Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MARINES du CULTE 2010

Aller en bas 
+3
Fabulous Fab
Xavierovitch
le moustachu masqué
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:01

Bon on lance le sujet sur la base du doc existant (celui développé en création et développement et sur le site de la F-ERC).
Dans ce sujet on ne parlera que des changements communs aux quatre légions. Je vais lancer après un post pour chaques listes.
De meme pour les souts et profiles des unités nous nen parlerons pas ici : c'est la liste LATD qui est la source des machines démons et la BL pour des unités de marines du chaos (predator, stalker...).

Propositions :

1 - Les "grosses" machines de guerre (palais warp, seigneur des batailles, questor, subjugator et tour de la peste) passent dans le 1/3 de soutien (en concurrence avec les titans, l'aviation et les vaisseaux spatiaux).
>>>Le but étant d'éviter la prolifération de gros engins de guerre et de titans dans ces listes.

2 - Les SMC classiques disparaissent des listes du culte (sauf pour slaanesch?). On les avait proposé pou tenter de coller au fluff mais cela donne trop de souplesse à ces listes.
>>> On limite la souplesse de la liste.

3- Disparition du porte icone jugé trop puissant dans les listes de SMC quelle qu'elles soient. Il ne sera conservé que chez les LATD.
>>> Limite la solidité des suites de marines du culte qui sont déjà sans peur avec une bonne sauvegarde.

4- Faut il passer les machines démons de 1+ à 2+ d'initiative?
>>> Les partisant du oui souligent le fait qu'elles sont à 2+ chez les LATD et que ayant une meilleur stratégie elle ne peuvent avoir 1+ d'initiative.
Les partisants du non mettent en avant le style de jeu différent d'une liste de SMC qui se base sur une bonne initiative et le parralèle avec la Deathwheel ou le Decimator dans la Black Legion, machines démon de la liste s'activant à 1+.

NB : Le point numéros 1 (passage des grosses machines démon dans le 1/3 soutien) influe aussi cette question de l'initiative car les grosses machines démons seront mise en concurrence avec les tiatns, l'aviation et les vaisseaux spatiaux..

5- ???

Il a été décidé d'appliqué les modifications acceptées par consensus concernant les profiles et cout des machines démons (le seigneur des bataille voit ses attaques MA passer TK, les canons hellfire passe à 20cm de mouvement et la tour de la peste passe à 350pts).

Si vous avez des propositions sur la structure des ces quatre listes n'hésitez pas à faire des propositions.


Dernière édition par le moustachu masqué le Ven 12 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:25

En tant que joueur deathguard, la disparition du porte icône me fait profondément suer mais si cela doit avoir lieu cela m'obligera a joué de l'enfant du chaos ou du defiler.

Pour le reste, je suis tout pour, surtout la quatrième proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:32

Ok pour les propositions c'est déjà un bon début, pas de changements parmi ceux que tu avais proposé pour les démons en eux même (bien que déjà là le porte icone vire) ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:53

Citation :
pas de changements parmi ceux que tu avais proposé pour les démons en eux même (bien que déjà là le porte icone vire) ?
Vu que les démons affectent ces listes mais aussi la Black Legion et les LATD je pense qu'il vaut mieux en parler plus tard. La on ne parlera que des spécificités de ces quatres listes donc des questions portant par exemple sur le profiles des démons, le cout des predators ou le profile des machines démons seront abordés plus tard dans d'autres sujets (respectivement sujet BL, démons et LATD).

Je pense que le débat sera plus claire comme ca. Le jour ou l'on touchera les démons et votera pour (l'an prochain donc) les modifications affecterons toutes les listes du chaos. Le jour ou le profile de predator change dans la BL, il changera automatiquement dans les marines du culte.

Je pense qu'on doit voir le chaos comme une arborescence : en haut la Black Legion et les LATD, puis les autres listes dont celles du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:12

xavierovitch a écrit:
En tant que joueur deathguard, la disparition du porte icône me fait profondément suer mais si cela doit avoir lieu cela m'obligera a joué de l'enfant du chaos ou du defiler.


Pareil que Xav, bien que je comprenne bien l'enjeu derrière la DG est perdante sur ce coup là surtout si on leur laise pas la possibilité d'accés au rhinos.

Pourquoi pas donner du rhino a 15 pts au lieu de 10 actuellement en "contre partie" de la perte du porte icone?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:14

Citation :
Pareil que Xav, bien que je comprenne bien l'enjeu derrière la DG est perdante sur ce coup là surtout si on leur laise pas la possibilité d'accés au rhinos.
Pourquoi pas donner du rhino a 15 pts au lieu de 10 actuellement en "contre partie" de la perte du porte icone?
On peut en parler dans le sujet death guard si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:02

1)ok

2)ok, même pour slaanesh car ils disposent quand même des plus de petites formations bonnes en FF et pas ridicules en CC et sont les seuls marines du culte a disposer de tirs. De plus les titans légers sont très, très bons ce qui est un gros plus de cette liste.

3)ok

Pour rappel, l'idée de base c'était de faire des marines du culte des armées avec machines démons mais plus difficiles à jouer que la BL. En l'état le combo machines démons+ SMC+ démons (surtout le porte icone)+ titans aurait tendance à les rendre peut être plus puissant.

Je crois bine que les propositions ci dessus règlent ce débat cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:54

ah mais c'est que vous commencez à me plaire Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:07

Bon pour le moment pas trop de problèmes/ critiques sur les retours... jusque là.

LE problème majeur étant l'initiative des machines démons que certains veulent passer à 2+ et d'autres laisser en l'état.

Etant du second groupe je vais tenter d'apporter de l'eau à mon moulin :

Les titans légers de slaanesch, questors et subjugators, devraient passer dans le 1/3 soutien. A ce titre ils prennent la place du titan léger, le "warhound" quoi, de ces listes.
Si ils passent à 2+ d'initiative, ce qui est demandé par certains, les Emperor's Children auraient donc les seuls titans légers avec une initiative aussi mauvaise (ce n'est le cas dans aucunes listes de marines du chaos, ni de marines non plus). A mon sens il n'est absolument pas logique que les titans légers de slaanesch soient moins bon en initiative que ceux de khorne ou tzeentch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:57

yep, et pas faute de ne pas en avoir parlé à l'origine de la création des listes du culte ^^ Ca à toujours posé un problème ses titans légers à 2+, gros problème en fait c'est la liste E&D qu'il faudrait revsier et non les listes du culte ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:26

Je rejoinds lionel sur ce coup là. J ai toujours trouvé la LATD faible a cause de l init de ses EG a 2+. Apres il faut sans doutes revoir les prix si une telle modif est operée mais pour ma part, latd n'a pas plus d arguments / pouvoir speciaux que la BL et devrait avoir les meme atouts sur ces EG (et pa toutes les machines demon bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:56

Je suis sur la meme longueur d'onde que les deux derniers post.
Reste à savoir que faire pour l'init des machines démon dans les listes du culte? Les laisser en l'état ou baisser leur initiative?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:59

le moustachu masqué a écrit:
Je suis sur la meme longueur d'onde que les deux derniers post.
Reste à savoir que faire pour l'init des machines démon dans les listes du culte? Les laisser en l'état ou baisser leur initiative?

Je sais plus qui avais proposé une regle correspondant a chaque divinité, truc du genre :

Init de base 2+ :

Marque de Khorne : init +1 pour des assaut.
Marque de Nurgle : init +1 pour mouvement et tir
etc ...

Je trouvais ca pas mal du tout, ca boost legerement, mais pas trop, au pire on peu meme :

Marque de Khorne : init +1 pour des assaut, mais -1 pour tir soutenu
Marque de Nurgle : init +1 pour mouvement et tir mais -1 pour redéploiement
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:08

J'aime beaucoup la dernière idée d'Unicorn (ça changera un peu Razz ).

Faire une init à 2+ mais une pitite règle spéciale avec bonus pour les actions préférées des différents dieux.

Ah! ah! Tzeentch, il aura +1 au redéploiement. C'est ça d'être l'architecte du changement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:13

Mais c'est une avalanche de bonnes idées de la part d'Unicorn en ce moment cheers
Très bonne idée et çà débloquerait certainement la situation dans laquelle on se trouve actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:22

Lionel a écrit:
Mais c'est une avalanche de bonnes idées de la part d'Unicorn en ce moment cheers
Très bonne idée et çà débloquerait certainement la situation dans laquelle on se trouve actuellement

Alleluia! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:45

Glop glop !
Par contre a régler pour que ca egalise les bonus/ machine. Ca ajoute du fun en plus et ca reste simple. Ca va rejoindre mon autre proposition que je vais faire dans la bl pour rajouter eu fun et equilibrer en calmant.

Pour toutes les listes chaotiques dont le commandant supreme est gratuit (le chaos c abusé...) si ce commandant rate sa relance, il est transformé en bete du chaos Smile
Exception : le prince demon supcomm. Fun et compensant la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:57

titomane a écrit:
Glop glop !
Par contre a régler pour que ca egalise les bonus/ machine. Ca ajoute du fun en plus et ca reste simple. Ca va rejoindre mon autre proposition que je vais faire dans la bl pour rajouter eu fun et equilibrer en calmant.

Pour toutes les listes chaotiques dont le commandant supreme est gratuit (le chaos c abusé...) si ce commandant rate sa relance, il est transformé en bete du chaos Smile
Exception : le prince demon supcomm. Fun et compensant la gratuité.

Humm, va faloir que je peigne une bete du chaos alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:06

Why not, il y a de l'idée.

Citation :
Faire une init à 2+ mais une pitite règle spéciale avec bonus pour les actions préférées des différents dieux.
Ah! ah! Tzeentch, il aura +1 au redéploiement. C'est ça d'être l'architecte du changement!
En effet il faudra tenter, ca va pas etre simple, d'équilibrer tout ca. Sans surprise un +1 au tir soutenu ou en assaut c'est plus intéressant que d'autres ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:20

le moustachu masqué a écrit:
Why not, il y a de l'idée.

Citation :
Faire une init à 2+ mais une pitite règle spéciale avec bonus pour les actions préférées des différents dieux.
Ah! ah! Tzeentch, il aura +1 au redéploiement. C'est ça d'être l'architecte du changement!
En effet il faudra tenter, ca va pas etre simple, d'équilibrer tout ca. Sans surprise un +1 au tir soutenu ou en assaut c'est plus intéressant que d'autres ordres.

Au pire on peu avoir des choses du genre :

Marque de Khorne : +1 init pour un assaut, Tir soutenu INTERDIT.

Comme ca on peu donner des bonus moindre, mais pas ou peu de contrepartie, et des bonus fort, avec grosse contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:19

C'est très sec ce que tu proposes là.
Perdre un ordre comme le tir soutenu c'est tendu quand meme, meme un seigneur des batailles ou des machines d'assaut peuvent en avoir besoin. Ne parlons meme pas des canons de khorne.

A la limite un +1 / -1 genre khorne +1 assaut / -1 tir soutenu
Nurgle +1 tir soutenu / -1 double moove
Slaanesh +1 double moove / -1 regroupement
Tzeentch +1 avance? +1 attaque au sol? ou je sais pas / -1 redéploiement ? Ils sont lent et méthodiques (enfin c'est plus les marines de tzeentch mais bon)

Bon meme là il y a des heureux et des malheureux... et pour tzeentch je suis moyen convaincu par mes propositions.

Citation :
Pour toutes les listes chaotiques dont le commandant supreme est gratuit (le chaos c abusé...) si ce commandant rate sa relance, il est transformé en bete du chaos Smile
Exception : le prince demon supcomm. Fun et compensant la gratuité.
Etrange comme idée AMHA, un peu trop anecdotique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:41

On pourrait avoir le vote préparatoire, juste pour savoir quelles sont les grandes directions que prennent ces listes?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:47

Etrange certes mais pas si annecdotique que ça ! Une troupe en fuite meme de SM c 3+ si y a personne a 30cm... apres justement si tu veux un supcom fiable tu payes 50 pts de plus et tu as un prince demon ce qui est pas ridicule a ce prix. Je trouvais que ça faisait un peu de fluf dans ce monde de brutes Smile

Pour le coté machine démon, je verrais plus un truc a la ork et dans tous les cas générique après reflexion, donc assaut / double move tir a +1. Au moins dans un premier temps car ça me parait difficile a equilibrer, sachant qu on a assez de mal comme ça... le tir appuyé / simple move a +1 me parait trop bon et donne la primauté a un secteur du jeu qui n en a pas besoin. Les cultes et en particulier les machines démons ne sont pas la garde et on doit renforcer leur coté hyper aggressif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:36

titomane a écrit:
Etrange certes mais pas si annecdotique que ça ! Une troupe en fuite meme de SM c 3+ si y a personne a 30cm... apres justement si tu veux un supcom fiable tu payes 50 pts de plus et tu as un prince demon ce qui est pas ridicule a ce prix. Je trouvais que ça faisait un peu de fluf dans ce monde de brutes Smile

Pour le coté machine démon, je verrais plus un truc a la ork et dans tous les cas générique après reflexion, donc assaut / double move tir a +1. Au moins dans un premier temps car ça me parait difficile a equilibrer, sachant qu on a assez de mal comme ça... le tir appuyé / simple move a +1 me parait trop bon et donne la primauté a un secteur du jeu qui n en a pas besoin. Les cultes et en particulier les machines démons ne sont pas la garde et on doit renforcer leur coté hyper aggressif non ?

Assaut et double move, mes Khorneux serais aux anges, mais je le vois mal pour les avions de Tzeench.
Malgré cela, je pense qu'on est dans la bonne direction, ca eviterais d'avoir des differences trop significatives d'une liste a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:01

Et si les machines démons avient toutes les mêmes bonus aux mêmes ordres et les mêmes malus aux mêmes ordres.

Style, toutes à +1 pour assaut et avance rapide, et toutes à -1 pour tir appuyé et redéploiement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINES du CULTE 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARINES du CULTE 2010   MARINES du CULTE 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINES du CULTE 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARINES DU CULTE 2011-2012
» RESULTAT du VOTE -structure des listes MARINES DU CULTE 2010
» Pdf F-ERC Marines du Culte
» question sur marines du culte
» Listes Marines du Culte F-ERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: