va manquer de ligne de vue et même ainsi, tes nobz étant QG j'estime que l'adversaire doit d'abord tuer les chariots avec les boyz qui sont plus près avant de shooter ton chariot de nobz (sauf s'il tire avec un sniper bien évidemment). Disons que cela fait partie du fair-play. Car quand tu vois 5 chariots bourrés de boyz te charger tu ne vas pas attendre pour buter celui qui suit tout seul...

Après, si tu éloignes trop ton chariot de nobz ou pire que tu le mets devant tes chariots de boyz, tu cherches un peu les coups là et l'adversaire est dans son droit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:35

csuia a écrit:
patrack a écrit:

Après avoir reparcouru les autres post sur le sujet je suis du même avis que Scream, il faudrait ne pouvoir utiliser le "Snap Fire" que si l'ordre First Fire n'a pas été révélé cela apporte beaucoup plus de profondeur au système d'activation sinon les premiers ordre révélés sont systématiquement first fire sans avoir à reflechir....
Pat


Euh c'est la base ça... Impossible de faire du tir d'interception si l'ordre a été révélé :
Citation :

"Quand un détachement ennemi est activé et se déplace [...] vous pouvez interrompre son déplacement à n'importe quel moment et activer un de vos détachements en tir appuyé."

Autrement dit, si tu as révélé l'ordre d'un détachement en Tir Appuyé, tu ne peux plus l'activer et donc plus faire de tir d'interception.

Cela est tout de suite moins bourrin car tu dois garder des activations et donc déplacer plus vite tes autres troupes. Généralement, tu commences par activer ton artillerie et les troupes en tir appuyé utilisant un gabarit (puisqu'elles ne peuvent pas faire de tir d'interception) histoire de gagner du temps Very Happy

Ouch je trouve qu'il faut limite lire entre les lignes pour comprendre cela. C'est dommage que cela ne soit pas plus clairement explicité !

csuia a écrit:

Pour les QG il faut rester cohérent. Exemple : le clan Evil Sunz est en ordre de charge. Tu commences par faire bouger la bande de chariots contenant les boyz, pas de tir d'interception. Tu actives le chariot contenant les nobz et tu prends soin qu'il reste derrière les chariots des boyz. L'adversaire ne peut pas à mon sens tirer dessus : primo il va manquer de ligne de vue et même ainsi, tes nobz étant QG j'estime que l'adversaire doit d'abord tuer les chariots avec les boyz qui sont plus près avant de shooter ton chariot de nobz (sauf s'il tire avec un sniper bien évidemment). Disons que cela fait partie du fair-play. Car quand tu vois 5 chariots bourrés de boyz te charger tu ne vas pas attendre pour buter celui qui suit tout seul...

Après, si tu éloignes trop ton chariot de nobz ou pire que tu le mets devant tes chariots de boyz, tu cherches un peu les coups là et l'adversaire est dans son droit ^^.

Je sais qu'il faut rester cohérent mais d'un coté si tu joues la règle stricto censo rien n'interdit de shooter le QG, cette incohérence est amené à la fois par l'activation alterné et le snap fire. Une règle est quand même censé encadrer ce qu'il est possible de faire ou non et la ben c'est flou...



Pour en revenir au Snap Fire sur les véhicules je trouve aussi que sur les transports de troupe c'est un peu trop simple et que cela casse les armées de close. Bref faudrait faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je ne suis pas pour éliminer le snap fire mais l’aménager pour donner au transport plus de survivabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:33

Ben pour moi, une seule lecture est c'est clair... Bon ben je vais revoir l'écriture de la règle Very Happy

Sinon, honnêtement, pour jouer les orks en position (donc avec plein de tir d'interception) face à une armée de corps à corps avec des transports. Ben l'armée en face perd certes quelques transports mais au final tu peux facilement balancer ton armée dans la gueule de l'ennemi. C'est plus complexe qu'avant certes mais c'est un peu plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 03/12/2007

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: oui mais   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:17


dis donc change de tactique patraque, envoi des transports-leurre avec rien dedans, débarque tes troupes dans une forêt et progresse, cours plus vite que les balles, je sais pas moi, mais c'est quand même un petit peu un jeu de guerre avec des armes futuristes à longue portée raaah c'est la guerre ! gross malheur ! si tu passe devant un canon ben l'canon y tire et pis c'est tout ! zigue zague !
... n'oublie pas de placer des éléments de terrain avant de jouer hein ... albino
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:32

Hoofff tu sais je donne juste mon opinion sur la règle malheureusement je n'ai toujours pas trouvé comment déplacer mes ptits bonhommes plus vite que les balles :p

Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:51

Citation :
Snap Fire: est-il abusé ?

Non.
Toutes règles qui permet de jouer pendant le tour adverse, donc qui favorise l'interaction entre les joueurs est bonne.
Cela rend le jeu plus intéressant, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Empty
MessageSujet: Re: Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte   Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snap Fire: est-il abusé ? Question ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snap Fire & Co: discussions
» [GOLD] [Proposition] Réduction du Snap Fire
» [Snap Fire]La solution aux problèmes de règles
» [ E-Tau 2011 ] Premiere phase de votes ouverte
» [ E-Tau 2011 ] Seconde phase de votes ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: