Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:27

Bon alors plusieurs sujets semblent se degager :

- Les reductions (overlords à 350pts, leviathan à 300pts);

- Le cout des grandes batteries ;

- Le cout des bererkers ;

- Cout des escadrons de motos (150pts ald 175pts ?)

-


Dernière édition par clem le Mar 2 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:10

Copier/ coller de mon poste sur les berserker :

Je pense que l'unité en elle meme ne vaut pas les 280pts annoncés.
N'oubliez pas que le tunnelier n'est pas en téléportation : pas moyen d'adapter la strategie en fonction de l'evolution de la situation ! il apparait la ou vous pensiez que ça serait bien qu'il apparaisse avant le déploiement ! En pratique ? Ben 1 fois sur 2 vous vous plantez et soit l'unité se fait vitrifié sans avoir pu bouger, soit elle ne rempli que le role de contester un objo, caché dans un decor (et c'est deja pas mal au vu de leurs caracs).

Du coup il peut etre plus intéréssant de disposer d'une unité en rhino qui se redeploie , plutot que d'une formation en tunnelier.

Pour moi le cout de cette unité est plutot à aller chercher dans les 230 -240pts tout equipé, avec toutefois une modifs au niveau de la FF qui est à passer à 6+. Avec ce malus en FF je passerais l'unité à 180pts (22,5pts/figs), à comparer avec le profil de mutants LATD (15pts) ,auquel il faut ajouter la regle obstiné et le seigneur. La termite à 15pts me parait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:00

+++++++++ reflexion sur les zeker +++++++++++

vu comme ça ça a l'air pas mal comme explication Smile baisser le cout des zeker et laisser le meme prix au tunnelier c'est bien ça ? mais il faut intégrer les carac avec le potentiel de la formation dans ta liste + la rentabilisation. A quoi ça sert ? est-ce que ça va marcher à chaque fois ? c'est des éléments essentiels, surtout quand on monte une armée.

Je pense que le soucis d'une formation de ce type (assaut mais en meme temps pas rapide avec infiltrateur / une roquette dans le dos / teleport) c'est d'arriver au bon endroit pour lancer un assaut decisif, contester ou au moins obliger l'adversaire à réagir car il a des troupes dans son camp. Le fait que ça ne puisse arriver qu'au 3eme tour dans le cas des zeker s'il adoptent le termites est pénalisant si on souhaite rentabiliser la troupe en assaut. On se cantonne donc à les utiliser en RelouMen ce qui est un peu con et ne va servir que les joueur un peu retor donc encore plus pourris que les optimisateurs dans mon genre Twisted Evil

Peut êrte que c'est la regle qui est mal foutue dans le cas des termites, mais dans tous les cas, le fait de pouvoir contester des objos ennemis, avec des gars qu'il sera quasi impossible à déloger doit avoir un coût. Il est vrai pas trop élevé mais pas trop bas non plus.

Dans le cas des teleport du genre elus/termis, il faut les rentabiliser donc c'est dur de les envoyer au 3eme tour pour rien et tentant de les envoyer dès le 1er.
Pour les zombis ça peut se discuter, mais comme les élus ils sont limités à 0-2 donc c'est aussi dur de les cantonner à du tour 3 quand ils peuvent venir harceler les arti et autres joyeuseuté ennemies.
Dans le cas des assaut orbitaux c'est vraiment cher à monter et il faut bien entendu rentabiliser en menant des assauts sinon décisifs, au moins chiant pour l'adversaire.
Pour les troupes aeroportée c'est pareil que les assaut orbitaux, même si ça n'a pas les meme effet ça coute cher.

Bref soit trouver leur coût juste pour qu'ils servent à contester / prendre des objos, soit leur réserver un rôle plus déterminant, quitte à modifier la règle des termites (jusqu'à la transformer en AO pourquoi pas).

+++++++++ Fin reflexion sur les zeker +++++++++++

pour le reste, je n'ai pas une vision plus claire que : si on veut plein d'EG, il faut pas qu'on puisse avoir trop d'activations. Par exemple le coup du leviathan hors 1/3 EG uniquement si pris dans une formation de barbus j'aime bien. De meme j'ai rien contre des réductions légère si on prends 2 / 3 EG mais pas non plus la fete du slip ! Pour un overlord en l'etat pas OK, mais si on modifie son profil en le baissant pourquoi pas !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:16

Je rappelle juste que la règle "tunnelier" est présente dans le bouquin de règle en section finale, qu'elle y est décrite comme fonctionnemant de la même manière que le largage orbital et que, pour l'instant, aucuns joueurs ne s'est plaint de cette règle.

En gros, tunnelier permet un largage orbitale comme si on avait un gros vaisseau sans avoir à en payer le prix, sauf que l'on ne peut apparaître chez l'adversaire qu'au troisième tour et dans sa zone de déploiement qu'au second.

Il faut bien quelques restrictions à une règle tout de même puissante, mais ça, c'est des histoires de beurre d'argent du beurre et de sourires de crèmières.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:42

Un point important pour les modifs et de faire payer plus cher les grandes batteries. 150pts c'est trop puissant/ peu cher/ simple d'utilisation, Ca plus les Overlord ça fait des unités secondaires pas cher et très sympa permettant vite de gagner de l'activation.

L'unité de berserkers peut couter un peu moins cher (175pts) mais je reste quand même sur l'idée que les termites doivent couter 20pts pièce, 60 termite et 120 fouisseuse.
Ca change pas des masses le calcule final mais c'est AMHA plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:19

Pour les batteries une augmentation du coût sera soumise au vote. Cela devrait effectivement rééquilibrer les choses.

En ce qui concerne le coût des berserker / termite CA ne change effectivement pas grand chose si on passe les bererkers a 175pts et des termites a 20 pts ou des berserkers a 200 pts et des termites a 15pts (260 ald 255pts)... On proposera les deux configurations lors du vote.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:57

alors dans les propositions de modifs de cout, prévoir dans un ptit coin, ce que perso je préfère, à savoir laisser les rhino au cout standard (+10) mais augmenter le cout de l'unité de base pour arriver a peu pret au meme ratio cout + transport.

une autre piste de reflexion c'est de faire de la fouisseuse en vehicule virtuel genre drop pod mais bon c'est vous qui voyez ^^

pour les batteries, penser aussi que le fait d'avoir une unité full arti est bien meilleur que d'avoir un mix' d'unité dont de l'artillerie. Donc si c'est 75 les 3 en formation, le cout de 200 les 6 n'est pas débile car le fait de les mettre toutes ensemble, on voit bien l'interêt... et du coup les 9 à 300. L'interet d'avoir des formation de soutien pas cher et qui remplissent un bon rôle est carrément evident !

par contre y a tellement de modifs proposée que ça va etre chaud pour l'equilibre AMA ! faire des propositions globale avec ton ressenti mon bon clem je pense que ça sera mieux que plein de ptites modifs qui feront un gros caca a la fin Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:06

chsic a écrit:
Citation :

Citation :
ça ferait la Taupe à 45pts et la Fouisseuse à 90pts si on suis le même barème, ça te parait bien ?

euh ben non, ça fait 60 et 120pts vu que la termite est transport 2, la taupe 8 et la fouisseuse 16...

Tu oublis quelques menus détails, à capacité de transport égale, les termites ont deux fois plus d'attaques et deux fois plus de CD (avec certes une armure d'un point inférieure) et donc deux fois plus aussi (de base) de nombre de socle pour les assauts.
De plus la formation est moins sensible aux galettes et peut se déployer plus avantageusement lors de l'arrivée sur le terrain.
D'où le léger surcout pour les termites largement mérité par rapport aux autres tunneliers. Wink

clem a écrit:
Correct !

effectivement, si on veut concerver une attractivité de ces moyens de transport il va falloir en baisser le cout....


ça n'a pas été mis dans le vote.

Sinon il manque aussi le fait que le seigneur de guerre peut améliorer autre chose qu'un socle de seigneur... (enfin du moins si la formation ost du seigneur de guerre est validée)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:23

Citation :
Je rappelle juste que la règle "tunnelier" est présente dans le bouquin de règle en section finale, qu'elle y est décrite comme fonctionnemant de la même manière que le largage orbital et que, pour l'instant, aucuns joueurs ne s'est plaint de cette règle.

peut être par ce que l'on à tester que 10 fois à l'échelle mondial Very Happy Very Happy .
En même temps on est en train de s'en plaindre alors l'argument, jusqu'a là personne s'en plaint n'est plus vraiment valable, vu qu'il y à quelqu'un (c'est pas clair Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:31

Je rappel que ce message date du 2 Mars, je m'étonne d'une réaction aussi tardive.

Mais vu que le vote a été lancé, je peux me rendormir sur mes deux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:13

Citation :
chsic a écrit:
Citation:

Citation:
ça ferait la Taupe à 45pts et la Fouisseuse à 90pts si on suis le même barème, ça te parait bien ?



euh ben non, ça fait 60 et 120pts vu que la termite est transport 2, la taupe 8 et la fouisseuse 16...


Tu oublis quelques menus détails, à capacité de transport égale, les termites ont deux fois plus d'attaques et deux fois plus de CD (avec certes une armure d'un point inférieure) et donc deux fois plus aussi (de base) de nombre de socle pour les assauts.
De plus la formation est moins sensible aux galettes et peut se déployer plus avantageusement lors de l'arrivée sur le terrain.
D'où le léger surcout pour les termites largement mérité par rapport aux autres tunneliers.


clem a écrit:
Correct !

effectivement, si on veut concerver une attractivité de ces moyens de transport il va falloir en baisser le cout....



ça n'a pas été mis dans le vote.

Argh....un oublie de ma part...bon on va attendre la fin des votes et voir ce que ça donne.

Citation :
Sinon il manque aussi le fait que le seigneur de guerre peut améliorer autre chose qu'un socle de seigneur... (enfin du moins si la formation ost du seigneur de guerre est validée)

Effectivementj'ai oublié de le preciser, mais c'est induit à partir du moment ou on valide l'ajout de l'option Seigneur de guerre à l'ost du seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:19

Citation :
Argh....un oublie de ma part...bon on va attendre la fin des votes et voir ce que ça donne.

Citation :
Effectivementj'ai oublié de le preciser, mais c'est induit à partir du moment ou on valide l'ajout de l'option Seigneur de guerre à l'ost du seigneur...

Ok si tu penses que ça ne posera pas de problème (sinon tu peux toujours mettre une note dans le topic du vote).
Chris

Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:51

T'as raison je vais aller le preciser... au cas ou... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Empty
MessageSujet: Re: Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix   Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Squat 2010 : Accés aux unités mobiles
» Revue Squat 2010 : Engins de Guerre
» RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010
» Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
» Revue FERC SQUAT, Fin de session !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: