Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

Prince_Philippe

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:09

Ces figurines sont vraiment extra Smile J'en avais peint une très grosse quantité il y a 3 ans et je m'étais vraiment régalé. Maintenant que la gamme s'est grandement étoffée, c'est le paradis qui est offert aux joueurs orks !

N'hésite pas à passer des glacis de soft tone sur tes damiers, pour en casser un peu l'effet trop neuf. Cela donne des résultats très intéressants sur ce type de surface !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:02

Un peu de 6/8mm au menu de ma session de modélisme du week-end dernier.

J'ai repris sérieusement (mais toujours aussi lentement) la peinture de mon premier Warhound avec la mise en couleur des deux armes incontournables du titan pour rendre possible son utilisation à Epic Armageddon :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Titans_armes-5687aa8

Dans le cadre d'un autre jeu j'ai également peint les Tourelles Anti-Infanterie DF.9 de l'extension de Star Wars Rebellion. Je n'en ai que trois et la nature même de cette arme immobile rend difficile toute introduction de la chose dans mon armée Rebelle pour Star Wars mais cela me servira pour des scénarios spéciaux ou tout simplement en tant que décors...

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Sw_df9_03-5687aac

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Sw_df9_02-5687aae
http://tribuneludique.canalblog.com/
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:37

Les proxy soldats rebelles le font quand même très bien, limite faits pour.

Citation :

J'ai repris sérieusement (mais toujours aussi lentement) la peinture de mon premier Warhound avec la mise en couleur des deux armes incontournables du titan pour rendre possible son utilisation à Epic Armageddon

J'aimerai tellement voir ce warhound fini avant la sortie de la version 5 d'AT. Il faut fouetter plus fort les technoprêtres des chaînes d'assemblage sinon la némésis de ce titan sera la corrosion au lieu du feu adverse.

What a Face
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:32

C'est clair, c'est la honte. Embarassed

Mais c'est vraiment la première fois que je peins une figurine aussi grosse et j'avoue être intimidé. Il y a des moments où je fais un réel blocage. Je ne me l'explique pas. silent

Qu'est ce que cela va être quand je vais devoir m'attaquer au Reaver et au Warlord... affraid
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:01

Alors vois ce Warlord comme un propulseur vers davantage de gigantisme !

Tes tourelles SW sont top, qu'elles soient utilisées comme décors n'est pas un pb.

Tes unités le font super bien mises côte à côte. J'aimerai voir tes armées face à face avec une belle série de photos !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:31

Merci.

Pour l'instant mes forces rebelles sont embryonnaires (une formation de Speeders et un socle de Soldats de la Flotte Rolling Eyes ). Mais dès que cela ressemblera à quelque chose, je multiplierai les photos mises en scène.
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:12

Cool Smile

Ca te tenterai pas de mettre sur le socle de tes motos jets impériales un petit arbre type sapin ? Pour rappeler l'ambiance Endor, ça le ferait bien...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:20

marell le fou a écrit:
Cool Smile

Ca te tenterai pas de mettre sur le socle de tes motos jets impériales un petit arbre type sapin ? Pour rappeler l'ambiance Endor, ça le ferait bien...

C'est une bonne idée mais c'est trop typé à mon goût, mon soclage est assez neutre pour pouvoir s'accorder avec un maximum de terrains différents. Cela passe bien même sur une surface glacée par exemple et ce n'est pas trop dégueulasse non plus sur de la verdure.
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:23

Oui, je comprends. Alors disons que quand tu les sortiras, un décor à base de pins sera de la plus grande classe Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:47

Je peux désormais m'attaquer au socle de mon deuxième Warhound pour Adeptus Titanicus et Epic Armageddon. Smile

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Epic_warhound_2-569d0c0
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:13

Je pense me mettre aux miens bientôt. Bon début en tous cas. J'aime bien quand il y a des pitous sur la base, pour rappeler l'échelle immense des bestiaux.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:03

marell le fou a écrit:
J'aime bien quand il y a des pitous sur la base, pour rappeler l'échelle immense des bestiaux.

C'est absolument essentiel à mon avis : souligner l'échelle par de l'infanterie, des véhicules ou d'autres éléments (un poteau, une ruine, etc.) permet en effet de rappeler à quoi on à affaire. Smile

Je mets un piéton (forumware) pour les Warhounds mais il y aura plus de monde pour les titans de classe plus élevée (les socles sont plus grands What a Face ). Je pense par contre éviter de mettre des véhicules (pas de la gamme officielle en tout cas), trop petits.
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Oct - 4:46

Je pensais mettre un Rhino écrasé... Dis moi ce que tu en penses. Je voulais mouler le véhicule avec du bluestuff, enlever le Rhino pendant que le blue stuff est encore flexible, détendre le moule ou l'écraser un peu... Et faire un moulage de Rhino écrasé, à mettre sous la patte d'un Warhound.

Tu penses que ça ne le fera pas ?

Au passage, j'ai cherché un peu dans mes bits pour décorer les socles et il y a pas mal de petits icônes dans la gamme 40K qui peuvent aider à faire des statues ou des décos.

Des icônes Blood Angels, ou Dark Angels, par exemple. Ça le fait assez bien collés contre des murs. Et c'est facile à mouler.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:34

marell le fou a écrit:
Je pensais mettre un Rhino écrasé... Dis moi ce que tu en penses. Je voulais mouler le véhicule avec du bluestuff, enlever le Rhino pendant que le blue stuff est encore flexible, détendre le moule ou l'écraser un peu... Et faire un moulage de Rhino écrasé, à mettre sous la patte d'un Warhound.

Tu penses que ça ne le fera pas ?

En mode écrasé cela devrait le faire j'imagine. Il sera plus difficile de le comparer ensuite à d'éventuelles figurines "true scale".

Citation :
Au passage, j'ai cherché un peu dans mes bits pour décorer les socles et il y a pas mal de petits icônes dans la gamme 40K qui peuvent aider à faire des statues ou des décos.

Des icônes Blood Angels, ou Dark Angels, par exemple. Ça le fait assez bien collés contre des murs. Et c'est facile à mouler.

Excellente idée en effet. Smile

Bon si j'ai commencé à travailler sur le socle de mon deuxième Warhound, vous aurez deviné que c'est parce que j'ai fini de peindre le premier. Enfin ! Après un an de boulot (pas à plein temps bien entendu, j'ai définitivement trop de projets en parallèle What a Face ), je ne fanfaronne pas car c'est tout juste présentable. Il me reste à y ajouter quelques décalcos mais je dois d'abord travailler un peu ma technique.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 At_warhound_01-56a2e1a

Et pour rigoler, la traditionnelle photo comparant les anciens titans aux nouveaux... Je reste un fan des Warhound Epic Armageddon et je vais conserver ma paire puisque tout le monde ne déploiera pas les nouveaux titans et il me faudra bien pouvoir aligner des figurines compatibles avec mes adversaires (sinon c'est trop moche).

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 At_warhound_02-56a2e24
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Oct - 2:05

On comprend pourquoi on appelle ça un Titan quand on compare avec la taille du space marine que tu as posé sur le socle.

Vu d'échelle humaine, ça doit avoir la masse d'un petit immeuble de quatre ou cinq étages qui marcherait au dessus de toi.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:43

Youhou ! J'ai peint mon premier Dakka Jet AI pour Epic Armageddon ! cheers

La lumière est pourrie et le résultat est un peu plus probant IRL mais il faut que j'arrive à avoir un rouge un peu plus vif. Sinon cela fera bien le job. Vous remarquerez que le Dakka Jet (le plus petit des chasseurs Orks) est un bon count as de Chassa-Bomba, sa taille ne jurera pas sur nos tables de jeu Epic.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Dakkajet_02-56be2bb
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:07

Ca le fait super bien, bravo. Le rouge est même pas si mal que ça.
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:39

Tu as utilisé la référence Evil Sunz Scarlet rouge, visiblement ? C'est un rouge très éteint et peu pigmenté (i.e : un rouge vermillon) ce qui explique ta perception de perte d'intensité. Globalement, la gamme GW n'a pas de très bon rouge carmin, à savoir la teinte que tu recherches. Le Mephiston ou le Wazdakka red s'en rapprochent le plus et peuvent surtout servir à faire de bonne bases car ils contiennent un peu de marron. Je te conseille surtout de partir sur le Rouge vénitien et le Rouge de la gamme Air de Prince Auguste. Ce sont des rouges carmins ultra pigmentés et qui sont excellents à travailler, notamment sur une une base de Khorne Red.

Pour améliorer ton rouge, il faut surtout que tu partes d'une base plus profonde contenant du marron et ou/ou du noir et que tu l'éclaircisses ensuite avec un rouge carmin. L'idéal ensuite sera de l'ombrer : un simple Soft Tone/Dark Tone suffira mais tu peux l'enrichir un peu avec du violet ou du vert sombre. Tu peux aussi pousser l'éclaircissement avec de la couleur chair si tu veux un rendu plus chaud ou un gris bleu éteint, si tu préfères le froid.

Il faut que tu évites globalement de laisser un simple aplat rouge vermillon si tu veux éviter qu'il soit plat !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:43

C'est noté même si cela fait longtemps que je ne me contente plus d'aplats...

Tout à fait autre chose : j'ai peint une force Eldar pour un autre projet mais comme cela utilise des figurines Epic, je partage ici.

J'ai bien aimé utilisé des socles Warmaster (4 x 2cm) pour l'infanterie mais je doute que cela soit très jouable à Epic... scratch

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Eldars_02-56c1a83
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:44

C'est sympa, du coup les socles sont aérés. Pourquoi ce ne serait pas utilisable ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:22

marell le fou a écrit:
C'est sympa, du coup les socles sont aérés. Pourquoi ce ne serait pas utilisable ?

Cela prend deux fois plus de place qu'un socle rond/carré/rectangulaire (un peu moins pour le socle rond), c'est donc plus difficile à mettre à couvert et beaucoup plus sensible aux tirs de barrage. La formation d'infanterie va également prendre plus de surface sur la table et sera plus difficile à manoeuvrer (gare aux formations entremêlées).

J'ai surtout peur pour les grosses formations comme celles de la Garde Impériale ou des Orks. scratch

Mais pour ceux qui souhaitent faire de l'Apocalypse en 6mm (cela nécessite beaucoup moins de figurines qu'une armée Epic), c'est peut-être une option intéressante.
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:40

En ce qui concerne l'infanterie, le socle type Warmaster offre des possibilités intéressantes pour les personnages d'une formation, le CS mais aussi pour les figurines dites montées. Chez les Orks, c'est assez intéressant de socler les Nobz sur ce type d'éléments pour pouvoir les différencier du premier coup d'oeil si jamais la peinture ne le permet pas. On est assez nombreux à l'avoir employé avec plus une efficacité visuelle que technico-tactique, il faut bien l'avouer. Pour l'infanterie classique, c'est vraiment une erreur pour la gestion du jeu (placement/assaut) qui désavantagera férocement celui qui choisira cette option et encore plus sur des Gardiens par exemple qui doivent optimiser les zones de couverts et/ou les angles d'assaut.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:20

J'ai monté mes deux Eavy Bommers Orks pour Aeronautica Imperialis, ils seront utilisés en count as de Landa dans ma Waaagh ! Les figurines sont impressionnantes !

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 77010810

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Ai_eav10

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Ai_eav11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Ai_eav12

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 74645210
marell le fou

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:34

Ils sont beaux ! Franchement, comme décors pour une belle table Epic... Ça le fait carrément.

Perso, je rêve d'un aérodrome orc attaqué par des titans, du coup. Sauf que bon, il manque des gargants...
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:37

La figurine est vraiment très belle, c'est certain ! Pas de doutes, l'échelle visuelle est non seulement compatible mais aussi particulièrement esthétique ! Par contre, son emprise au sol va impliquer une sérieuse lecture du jeu pour éviter des placements hasardeux en assaut des Bandes Orks. La taille de l'engin va également à mon avis lui apporter un nouveau rôle tactique comme celui de boucher des couloirs et bloquer des accès de conquête d'objectifs en fin de partie en cas de sur-activations orks !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 32 Icon_minitime

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant