Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Type des chevaliers (VB ou EG)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:01

Alors pour poser le contexte :
J'essaye d'avancer la liste Exodites, et j'en arrive aux chevaliers Eldars.
J'aimerais aussi proposer des équivalents de chevaliers chez les Nécrons (au moins en fan-liste).
J'ai en tête de les comparer aux chevaliers de l'AMTL (et ses dérivées), aux marcheurs de Slaanesh et aux Stompas.

Je voudrais savoir quels sont les arguments en faveur du profil VB, ou ceux pour le profil EG à 1 ou 2 PS.
Par exemple, Patatovich défend le Stompa à 2PS, ce qui n'est pas aberrant si on compare la figurine à un Scorpion Eldar.
Les chevaliers AMTL semblent aussi être le cul entre 2 chaises.
Et j'ai croisé des profils de chevaliers Eldars à 1 ou 2 PS.

Bref, ayant raté les discussions sur les Stompas et autre chevaliers, je demande un petit résumé des différents arguments et du pourquoi des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:11

En faite je pense qu'il faut comprendre les avantage et les défaut des EG et VB pour ce faire une idée.

Un EG permet de bloquer les lignes de vue comme un élément de décors et peut en outre toujours choisir de faire une fusillade, même si ce dernier est au CaC ( ce qui simule en outre que les fantassins reste rarement accolés à ce genre de machine titanesque et que la machine à assez de hauteur pour finalement utilisé son artillerie plutôt que de combattre au cac).

Ben pour les VB et ben tu connais ^^.

Ensuite le problème des EG c'est surtout quand il on plusieurs PS. Et je parle là en terme de jouabilité. Cela reste simple à gerer avec des unité de 3 EG avec plusieurs PS, mais deviendrais vite ingérable avec 4 voir 5 ou encore 6 machine de guerre avec ne serais-ce que 2 PS. Bon alors 18 tir qui touche mes 6 chevalier à 2PS, la répartition se fait, je perd (c'est un exemple ^^) 4PS mais au final aucun chevalier, car j'ai eu de la chance que les touche se répartisse entre eux (et là c'est le bordel pour mettre un dé d'indicateur de perte sur quasiment chacun.)

Bref je t'offre le choix d'imaginer 10 stompa avec 2PS !
bref il reste des chance pour que même si l'unité perte la moitier de ses PS après 2 tour de tir et ben que l'unité soit intact en termes de puissance de feu et d'attaque. ce qui n'est pas le cas avec les VB ou les EG à 1PS.

Pour les EG à plusieurs PS le seul moyen serais de les maximisé par 3 et pas un EG de plus.

j'espère que tu à compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:23

Citation :
j'espère que tu à compris.

J'ai surtout compris que VB serait le plus simple et le plus en harmonisation avec les différent type de chevaliers existants (AMTL, Chaos, Eldars)
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:10

cela veut dire que les stompa pourront être mis en garnison ^^ (VB 15cm) quel horreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:13

On parle de chevaliers, pas de stompas.....
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:22

on parle bien des truc du même type ^^
Or, pour moi un Stompa est un peu le chevalier de l'ork
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:27

la différence est dans le un peu

Le stompa pour moi c'est une """""sorte""""" de mini char superlourd de la garde pour les orks (avec beaucoup de guillemets ^^)
Ou à la rigueur un chevalier de type crusader si on doit le comparer. Mais certainement pas un Paladin
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:32

Citation :
J'ai surtout compris que VB serait le plus simple et le plus en harmonisation avec les différent type de chevaliers existants
Je pense aussi, ce serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:32

attention argument à : 2 cents/de kevin/de troll/d'abruti/sans interet/si vous lisez jusque là c'est que vous n'avez rien à faire/c'est un argument ça ? :

"oui mais la fig du paladin est beaucoup plus grande que le Stompa ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:37

Citation :
"oui mais la fig du paladin est beaucoup plus grande que le Stompa ^^"

La faute à GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type des chevaliers (VB ou EG) Empty
MessageSujet: Re: Type des chevaliers (VB ou EG)   Type des chevaliers (VB ou EG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type des chevaliers (VB ou EG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul de barrages de type différents
» Décaper de l'infanterie 6mm type Epic
» [recherche]AMTL: Chevalier de tout type.
» [ACHAT] socles type tranchée [ à fermer ]
» Quelle durée maximale pour une partie type tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: