Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 WHITE SCARS FERC BETA TEST

Aller en bas 
+11
harzen
Egel
Philippe
willyboy
Tomfly
meg
Xavierovitch
titomane
Fabulous Fab
le moustachu masqué
Unicorn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:36

Citation :
Oui on oriente et ça limite ou on limite et ça oriente au final c'est pas la même chose ??

euh non limitation suppose une regression dans la perte, orientation indique plutot une direction fluffique/de typage de liste. En fait ça n'a rien à voir : "limiter l'acces à..." n'est pas "orienter vers..."

par exemple limiter le joueur à 2 formations de moto minimum (c'est une limite inversée mais c'est une limite quand meme n'est-ce pas ?) n'est pas orienter le joueur à prendre 2 formations de motos s'il souhaite jouer une formation de vindicator et mettons 1 warhound.

tu mords mon esprit ?Smile


Citation :
D'un autre côté dans ce cas on perd la souplesse d'emploi du TH (si on le met en AO) et même sans les mettre en AO ça fini par faire cher (à 225pts le truc pour se déployer) pour une formation qui peut facilement s'en passer.

ah les joies de la communication par post Smile non je parlais de la barge de debark'ment celle à 400 patates qui peut emporter un gros paquet de monde et de chars. Bon sinon ne confond pas ta maniere de jouer et les possibilités du jeu chris, ce n'est aucunement une attaque, mais si tu ne vois pas l'interet d'un deploiement de 8 motos à 3+ de CC directement chez l'ennemi alors qu'ils ont un tir au mieux tres limité, j'avoue que je reste sans voix Smile pourquoi débarquer des troupes d'assaut en THK je me le demande...

Citation :
Ne pas oublier qu'ils ne sont pas seulement à moto mais tout autant en rhino et en l'air, donc ça ne simplifie pas les choses pour l'histoire des formations majeures et mineure


ben c'est le taf de la construction de la liste n'est-ce pas ?Smile tu peux imaginer d'avoir des motos / des land speeder / termi / thunderhawk des formations classiques de SM en principales bref c'est toi qui choisi ! mais seules les formations de motos (par exemple) te donnent accès à du support qui peut être des land raider / des vindicators... alors je reconnais que c'est subtile et on peut toujours dire que c'est une limitation si on joue sur les mots, cependant j'espere avoir exposé clairement le fond de ma pensée.

bah perso je trouve pas ça plus bête (le terme caricature je trouve que tu es tres dur quand meme...limite je l'ai mal pris) qu'autre chose, en meme temps pas surprenant je te le suggérais Wink

Citation :
Oui j'ai oublié de le préciser, bien que ce soit à double tranchant (une formation de 5 moto est autonome et coûte 225, là on est à 325pts ou plus c'est plus la même chanson, le principal avantage est de remplir le TH)

bah j'aimerais avoir des choix à double tranchant comme ça plus souvent lol ! 8 attaques à 3+ en CC tu peux vraiment taquiner du lourd sans trop craindre grand chose en fait ! c'est sur que c'est à utiliser sur une formation majeure (voir 2 ou 3 si on reste à - de 5cm) de l'ennemi pas sur une chiure de mouche Smile

défaut majeur perte du dread ??? euh j'ai du mal à voir là. Tu me parlerais de perdre le THK ou effectivement la teleport oué là oué mais le dread...


Citation :
mais est ce réelement rentable de maximiser à fond la taille des formations (je ne le pense pas)? plutôt que d'augementer le nombre de celle ci
pas systématiquement mais avoir le choix pour orienter ta liste comme tu veux et avoir par exemple un bete de BTS (infanterie pure), une belle formation pour soutenir sur un autre flanc et plein de petites formation c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:37

J'était en train de reposter mais je vais quand même te répondre avant, je suis globalement d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais cependant, peux tu clairement proposer ce que tu verrais en formation principale (ou pas) et dans les 1/3, car là ça devient compliquer à imaginer ce que ça peut donner comme compo sans l'avoir devant moi (nous ? Smile) noir sur blanc, perso, je ne suis pas arrivé à un truc qui me conviennent en explorant cette méthode (bien que ce que tu proposes dans ton post au dessus est plus subtil que ce que j'ai essayé) mais peut être que ta proposition détaillée saura me séduire (et les autres aussi) ?

Citation :
bah perso je trouve pas ça plus bête (le terme caricature je trouve que tu es tres dur quand meme...limite je l'ai mal pris) qu'autre chose, en meme temps pas surprenant je te le suggérais Wink

Désolé mais d'une part je n'ai pas trouvé un autre mot sur le coup et d'autre part je ne te visais pas, en tous cas ce n'était pas méchant, je voulais dire que "je pensais que le résultat donnerait des listes trop stéréotypées" Very Happy (c'est vrai que dit comme ça c'est mieux)

Citation :
Citation :
[Citation:exemple difficile avec ce qui est proposé de conduire un assaut orbital, ce qui n'est pas normal.


euh bah non des motos ça va en thunderhawk, barges. C'est juste pour pas mettre des O-X partout ou des 2+x partout apres c'est une maniere de voir les choses quoi


D'un autre côté dans ce cas on perd la souplesse d'emploi du TH (si on le met en AO) et même sans les mettre en AO ça fini par faire cher (à 225pts le truc pour se déployer) pour une formation qui peut facilement s'en passer.

ah les joies de la communication par post Smile non je parlais de la barge de debark'ment celle à 400 patates qui peut emporter un gros paquet de monde et de chars. Bon sinon ne confond pas ta maniere de jouer et les possibilités du jeu chris, ce n'est aucunement une attaque, mais si tu ne vois pas l'interet d'un deploiement de 8 motos à 3+ de CC directement chez l'ennemi alors qu'ils ont un tir au mieux tres limité, j'avoue que je reste sans voix Smile pourquoi débarquer des troupes d'assaut en THK je me le demande...

Les autres formations conservent leur intérêt dans la même situation, dans la liste codex du moins, après il faut veiller à ce que cette formation chez les WS ne deviennent pas trop puissante.

[quote]
Citation :
Citation :
Oui j'ai oublié de le préciser, bien que ce soit à double tranchant (une formation de 5 moto est autonome et coûte 225, là on est à 325pts ou plus c'est plus la même chanson, le principal avantage est de remplir le TH)

bah j'aimerais avoir des choix à double tranchant comme ça plus souvent lol ! 8 attaques à 3+ en CC tu peux vraiment taquiner du lourd sans trop craindre grand chose en fait ! c'est sur que c'est à utiliser sur une formation majeure (voir 2 ou 3 si on reste à - de 5cm) de l'ennemi pas sur une chiure de mouche Smile

Oui justement, à propos de la chiure de mouche ^^, le fait d'avoir plus de formations te permet souvent par le jeu des activations de mieux choisir tes cibles. C'est aussi ce que je veux dire quand je dis qu'il n'y a pas que des avantages à la grosse formation Wink

Citation :
défaut majeur perte du dread ??? euh j'ai du mal à voir là. Tu me parlerais de perdre le THK ou effectivement la teleport oué là oué mais le dread...
Ben pour les AO et les tactiques en thunderhawk c'est quand même bien gênant, je te concède de c'est pas tout à fait au même niveau, le truc des avantages et désavantages par catégorie c'est juste pour avoir les trucs clairement exposés, il est évident qu'ils ne se valent pas tous (mais bon tous les débatteurs en on bien conscience je pense Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:44

Je vais essayer un peu plus tard de synthétiser les nouvelles idées que j'avais posté plus haut et vos réactions (passées ou à venir comme le schéma d'armée de tito) et de réviser les propositions qu'on y voit plus clair.

Le problème que je vois c'est que dès qu'on parle du thunderhawk (et de la barge aussi mais moins) est que les tactiques (et même assauts) ne font pas le poids face aux motos (la jolie combinaison de marcheur et de la formation de 8 ) à cause de la perte du dread gratuit, mais même avec lui ça ne serait pas équilibré amha. Leur seul désavantage c'est le couvert, mais elles gagnent beaucoup en échange.

D'un côté on peut dire bingo plus besoin de mettre un minimum de formations de moto car on en prendra car plus intéressantes. ^^

D'un autre côté on peut se dire aussi que ça va considérablement appauvrir les compo et que l'idée au niveau du background n'est pas d'en remplir les thunderhawk (ceux ci étant plutôt réservés aux formations à pieds justement).

Solutions:
- augmenter le prix du surplus de moto (passe de +100pts à +125pts) ça me semble un minimum.
- supprimer cette idée de moto par 8 ?

Dans les deux cas j'aimerais garder cette idée de pouvoir échanger les rhino par deux socles de tactiques pour (environ 30pts) +25pts, en remplacement du dread.

Calcul pour arriver à ce prix: (n'hésitez pas à me corriger ^^):
Prix de deux socles avec rhino: 45ptsx2= 90pts
Prix de deux socles moins 1 rhino: 90 - 15 = 75pts
Prix des Rhino ou du Dread gratuit perdus par la formation de base = 45pts
Ce dernier montant s'enlève au prix des deux socles supplémentaires sans rhino = 75pts - 45pts = 30pts.
J'arrondi à l'inférieur pour le prix de gros d'un ajout à une formation = 25pts (on peut laisser à 30 également).
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:45

Hello,

donc, oui je ne suis pas pour les formations de 8 pour les même raisons que celles déjà évoquées. Même en amélioration, je me pose la question??? On arrive à des formations populeuses pas si cher et INCPLP. Allié aux avantages SM en assaut et la possibilité de transport aérien, ça pique.

Sinon d'un point de vue fluff par rapport à la structure de liste:
- ils aiment bien utiliser des motos
- ils sont tous transportés en véhicules/avion/drop pod

Et c'est à peu près tout si je ne me trompe.
La caractéristique "marcheur" sur les motos est bienvenue et permet de créer un vrai avantage par rapport aux listes codex qui favorise de lui même la prise des motos donc pour moi pas besoin de mettre des limitations/obligations.

Pour les transports, la règle d'obligation de formations transportées est très bien et donne déjà pas mal de caractère à la liste non? Fini les garnisons de dévastators avec dread.

Pourquoi enlever les dread? Ils existent aussi chez les white scars, il faut juste qu'ils soient déployés forcement en transport aérien ou drop pod.

Idem pour la téléportation des totors, pas de raisons véritables.

Même raisonnement pour la limitation des formations de char. Pourquoi? Le seul truc pourrait être la disparition de la formation de land raider de façon à ce que les land raiders ne servent que de transporteurs.

Je sais que ça donne l'impression d'un manque de saveur, mais pas moins que chez des Blood angels ou space wolf au final. On est quand même obligé de bien changer nos habitudes par rapport aux marines codex, mais cela reste malgré tout du marines et nous n'y pourront jamais rien.

Concernant les nouvelles unités, oui pourquoi pas les buveurs d'âmes bien que jamais décrits même à 40k il me semble. Et pourquoi pas une formation de scouts à moto. Ça me semble bien représentatif des whites scars. (voire en remplacement des scouts classique, après tout, ils commencent leur apprentissage sur une moto Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:19

Very Happy Je lis avec plaisir ce post... et je vous assure que je jouerais du white scar en 2013 !!!

Rien que pour poser des motos en barge ou thunderhawk... Oui aux scouts à motos aussi.

Et en effet à 8 socles de motos potentiels dans une formation, je la prends de base, ça me parait terrible !
J'ai déjà joué plusieurs formations de motos avec un commandant... trois en fait et c'est terrible comme capacité d'assaut ! fragile si exposé mais whaou Attila s'y reconnaitrait !
Mais pour suivre vos débats, le "pb" c'est un peu en effet comment on les case si on veut les embarquer... Deux formation en barge, une en thunderhawk...alors si on reste à 5 socles par formation et pas à 8 ( 8 remplirait le thunderhawk...) et que les WS sont des pro du transport pourquoi ne pas "inventer" des transports , nottament aériens particuliers optimisés chez les WS... On augmenterait le cout du thunderhawk et de la barge légèrement et on passe à 10 unités en motos et non 8 en thunder, 15 et non douze en barge....
Bon allez je sorts pale je sais que mes idées sont rarement bonnes mais votre boulot m'enchante...

Bonne continuition, je prépare mes figs pour début 2013... Euh en MP SVP, quelqu'un à une bonne recette de peinture du blanc WS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:13

Bon je viens de supprimer (en éditant au lieu de répondre) mon message de réponse à Meg posté hier soir, super (en espérant qu'il ai pu le lire)... Evil or Very Mad

Je reviens sur les motos WS par 8...
J'avoue que ça m'embête quand même de supprimer cette option.
A la recherche de solutions, j'ai essayé en changeant de prix voir ce que ça donne mais à mon avis c'est pas bon, je remets ici 4 possibilités:

1) Y a une possibilité, bien qu'artificielle, c'est de décrété qu'ils déploient leurs motos uniquement au sol (le meilleur compromis AMA).

2) Si on met les 3 motos de plus à 125pts (et qu'on puisse échanger les rhino contre 2 socles de tactiques pour 300pts) = ça donne 350pts pour les 8 motos, les deux formations d'assauts au même prix reste quand même sur la touche AMA (je prendrais cette solution en second, reste à tester voir si c'est viable pour tout).

3) A +150pts c'est équilibré entre les 3 possibilités mais si on les mets pas en TH c'est trop cher AMA (375pts comparé aux 225pts pour 5 motos ou 275pts pour une formation tactiques).

4) Supprimer la possibilité de rajouter des motos (je trouve ça dommage).

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:56

Tient, j'étais en train de lire la réponse et hop un rafraichissement plus tard, il n'y a plus rien...dommage..

Donc...je m'invite discrètement dans la discussion de mon armée fétiche pour vous donner ce lien:
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Scars#.UH57PGeiQdU

qui reprend (je crois) les informations parues dans le "index astartes" (antique publication de qualité dans les white dwarf et ensuite en recueil cartonné).

Pour les couts/avantages à EA, je n'y connais rien donc je vous laisse juge mais ça serait dommage de ne pas pouvoir prendre de grosses escouades de motos. C'est quand même la base de l'armée WS à 40k avec le capitaine à moto (obligatoire)....à creuser peut être à EA où l'on ne pourrait sortir ce type d'escouade uniquement si elle a un capitaine à moto (voir le commandant suprême ?).

Pas de dreadnought ! c'est une hérésie ! par contre pour les dévastators je viens de l'apprendre (en même temps, je n'en mets jamais)
Obligation de mettre tout le monde en voiture (personne à pied), et si possible en voiture custom (et même les pred ou vindic d'ailleurs).

Une restriction qui me paraitrait juste d'un point de vue fluff également c'est de ne pas pouvoir rajouter de chars lourd aux escouade tactique si cela les ralenti (exit vindic avec son mouvement de 25 par exemple), le but c'est d'aller vite ! !

allez...bonne lecture !

Will

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:43

Aie, non Chris, je n'ai pas pu lire ta réponse.

Mais pas grave car grâce à l'éclairage de willyboy, effectivement cela change tout. Je ne pensais vraiment pas qu'ils étaient non codex à ce point.

Je crois qu'il faut sortir de l'organisation codex pour la structure de liste et passer sur un fonctionnement : formation de combat donne acces à 2 formations de soutiens.

Dans ce cas ok pour les formations de 8 motos avec cdt, mais il faut vraiment que le prix soit juste et suffisament cher pour eviter les problèmes. Dans ce cas, on précise que le thunderhawk ne peut pas transporter ce genre de formation pour éviter l'assaut aérien qui pique et on laisse la possibilité à la barge de débarquement vu son prix.

Pour la vitesse améliorée des véhicules, peut-être une option payante pour améliorer la vitesse de 5cm.
et aussi la remarque de willyboy
Citation :
Une restriction qui me paraitrait juste d'un point de vue fluff également c'est de ne pas pouvoir rajouter de chars lourd aux escouade tactique si cela les ralenti (exit vindic avec son mouvement de 25 par exemple), le but c'est d'aller vite ! !

Concernant structure de liste, cela ferait en formation principale (donne acces à deux formatiosn de soutien):
-8 motos + cdt
-5 land speeders

formations de soutien:
tout ce qui existe sauf motos, land speeder, devastator. Plus d'option dreadnought

et le support limité à 1/3:
aviation SM tant qu'à faire, transport aérien, soutien titanique

Bon là c'est typé, non??? Very Happy Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:37

ça me parait très intéressant comme proposition, c'est très typé et ça change de la structure codex (à tiens c'est ce qu'on recherche Razz ), à voir si ce genre de structure peut pas être reprise pour d'autres chapitres non codex...

Je soutiens à fond l'idée de virer la navy chez les WS ainsi que dans les autres chapitres (excepté les SM de base) dans un premier temps. C'est de mon point de vue l'idéal pour tester ça. Et d'ailleurs j'irai même plus loin, virons aussi les titans...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:51

[quote]
willyboy a écrit:
C'est quand même la base de l'armée WS à 40k avec le capitaine à moto (obligatoire)....à creuser peut être à EA où l'on ne pourrait sortir ce type d'escouade uniquement si elle a un capitaine à moto (voir le commandant suprême ?).

C'est à creuser effectivement si c'est le cas...

Citation :
et si possible en voiture custom (et même les pred ou vindic d'ailleurs).
Est ce que tu as trouvé des règles pour ces véhicules custom ? J'ai beau chercher mais à part du BG de "source originale inconnue" j'ai rien trouvé...

Citation :
Une restriction qui me paraitrait juste d'un point de vue fluff également c'est de ne pas pouvoir rajouter de chars lourd aux escouade tactique si cela les ralenti (exit vindic avec son mouvement de 25 par exemple), le but c'est d'aller vite ! !

Sauf si ils sont custom justement ^^ !
Sinon oui, si les vindic sont limités (ou disparaissent carrément) il est évident que seul les pred seraient dispo dans l'option soutien lourd. Smile

Je vais laisser intervenir un peu les gens avant de reprendre les discussions / propositions.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:29

Chris:
Citation :
Est ce que tu as trouvé des règles pour ces véhicules custom ? J'ai beau chercher mais à part du BG de "source originale inconnue" j'ai rien trouvé...
facile ! il faut regarder le dernier bouquin 40k des spaces marines ! page 28 (en anglais)...c'est marqué:
"....Most space marine tanks are too slow for such methods of battle, so the White scars artificers have become adept to modifying the motive units of predators, vindicators and even land raiders to ensure that White scars and recon elements are never left without fire support..."
(hé ! je viens de voir que c'est marqué dans mon lien en plus au chapitre "doctrine de combat"...j'avais dit bonne lecture !)

et en effet, dans ce cas là le vindic pourrait suivre la troupe des rhinos...mais bon, j'hésitai à le proposer car ça me parait grosbill d'augmenter le mouvement des véhicules à EA.


Fabulous fab
Citation :

Je soutiens à fond l'idée de virer la navy chez les WS ainsi que dans les autres chapitres (excepté les SM de base) dans un premier temps. C'est de mon point de vue l'idéal pour tester ça. Et d'ailleurs j'irai même plus loin, virons aussi les titans...
euh...et ma commande Forge de Warhound tu en fais quoi ? ? et mes thunderbolts ! ! dans la liste White Scars de Games, on ne pouvait prendre que des warhound (les plus rapides !) si vraiment on veut mettre des restrictions en plus. Après y a pas de raisons plus que ça d'un point de vue fluff de limiter l'accès à la navy donc bon...

comme dit la dernière fois, je donne des pistes d'un point de vue fluff mais je vous laisse valider la cohérence de la liste vu que pour le moment, j'en suis à ...0 partie (je peins aussi vite que la vraie vie me le permet car je ne jouerai qu'avec une armée full peinte).

Will
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:40

bah moi je dis +1 meg vu que je proposais un peu la meme je vais pas me déjuger ;p

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:06

Pour la navy, oui, je crois qu'il va falloir "un groupe" Wink de travail sur le sujet de façon à l'appliquer à tous les marines. Maintenant que les aérien dont un chasseur ont été sorti à 40k pour les marines, plus de raison de voir ses salop.... de thunderbolts.

Concernant les titans, j'en suis revenu. Nous sommes un peu hard-core gamers et des fois oublions certains fondamentaux comme le plaisir du jeu.
Je me souviens d'une remarque de plusieurs, il n'y a pas si longtemps, (Geyser je me souviens, mais aussi d'autres) qui affirmaient à raison, que:
1-nous jouons à epic et l'un des intéret est le contraste d'échelle ainsi que le plaisir d'avoir de grosses pièces sur la table de jeu
2-ils ont batis leur armée avec des titans etne désirent pas revenir en arrière.

Amha, les titans ne posent plus tant de problèmes que cela chez les SM. le problème venait des Warhounds, mais depuis le passage en 1/3 des transport aérien, les joueurs doivent faire de vrais choix. Perso je ne vois quasi plus jamais de triplettes de warhound qui sortent et même les doublettes se font rares.
Par contre pour la navy, le problème n'est pas le même puisqu'il n'y avait pas d'aviation SM à proprement parler. Ceux qui veulent le tout doivent jouer une liste de croisade, mais qui les obligera à faire des choix aussi.

Par contre étant donné l'accent mis sur la rapidité chez les WS, oui gardons juste l'acces aux seuls warhounds et pas aux plus gros titans plus lents.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:10

Gardons les titans alors, pas de soucis, ça me va très bien!

Pour les variantes de véhicules les variantes de motos/motos d'assaut et de LS sont déjà pas mal pour les WS, non? ça devrait suffire, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:43

Very Happy et bonsoir,

C'est déjà typé et avec des formations à 8 motos non embarquables en thunderhawk ça fait un équilibre au sens où elles sont assez populeuses pour encaisser une ou deux pertes, ce qui passait plus mal à 5 escouades.

En revanche on pourrait " typer" encore plus et avoir une liste avec un caractère encore plus marqué, vu le fluff, je serais ainsi assez en faveur de véhicules blindés boostés en vitesses et dont les cout aussi suivraient...avec un +50 ou +75 sur les cout de base de la formation pour leur donner "custom WS et mvt à 35cm "...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:21

bah si c'est fluf n'y a-t-il pas quand meme une diminution de l'armure ??? sinon pourquoi les autres ne le font pas c'est ça qui me semble toujours bizarre dans le fluf du toujours plus à la 40k ces derniers temps (bon ok depuis le début du siecle minimum ;p)

autant pour un LR je dirais ok c'est au détriment du transport ou alors de l'armement, mais pour un ptit tank la franchement... et puis 35cm de mvt est-ce bien nécessaire ? bon enfin c'est pas la misère non plus surtout si on met ça a un prix certain Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:43

[quote]
willyboy a écrit:
Chris:
Citation :
Est ce que tu as trouvé des règles pour ces véhicules custom ? J'ai beau chercher mais à part du BG de "source originale inconnue" j'ai rien trouvé...
facile ! il faut regarder le dernier bouquin 40k des spaces marines ! page 28 (en anglais)...c'est marqué:
"....Most space marine tanks are too slow for such methods of battle, so the White scars artificers have become adept to modifying the motive units of predators, vindicators and even land raiders to ensure that White scars and recon elements are never left without fire support..."

Ouais mais comme précisé, ce que je ne trouve pas c'est d'éventuelles règles qui se rapportent à ce BG. Wink

Citation :
(hé ! je viens de voir que c'est marqué dans mon lien en plus au chapitre "doctrine de combat"...j'avais dit bonne lecture !)
Oui pareil le lien que tu donnes je le connais, d'ailleurs il figure déjà page 4 du pdf de test des white scars Razz (d'ailleurs je te conseilles les articles du lexicanum VO qui sont plus complets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:58

meg a écrit:
Concernant structure de liste, cela ferait en formation principale (donne acces à deux formatiosn de soutien):
-8 motos + cdt
-5 land speeders

formations de soutien:
tout ce qui existe sauf motos, land speeder, devastator. Plus d'option dreadnought

et le support limité à 1/3:
aviation SM tant qu'à faire, transport aérien, soutien titanique

Hélas non ça ne fonctionne pas puisque tu peux très bien prendre 6 formations de LS et le reste en blindés par exemple, donc, au mieux ça permet de faire des listes stéréotypés et au pire des listes que ne devrait surtout pas avoir les WS.
Bref en plus d'être la seule liste sm à avoir ce type de structure, ça ne servirait à rien (par rapport à la structure normale) et permettrait en plus de faire des listes qui ne respecte pas les fondamentaux (ce qu'empêche la structure habituelle en rajoutant des limitations là où il les faut).
Comme je disais plus haut, je me suis penché sur ces solutions sans trouver un truc convenable (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas bien sur Wink).

titomane a écrit:
bah moi je dis +1 meg vu que je proposais un peu la meme je vais pas me déjuger ;ptomtom

Bah ben tu peux toujours poster ta version des faits qui était légèrement différente (enfin si tu arrives à tomber sur un truc qui va) Wink

PS: N'oubliez pas d'aller voter pour les Iron Hands les amiches ! Merci


Dernière édition par Chris le Jeu 18 Oct - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:33

Chris a écrit:
meg a écrit:
Concernant structure de liste, cela ferait en formation principale (donne acces à deux formatiosn de soutien):
-8 motos + cdt
-5 land speeders

formations de soutien:
tout ce qui existe sauf motos, land speeder, devastator. Plus d'option dreadnought

et le support limité à 1/3:
aviation SM tant qu'à faire, transport aérien, soutien titanique

Hélas non ça ne fonctionne pas puisque tu peux très bien prendre 6 formations de LS et le reste en blindés par exemple, donc, au mieux ça permet de faire des listes stéréotypés et au pire des listes que ne devrait surtout pas avoir les WS.
Bref en plus d'être la seule liste sm à avoir ce type de structure, ça ne servirait à rien (par rapport à la structure normale) et permettrait en plus de faire des listes qui ne respecte pas les fondamentaux (ce qu'empêche la structure habituelle en rajoutant des limitations là où il les faut).
Comme je disais plus haut, je me suis penché sur ces solutions sans trouver un trucs convenable.


Je ne suis pas d'accord, ou alors tu ne laisse que les motos WS dans ce premier choix. je ne pense pas que ton exemple soit très représentatif, j'imagine qu'un joueur voulant jouer WS sélectionnera un maximum de motos...

Comme je le disais plus haut ce genre d'idée de structure peut tout à fait être reprise pour d'autres chapitres; je pense à la raven Guard (orientée marines d'assaut et LS), les Imperail Fists (orientée devastators et tactiques à pieds), etc...

Sinon on va faire des listes de chapitres trop similaires au SM codex alors qu'on cherche à en faire des SM non codex...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:50

Citation :
Je ne suis pas d'accord, ou alors tu ne laisse que les motos WS dans ce premier choix.

Dans ce cas on évite de rendre le pire possible mais on reste sur des listes stéréotypés (et on peut quand même faire des listes qui ressemblent à rien, (exemple 6 motos et plein de chars) donc aucun intérêt à adopter une structure différente de l'habituelle), si quelqu'un en voit un, qu'il l'expose clairement ! Smile

Citation :
je ne pense pas que ton exemple soit très représentatif, j'imagine qu'un joueur voulant jouer WS sélectionnera un maximum de motos...[/

Oui je suis entièrement d'accord et c'est d'autant plus inutile de changer la structure habituelle ! Razz

Citation :
Comme je le disais plus haut ce genre d'idée de structure peut tout à fait être reprise pour d'autres chapitres; je pense à la raven Guard (orientée marines d'assaut et LS), les Imperail Fists (orientée devastators et tactiques à pieds), etc...
Oui ça peut tout à fait être adopté, mais pareil qu'ici ça ne sert à rien et permettra le pire (ce que ne permet pas la structure habituelle je me répète) et ce jusqu'à preuve du contraire, bref...

Citation :
Sinon on va faire des listes de chapitres trop similaires au SM codex alors qu'on cherche à en faire des SM non codex...
Et bien le gros problème AMHA sur ce sujet, c'est qu'il y en a qui veulent plus de changements et d'autres moins de changements par rapport aux listes codex (et parfois les mêmes personnes selon les jours, c'est ça qui est marrant Wink ).
Là je pense quand même qu'en l'état (et ce n'est pas fini) on aura pas l'impression de jouer des sm codex, mais ça reste des sm (bref je pense que c'est plutôt pas mal mais ça n'est pas fini ceci dit).

Désolé je ne veux pas paraitre ni agressif ni méprisant mais comparez SVP le BG (et les règles parues pour les WS) et ce qu'il est possible de faire avec ce type de structure et vous verrez que la structure habituelle est plus adaptée à la fois pour faire un truc "BG" (ou éviter la caricature) et pour interdire les trucs qui ne le sont pas, donc pourquoi changer un truc qui fonctionne pour obtenir un truc qui ne fonctionne pas ?


Dernière édition par Chris le Jeu 18 Oct - 7:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:00

Chris a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord, ou alors tu ne laisse que les motos WS dans ce premier choix. je ne pense pas que ton exemple soit très représentatif, j'imagine qu'un joueur voulant jouer WS sélectionnera un maximum de motos...

Dans ce cas on évite de rendre le pire possible mais on reste sur des listes stéréotypés (et on peut quand même faire des listes qui ressemblent à rien, (exemple 6 motos et plein de chars) donc aucun intérêt à adopter une structure différente de l'habituelle), si quelqu'un en voit une, qu'il l'expose clairement ! Smile

Ben ça évite clairement de n'avaoir aucune formation de motos chez les WS avec la proposition de MeG; sinon en gardant la structure des SM codex tu peux très bien te monter une liste sans aucune motos, avec que des chars, des SM à pieds ou en transports, etc..

Et je trouve que 6 formations de motos et pleins de chars comme tu le proposes ça fait assez WS What a Face , des formations d'assaut à motos et du soutien avec des predators, ou des SM en rhinos, des totors en land raiders... du très typé, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:13

[quote]
Fabulous Fab a écrit:

Ben ça évite clairement de n'avaoir aucune formation de motos chez les WS avec la proposition de MeG;

Tu oublis deux choses:
1) La structure proposée a un minimum sur les motos (mais à vrai dire, je ne pense pas que ce soit au final vraiment nécessaire, on verra)
2) Comme toi et moi le disions dans nos posts précédents, le gars qui monte une armée de WS va jouer des motos Wink


Citation :
sinon en gardant la structure des SM codex tu peux très bien te monter une liste sans aucune motos, avec que des chars, des SM à pieds ou en transports, etc

Non il y a des maximums sur les chars... (pas sur les predator mais je n'ai pas posté les propositions modifiés vu que cette histoire de structure n'était pas réglé).


Citation :
Et je trouve que 6 formations de motos et pleins de chars comme tu le proposes ça fait assez WS What a Face , des formations d'assaut à motos et du soutien avec des predators, ou des SM en rhinos, des totors en land raiders... du très typé, non


Très typé: oui, WS: non, ils sont sensés avoir peu de chars... (pred, wiwi, vindic et LR juste en transport des termi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:25

Comme tu veux, au final c'est toi le responsable de liste, si au final la liste reste typée moi ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:27

Je poste mes propositions mises à jour pour y voir plus clair, sachant qu'il y a encore possibilité de faire un truc au niveau du déplacement des véhicules, je posterais à ce sujet plus tard voir ce qu'on peut faire....

Changement de noms:
Prophète des Tempêtes = archiviste
Khan = capitaine

Changements par rapport aux SM codex :
- Les formations de Terminators et celles étant marquées « plus transports » ne peuvent pas abandonner leurs transports pour être déployées à pied, elles doivent être déployées en Module d’atterrissage ou Thunderhawk et Barge d’assaut à la place. De plus si l’option drop pod est utilisée, toutes ces formations devront être déployées en drop pod.
- Les formation de motos se déploie au sol uniquement, pas de transports aériens (ni barge, ni TH).
- Terminators: Disparition options Land Raider, Teleportation. Peut être transportée par 4 Land Raider. (+300pts) ou par Drop Pod (25pts).
- Disparition des Dreadnought (donc le « gratuit » du F.erc aussi).
- Disparition formation de Motos (remplacée).
-Enlever formation devastator et Land Raider (ces derniers restent quand même en transports des termi).
-Disparition dans l'option soutien lourd du land raider et vindicator (sauf si leur dep était augmenté, donc à voir plus tard)
-0-2 max formations au choix parmi: wirlwind, predator, 0-1 vindicator.

Ajouts par rapport aux SM codex :
-Les formations tactiques peuvent remplacer les rhino de la formation par 2 socles de tactiques pour +25pts ou par le transport en drop pod (pour le prix du vaisseau).
- Ajouter formation « Motos White Scars » 225 pour 5 motos et +100pts pour 3 motos de plus, même option que motos codex. 2 formations minimum (ou 1 seule ou 0, à voir)
- Nouveaux profil « Motos White Scars » : Comme Motos SM mais gagne Marcheur.
-Introduction des motos scouts et land speeder tempest / storm (de la même façon que sur le doc des véhicules et unités rares sm).
https://epic-fr.niceboard.com/t3700-document-unites-rares-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:32

Fabulous Fab a écrit:
Comme tu veux, au final c'est toi le responsable de liste, si au final la liste reste typée moi ça me va Wink

Je ne demande (façon de parler ^^) qu'à être contredit (avec arguments documentés et exemples chiffrés bien sur Wink)
Pour en revenir sur la structure de liste des listes SM (codex et non codex), j'aurais une proposition simple et à mon avis efficasse (sans être parfaite), mais j'en parlerais ailleurs pour pas embrouiller les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   WHITE SCARS FERC BETA TEST - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITE SCARS FERC BETA TEST
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALAMANDERS FERC BETA TEST
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» IMPERIAL FISTS FERC BETA TEST
» DARK ANGELS FERC BETA TEST
» BLACK TEMPLARS FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: