Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10772
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Mer 27 Déc - 19:03

Ben avait utilisé lanliste Lugganath qu'il m'envoie la semaine prochaine

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xeti

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 36
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 10:46

Je suis très intéressé par cette liste, ayant déjà tout ce qu'il faut pour la jouer, ça sera l'occasion rêvée pour sortir tous mes Titans.

Alors déjà premier point, je serais pour renommer la liste, déjà parce que tout le monde confond Fir Iolarion (qui est un clan titanique) et Luganath (qui est le vaisseau Monde du clan titanique Fir Iolarion), mais surtout pour que tout le monde puisse jouer le clan titanique qu'il souhaite (parce que je ne suis pas très fan des Titans orange). C'est d'ailleurs déjà le cas pour l'AMTL qui permet de jouer la titan legion que l'on veut, et pas forcément une en particulier. D'ailleurs, chaque vaisseau-monde possède un certain nombre de ces clans titaniques, c'est dire si il en existe plusieurs.
Donc pour le nom, je propose Clan Titanique ou Fir Caurifel (Clan Titanique en langue eldar).

Pour la valeur strat ramené à 3, pourquoi pas, ça sera peut-être plus facile pour équilibrer avec la liste AMTL et ça justifira l’ajout des options pour les titans que n’ont pas les listes vaisseau monde.
Pour la structure de l’armée, on peut partir sur celle de l’AMTL qui reprend bien celle de la liste Fir Iolarion NetEA initiale:
Pour le base, 0-1 Archonte, Fantôme et Revenants par 2, ok.
Chaque base apporte 2 appuis, ok (c’était 1 seul en NetEA)
Par contre les appuis, faut être plus généreux, les clans titaniques font parti de vaisseau monde, il doivent avoir l’appuis de troupes du vaisseau monde (mais pas d’autre chose comme les chevaliers qui n’ont pas plus leur place ici que dans une liste vaisseau monde). Donc gardien, ranger, marcheur, motojet, guerriers aspect et lame de Vaul. Bien sûr avec les limitations qui s’imposent, on optiendrait ainsi un truc du genre:
Formations Unités Améliorations Coût
0-1 Peloton de Guerriers Aspects (comme codex BT)
0-1 Peloton de Rangers six à huit unités de Rangers 25 points par unite
0-2 Escadron de Marcheurs de Combat
Peloton de Windriders (comme codex BT)
Escadron de la Lame de Vaul (comme codex BT)
Peleton de Gardien (comme codex BT)
Wraithknight

Et enfin les habituels avions et vaisseau au 1/3 des points (comme codex BT avec l’ajout du Hunter, ou en remplacement du Raider au pire)

Donc pas d’artillerie (on peut pas tout avoir), pas de super-lourd (il y en a déjà assez avec les titans, et la liste Yme-Loc est là pour ceux qui veullent en jouer pleins), pas de Revenant seul (les Revenants sont pilotés par des jumeaux, quand l’un meurt, l’autre dépéri, mais parfois survi et prend place dans un Wraithknight avec la pierre esprit de son jumeau), mais de l’AA (Lame de Vaul et Gardien), de la variété dans les supports (histoire de ne pas toujours jouer la même liste, les choix en base étant plus restraints qu’en AMTL), le Wraithknight (c’est Age of FERC n’est-ce pas? Donc on sort les nouveautés).

Pas fan du portail géant, il va mieux à Yme-Loc ou Mimeara (et puis il est tellement compliqué à jouer que je ne le conseille à personne. Mais on met quand même le portail standart pour que les soutiens puissant suivrent. Pas de full transport, idem, je préfère laisser ça aux listes full blindé d’Yme-Loc ou Mimeara. Pas d’Avatar, mais le grand prophète dans les Gardiens.
Il faut voir également les options des titans. Les revenants devraient avoir accès aux lance-sonique (pour les avoir joué, ça pique, mais les revenants de base piquent déjà donc rien de neuf), les Fantômes à la Power Glaive (je vois d’ici la classitude de la fig!) ainsi qu’aux autres armes de titan lourd (Canon Tremor, Distortion Canon, Lance Fusion, poing de combat). A voir également si on touche à l’armement secondaire des Titans? Option de commandant suprême? Autres options (Pierre Esprit pour donner Meneur, Portail sur un Titan,…)

En tout cas si vous avez besoin d'aide pour cette liste, vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 4988
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 10:53

[Petit HS, comme je suis en train de créer les sujets des nouveaux Vaisseaux en Eldars].

> Entièrement d'accord avec Nico pour bien démarquer conceptuellement et nominativement la future Liste Titanique Eldar (celle qu'on appelle Fir Iolarion ici par commodité) et la liste du Vaisseau Monde Lugganath qui prend bien plus la direction de développer la composante furtive, Corsaires, Arlequins.
> Je me fie à la maîtrise courante de la Langue ELdar de Nico (ahah !) et je signe pour Fir Caurifel (Clan ou Ost titanique ELdar me va très bien aussi !).

=> Je vous crée le fil en GdT et vous laisse pour l'instant travailler en création et développement. On basculera Fir Caurifel, Lugganath et les Exodites en Gdt au printemps, une fois qu'on aura boucler ceux en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 16:02

Ouep le Fir Iolarion pour moi c'était pour désigner un clan titanique classique à travers celui de Lugganath, je vote pour Fir Caurifel du coup.

Je disais chevaliers pour Wraithknight parce que je retiens jamais ce nom.

Pour les revenants, si ça existe pas en solo dans le fluff, effectivement...

Le gros problème sur ta structure Xeti, c'est que avec tout ça en appuis, tu fais comment à 3000 pts ? 2 titans, donc 4 appuis maximum, 6 activations... il faut 3 aviations pour arriver à 9... ouch...
En AMTL tu peux encore sortir 3 formations principales (sans claquer toute ta tirelire de points) pour avoir jusqu'à 6 appuis. Là en Eldar, vus les coûts des formations principales, tel quel c'est mort de varier ses listes (soit 2 titans et on est très short au sol, soit 3 titans et il reste trop peu de points pour le reste).

Sur ta structure je passerais par exemple le 0-1 rangers et le 0-2 marcheurs en 1/3 (qui du coup concernerait l'aviation + vaisseau et les éclaireurs, il reste les formations de combat en appuis, c'est cohérent).

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 36
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 16:40

ZeCid a écrit:
Je disais chevaliers pour Wraithknight parce que je retiens jamais ce nom.
Pour moi, les Chevaliers sont les Chevaliers Exodites (c'est à dire les Fire Gales, les Bright Stallions et les Towering Destroyers) qui n'ont pour moi leur place que dans une liste exodite, avec les dino, même si il peut-être sympa de les voir ponctuellement dans une liste Vaisseau-monde lié aux Exodites?

Pour la structure de la liste, tu as raison, il faut voir ce que donnes des listes. Après, j'aimerai éviter qu'on puisse facilement faire une liste titan avec uniquement des Revenants en titan avec le reste en liste Eldar classique, pour cela on peut autoriser le commandant suprême uniquement sur un Archonte ou Fantôme, ça encouragera à prendre l'un de ces deux grands.
En tout cas ton idée de passer les éclaireurs en 1/3, toujours avec leur limitation, fera 3 activations pour pas trop cher, ça doit être plus jouable ainsi. Après, faut que les spécialistes de l'AMTL nous donne leur avis sur la structure de liste et le nombre d'activation à atteindre en moyenne, ça nous aidera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 17:14

Nan je suis d'accord sur les chevaliers (pour moi il s'agissait en clan titanique de celui dont Menk faisait le profil en Iyanden, ça doit être le wraightnight ?).

Idem sur ta structure j'ai repéré qu'un petit malin pouvait mettre 2x2 revenants + CS, et spammer de l'aviation, ce serait pas très "clan titanique". Avec le CS uniquement sur fantôme ou archonte, ça évite la liste "light titanique". mais on peut aussi mettre le 50% des points minimum en formations principales comme en AMTL (le 2x2 revenants devient impossible, par contre ça suffit pas en 4000 pts où on pourrait sortir 3x2 revenants, donc oui le CS sur les gros est indispensable).

En AMTL les standards sont :
- Pas beaucoup = 7 ou 8 activations
- moyen = 8 ou 9 activations
- Beaucoup = 10 activations
- Tricheur qui sait pas compter = 11 activations
(toute façon Charlie va venir nous briefer, je sens son ombre qui plane dans les parages)

Le "8" est sur 2 lignes car ça dépend si c'est 8 avec beaucoup de trucs qui breakent au moindre choc, ou 8 dont suffisamment de formations assez solides.
le 11 c'est clairement en allant sur des chemins de traverse de ce qu'est supposée être la liste (du genre spam de maisonnées de paladins en AMTL).

Vu les coûts des formations principales eldars, le risque est beaucoup plus sur "trop peu" que "trop" d'activations.

_________________
"Si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 3588
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 17:23

Je suis bien content de voir que des idées arrivent pour cette listes cheers
Je suis absolument ok avec ton post xeti, c'est absolument cohérent. La difficulté va être de trouver le bon équilibre pour que la liste soit jouable mais pas trop forte ni trop rigide... bref comme l'AMTL mais avec pour moi deux différences importants : des titans bien plus rapides que chez l'Imperium et avec un DCA mais ils sont plus coûteux (650-750-850 en eldar et 500-650-850 pour l'Imperium) mais pas de warhound solo en choix secondaire.

Citation :
Après, j'aimerai éviter qu'on puisse facilement faire une liste titan avec uniquement des Revenants en titan avec le reste en liste Eldar classique, pour cela on peut autoriser le commandant suprême uniquement sur un Archonte ou Fantôme, ça encouragera à prendre l'un de ces deux grands.
+1

Citation :
En AMTL tu peux encore sortir 3 formations principales (sans claquer toute ta tirelire de points) pour avoir jusqu'à 6 appuis. Là en Eldar, vus les coûts des formations principales, tel quel c'est mort de varier ses listes (soit 2 titans et on est très short au sol, soit 3 titans et il reste trop peu de points pour le reste).
AMHA en AMTL on entre 7 et 9 activations avec une moyenne de 8 (et encore il faut pas faire le gourmand avec le warlord, on est plutôt sur une base à 2 reavers, un CS,une paire de warhound soit un petit 2000pts et 1000pts pour les 5 autres activations).
Je pense qu'une proportion identique serait assez cohérente.
Après 2 paires de Revenants et 1 Fantôme c'est déjà 2050pts sans CS...

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Jeu 28 Déc - 22:51

Citation :
(toute façon Charlie va venir nous briefer, je sens son ombre qui plane dans les parages)

Charlie à des milliers de chose à vous dire (dont certaine qui ne plairont pas) mais pas beaucoup de temps sans compter que vous êtes sacrements productif en section eldar. Reprise des activités bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10772
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Ven 29 Déc - 6:03

Pourquoi ne pas mettre le revenant solo en appui? Je trouve qu'il aurait tout à fait sa place comme en AMTL avec le warhound... hé ne le vois pas dans votre listing...

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 3588
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   Dim 14 Jan - 8:15

Je trouve la base proposée par Xeti très bien. On à du Titan en base avec des options en choix secondaires mais une limite sur les aspects est scouts qui semble nécessaire et cohérente :

Citation :
Pour la valeur strat ramené à 3, pourquoi pas, ça sera peut-être plus facile pour équilibrer avec la liste AMTL et ça justifira l’ajout des options pour les titans que n’ont pas les listes vaisseau monde.

Pour la structure de l’armée, on peut partir sur celle de l’AMTL qui reprend bien celle de la liste Fir Iolarion NetEA initiale:

Pour le base, 0-1 Archonte, Fantôme et Revenants par 2, ok.
Chaque base apporte 2 appuis, ok (c’était 1 seul en NetEA)

Par contre les appuis, faut être plus généreux, les clans titaniques font parti de vaisseau monde, il doivent avoir l’appuis de troupes du vaisseau monde (mais pas d’autre chose comme les chevaliers qui n’ont pas plus leur place ici que dans une liste vaisseau monde). Donc gardien, ranger, marcheur, motojet, guerriers aspect et lame de Vaul. Bien sûr avec les limitations qui s’imposent, on optiendrait ainsi un truc du genre:
Formations Unités Améliorations Coût
Peleton de Gardien (comme codex BT)
Peloton de Windriders (comme codex BT)
Escadron de la Lame de Vaul (comme codex BT)
0-1 Peloton de Guerriers Aspects (comme codex BT)
0-1 Peloton de Rangers six à huit unités de Rangers 25 points par unite
0-2 Escadron de Marcheurs de Combat

Wraithknight

Et enfin les habituels avions et vaisseau au 1/3 des points

Les formations qui ne sont pas dans cette liste (sur le Revenant solo en particulier) :
Citation :
Donc pas d’artillerie (on peut pas tout avoir), pas de super-lourd (il y en a déjà assez avec les titans, et la liste Yme-Loc est là pour ceux qui veullent en jouer pleins), pas de Revenant seul (les Revenants sont pilotés par des jumeaux, quand l’un meurt, l’autre dépéri, mais parfois survi et prend place dans un Wraithknight avec la pierre esprit de son jumeau), mais de l’AA (Lame de Vaul et Gardien), de la variété dans les supports (histoire de ne pas toujours jouer la même liste, les choix en base étant plus restraints qu’en AMTL), le Wraithknight (c’est Age of FERC n’est-ce pas? Donc on sort les nouveautés).

Pas fan du portail géant, il va mieux à Yme-Loc ou Mimeara (et puis il est tellement compliqué à jouer que je ne le conseille à personne. Mais on met quand même le portail standart pour que les soutiens puissant suivrent. Pas de full transport, idem, je préfère laisser ça aux listes full blindé d’Yme-Loc ou Mimeara. Pas d’Avatar, mais le grand prophète dans les Gardiens.

Citation :
Il faut voir également les options des titans. Les revenants devraient avoir accès aux lance-sonique (pour les avoir joué, ça pique, mais les revenants de base piquent déjà donc rien de neuf), les Fantômes à la Power Glaive (je vois d’ici la classitude de la fig!) ainsi qu’aux autres armes de titan lourd (Canon Tremor, Distortion Canon, Lance Fusion, poing de combat). A voir également si on touche à l’armement secondaire des Titans? Option de commandant suprême? Autres options (Pierre Esprit pour donner Meneur, Portail sur un Titan,…)
Oui la il faut réfléchir sur ces options. On a déjà dans le codex les armes alternatives. Il faut voir la cohérence de ces armes et leur coût par rapport à l'armement de base.
L'option commandent suprême sur les Archontes ou Phantome me semble tenir la route, idem pour l'option pierre-esprit (la liste étant tout de même très mécanisée).

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Fir-Iolarion (AMTL Edlar)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une liste AMTL du CHAOS?
» [AMTL] 3k, une liste pas facile...
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» Liste des faux éditeurs à risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Créations et développement-
Sauter vers: