Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?

Aller en bas 
+5
latribuneludique
Machiavel
delron
Xavierovitch
titomane
9 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:02

Salut tout le monde !

je suis en train d'evaluer la possibilité de monter un tournoi epic sur paname dès cette année.

D'ors et déjà j'ai décidé de faire un mix E:A / netEpic (bon pas autant de table pour netepic certainement...)

J'ai deja réussi à trouver quelques salle par chez moi qui devraient pas être trop cheres, je dois juste verifier leurs dispos en fonction de ce que l'on veut et quand on veut le faire !

La saison etant chargée cette année, je me dirige plutot vers le mois de juin, ça me laissera le champs libre car j'ai jamais organisé ça donc va y avoir du taf !

J'aurais besoin de retour d'experience d'orga et aussi de voir si les gens sont motivés (je n'en doutes pas) au mois de juin (là forcément c'est moins évident).

Dans la mesure ou je démarre, je n'ai pas de structure d'accueil, pas de financements, pas de décors, pas d'assoc derrière moi, bref c'est la merde Smile

je me disais que pour démarrer petit, juste 1 jour pourrait être intéressant. Forcément pour venir des 4 coins du monde moins (quoique le dimanche peut-être consacré à un ptit trip sympa sur paname aussi Smile) en terme de difficulté d'orga / et de dispo des joueurs.

Bien entendu ça reste encore un projet et il faut que je fasse l'étude de faisabilité histoire de pas perdre (trop) d'argent ! Smile

------------

=> coté orgas, vous voyez combien de metre carrés pour un tournoi de 20 personnes ?
=> zavez des contacts / bons plans pour demander des partenariats, subventions ?
=> faut-il que je sois membre d'un assoc pour monter ce type d'event ?
=> y a des trucs à prévoir pour les assurances etc ?

Voici donc un questionnaire pour les joueurs :

Dans la mesure ou vous souhaitez venir jouer à epic en juin sur paname,

1/ quel WE vous arrangerais (donner 2 choicx et les priorités) ?
2/ vous souhaitez jouer à NetEpic ou E:A ?
3/ est-ce que jouer uniquement le samedi vous irait ou vous préférez 2 jours ?
4/ Vous êtes prêt à aller jusqu'à quelle participation pour 1 jour, 2 jours ? (donner un chiffre rond et raisonnable ^-^, je pense que 20-30€ serait un bon départ)

A vous les studios Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:45

Citation :
Dans la mesure ou je démarre, je n'ai pas de structure d'accueil, pas de financements, pas de décors, pas d'assoc derrière moi, bref c'est la merde

Si toi et Atchoum vous vous sentez motivé, il suffit de monter une asso loi 1901 pour pouvoir plus facilement accès à une salle , de plus cela évite que tu fonctionnes avec tes fonds propres et cela permet d'ouvir un compte d'asso.

Ensuite, si c'est pour un gros week-end type Lyon ou Cournon, ou Valenciennes sur Paris, cela devrait rameuter du monde donc, c'est une très bonne idée, reste à placer la dte à un endroit stratégique et là, le bât blesse. Vu le nombre de manifestations en 2010, pourquoi ne pas tabler sur un truc n 2011 vers fin mai?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:51

Citation :
nsuite, si c'est pour un gros week-end type Lyon ou Cournon, ou Valenciennes sur Paris

je dois dire que c'est un peu mon idée, faire un truc bien gras. Ceci dit effectivement pas pour cette année, commençons petit ! mais je dirais qu'il vaut mieux se lancer maintenant et on verra bien si en 2011 on peut faire un truc plus gros !

pour une assoc, le soucis c'est qu'il faut être 3 voir 4 (secretaire, tresorier et presidente + ?) et qu'en l'etat j'imagine mal impliquer ma femme vu qu'elle aime pas toutes ces ptites figurines qui polluent son environnement Smile ça prend du temps à se monter. Bref je voulais voir pour faire un ptit truc un peu rustique pour cette année et motiver des gens pour se lancer dans l'aventure !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:08

pour une asso loi 1901, le minimum est de 2 :
un président et un trésorier (ces 2 postes ne pouvant être cumulés par la même personne).
L'un des 2 assume en plus le rôle de secrétaire.

Su paris, on serait 2 à venir de rouen, sauf si ça tombe le we du 20 juin, vu qu'on organise un tournoi de BB à cette date.

on jouerai à EA, 2 jours c'est mieux pour moi, mais par exemple pour mon ami, c'est plus dur, car il n'a pas tous ses samedis, c'est toujours le choix difficile.

20/30 euros pour un tournoi, c'est relativement cher, en général les PAF tourne plutôt aux alentours de 10 ou 15 euros, bouffe non comprise.
L'obtention d'une salle gratuite permet d'éviter la majeur partie des frais, sinon, on peut trouver dans les petites communes des salles à louer pour une centaine d'euros, ce qui se couvre facilement avec 10 inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:27

Effectivement, pour une asso loi 1901 il suffit d'être 2.

Ensuite, il pourrait être intéressant de faire un petit truc sur Paris avec les parisiens cette année puis de faire un truc plus grand l'année suivante avec des gens de toute la France et même d'ailleurs.

Pour le prix, 10-15€ sans la bouffe, 20-25 avec.

Niveau organisation, il faut prévoir de trouver des hôtels pas chers à proximité, une salle accessible en transports en commun et des lots pour tout le monde histoire de ne pas tomber dans l'optique "faut que je gagne !" et rester dans une ambiance sympa.

Pour les dates, il vaut mieux prévoir d'être à deux mois d'un autre événement Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:37

2 ou 3 remarques :

1° ) Si tu es seul pour tout gérer, tu vas te casser les dents. A moins d'avoir déjà un bagage solide (locaux & décors dispo étant un minimum)
Sur Paris il y a au moins 2 ou 3 joueurs qui peuvent te filer un coup de main et t'aider à monter une asso (a voir s'il y a une réelle motivation)
Mais a mon avis le plus simple et de t'inscrire dans une asso existante et de développer une section Epic. Et si en plus il y a du BFG dans cette assos... tu peux être assuré d'avoir un potentiel énorme. (c'est mon but cette année = me mettre sérieusement à BFG dans mon asso .... déjà quelques flotte en préparation parmi les joueurs ^^)
2°) 20 joueurs = 10 tables = beaucoup de décors. Et la encore seul ca peut très vite te décourager
3°) La date : juin = examen pour nos amis à poils laineux que sont les étudiants. Mais bon ils se font de plus en plus rare ^^
4°) Mixer les éditions d'Epic = difficultés supplémentaires notamment pour l'harmonisation d'un tournoi. Donc peut être à éviter pour une première édition. (à mon avis c'est à éviter en général ^^)

Bon après c'est une excellente nouvelle que Paris se bouge enfin ^^ C'est tout de même la destination la plus simple pour un grand nombre de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:49

Lionel a écrit:

4°) Mixer les éditions d'Epic = difficultés supplémentaires notamment pour l'harmonisation d'un tournoi. Donc peut être à éviter pour une première édition. (à mon avis c'est à éviter en général ^^)

Là je ne suis pas spécialement d'accord. A la limite, s'il y a un tournoi ce sont deux tournois distincts se déroulant en même temps et sur le même lieu. Mais séparer la communauté Epic qui est déjà petite me semble à terme suicidaire pour cette même communauté.

Sur Lyon, ça a très bien fonctionné. D'autant plus que sur Paris tu retrouves les deux communautés avec un nombre non négligeable de joueurs des deux systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:36

Citation :
Dans la mesure ou je démarre, je n'ai pas de structure d'accueil, pas de financements, pas de décors, pas d'assoc derrière moi, bref c'est la merde Smile
Le mieux reste de s'adosser à une structure existante, association, ou boutique qui prête des tables.
A l'époque des gros joueurs parisiens (François, P-O & co) ils se réunissaient à la ludothèque de boulogne billancourt me semble-t-il, pas possible de monter un truc là bas en coopération avec la ludo?

A mon avis une bonne idée c'est de proposer du tournoi en équipe (de 4 par exemple), ça offre trois avantages.
-Déjà ça attire les gens car c'est rare, et puis ça augmente la motivation de tous (et c'est fun, eing faut avouer).
-Ça permet de proposer un tournoi sur deux jours tout en faisant participer des joueurs qu'à une journée si ça les arranges (il suffit que chaque équipe puisse proposer le bon nombre de joueur à chaque journée)
-Chaque équipe peut se démener pour apporter de quoi fournir les tables en décors (par exemple de quoi faire 2 tables pour des équipes de 4 joueurs), bref ça enlève un soucis à l'orga qui a juste besoin de mettre à disposition des tables et la salle.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:09

Je rejoins les avis qui t'invitent à profiter d'une structure existante. Pour une première organisation, cela te facilitera vraiment le boulot si tu peux te dédouaner de la location d'une salle.

2 jours, c'est ce qu'il faut si tu veux faire venir des joueurs d'un peu loin, 1 journée, cela peut être assez si tu ne vises que la région parisienne et quelques départements limitrophes.

Tu peux essayer de contacter Tartaupoils pour voir si tu ne peux pas placer cette manifestation durant le prochain Tdif (Triomphe de l'Ile de France) organisé par le club de la Barrière de Clichy. La municipalité met à disposition un gymnase pour le club avec tables, buvette, etc... Bien sûr, les frais d'inscription sont reversés au club organisateur mais c'est bien la moindre des choses.

J'espère qu'il y aura une démonstration NetEpic cette année au Tdif car on s'est éclaté l'an dernier et je compte bien remettre ça pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:56

Si je négocie habilement, il est possible que je puisse faire le déplacement pour un tournoi d'une journée en région parisienne. Par contre impossible pour moi de participer en décors ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:56

s'appuyer sur une structure existante est effectivement le mieux ! quand on a cette structure à proximité. Car il est bien là le probleme, j'ai bien un super club avec plein de joueurs, l'AJFV, (mais pas de EPIC) et tout et une ambiance plus sympa que la ludoboulogne (j'ai connu PO et françois, on a joué quelques parties et c'etait tres sympa mais la structure me semble trop "professionnelle"....

Le soucis c'est que j'ai des contrainte physiques et temporelles : ça doit se faire près de chez moi car 30mn à 1h pour aller à la ludo / versailles c'est trop pour moi. Et là je connais pas l'assoc de joueurs de figs de palaiseau / massy. Donc je me vois pas rentrer dans le club et faire du lobbying c'est trop court d'ici juin (et là c'est la contrainte temporelle car si tout va bien, je pourrais plus trop m'investir ensuite).

Je laisse à tartaupoil la joie d'organiser ses propres rencontres, le but est d'en développer le plus possible ! Je lui demanderais surement si ça l'interesse de participer par contre Smile

Enfin l'idée est de réunir la communauté autour de epic / jeux de figs (pourquoi pas rajouter du BFG, du space hulk etc) pas de séparer. Donc l'idée est bien evidemment d'ajouter la communauté géante de netepic au projet Smile

d'ailleurs scream, napalm, atchoum on se la créée cetet assoc ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:07

titomane a écrit:

d'ailleurs scream, napalm, atchoum on se la créée cetet assoc ?Smile

Mouarf, Coulommiers/Palaiseau, c'est pas la fête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:35

Tu sais bien que tu peux compter sur moi mon Tito^^

Par contre faudrait faire le plus possible inside Paris parce que Massy ça peux en rebuter.
Sinon ce serait jouable à la ludothèque AHMA, parce que la BACL est pas dispo en WE et la journée du triomphe est plus en début d'année si je me souviens..
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:53

massy c'est a la rencontre entre A6/A10/N20 RER B / RER C.
C'est près de Orly et ça l'avantage d'avoir des hotels décent pas loin.

J'ai étudié la question avant de venir y habiter What a Face

Citation :

Par contre faudrait faire le plus possible inside Paris parce que Massy ça peux en rebuter

euh je vais a cournonterral c'est pas rebutant ça comme nom ?Smile feignasse de parigos va bounce


Si je veux organiser ça pres de chez moi, c'st que je sais que je pourrais gérer la logistique pres de chez moi. Apres si d'autre veulent lancer quelque chose à versailles / boulogne / paris, je veux bien aider / participer mais je ne pourrais absolument pas gérer l'évènement.

quand à une assoc, je pensais pas spécialement à monter une assoc de jeu "en dur" sur une localité donnée avec ouverture 1x/semaine. D'abord parceque je suis pas tout seul et j'ai pas le temps de me consacrer au jeu 1x/semaine donc impossible de gérer une assoc.

Non je pensais juste monter une assoc pour pouvoir créer des evenementiels autour du jeu de fig. Rien de bien méchant, juste d'avoir une structure claire pour monter du sponsoring et tout et tout

tomtom

PS : promis je t'appelle ce soir ce coup ci atchoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:35

Citation :
je pense que 20-30€ serait un bon départ)

Pour donner une idée, un gros tournoi en rp c'est plutôt 15 euros. Bouffe incluse. Pour les petits, mes souvenirs de joueur de confrontation me rappellent que c'était aussi dans ces eaux là.

Sinon je connais une boutique indépendante qui vient d'ouvrir et qui vient aussi de se mettre à Epic. Il aimerait organiser, une fois par mois ou par deux mois une soirée/rencontre.

La boutique est sur paris XV, le mec est très sympa et plutôt motivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:22

slaaneshchild a écrit:

Sinon je connais une boutique indépendante qui vient d'ouvrir et qui vient aussi de se mettre à Epic. Il aimerait organiser, une fois par mois ou par deux mois une soirée/rencontre.

La boutique est sur paris XV, le mec est très sympa et plutôt motivé.

ça m'intéresse bien aussi.

Je me remet doucement à EA et je cherche des joueurs sur paris. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:07

Un tournoi sur Paris, ça c'est une idée!

Je pense qu'il y a pleins de joueurs sur Paris qui font des parties entre potes et qui ne passent pas ou très peu sur le forum, et qui sont sûrement loin de se douter que de tels évènements existe. Donc un bousin dans le genre, il faut lui faire de la pub dans tous les forums de figurines, voire aussi les boutiques de figs (GW si possible, même si je ne sais pas s'ils accepteraient)

Pour la salle, c'est le problème. Les tournois de Conf dans Paris étaient pas cher parce qu'ils étaient organisé dans les locaux d'école d'ingé ou autres, donc pas de frais de location.
Tu peux éventuellement te rapprocher des gens de Versailles, ils ont une salle près de la gare de versailles rive droite qui est suffisament grande pour accueillir 20 ou 30 personnes. Par contre j'ai un trou sur le nom de l'asso.

Sinon Slaneeshchild, tu peux m'envoyer en mp le nom de la boutique dans le XV? ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:06

c'est l ajfv ^^

mais j'ai abandonné l idee pour l instant... par contre j'ai un plan pour le 29 mai, a voir je vous en reparle !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:51

Je suis bien tenté aussi pour faire un tournoi ou rencontrer d'autres joueurs d'autant plus que je vais bientôt pouvoir récupérer mes figurines et que j'en ai pas mal à peindre. Alors une manifestation entre parisiens pour me motiver, je ne suis pas contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Empty
MessageSujet: Re: une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?   une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ptite journée de tournoi sur la banlieue parisienne en ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ptite news de derrière les fagots...
» journée dédiée à Netepic
» [2021][EA][SARTROUVILLE] Journée Epic - 11/07/21
» [2020][EA][Sartrouville] Journée Figurine et Jeux - 28/03/20
» [LI] Une journée à Lyon le 09/03/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: