Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 DEATH GUARD 2012

Aller en bas 
+5
zed le suicidaire
titomane
Xavierovitch
Fabulous Fab
le moustachu masqué
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:37

Ce sujet suit le MARINES du CULTE 2010, merci de la regarder en premier en ce qui concerne les propositions communes sur les quatre listes.

Propositions pour la liste (en plus de celles du post MARINES du CULTE 2010 donc).

1- Revoir le profile du titan fester qui en l'état n'est pas très bon. genre passer le Rot Belcher à 45cm et 3PB. Egalement passer la fusillade à 4+ (en l'état il est moins bon qu'un warhound dans ce domaine).

2- Revoir le cout des enfants du chaos vraiment trop peu cher à 25pts pièce. pour ne pas etre trop sec avec la DG (sachant que les suites vont perdre le porte icone) je dirais une amélioration de 3 enfants pour 100pts.

3- Mettre le cout des 4 machines à contagion à 325pts avec les machines en plus à 80pts pièce.

4- ???

Les autres propositions sont à vous (sachant que les questions sur la structure des listes est dans MARINES du CULTE 2010).

Au passage je viens de capter que la DG peut jouer des compagnies blindés en formation principales donc il y a uqand meme moyen d'avoir du mouvement en jouant les predators et autres land raiders. Pas besoin de calmer pour moi bien entendu mais juste à souligner pour le débat.


Dernière édition par le moustachu masqué le Jeu 17 Mai - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:51

Copié collé de mon post dans la section marines du culte:
Fabulous Fab a écrit:
xavierovitch a écrit:
En tant que joueur deathguard, la disparition du porte icône me fait profondément suer mais si cela doit avoir lieu cela m'obligera a joué de l'enfant du chaos ou du defiler.


Pareil que Xav, bien que je comprenne bien l'enjeu derrière la DG est perdante sur ce coup là surtout si on leur laise pas la possibilité d'accés au rhinos.

Pourquoi pas donner du rhino a 15 pts au lieu de 10 actuellement pour la BL en "contre partie" de la perte du porte icone?

Au final je trouve assez logique la perte des SMC qui donnent des tirs dans cette armée qui n'en a pas énormément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:23

Alors,

La perte du porte icône est sévère, si cela passe tant pis, si cela reste tant mieux, j'avoue ne pas avoir beaucoups d'arguments pour défendre celui-ci sauf un, la DG n'a pas de rhino, elle est focrément en garnison et les petits démons faisaient un bouclier très (trop?) sympathique.

Malgré ce revers, je pense que la DG doit rester à pied sans options de transports pour les troupes de formations principales. Il est logique que la formation de soutien puisse être en assaut orbital ou en rhino, de plus si la tour de la peste passe dans le tiers des points, cela libère des choix pour des troupes plus rapide et évitera que les joueurs multiplient les tours de la peste d'un côté et les titans légers de l'autre pour avoir assez de formations solides.
On reverra peut-être même les catapultes de la pest qui avient disparu des listes DG.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:43

Je pense qu'au final ces changements ne sont pas forcement un mal.

On peut tout à fait jouer une DG avec :
2 suites à pied, des predators, des démons et des élus en base.
des machines à contagion et une suite en pod
une tour de la peste, un titan léger et un vaisseau.

Soit du lent, du rapide, de la machine de guerre mais pas trop non plus. Bref ca me semble pas mal.

On sort d'une liste avec deux doublettes tours de la peste et titan léger
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:10

si on passe le gros dans le 1/3 on le vire du soutien on est bien d'accord (je trouve ça bien mieux comme ça).

Dans ces cas là je trouve que ça compense largement la perte du PI (je sais c'est paradoxal) car c'est quand même un must cette grosse bertha et on libere du slot de soutien pour autre chose.

Les catapultes sont tres bien... si on considère le fait qu'on peut les mettre en garnison / etat d'alerte (ouille ouille le portail eldar Smile)

apres les titans... je trouve ça bof perso, j'en mettrais bien un gros classe warlord mais on a la tour je trouve que c'est suffisant.

Ah oui et je verrais bien les stalker autorisés avec les cata / décimator pour compenser la perte de rhino (et donc de possibilité de planquer ses stalker).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:35

En même temps, en état d'alerte, les catapulte ne tirent qu'à 45 cm et en ligne de vue, mais il est vrai que cela peut largement suffire à calmer un joueur trop proche de cette unité.

Après cela peut être sympa de placer à côté de cette garnison en état d'alerte, une petite unité de DG qui pourront attendre un peu la grêle sans risquer de voir débouler des fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:29

AMA, la perte des PI pour cette armée, fera que la DG jouera plus avec les bètes de nurgle (ce qui est bien) mais aussi e pods ce qui est déjà moins l'idée de base défendue par Xav au départ, une liste au sol.
Après il faudra bien trouver une solution pour amener la DG au contact et à part ça, je vois pas d'autres solutions. Donc on va voir des AO de partout!

Je trouve normal de virer le PI, trop puissant surtout quand les démons ne donnaient pas de pions d'impact. Ce qui me chagrinne un peu c'est la quasi obligation d jouer la DG en pod pour rentabiliser les suites chères et peu nombreuses.

Clairement j'en ferai pas une jaunisse, c'était juste une réflexion en lien avec la discussion sur les IW.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:53

ben l'AO ça reste malgré tout une liste au sol. Le PI n'y change rien en fait, PI ou pas PI on voit mal comment des gars meme chaotique imagineraient de se balader dans la pampa avec des pistolets à bouchon pour esperer que leurs ennemis viennent à eux.

Maintenant les suite tu les mets en garnison, avec des obliterator ça reste une formation de 8 à 375 donc bien chère mais jouable et du coup avec du tir (j'avais prévu ça pour cournon, j'aurais du vu mon niveau de jeu actuel Smile). Tu peux aussi y adjoindre du defiler / dread pour pouvoir se planquer ou alors les mettre a coté des tours de la peste.

Juste temporiser avec un AO + des zombis pour faire chier et du termi pour nettoyer tu te retrouves avec des trucs pas si mal. Lents et costo mais quand meme pas qui doivent se taper tout le terrain à papatte... bon c'est sur dans des ruines de pizzaquebab ça passe bien... mais c'est long ! mes decimator s'en souviennent encore ^^

La rentabilisation d'une formation se voit a son effet total sur la partie, donc ce qu'elle envoit comme dégat mais aussi ce que doit investir l'ennemi pour te la poutrer (c'est pour ça que le decimator ça le fait pas trop facile à buter). Dans la combi des 2, sous réserve que l'ennemi ne soit pas un immonde macroarmiste genre squat ou titan eldar, ça passe bien.

Enfin pour couper la poire en 2, on pourrait aussi étudier aussi la possibilité d'utiliser les démons à l'anglaise, comme des troupes normales, aux chiottes l'instabilité et le sacrifiable Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:12

Gardons les démons avec les nouvelles règles (d'ailleurs il faudra formaliser tout ça: initiative? cout? Initiative machines démons) mais virons le porte icone, je pense que c'est la solution la meilleure et la plus simple a appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:55

Citation :
Gardons les démons avec les nouvelles règles (d'ailleurs il faudra formaliser tout ça: initiative? cout? Initiative machines démons) mais virons le porte icone, je pense que c'est la solution la meilleure et la plus simple a
Je pense qu'on devrait terminer le sujet (sensible) sur les marines du culte et pus tard parler des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:36

Bonjour

La règle Nurgle Rot devrait peut etre inversé, les unités détruite pendant l'assaut devrait infligé l'attaque (une unités pourri qui meurt rejette divers gaz et projette des morceaux pestiférés)

Chaque unité détruite lors d'un assaut a droit à une attaque supplémentaire (après les attaques de Soutien mais avant de calculer le modificateur d'assaut). La valeur de l'attaque est égale à sa meilleur valeur entre CC et FF (je prend la meilleur valeur car cette attaque est un one shoot).


De plus cette règle pourrait peut etre trouver son parrallèle pour une capa des thousand sons (a propos de leur contre offensive)

A la place de leur 4+ renforcé mettre 4+ en Blindage et:
Chaque unités survivante lors d'un assaut à droit à une attaque supplémentaire de CC si elle est en CàC et de FF si elle est à portée de Fussillade


Dernière édition par Nainternet le Jeu 18 Mar - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:43

C'est quoi la contre offensive Thousand Sons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:45

J'ai oui dire que les thousand sons avait une puissante riposte !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:48

je dirais que la DG devrais avoir des rhino, mais uniquement en quantité limité et qu'elle doivent payer ce bonus : genre payer le double du prix d'un rhino classique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:52

PAS DE RHINOS POUR LES UNITES DE BASE DE LA DEATHGUARD!!!
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:09

Alors une unité secondaire d'attaque rapide sans possibilité d'option.
La Death guard est lente , mais n'est pas non plus sans Rhino. Elle en a juste 2 fois moins qu'un SM classique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:10

xavierovitch a écrit:
PAS DE RHINOS POUR LES UNITES DE BASE DE LA DEATHGUARD!!!

C'est un peu léger comme argument... perte du porte icône, perte des marines "classique", pas de rhinos, éventuellement bêtes de Nurgle qui vont augmenter en prix...

Je me répète mais les changements à venir sur les marines du culte vont franchement beaucoup changer des choses pour la DG.
L'idée de Zed du rhino à 20pts me plait bien.

Si la majorité est contre c'est pas non plus la mort de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:20

Ne pense tu pas que le fait d'autoriser, en formation secondaire, les suites en rhinos ou en pod soit suffisant? Comme ca on garde de la suite de base à pied mais on peut prendre du véhiculé derrière?
Vu que la tour de la peste passerait dans le 1/3 soutien i y aurait plus de liberté de choix dans les unités secondaires (suite transporté, machines à contagions etc).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:11

le moustachu masqué a écrit:
Ne pense tu pas que le fait d'autoriser, en formation secondaire, les suites en rhinos ou en pod soit suffisant? Comme ca on garde de la suite de base à pied mais on peut prendre du véhiculé derrière?
Vu que la tour de la peste passerait dans le 1/3 soutien i y aurait plus de liberté de choix dans les unités secondaires (suite transporté, machines à contagions etc).

Oui, tu as raison, si on passe les tours en 1/3 de soutiens on aura effectivement la possibilité de prendre quand même des pesteux en rhino. C'est bien vu, je n'avais pas réfléchis à ça comme ça, plus besoin de prendre la suite à pied pour avoir une tour, ce qui me va parfaitement.

Je sens que les changements sur les cultes vont finir par donner de bons résultats!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:30

Citation :
Je sens que les changements sur les cultes vont finir par donner de bons résultats!
Depuis le temps qu'on y travail, j'espère bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:37

Je m'explique:

- rhinos au double du prix, personne n'en prendra, donc, prochain vote, rhino au prix normal= deathguard= black legion avec 3+ de save.

- la DG est une armée lente et méthodique, comment rendre cela à epic, ils n'ont pas de transports, si on leur en donne, comme au-dessus=black legion avec 3+ de save.

- je sais que c'est du vilain fluff V3 mais il est dit dans l'index astartes que la légion Death guard utilisait les assauts frontaux avec moults infanterie soutenu par des chars.

Après, vous faites ce que vous voulez avec les listes du culte, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment. Juste un mot en passant, soit les listes du culte ont de la gueule, un vrai choix de liste avec des bonus mais aussi des malus assez important soit = black legion avec 3+ de save/4+ renforcée/first strike/CàC de folie.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:47

Citation :
- rhinos au double du prix, personne n'en prendra, donc, prochain vote,
rhino au prix normal= deathguard= black legion avec 3+ de save.

La question est évidente : "Qui c'est qui veut payer un rhino le double du prix pour avoir une unité de la mort qui tue au CaC avec une save de 3+, même si le cout du rhino est prohibitif ........ Ben moi ^^"

Après des rhino de la peste, ben ça à de la gueule.

Mais ok pour les rendrent rare et pour cela on à plusieurs options :
* Mettre une limitation 0-1.
* Les mettre dans le 1/3 des point de soutient (choix cornélien)
* Doubler le prix des rhinos.

Enfin voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:50

Tu as lu la liste Zed?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:37

Doit on effectuer des modifs spécifiques à cette liste (en plus de celui commun aux marines du culte)? je ne pense pas pour le moment mais si vous avez des idées pour le vote à venir?

La base :
1- Revoir le profile du titan fester qui en l'état n'est pas très bon. genre passer le Rot Belcher à 45cm et 3PB. Egalement passer la fusillade à 4+ (en l'état il est moins bon qu'un warhound dans ce domaine).
Une idée de profile?

2- Revoir le cout des enfants du chaos vraiment trop peu cher à 25pts pièce. pour ne pas etre trop sec avec la DG (sachant que les suites vont perdre le porte icone) je dirais une amélioration de 3 enfants pour 100pts.

3- Mettre le cout des 4 machines à contagion à 325pts avec les machines en plus à 80pts pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 5:13

Ok pour le pack de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





DEATH GUARD 2012 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATH GUARD 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Death Guard?
» Death guard
» Le choix des armes - PHASE 1
» Remontées des coquilles et améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: