Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Règle spéciale : arme perforante

Aller en bas 
+2
latribuneludique
zed le suicidaire
6 participants
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:24

Voici un Proposition/Test de règles pour venir tenter d'apporter une alternative à la réflexion : " la macro c'est trop"

Oui on peut le comprendre dans certain cas :
- une banshee avec de la macro cela peut être sale
- c'est pas censé déboiter un char ...
- blabla.

Le but de cette règles serais de proposez une alternative au blanc qu'il existe dans EA à savoir macro ou non (faible ou trop fort).

Arme perforante :
Les armes perforantes sont de puissants artefacts, permettant de se jouer du blindage adverse si les conditions pour les utiliser efficacement sont prises.

Une arme perforante agit comme une attaque normal à l'exception qu'elle gagne en capacité de dégât pour chaque 6 naturel obtenu pour le jet d'attaque.
En fonction de la nature de l'arme celle-ci gagne en puissance. Ainsi sur un 6, une attaque normale devient macro, une macro devient devient une TK1, une TK gagne + 1 dégât supplémentaire.


la règles est fumeuse, mais pourrait permettre certaine chose intéressante :
- réapparition des kikoup chez les ork ou des lame berseker (ceux qui fesait baissez la save)
- nerf des Banshee sans les reloger à l'inutilité.
- Enlever la save renforcé des thousand son et leur mettre cette règles en fusillade + save invulnérable.
- Création de nouvelle arme (titan de tzeench ??)
- Remplacement des arme énergétique Macro des socle de Cd (ben oui quand on à juste une arme énergétique faut pas faire trop le beau non plus ^^)
- ....

Bref je propose encore un truc qui va vous faire bondir
Jeter moi des cailloux.

Zed, quand il redevient actif pour le forum il nous pond ces conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:11

Voilà les cailloux. What a Face

Personnellement je suis contre toute modification du système ou tout ajout de règles spéciales non spécifiques à une liste d'armée. Pourquoi? Parce que les règles sont le langage commun de la communauté, qu'elle joue les listes officielles, les listes F-ERC ou encore les listes NetEA.
Apporter de nouvelles règles, c'est créer un sous-groupe d'un groupe pas tellement nombreux. On ne peut pas se le permettre à Epic. Rolling Eyes

Pour être constructif : la règle est bien pensée je trouve, tu l'évalues à combien grosso-modo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:24

La règle est sympa, et si on l'incorpore au corpus du codex, on éviteras de modifier le système. Par contre, on risque de devoir revoir tout les coûts en points de ce qui avait MA et vas avoir perforant!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:35

En fait, la règle lance existe, et elle est largement plus simple et tout aussi efficace.

De plus, elle a déjà été utilisé dans le codex tau, mais on pourrait l'appliquer uax banshees, elles deviendraient plus efficace en assaut sur les grosses armures et moins sur la drouille.

Accessoirement, les banshees sont loin d'être des supers ouvre boîte à 40k, elles annulent les sauvegardes mais elles n'ont que 3 en force, elles sont donc icapable de faire le moindre dégât à un leman russ.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:34

proposer lance au banshees irait à l'encontre de tout ce qu'on veut, vu que cela les rendrait aussi efficace que de la macro contre des chars, mais totalement incapable d'ouvrir une armure énergétique.

Si une règle devait être appliqué aux banshees, ça pourrait tout juste être sniper, ça fait bizarre, mais ça correspondrait au côté perforant (le -1) et acrobate (le choix de la cible).
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:42

A mon avis règle trop compliquée, zed, et ne résout pas les "problèmes" soulevés.

Je mets des guillemets car je crois que le point soulevé (ie: anormalité que les banshee bénéficient de la macro contre les véhicules) n'en est pas un.
Si depuis la V3 de 40k les armes énergétiques n'annulent que les sauvegardes de l'infanterie et rien sur les véhicules, c'est par simplification, ni plus ni moins.
En V2, le jeu plus détaillé montrait bien que les armes énergétiques étaient vraiment balaises, augmentant la force et la pénétration de blindage face aux véhicules.
Ce qui est logique, une arme qui découpe des armures, découpe du blindage (ne le coupe certes pas en deux d'un coup, mais assez pour glisser une grenade, ou mettre en pièce l'équipage, etc...), en tout cas découpe bien plus le blindage qu'à mains nues, évidemment. (je suis pour s'inspirer de 40k mais sur la logique, einh)

Bref pour moi c'est un non-problème, ça ne me choque pas, tout comme ne me choque pas l'attaque macro des ogryns qu'on imagine très bien assez balaises pour faire du dommage en tapant avec de simples gourdins.
Citation :
Si une règle devait être appliqué aux banshees, ça pourrait tout juste être sniper
Cela ne rentre pas dans le sujet, mais dans le compendium la règle sniper a été modifié pour l'interdire en assaut (ce qui me semble stupide, vu que cela pouvait être limité en tir en le mettant sur la ligne de l'arme, plutôt que dans le profil, ou en face d'une ligne "armes légères", mais bon), et personne n'a pu m'expliqué pourquoi elle a été modifiée, en tout cas c'est bien dommage car je pense qu'elle trouvait sa place dans de nombreuses situations en assaut justement.
(bien sur le mot sniper ne convient pas, mais c'est pas choquant; tout comme réacteurs dorsaux utilisé pour les ailes de démons, ou marcheur pour souligner le côté tout terrain de véhicule bulldozer, etc...)


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle spéciale : arme perforante Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale : arme perforante   Règle spéciale : arme perforante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle spéciale : arme perforante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle spéciale Transport des Space marines
» Question règle spéciale "Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur"
» [TAU]Liste d'armé à 5000pts d'une future armé.
» [François Pignon] WIP, spéciale dédicace au regretté Alf...
» Mon armé de SQUATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: