Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Patatovitch

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Sam 3 Nov - 16:54

Très sympa tout ça Smile

Citation :
Prochaine étape : une première formation d'infanterie. J'hésite encore à faire d'une pierre deux coups et à utiliser cette infanterie comme base pour ma future Garde Impériale, reste à voir si ce n'est quand même pas trop typé (même en l'absence de véhicules iconiques Star Wars).

Pour moi, ça le fait. Les régiments de la Garde Impériale ont toute sorte d'uniformes.

AT, c'est gros mais c'est bô.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/taran/
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Lun 5 Nov - 17:06

latribuneludique a écrit:
Quelques photos de mon premier Warhound monté :

J'ai opté pour des aimants spécialement taillés pour accueillir des billes en métal pour les armes. Ils sont cependant un peu gros, les armes devraient être un peu plus proches des épaules. J'aviserai pour la prochaine paire de titans légers.

Je reviens sur ton warhound après avoir vu une réalisation utilisant les mêmes aimants mais où le gars a inversé les positions: l'aimant est dans l'arme et la bille d'acier fait office de joint entre épaule et arme. Peut être une idée à suivre.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Lun 5 Nov - 20:50

Pourquoi pas après tout... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Mar 6 Nov - 9:06

Le point négatif que je vois à cette alternative est potentiellement son coût. Tu as 8 armes par warhound, donc 16 armes pour une paire et uniquement 15 aimants rotatifs avec billes d'acier de 5mm dans un pack à €5,31 http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-rotatifs-n52/427-aimants-rotatifs-taille-s.html, du coup, il te faut 2 packs pour faire toutes les armes.

Du coup aussi, utiliser les billes d'acier pour les armes semble plus logique vu qu'elles coûtent moins cher (attention à ce qu'elles soient bien réactives aux aimants, j'ai lu quelques commentaires sur des billes dont la réactivité aux aimants était très faible).

Question corollaire: quel impact sur l'utilisation des armes des warhounds sur d'autres titans (reaver en particulier)? Les aimants doivent avoir une puissance suffisante et en armes de carapace tu risques qu'elles tiennent mais en pointant vers le bas.

Cela dit, en utilisation uniquement pour le warhound, j'adore le résultat.

Il faudrait voir s'il est possible de percer, sans l'endommager, le support d'armes avec une mèche de 3,5mm pour y insérer l'aimant rotatif S plus profondément.

Quand j'avais penché sur la manière d'aimanter mes modèles, j'avais aussi envisagé d'utiliser des anneaux magnétiques mais la dimension la plus petite que j'ai trouvé sur supermagnete était de 6x2mm avec un trou de 2mm et une force d'adhérence de 760g.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Mar 6 Nov - 9:18

Mendi Warrior a écrit:
Le point négatif que je vois à cette alternative est potentiellement son coût. Tu as 8 armes par warhound, donc 16 armes pour une paire et uniquement 15 aimants rotatifs avec billes d'acier de 5mm dans un pack à €5,31 http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-rotatifs-n52/427-aimants-rotatifs-taille-s.html, du coup, il te faut 2 packs pour faire toutes les armes.

Pour le coup j'avoue que je ne regarde pas à la dépense. Vu l'investissement de base... What a Face

Citation :
Du coup aussi, utiliser les billes d'acier pour les armes semble plus logique vu qu'elles coûtent moins cher (attention à ce qu'elles soient bien réactives aux aimants, j'ai lu quelques commentaires sur des billes dont la réactivité aux aimants était très faible).

Je teste systématiquement les billes et les aimants mais tu fais bien de me prévenir.

Citation :
Question corollaire: quel impact sur l'utilisation des armes des warhounds sur d'autres titans (reaver en particulier)? Les aimants doivent avoir une puissance suffisante et en armes de carapace tu risques qu'elles tiennent mais en pointant vers le bas.

Ca c'est un point auquel je n'ai pas réfléchi du tout pour le coup...

Au final l'utilisation d'aimants complexifie quand même pas mal le montage des titans, cela ne doit pas faciliter certains à franchir le pas malheureusement.
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Mar 6 Nov - 9:41

D'où l'intérêt de partager l'expérience. Je viens de poster mes dernières expérimentations sur 2 reavers supplémentaires.

Ca complexifie les choses mais la flexibilité obtenue vaut vraiment la peine je pense. Et si c'est bien pensé et exécuté avec ordre et méthode c'est relativement plus "simple". Ca aide aussi de faire les choses à la chaîne.

LeonSix

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Mar 6 Nov - 10:31

Je trouve que les aimants sont une bonne idee - mais aussi d'accord sur le cout, et potentiel modularité.

Pour ma part avec les miens, je reste uniforme aux 5mm, et les armes sont interchangeable avec les reaver aussi.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Ven 9 Nov - 6:59

C'est un week-end de peinture titanesque qui m'attend avec un stalker Dreadnought Vanguard Miniatures (3mm) et un titan Warhound Adeptus Titanicus (6/8mm). cheers

nopeace

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Ven 9 Nov - 20:00

Hate de voir le résultat. les deux à côté c'est plutôt marrant, avec la différence d'échelle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Aujourd'hui à 7:01

nopeace a écrit:
Hate de voir le résultat. les deux à côté c'est plutôt marrant, avec la différence d'échelle Very Happy

Oui, cela donne l'impression que l'échelle Epic est finalement énorme. What a Face

J'ai tout sous-couché et même commencé à les premiers brossages à sec du stalker Dreadnought. Et en voyant la photo ci-dessous vous comprenez pourquoi je suis si lent : j'ai 36 trucs en cours en parallèle. En plus du Dreadnought, vous reconnaîtrez par exemple le Prince de la Poussière pour Warhammer Underworlds : Shadespire (excellent jeu à un prix tout à fait raisonnable, c'est à souligner quand on parle de GW) et une unité de Chars du Chaos Warmaster...

Et pendant que cela séchait, je me suis enfin attaqué au soclage de ma première compagnie d'infanterie Rebelle Star Wars qui, flemme et rythme lent aidant, formera aussi mon infanterie de ma future Garde Impériale.  Ce sont des figurines Darkest Star Games pour rappel.

Pour transporter tout ce beau monde, j'hésite entre deux figurines.

Le Stormer GIFV de Darkest Star Miniatures a pour lui d'être bien dans l'esprit Star Wars mais pas du tout dans celui de l'Imperium...

Ou le futur TF Halberd APC d'Onslaught Miniatures, très proche de la Chimère, compatible avec Star Wars même s'il est beaucoup moins typé que Stormer GIFV.

J'avoue que j'hésite même si mon coeur penche plutôt pour le Stormer GIFV, ce qui m'obligera à acheter aussi le TF Halberd APC. De toute façon il faudra bien que je double certaines figurines (les Leman Russ par exemple), je ne pourrai pas y couper. scratch
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Aujourd'hui à 7:10

Les figurines onslaught sont vraiment top, perso, je n'hésiterai pas Wink

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
nopeace

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Aujourd'hui à 7:16

Même remarque, aucune hésitation a avoir !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Aujourd'hui à 8:36

Dans tous les cas, je ferai l'achat de la chose. Mais la figurine peut-elle passer dans le contexte Star Wars ? scratch
nopeace

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Aujourd'hui à 9:09

Mais grave elle passe !
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   Aujourd'hui à 9:42

Bon ben plus qu'à attendre leur sortie alors. Wink