Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Jeu 17 Nov - 9:59

Le thunderhawk peut tout a fait repousser des unités amie/ennemies pour se poser lorsqu'il déclare un assaut au sol.
Ensuite il interdit qu'on tire à travers lorsqu'il est posé au sol puisqu'il est alors considéré comme un EG.

Après le choix de considérer les caestus et les stormeagle en tant qu'EG revient au GT aviation SM.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Charlie Brown

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Jeu 17 Nov - 10:17

Les unités aérienne ne font pas d'action engage/assaut, ils font des attaques au sol.
Seul le mouvement de charge de l'action d'engagement permet de pousser des unités.
L'attaque au sol implique un posé qui doit se faire en terrain dégagé puis possibilité d'une fusillade/assaut (ou d'un tir).

Oui le thunderhawk de part sa taille et sa durabilité est un EG qui de facto bloque les ldv.
Le Caestus n'est pas plus gros/solide qu'un LR de son coté... et le Stormraven non-EG partage une partie de son chassi avec le Stormeagle EG.

Citation :
Après le choix de considérer les caestus et les stormeagle en tant qu'EG revient au GT aviation SM.
Oui, c'est leur choix, il faut donc faire avec mais je ne retrouve pas l’origine de ce choix (ni ne le comprend).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
meg
Modérateur

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Jeu 17 Nov - 13:40

Charlie Brown a écrit:
Les unités aérienne ne font pas d'action engage/assaut, ils font des attaques au sol.
Seul le mouvement de charge de l'action d'engagement permet de pousser des unités.
L'attaque au sol implique un posé qui doit se faire en terrain dégagé puis possibilité d'une fusillade/assaut (ou d'un tir).

Oui le thunderhawk de part sa taille et sa durabilité est un EG qui de facto bloque les ldv.
Le Caestus n'est pas plus gros/solide qu'un LR de son coté... et le Stormraven non-EG partage une partie de son chassi avec le Stormeagle EG.

Citation :
Oui, c'est leur choix, il faut donc faire avec mais je ne retrouve pas l’origine de ce choix (ni ne le comprend).

Le choix était bien de pouvoir pousser les unités en cas d'assaut aérien. Mais si ce que tu décris est exact, voilà encore un lièvre de soulevé dans nos pratiques de joueurs...

Charlie Brown

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Jeu 17 Nov - 13:43

Citation :
Le choix était bien de pouvoir pousser les unités en cas d'assaut aérien.

Merci pour cet éclairage. La section sur les aériens est décidément une mine de cas particuliers. tongue
Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Lun 5 Déc - 11:11

Oh purée, faut qu'on vérifie dans le livre, mais visiblement Charlie l'a fait. Ca veut dire que depuis longtemps que ce soit le Thunderhawk ou les équivalents, j'avais toujours vu les joueurs pousser en se posant...
Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Lun 5 Déc - 11:19

Sur le livre V3 qui est à dispo (enfin l'était je l'ai mais le lien marche plus pour le moment).

Il est précisé qu'on peut pousser dans le 4.2.5 dans la petite zone en dessous, mais est le livre "officiel" ou la version qui intégré des modifs ?
Bab
Modérateur

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Lun 5 Déc - 11:26

Laughing Laughing Laughing

Sacré Charlie!

J'ai envie de dire qu'on a deux options: soit entériner l'usage qui est fait (par un erratum general), soit de revoir tous les profils et/ou leurs coûts. ..
Non?

Dans la deuxième option, une baisse de 25 points nous mettrait au même niveau que les codex anglais, il me semble.... Suspect

Charlie Brown

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   Lun 5 Déc - 12:33

Je m'étonnais que ça n'ai pas fais plus de bruit dans notre Lanterneau cette histoire Smile

Citation :

Sur le livre V3 qui est à dispo (enfin l'était je l'ai mais le lien marche plus pour le moment).

Il est précisé qu'on peut pousser dans le 4.2.5 dans la petite zone en dessous, mais est le livre "officiel" ou la version qui intégré des modifs ?

Pour ma part, je ne me base que sur le livre de règle officiel, la version UK de préférence car il y a des traduction approximatives dans la version FR.

Citation :

J'ai envie de dire qu'on a deux options: soit entériner l'usage qui est fait (par un erratum general), soit de revoir tous les profils et/ou leurs coûts. ..
Non?

Ben... non et non. C'est pas parce que c'est "mal" joué que ça doit devenir la règle et je doute que ça intervienne dans l'estimation du prix de l'unité/formation. Ah mais que vois-je dans mes jumelles ? Le stormraven BA trainant ça banderole "je suis trop cher" revenir à toute bombe ? What a Face

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12