Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT FRENCH-ERC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5880
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: REGLEMENT FRENCH-ERC   Ven 26 Fév - 16:27

Règlement de la french ERC

A/ fonctionnement

Le principe >

Chacun est libre de venir s'exprimer sur telle unité ou telle armée. Cette intervention se doit d'être constructive, si on n'est pas satisfait d'une unité ou d'une armée, on explique pourquoi et on propose un changement.


La pratique >

La F-ERC n'est pas liée par les propositions et encore moins ne doit proposer au vote tout et n'importe quoi. Le vote est la responsabilité de nos responsables d'armées, ils fontde le tri parmi les propositions. Pour qu'une révision de tel ou tel profil ou ajout soit recevable, il faut qu'il naisse d'une nécessité réelle, précise et commune. Si des profils gênent vraiment et sont redondants, il est ridicule et une perte de temps que de se perdre dans des discussions sur des unités dont la commune renommée est stable. Le responsable d'armée doit se poser en arbitre des débats.

Chaque débat a une durée de deux mois, les organisateurs sont priés de respecter ce planning.
La procédure se fait de la façon suivante >

- Débat libre. Chacun vient apporter ses idées, ses remarques sur tel ou tel point d'une liste. Si un problème redondant, précis et certain est identifié, on passe à la phase I .
Cette période dure 2 semaines et débouchera sur un vote de 1 semaine.

- Ouverture au vote > "Faut il réformer l'unité A, oui / non." Si oui, passe en phase 2, si non, le débat est clos.
Durée 1 semaine.

- Phase 2 débat sur le fond.
Unité machin doit être modifiée en ces termes etc. Synthèse des propositions et vote. Acceptation à la majorité simple des modifs.
Durée 4 semaine

- Phase 3 vote final
On vote puis fabrication de la liste par le responsable d'armée pour mise en ligne sur le forum et sur le site.
Durée 1 semaine


B/Participation:


1/ La participationà la french ERC est ouverte à tout nouveau participant.

2/ Cette participation est active, elle inclue donc des droits mais aussi des devoirs.

3/ Tout participant peut donner son avis sur n'importe quelle armée, de plus tout participant peut voter lors des phases finales de la french ERC.

4/ Tout participant doit fournir un rapport de bataille par an.
Celui-ci donne droit à particper aux phases de vote de la french ERC, à partir de la date où est posté le rapport de bataille.
Celui-ci compte pour les deux joueurs effectuant ce rapport, ce rapport doit inclure au moins une liste french ERC avec des tests.
Les règles testées doivent apparaître au début du rapport de bataille et celui-ci doit ensuite fournir un bilan détaillé des effets de ces tests sur la partie.
Si possible, il est préférable d'inclure des photos dans ses rapports de bataille, au moins pour présenter le placement des armées et du décor avant le premier tour de jeu.
Ce rapport n'a pas à concerner obligatoirement les listes en cour.

Exemple: on peut tester des règles concernant des futurs armées à voir, partie test avec les ork du kulte en Janvier alors que cette armée ne sera vue qu'en Décembre.

C/ responsables d'armées

1/ le responsable d'armée est là pour animer, aribtrer et gérer les débats. C'est lui qui centralise les propositions ou qui peux stopper une discussion si elle tourne en rond.

2/ Le responsable doit fournir au moins un rapport de bataille pour l'armée donnt il s'occupe au moment de la période de test.

3/ En cas de problèmes, le responsable d'armée peut demander la fermeture de post par les modérateurs.

4/ A la fin du vote, le responsable d'armée doit fournir un document pour effectuer la mise en ligne de ce nouveau codex french ERC

5/ Chaque responsable d'armée doit nommer un suppléant qui pourra le remplacer en cas de problèmes au moment de la période test.

6/ Chaque responsable d'armée doit être conscient du travail et des efforts à fournir lorsqu'il prend cette place dans la french ERC. En cas de manquement à ces règles, son suppléants deviendra nouveau responsable d'armée.

7/ Toute personne le souhaitant peut se présenter pour un poste de responsable d'armée, il est conseillé de prévenir le responsable d'armée actuel par MP avant de faire sa demande si cette armée possède déjà un responsable.
Si plusieurs personnes souhaitent être responsable d'armée, ils voient entre eux si une solution peut être trouvé à l'amiable, sinon, le problème sera résolu par un vote auprès des membres de la french ERC.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REGLEMENT FRENCH-ERC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DES DEBATS
» NOUVEAU REGLEMENT. A LIRE AVANT DE POSTER, MERCI!
» Reglement Interieur
» Evolution du reglement du CDF -- propositions
» reglement truggy ligue 10 et elec compris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Space Marines-
Sauter vers: