Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)

Aller en bas 
+24
benjoth
Tomfly
mirumoto
willyboy
Xeti
Freud
Aeri
orpheus
Baflar
Tangeek
Geyser
olivier
Bab
kyril44
meg
delron
Karlus
Unicorn
titomane
Xavierovitch
zed le suicidaire
Patatovitch
Fabulous Fab
cael
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:03

Citation :
Pas plus que les différences entre les clans
orks. Et dans ce cas pourquoi faire des règles pour les différents clans
Orks alors qu'il suffit de les peindres en bleu, jaune, rouge, noir
etc? BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_clown
Et pan dans les dents ^^BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_clown

monoligne ..................BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:21

Je suis d'accord avec Patato pour les chapitres codex, les différences se doivent d'être minime avec un subtil rajout pour les chapitres qui dévient un peu.

Sauf qu'il y a tout de même 2 chapitres kors la loi, les spaces wolves et les black templar qui dévient complètement du codex astartes, donc, là il faut une refonte du codex pour eux.

Chez les autres, les changement sont tout de même minimes, plus de motos chez les whites scars, une compagnie d'assaut un rien plus balaize chez les blood et plus de lance flammes chez les salamenders.

Il me semble d'ailleurs qu'à lheure actuelle, nos listes chapitres ne présentent pas de déviations majeurs, on ne peut pas en dire autant des dernières listes sorties par GW.

On en fait quoi du storm raven?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:36

Citation :
On en fait quoi du storm raven?

Bonne question...
De manière plus générale, quel est la politique vis a vis des nouvelles unités ?

Le storm raven ne fait pour l'instant partie que de l'arsenal blood angel mais risque de s'étendre aux autres chapitre. Quoi que vous en fassiez chez les blood, il faudra le répercuter dans les autres listes tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:48

La politique officielle de la french ERC est de ne toucher ses nouvelles unités de GW qu'avec une pince à cornichon après avoir enfilé des moufles et revêtu sa combinaison de survie anti-radiation.

Les "nouveaux" véhicules Apo et même normaux de GW ont une sérieuse tendance à être très puissants et de ne pas suivre le vieil historique du jeu.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que celui-ci soit pour tout les chapitres, de plus, un mini thunderhawk, avec quasiment autant d'armes et la possibilité de tomber du ciel en déposant moults marines, je ne suis pas sur que cela aide à l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:28

Selon moi, les véhicules ou variantes rares devraient se trouver à termes rassemblés dans un pdf "inter-chapitres" avec des règles restrictives pour pouvoir les prendre (genre une unité / formation pour 5000pts).
Tout ne pourrait pas forcément être pris par tous les chapitres non plus.
Comme ça tous le monde est content (une possibilité mais pas d'abus).

Sinon pour en revenir au sujet après vérif effectivement, la compagnie de la mort ne devrait pas être obligatoire, donc, je pense mettre juste 0-1.

Pas d'avis sur cette règle spéciale:
"Autoriser seulement la contestation d'objectifs" plutôt que "obligation de charger quand c'est possible" ?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:44

perso la compagnie de la mort n'est équiper que pour le cac est n'a pas d'arme de tir, donc implicitement elle doit toujours avancé et charger pour être utile en terme de jeux.

Je pense que le sans peur + leur équipement + leur profil fait qu'il n'ont pas besoin de règles spéciale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:56

Citation :
Pas d'avis sur cette règle spéciale:
"Autoriser seulement la contestation d'objectifs" plutôt que "obligation de charger quand c'est possible" ?

Dans les 2 cas une règle spéciale pour 1 seule unité ce qui ne vas pas dans le sens d'EA.

Citation :
Je pense que le sans peur + leur équipement + leur profil fait qu'il n'ont pas besoin de règles spéciale !!

d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:59

@Chsic pourrais tu éditer le premier post et y ajouter l'option "à pied" de la compagnie de la mort?
Pour cette même compagnie je pense que EA + 3+ enCC c'est bien trop fort. Je pense que 4+ c'est déjà trés trés bien.

Pour info j'espère pouvoir proposer d'ici peu les variantes d'armes pour les predators (pred Baal) et les land raider (redeemer et crusader). D'ailleurs le pred Baal est fait et le crusader aussi cheers , je bosse actuellement sur le reedemer. Le land speeder storm est en projet et je vais bosser avec Philippe sur les variantes de super lourd de la garde.

Je passerai à la phase clonage sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:31

Bon je crois qu'on peut oublier la règle spé donc ^^

Citation :
éditer le premier post et y ajouter l'option "à pied" de la compagnie de la mort?

Je l'avais fait mais j'ai remis en forme.

Pour l'instant nous avons 3 propositions (si je ne m'abuse) je ne mets pas de prix pour l'instant:

A) 1 unité avec chap + 1 unité pour 1000pts (4 pour 3000pts).

B) 1unité avec chap + 1 unité pour 2 formations de BA.

C) 1unité avec chap + 1 unité par formation tactique (mais on peut rajouter les assaut et devastator et/ou mettre tactique à 300pts).

D) 1unité avec chap + 1 unité par formation d'infanterie sauf scouts (variantes de la C).

Qu'en pense les autres (ceux qui n'ont pas fait de proposition) ?


Citation :
Pour cette même compagnie je pense que EA + 3+ enCC c'est bien trop fort. Je pense que 4+ c'est déjà trés trés bien.

Donc perso je pense que c'est pas assez différent cc3+ et cc4+(+1att) et je préfère cc3+ (+1att)
D'autres avis sur la question ?

J'ai édité ce post (les propositions) et je j'éditerais le 1er post du sujet dans quelques temps selon les réponses.


Dernière édition par chsic le Jeu 27 Mai - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:36

Citation :
Donc perso je pense que c'est pas assez différent cc3+ et cc4+(+1att) et je préfère cc3+ (+1att)
D'autres avis sur la question ?

Oui, c'est trop fort Smile
cc4+(+1att) c'est déjà très fort. Moi j'aurais laissé cc3+ tout court, ce qui fait la force de la cpie de la mort c'est surtout le sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:42

Ok alors laissons CC3+, le sans peur fera la différence, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:17

Sachant que le sans peur ne vire pas la règle spéciale des loyalites, cela en fait des beaux bébés, plus un 3+ de CàC pour l'énervement de ces gens là. C'est pas mal, après à Epic , cela reste des pitous à pied dans la plaine, à moins de faire une règle spé pour une armée complète comme lors de la seconde guerre d'armaggeddon...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:22

Citation :
Sachant que le sans peur ne vire pas la règle spéciale des loyalites,
cela en fait des beaux bébés, plus un 3+ de CàC
On est d'accord, amplement suffisant !!
Il ne connaitront pas la peur + sans peur cela peut faire mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:10

Une question reste cependant en suspend: comment donner un nerf en contrepartie des UP dont bénéficient les BA (pour rappel: compagnie de la mort, pred Baal et dread furioso)?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:58

En augmentant les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:20

Fabulous Fab a écrit:
Une question reste cependant en suspend: comment donner un nerf en contrepartie des UP dont bénéficient les BA (pour rappel: compagnie de la mort, pred Baal et dread furioso)?

En contrepartie pour l'instant, ils n'ont pas droit aux versions classiques des dread et pred (bon c'est surtout la perte du pred annihilator qui est un vrai malus).

Perso, j'ai pas vraiment d'idée à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:03

c'est plutot dans la flexibilité de l'organisation qu'il faudrait taper non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:32

Lionel a écrit:
En augmentant les prix ?

Sur quelles unités? Les SM à pieds? toutes les formations?

Citation :
c'est plutot dans la flexibilité de l'organisation qu'il faudrait taper non ?

Oui mais comment?

Citation :
En contrepartie pour l'instant, ils n'ont pas droit aux versions classiques des dread et pred (bon c'est surtout la perte du pred annihilator qui est un vrai malus).
Est ce d'ailleurs logique que les BA perdent aussi les predators classiques sachant que ce sont des versions standards dispos pour tous les chapitres? AMA non, la perte du dread classique OK mais les preds je suis pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:03

Citation :
Est ce d'ailleurs logique que les BA perdent aussi les predators classiques sachant que ce sont des versions standards dispos pour tous les chapitres? AMA non, la perte du dread classique OK mais les preds je suis pas sur du tout.

Comme toutes les limitations proposées ici, à ce niveau c'est une question de jouablilité pas de logique, mais c'est pareil si on mets des limitations, au moins avec la solution des pred et dread, on s'assure qu'ils apparaissent de temps en temps sur la table, donc c'est pas plus logique mais au moins ça fait "couleur locale", avec les autres limitations, rien n'est garanti.

A noter que la limitation sur les pred/dread permet de limiter l'armée côté tir et la tourne davantage vers l'assaut (et si limitation il y a, elle devrait aller dans ce sens quoi qu'il en soit).

De toute façon, il n'y a rien de choquant, c'est comme avec les autres chapitres ou d'autres variantes d'armées (marines du cultes par ex.), on enlève des unités pour des raisons d'équilibre entre les listes même si backgroundesquement, elles y ont droit ou pourraient y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:04

la liste ultramarine est par essence souple à savoir pas de formation principale ni de secondaire, bref un vrai choix.

les autre formation de SM pourrais justement jouer à contre pied avec par exemple pour les BA avoir des formation de tactique et d'assaut en principal et des devastator et des tank en formation secondaire.

Bref induire une limitation dans les choix sans passé par le 0-1.
les BA son par excellence une force d'assaut leur constitution de liste doit donc refléter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:10

zed le suicidaire a écrit:
la liste ultramarine est par essence souple à savoir pas de formation principale ni de secondaire, bref un vrai choix.

les autre formation de SM pourrais justement jouer à contre pied avec par exemple pour les BA avoir des formation de tactique et d'assaut en principal et des devastator et des tank en formation secondaire.

Bref induire une limitation dans les choix sans passé par le 0-1.
les BA son par excellence une force d'assaut leur constitution de liste doit donc refléter ceci.

ça, ça me plait bien. On peut imaginer en formations principales:Tactiques,
Dévastators, Assauts, Terminators, Scouts, Motos, Land Speeders

et en formations secondaires: Land Raiders, Prédators, Vindicators, Whirlwinds.

d'ailleurs les devastators et les scouts pourraient passer en formations secondaires car pas vraiment orientés assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:11

@Zed, c'est possiblement une bonne idée... on va voir ce qu'on peut faire avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:17

Fabulous Fab a écrit:
d'ailleurs les devastators et les scouts pourraient passer en formations secondaires car pas vraiment orientés assaut.

Tout à fait (les dev en tous cas oui et les LS aussi peut être), donc à voir ce que ça peut donner sur la création de liste (est ce que ça limite réellement et est ce que c'est dans le bon sens ?) le but étant je rappelle de compenser la compagnie de la mort et tourner la liste plutôt vers l'assaut par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:32

Je laisserai les LS. pourquoi? Et bien pcq ce sont des véhicules légers comme les motos, qui ont pour fonction de jouer les éclaireurs et en assaut ils donnent du soutien en FF avec leur MA. De plus cela donnerai 5 choix en formations principales et 6 en formations secondaires.

On peut imaginer en formations principales:Tactiques,
Assauts, Terminators, Motos, Land Speeders.

et en formations secondaires: Land Raiders, Prédators, Vindicators, Whirlwinds, Dévastators, Scouts.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:22

Fabulous Fab a écrit:


On peut imaginer en formations principales:Tactiques,
Assauts, Terminators, Motos, Land Speeders.

et en formations secondaires: Land Raiders, Prédators, Vindicators, Whirlwinds, Dévastators, Scouts.

D'un autre côté, limiter les LR et les scouts voire même les vindicators ne me semble pas bienvenue, bon du coup on retomberait peut être sur la limitation 0-1 sur wirlwinds et devastators ^^ qui limite seulement les tirs (décents) à longue portée.
Edit: quoique sur la formation de LR ça serait pas volé non plus mais bon qui en joue 2 ?

Une idée comme ça sur les scouts BA à qui on pourrait éventuellement (comme à W40k) virer les bolters lourd donc 6+ FF, pas de tir, CC 3+ ou 4+ et (att sup) ?


Dernière édition par chsic le Jeu 3 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste(s) Blood Angels
» RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)
» Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: