Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RESPONSABLES FRENCH ERC

Aller en bas 
+8
meg
LordoftheMilk
Unicorn
titomane
Fabulous Fab
Ulmo
le moustachu masqué
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:24

La voici:

GI:Xav*
Bab
Meg
Fab

SM:Fab*
Meg
Bab
Tito

Chaos:Tito*
Moustachu
Vounchiz
Fab

Squats:Clem*
Tito
Northak
Xav

Eldars Noirs: Meg
Xav
Clem

Nécrons:Xav*
Fab
Moustachu
Chris

Eldars:Meg*
Moustachu
Tito
Xav

Tau: Xav*
Fab
Moustachu
Tito
Unicorn

AMTL:Moustachu*
Clem
Tito
Northak

Orks:Clem*
Xav
Fab
Meg
Bab

Tyranides:Meg*
Tito
Northak
Clem



Dernière édition par Xavierovitch le Ven 25 Jan - 11:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:35

Comme Zed est quasi absent je veux bien me charger en plus de la Garde des Tyranides (en plus il a même pas une figurine de tyty ^^)
Ou je réfile la garde à qui veut, si ca bloque d'avoir deux listes

Pour les eldars par contre faut pas rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:50

Il faut juste demander gentiment à Zed si il est d'accord, sachant que la garde cette année, cela veut aussi dire Baran.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:08

Le truc étant que les listes "stables " (SM, garde, ork, eldar, black legion et égarés et damnés) ne bougeant pas cette année certains responsables n'auront pas grand chose à faire si ce n'est faire du petit récap de temps en temps.
A ce titre Meg et Titomane n'ont pas de taf pour cette année donc peuvent (si ils veulent bien entendu Wink) récupérer une liste en plus. Titomane peut s'occuper des legions du chaos hors BL et culte si il se sent? Comme ca il y a une cohérence entre l'armée principale et la(les) secondaire(s).

Le seul truc qu'il faut éviter serait d'avoir deux listes stables (genre SM+garde) comme ca, ca évite une année trop chargée.
Wathiere pourrait s'occuper de la garde et ses variantes (compagnie blindée, baran) par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:55

Pourquoi pas Eldars (+ Vaisseaux-Mondes) ?
Je ne les connais pas très bien (peu joués) mais si il suffit d'organiser les débats sans avoir à donner d'avis c'est jouable.

Tyranides je les ai joués par contre et je vais continuer. Mais là le boulot est plus conséquent (synapses dans les formations ou en dehors ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:09

Il me semblerait logique qu'une seule et même personne s'occupe des listes alternatives d'ûne même armée (chapitres de SM tous sous la coupole de Chsic, par exemple) histoire qu'il y ait une cohérence dans leur constitution.

AMA l'idéal serait que le responsable de la liste principale s'occupe aussi de ces listes toujours par soucis de cohérence, mais je ne sais pas ce que vous en pensez?
Par exemple Meg gère les SM en liste principale et les autres chapitres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:46

Citation :
AMA l'idéal serait que le responsable de la liste principale s'occupe aussi de ces listes toujours par soucis de cohérence, mais je ne sais pas ce que vous en pensez?
Absolument d'accord, diviser le travail selon (genre titomane et moi sur les SMC, moi les culteux et titomane les autres).

Citation :
Pourquoi pas Eldars (+ Vaisseaux-Mondes) ?
Je ne les connais pas très bien (peu joués) mais si il suffit d'organiser les débats sans avoir à donner d'avis c'est jouable.
Moi ca me va. Tant que tu arrives à les jouer un peu dans les mois à venir. L'idée étant que le responsable soit un joueur avec un peu d'expérience quand meme et puisse avoir un avis sur la question.
Après le vote eldar 2010 étant passé tu auras le temps de t'y mettre et pourquoi pas avancer un peu sur les autres listes, hors Biel tan quoi, histoire d'avoir des bases pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:20

Très bien, je jouerai Eldar lors de mes prochaines confrontations avec (l'Ork) Christophe.
J'ai du boulot pour bien comprendre le style de jeu Eldar, cela me promet quelques roustes Smile
Par contre, je manquerai de temps pour tester toutes les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:23

Test déjà la liste principale, ca te donnera déjà la base nécessaire pour des comparaisons.
Si au final les autres listes permettent ce que celle de base peut déjà faire mais en ajoutant d'autres trucs, c'est que quelquechose cloche.
Et non Fir Iolarion n'est pas la liste principale sur laquelle étalonner tes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:50

j'avais déjà proposé de récupérer du culte donc pas de problèmes pour moi Smile il manque de toute façon plus grand chose pour que les cultes soient FERCisés

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:28

Suis en cours de relecture pour correction du PDF E-Tau F-ERC 2009. Pour cette liste, étant tout de même peu jouée ( en gros Lionel et moi principallement jusqu'ici ), je prefere rester statique pour 2010, et juste tester les differentes modifs pour 2011 tranquillement.

Sinon, pour le gestion, effectivement si on peu garder le meme animateur pour les listes de Base et ses dérivées ca serais mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:32

Citation :
j'avais déjà proposé de récupérer du culte donc pas de problèmes pour moi Smile il manque de toute façon plus grand chose pour que les cultes soient FERCisés
J'ai lancé les débats sur ces listes donc je vais continuer. Si tu as très envi de les gérer je te les laisse bien entendu Wink
Sinon les 4 autres légions (IW etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:32

De mon côté j'ai corrigé les (nombreux) bug et les formulations hasardeuses du codex SM (j'ai averti Meg), histoire de partir sur une base saine, toutefois si quelqu'un avait fait une liste de bug et qu'il peut me l'envoyer je l'en remercie par avance (au cas où j'en ai raté quelques un).
Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:09

Quelqu'un s'occuppe des Eldars en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:10

Citation :
Quelqu'un s’occupe des Eldars en ce moment?

C'est moi. J'ai échangé mon fauteuil de SM avec Chris pour prendre en charge les eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:00

Salut,

la rentrée est passée, je souhaite reprendre certains de mes postes:

compagnies blindées garde impériale
Nécrons,

Et des nouveaux:

Klans orks
Eldars noirs

Clèm ayany fortement bossé dessus, il peut récupérer les dossiers:

orks sauvages
kult de la vitesse


Si cela va à tout le monde, on fait comme cela, si certains veulent postuler à ces postes, ils peuvent réagir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:27

impecc,

perso je souhaite reprendre tout l'index traitoris et les chevaliers.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:10

Cela me va!

Surtout que clem, le moustachu et moi , on n'a pas mal testé tout cela a une époque et lors des deux premier tests, les chevaliers se sont fait rouster alors que notre liste était plus puissante que l'actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:49

Yes ! c'est bon ça !!!!

Je m'occupe avec grand plaisir du Kulte et des orks sauvages pour lesquels il y a quelques petites retouches à effectuer....

Je suis aussi bien motivé pour reprendre le sujet Eldars Noirs dés que j'aurais finis les Squats pirat

Pour les Mondes Chevaliers je suis a 200% avec toi ! Cette liste est vraiment super intéréssante, mias trés difficile à équilibrer... mon armée attends impatiemment de sortir de sa malette !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:56

Vous comptez faire plusieurs listes pour "LES" mondes chevaliers ou pas...???
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:49

Non, dans mon esprit il y a plusieurs mondes chevaliers, mais une seule liste... du moins pour le moment.... a l'instar des orks ou l'on part sur 1 liste générique, puis on decline les differentes faction (kulte of speed, ork sauvages, et maintenant, bad moons etc...) on pourrait par la suite immaginer des listes alternatives tels que la liste Mondes chevaliers Chaotique etc....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:52

Ok donc je jouerais avec les codex estampillé Yoyo...je vous ferais néanmoins un retour sur mes parties tests si ça vous intéresse...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:37

Je trouverai logique qu'il n'y ait qu'un seul responsable pour le chaos: cultes, Black Légions et Egarés et damnes, ça sera plus simple à gérer et plus cohérent.

Dans le même ordre d'idée, le responsable SM récupère aussi les autres chapitres, le responsable orks récupère les klans, le responsable GI de la légion d'acier et les variantes, etc...

On a moins de responsable mais avec plus de responsabilités.

@Phil la liste ashikaka y'a que toi que ça intéresse vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:42

Fabulous Fab a écrit:

@Phil la liste ashikaka y'a que toi que ça intéresse vraiment Wink

Ah bon, ben si tous le monde veux jouer des listes chevaliers typé Catharis m'en vais bouder dans mon coin...Je trouvais sympathique l'idée d'avoir des listes vraiment différentes puisque dans le fluff il existe des milliers de monde chevaliers bien typé...Mais bon de toutes façon la liste F-erc ne sera pas faite avant au moins 4 ou 5 ans...ça me laisse donc largement le temps de me monter mon armée (quoique...) ceci dis je veux bien m'en occuper avec Thom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:49

Fabulous Fab a écrit:
Je trouverai logique qu'il n'y ait qu'un seul responsable pour le chaos: cultes, Black Légions et Egarés et damnes, ça sera plus simple à gérer et plus cohérent.

Dans le même ordre d'idée, le responsable SM récupère aussi les autres chapitres, le responsable orks récupère les klans, le responsable GI de la légion d'acier et les variantes, etc...

On a moins de responsable mais avec plus de responsabilités.

En même temps, même si je suis d'accord pour la cohérence, les problèmes ne se sont pas posé parce qu'il y avait trop de responsables (ça se bouscule pas trop au portillon non plus), mais que les responsables n'avait pas pris ou trouvé le temps de tenir leur engagement (ou du moins avaient pris un gros retard).
Donc leur donner encore plus de travail n'est peut être pas la bonne solution...
A mon avis, il est difficile de s'occuper sérieusement de plus d'une liste à la fois (cela comprenant les tests, "animation" de la section (répondre aux questions et propositions), review et recherche de nouvelles idées + la réalisation et correction des codex . A part peut être quand on parle d'une simple variante de liste pas trop divergente ou d'un codex qui a juste besoin de quelques retouches.


Dernière édition par Chris le Mer 19 Sep - 10:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESPONSABLES FRENCH ERC Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC   RESPONSABLES FRENCH ERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESPONSABLES FRENCH ERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'attention des responsables de listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: