Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WHITE SCARS FERC BETA TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Jeu 18 Oct - 7:43

Pourquoi interdire le transport des motos en barge? Autant en TH je comprends bien l'enjeu mais pour la barge, vu son prix ça serait dommage.

Ce que je trouve domage c'est que les autres chapitres peuvent le faire alors que eux, les spécialistes de la motobylette, non, c'est pas logique AMHA....

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Jeu 18 Oct - 8:21

Fabulous Fab a écrit:
Pourquoi interdire le transport des motos en barge? Autant en TH je comprends bien l'enjeu mais pour la barge, vu son prix ça serait dommage.

Ce que je trouve domage c'est que les autres chapitres peuvent le faire alors que eux, les spécialistes de la motobylette, non, c'est pas logique AMHA....

Non ce n'est pas logique, c'est effectivement artificiel (voir le 1er post de la page 3 pour les explications et les différentes solutions alternatives) et pour ce qui est de la barge c'est exactement la même problèmatique qu'avec le TH (c'est légèrement différent certes mais pour le problème qui nous concerne ça ne change rien).
Enfin bon j'ai trouvé que c'était le meilleur compromis entre équilibre et intérêt.

Par contre, dans les propositions au dessus, j'ai remis (pour l'instant) l'ancien prix des motos supplémentaires, du coup c'est une option très intéressante, pour ce qui est du minimum de moto, il y a deux cas: le gars qui cherche la cohérence BG qui les prendra (et il y trouvera son compte niveaux compétitivité) et le gars qui cherche la performance qui les prendra aussi sinon il ne verra pas d'intéret à ce chapitre plutôt qu'un autre (au contraire) c'est pour ça que je dis que l'obligation d'en prendre est inutile (à priori).

J'en profite pour copier coller l'avis (que je partage puisque c'est spécifié dans le BG) à ce sujet de qq qui ne peut pas poster dans cette section:
Citation :
Les WS aussi ont des tactiques et des assauts et çà leur arrivent aussi de ne pas que déployer un très grand nombre de motos/LS pour pouvoir les aligner

La encore qu'il y ait un minimum de motos c'est normal mais qu'il y ait une structure restrictive forçant à avoir une majorité de motos/LS çà pose problème, les WS restent des SM et doivent donc avoir un minimum d'adaptabilité/polyvalence qui est le propre de l'armée SM.
Sinon ca va finir en chapitre jouable seulement selon scénario spécifique dans des grandes plaines sans aucune zone urbaine vaste .... ca à du être marrant sur Terra avec que des motos .... y a avait aussi un bon paquet de Tactique et assaut à pied ou en jump pack pour déloger les types dans un certain spatioport je pense
Revenir en haut Aller en bas
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Jeu 18 Oct - 20:52

Hum, encore un bel exemple du joyeux bordel qu'on est capable d'obtenir avec cette méthode de fonctionnement Suspect

En plus évitons de tomber dans la caricature sur l'effet de telle ou telle structure de liste. Celle que j'ai proposé n’empêche en rien de prendre des assauts ou des tactiques et d'avoir une force de marines polyvalente ou étant réservée à quelques scénars uniquement. Et inversement, celle de Chris ne permet en rien d'avoir une liste plus typée qu'avec le codex de base si la limitation de 1+ formations de motos disparait. Elle sera juste plus restrictive que le codex de base, mais il sera tout à fait possible de la créer à partir du codex de base donc, en quoi plus typée? Oui les deux présentent avantages et défauts, question de choix... Le mien n'est pas arrêté d'ailleur, c'est juste qu'on discute pour essayer de trouver la meilleure solution.


En la matière les prérequis ne sont donc pas si clair que cela donc svp Chris reprenons les pour voir si nous sommes d'accord et surtout les fadas du fluff white scar:
ce que l'on peut en lire du fluff (lexicanum vo. Si vous avez une autre source, merci d'en indiquer les passages):
Citation :
The Chapter organization of the White Scars reflects their home world's tribal culture; for example, Librarians are referred to as Stormseers. White Scars recruit from a single planet, Mundus Planus. The steppes of the world are inhabited by feuding tribes, from which are chosen the best and most promising young warriors, regardless of tribe. Once a warrior becomes a White Scar, loyalty to his tribe is replaced by loyalty to the Chapter and the Emperor.

As their Primarch did during his campaign to unite the steppes, recruits from different tribes are mixed together in squads. Each squad becomes part of a Brotherhood, roughly equivalent to a standard Company. However, unlike other Codex Chapters the White Scars maintain a much higher proportion of bike squadrons and Land Speeders, a reflection of the style of warfare favoured by the Chapter. They are also entirely lacking in Devastator Squads, as the slow, heavy weapons clash against the White Scar's method of battle. The Chapter also maintains relatively few battle tanks, which are often stripped-down versions in order to keep with the rest of the White Scars. Finally, the White Scars do not possess any Dreadnoughts since the thought of confining a warriors' spirit within a sarcophagus is abhorrent to them.[3d][11]

Donc les traits de caractère:
-organisation de compagnies codex
-plus de motos
-plus de land speeders
-pas de devastator
-pas de troupes "à pied"
-pas de dreadnought
-moins de véhicules de combats et qui sont des versions plus légères mais plus rapides

Sommes-nous d'accord?

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Ven 19 Oct - 7:30

Citation :
Hum, encore un bel exemple du joyeux bordel qu'on est capable d'obtenir avec cette méthode de fonctionnement Suspect

Je ne vois pas trop dans la même situation ce que ça changerait avec la nouvelle méthode envisagée de fonctionnement !
Et je ne vois pas de joyeux bordel d'ailleurs, du moins qui vienne de "l'extérieur" (et c'est là où le bât blesse AMA).
De même, je ne pense pas que c'est en le répétant à tort et à travers sur tous les topics que ça rendra la chose plus vraie...

Citation :
Donc les traits de caractère:
-organisation de compagnies codex
-plus de motos
-plus de land speeders
-pas de devastator
-pas de troupes "à pied"
-pas de dreadnought
-moins de véhicules de combats et qui sont des versions plus légères mais plus rapides

Sommes-nous d'accord?

C'est effectivement ce qui se dit depuis la page 1 Wink

Citation :
Et inversement, celle de Chris ne permet en rien d'avoir une liste plus typée qu'avec le codex de base si la limitation de 1+ formations de motos disparait.


Et bien on peut la laisser (au cas où un gars joue les WS pour pas jouer de motos et avoir juste des limitations, on sait jamais ^^) :

2+ sur moto et 1+ sur LS ou juste 1+ sur moto si vous préférez...


Dernière édition par Chris le Sam 20 Oct - 11:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Ven 19 Oct - 9:13

bonjour,

On est bon sur le contexte, je pense aussi que la base va venir de cette orientation que constitue un choix de base sur motos et LS et l'interdiction des dread, devastator et troupes sans véhicules.
Je verais bien au moins deux formations parmi motos et LS plutôt que 1+ motos.

Aprés, en dehors des questions de structure de liste d'armée et notamment de la taille des formation de motos et le type de LS, les règles spéciales sont un point important.

Et la proposition faite depuis le début de donner marcheur aux motos WS est à mon sens une idée excellente à retenir absolument.

Peut-on envisager une ou plusieurs autres règles spéciales ?

Propositions:
- Pour les WS, tous les terrains autre que difficile pour un type de véhicule sont considérés comme des routes...(bonus de +5 cm par mouvement).
- Les blindés WS ont un blindage allégé et outre le test de blindage normal ils doivent réussir un second jet sur 2+.
- Les land raiders WS n'ont pas de blindage arrière renforcé

- une unité de motos WS accompagnée d'un commandant peut devenir des buveurs d'ames pour un cout de xx et gagnent att+1 et svg invu... sans peur et/ ou infiltrateur.
"Buveur d'Âmes possède un profil de Champion. Ils sont armés
d'épées et de lances énergétiques et portent des champs réfracteurs
en plus de leur armure énergétique standard."

- une unité d'assaut WS accompagnée d'un commandant peut devenir une formation "cobra" et gagne infiltrateurs pour cout de xx et une svg invu.
"Les White Scars forment également et dans certaines circonstances former des unités spéciales
appelées "Cobra". Ces escouades d'assaut sont déployées uniquement avec des réacteurs dorsaux et
sont extrèmement mobiles. Lorsqu'elle sont formées, ces unitées sont placées directement sous le
commandement du "Khan" de compagnie, accompagnés d'Apothicaires également équipés de réacteurs
dorsaux."
a mon sens créer ce type de "super" unités spéciales WS donnerait un caractère d'as de l'assaut et de la mobilité, qui rend compte de leur "soif de combat" scratch et le bonus que je propose n'est la que pour donner une idée d'unités boostées. Il peut et doit bien entendu être discuté et pensé par les plus expérimentés ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Ven 19 Oct - 9:34

Citation :
Tomfly a écrit:

Propositions:
- Pour les WS, tous les terrains autre que difficile pour un type de véhicule sont considérés comme des routes...(bonus de +5 cm par mouvement).
- Les blindés WS ont un blindage allégé et outre le test de blindage normal ils doivent réussir un second jet sur 2+.
- Les land raiders WS n'ont pas de blindage arrière renforcé
- une unité de motos WS peut devenir des buveurs d'ames pour un cout de xx et gagnent infiltrateurs, att+1 et svg invu...
- une unité d'assaut WS peut devenir une formation "cobra" et gagne infiltrateurs pour cout de xx.

Merci pour les idées (qui semblent pas mal), bon, ça fait une règle spéciale en plus pour les véhicules, à voir comment c'est reçu puis tester voir si c'est équilibré.
On peut alternativement baisser le blindage des 5+ renforcé à 4+ simple... (ce qui ne fait pas une énorme différence).
Par contre moto/assauts avec infiltrateurs je pense que ça va pas le faire (trop puissant) faudrait trouver autre chose... Wink
J'avais proposé rapidement une simple CC ma (sans att sup).
A voir aussi si l'ajout de ces élites est bienvenu niveau équilibre.
Ce qui est dit, histoire de faire le point, sur les véhicules de diverses sources (qui convergent pas toujours et sans trop de précisions...):
-"Blindés" avec blindage allégé.
-Land raider et vindicator avec moteurs trafiquées.
-Predators avec arme latérales enlevés pour qu'ils soient plus rapides.
-Véhicules avec chassis de rhino = moteur trafiqué.
Donc pas évident de faire le tri mais je prend note de tes propositions, à voir ce que les autres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Ven 19 Oct - 11:22

Very Happy en effet l'infiltrateur c'est trop et ça ne peut pas le faire sur les motos !

Mais c'était pour énoncer un bonus de mouvement et d'assaut, reste à trouver le bon...

J'ai hate de lire plein d'autres propositions cheers ... mais de manière générale, je serais quant même en faveur d'unités spéciales selon les chapitres et, pour les WS, que les "cobras" et "buveurs d'âmes" aient une existence en terme de règles. Chez les spaces wolf on a bien des scouts qui téléportent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Ven 19 Oct - 14:59

sinon pour donner des références utiles supplémentaires:
La liste officielle donc :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2270076_ENG_Epic_White_Scars.pdf
on a ici bien 8 motos white scars à 400 points.
et la règle de déploiement en véhicule ou drop pod...
Pas de pb d'embarquement en th ou barge.

sinon autres sources:
http://homepage.ntlworld.com/andrew.baldock/epic/pdfs/whitescars.pdf

http://www.epic-uk.co.uk/lists/WSRef.pdf:

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/White_Scars

http://www.inisfail.com/40k3/ws3-list.html

http://home.comcast.net/~epicarmycard/ArmyLists/SpaceMarine/CARDS_(D104)_White_Scar_Upgrades.pdf


hope it helps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Ven 19 Oct - 15:10

meg a écrit:
Donc les traits de caractère:
-organisation de compagnies codex
-plus de motos
-plus de land speeders
-pas de devastator
-pas de troupes "à pied"
-pas de dreadnought
-moins de véhicules de combats et qui sont des versions plus légères mais plus rapides

Sommes-nous d'accord?
Oui ce doit être notre base commune!

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Sam 20 Oct - 11:31

Tomfly a écrit:
Mais c'était pour énoncer un bonus de mouvement et d'assaut, reste à trouver le bon...

Il y a par exemple "frappe en premier" (à cause des lances) qu'on m'a proposé en mp, enfin c'est juste une piste pour un éventuelle stats si d'aventure on incluait ces élites, perso je suis pas persuadé que ce soit nécessaire, je pense qu'avant cela il faut fixer un truc pour les véhicules avant d'y voir plus clair et d'aller plus loin (et peut être commencer à tester une fois cela fait voir si y a rien qui cloche).

Pour les Rhino et razorback on augmenterait le mouvement aussi ou on reste juste sur les blindés (pred, vindic, WW, LR) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 13:15

Very Happy Bonjour,

oui Chris, faut arrêter quelque chose pour tester.

Pour le booste des véhicules oui aussi pour l'étendre au rhino et razorback.
Si la règle "né en selle " devient marcheur pour les motos, AMHA, j'intègrerais le booste de vitesse en règle spé dans la règle "personne en arrière" qui impose que toute troupe soit avec un transport et que le fluff explique que les vahicules sont "traffiqués" pour le gain de vitesse.
Reste à choisir comment ... on passe tout le monde à 30 ou 35 cm ?
Je reviens à ma proposition: tous les véhicules WS ( et non plus seulement VB) non anti grav sauf motos considèrent tous les terrains non difficiles comme des routes (moteurs custom WS) et tous les blindés "lourds" perdent blindage renforcé et arrière renforcé pour un 4+.
Pour le reste, je suis aussi en faveur d'imposer le choix d'au moins deux formations parmi motos et land speeder.
Peux-tu nous prosoposer une liste complète (avec cout et nombre d'unité par formation pour les motos à tester...sur la base de la ferc "modifiée" ou de l'officielle modifiée.

Pour reprendre des remarques précédentes de ce post, j'aimerais beaucoup la polyvalence de la base de 5 motos extensible à 8.

Pour la formation spéciale rien d'essentiel en effet mais et ça peut attendre mais en 40K, avec le booste des motos avec la V6 on voit pas mal de listes avec les lances énergétiques et boucliers tonnerres sur des vétérans en QG avec le Khan ...
Alors une formation d'élite avec frappe en premier à moto et le CSUP, je trouverais cela super !

J'ai rassembler les figs pour jouer dés début 2013 voire dés la fin d'année ! 3 escouades motos dont une de motos d'assaut, 3 formations de speeder dont une de typhon... aprés j'imagine thunder et 2 assault ou des totors en LR....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 17:54

Pour en revenir à la vitesse des véhicules, pour le truc de la route proposé au dessus, je ne pense pas que ça va marcher (enfin plutôt que de faire un pavé pour l'expliquer et trouver un truc cohérent, autant augmenter simplement le dep de 5cm amha). Pour tout dire, je ne suis pas persuadé que la liste ait besoin (autant pour l'équilibre que pour la saveur) de ça d'autant plus que concernant les règles, à 40k (où il n'y a pas de règles qui l'ai réellement représenté ça reste quelques lignes dans le BG) c'est facile à représenter (tu enlèves certaines options de véhicules) autant à epic les options elles y sont pas (ou parfois directement inclues ou pas visibles) et le déplacement à un autre impact, enfin bref, passons ces considérations, je vois 4 pistes:

Solution 1: Baisser la save des véhicules qui gagnent en vitesses:
Véhicule avec 4+ RA de save passe à 5+ RA de save et gagne 5cm de dep.
Véhicule avec 5+ RA de save passe à 4+ de save et gagne 5cm de dep.
Véhicule avec 5+ de save passe à 6+ de save et gagne 5cm de dep.
La question qui reste ama est : Doit on l'étendre aux rhino et razorback ? Si c'est pas le cas, la dernière ligne saute (les WW et hunter reste aussi tel qu'ils sont).
Je trouve cohérent si on applique ceci pour les blindés de l'étendre aux rhino et razorback.
Ceci dit je reste pas tout à fait convaincu par cette règle (ça fait des blindés qui sont vraiment en carton).

Solution 2: Comme proposé plus haut faire une règle spéciale qui fait que sur une save réussit de véhicules, on doit quand même jeter un dé, sur un 1-2 le véhicule pète quand même (il a été proposé sur résultat de 1 mais je trouve que c'est trop anecdotique et ne compense pas le gain de mvt).
Cette règle me parait pas si mal, à priori c'est elle que je garderais.

Solution 3: Ne booster le mvt que des véhicules qui ont 25cm de dep, c'est les seuls à être réellement à la traîne par rapport au reste de l'armée, les modalités resterait à définir, gratuit pour compenser d'autres trucs ou payant ? à voir... (ça reste un peu bancal comme règle niveau bg)

Solution 4 : Oublier cette histoire de véhicules plus rapides vu que ça ne tient qu'à quelques lignes dans le BG et que la liste des changements est déjà conséquente pour ce chapitre (ma deuxième solution préférée pour l'instant ^^)

@Tomfly: Ok je vais voir de modifier le pdf quand j'aurais un moment (je suis plutôt sur la peinture de variantes de LR là vu la review en cours, n'hésite pas à participer d'ailleurs Wink).


Dernière édition par Chris le Mer 24 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 18:10

Je suis aussi pour la solution 4

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 18:19

Pareil que toi Chris, d'abord la 2 sinon la 4...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 18:49

Very Happy et bonsoir.

Laughing et voilà, OUI, bien entendu que c'est la 4, qui va et doit sans doute s'imposer...
Mais comme j'ai hate de tenir la liste des idées/règles à tester, j'ai l'impression que c'est bien en écrivant et en proposant des choses un peu "grosses" mais dans l'idée, que l'on arrive plus vite à la bonne formule.

Attention bien cher Fab, Chris, Meg, et autres, n'allez pas croire que c'est aussi lancé à la légère, ce n'est pas de la provocation non plus, juste cette idée que l'on ne sait jamais ce qui est assez, à moins de savoir ce qui est plus qu'assez.
Du coup faut encore arriver à proposer ce petit "plus qu'assez" drunken qui permet de dire, non c'est trop ! Et de ces rejets, choix... j'espère vite lire ici une belle et bonne liste WS.

Une autre piste pas encore discutée, plus évoquée que la vitesse à l'échelle 28...l'attaque de flanc...
Allez une proposition Wink pour 50 points une escouade de moto, scout ou speader WS peut être gardée durant le déploiement pour n'être déployée qu' aprés la fin du déploiement adversaire sur un flanc (un bord de table adjacent au bord adverse).
On discute cette piste ou je Arrow de suite Laughing ? Je pense qu'il est bon " d'ouvrir" et "fermer" aussi cette "porte".

A trés bientôt !


Psst ! Dijon ! J - 8 geek jocolor sunny , oh Purée What a Face faut que j'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5901
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 18:53

Citation :
Solution 4 : Oublier cette histoire de véhicules plus rapides vu que ça ne tient qu'à quelques lignes dans le BG et que la liste des changements est déjà conséquente pour ce chapitre (ma deuxième solution préférée pour l'instant ^^)

What else?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 24 Oct - 19:02

Tomfly a écrit:

Une autre piste pas encore discutée, plus évoquée que la vitesse à l'échelle 28...l'attaque de flanc...
Allez une proposition Wink pour 50 points une escouade de moto, scout ou speader WS peut être gardée durant le déploiement pour n'être déployée qu' aprés la fin du déploiement adversaire sur un flanc (un bord de table adjacent au bord adverse).

Figure toi que j'ai pensé aussi à cette spécificité (je la gardais dans ma manche au cas où ^^), à voir si c'est nécessaire et comment l'introduire mais je trouve que pour le prix que tu proposes c'est bien.
Sinon dans le genre y a aussi les Scouts qui pourraient prétendre à la téléport comme je disais dans un autre post.
A voir aussi de pas trop marcher sur les plates bandes de la Raven Guard...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Lun 3 Juin - 20:03

Very Happy et bonjour,

suite à une partie recente, la liste Beta test avec les 8 motos rendent définitivement crédible ce type de formation.
Je veux dire que le nombre compense suffisemment la fragilité relative (save à 4+ quand même) des VL.
En effet même si tous les tirs érodent ces formations, il en reste parfois assez aprés "un contre" pour espérer "jouer" un peu plus que le temps d'un assaut depuis le ciel ou le temps de leur faire traverser la table... Si il n'y en avait que 5, les premières pertes réduisent de part trop son potentiel d'assaut...
Les motos d'assaut sans marcheur donnent quelques frissons et une petite faiblesse sympath.

Question transport faut penser pour cette liste à modifier un poil la nouvelle aviation SM pour mettre quelques motos dans le cadre du codex white scars, j'aimerais quelques motos dans les thunderhawk de transports les gars, genre ils les mettent dans des rhinos spéciaux qui servent de caissons !
Comme je l'ai écrit à la suite du rapport de bataille de fabulous fab:
"Le codex est fun et j'ai voulu une liste pour utiliser les typhons en masse...et des motos !!! Of course !
mais je pense que le codex, si il roule en l'état et est déjà validable à cours termes, ne permet pas en l'état 36 façon de la jouer de manière dangereuse en s'éloignant du style codex, je veux dire si on veut accentuer son caractère et aller au delà d'une formation de moto pour dire que....
Je pense que le test de la capacité évoquée attaque de flanc ( déploiement sur le côté aprés l'adversaire ou mieux téléportation sur les bords seulement (à 50 points) de quelques unités choisies (au moins pour les formations de motos ou des scouts !) , apporterait une réelle variété/nouveauté et un plus de fun dans l'univers et la liste)...
reste à tester la full thunderhawks et la full drop pods sans doute pour jouer ses totors sans téléportations... mais vous avez mon avis/envie "

Sinon pour ne pas réduire le codex à l'option assaut motos en thunderhawk et /ou drop pods de totors, je serais pour explorer une modulation des effectifs comme pour la formation des motos...
Je pense cela de nature à créer une spécificté avantageuse mais pas ultime, de nature à renforcer le style agressif fluff...Il s'agirait de dopper un peu le nombre de speeders dans leur formation ne serait-ce que de un ou deux, ou de même et surtout qui sait tester une formation d'assaut "cobra" à 6 escouades d'assaut en rhino ou thunderhawks...
Du coup avec ce type de formations on affirmerait AMHA encore leur style, et on enrichirait et complexifierait un peu les options tactiques...

Voilou !

a bientôt pour des photos d'une armée de white scars en cours de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 5 Juin - 9:32

Suite à ma question sur une modification de cout d'une formation de land speeder full typhon en WS ou Raven Gard...
Je recopie la piste suivante...

[quote="Freud"]
Tomfly a écrit:
d'ailleur je me demande s'il ne faudrait pas obliger la spécificité en WS ou en RG en proposant la troupe à 300 points les six unités au lieu de cinq avec panachage gratuit au choix du joueur. On verrait ainsi des tas de façons d'organiser cette troupe en fonction des affinités des joueurs et elle serait vraiment très différente de celle des SM Codex.

Voilà une proposition qui apporte en effet une option qui les différencieraient fortement des autres codex.
On leur donne un choix d'unités qui colle au fluff de spécialistes de l'attaque rapide...
qu'en pense les "sages" ? question couts...
Car telle quelle, plus le choix le joueur WS "perd" les 5 speeders MA5+ à 200 et paye les 6 à 300 au lieu d'une valeur qui pourrait être de 240 pour les 6 (200/5=40 x6=240) ...le passage de 5 à 6 me paraît trés interessant cela dit... mais dans l'idée d'avoir 6 typhons il y gagne car avec le cout actuel cela serait 6x65=380 point !)

Au fait, je me rends compte qu'en modifiant les listes à la dernière minutes lors de la bataille contre les taus de Fabien pale affraid , j'ai redonné téléportation au terminators... ce qu'ils n'avaient plus en white scars...
Ben, du coup je pense qu'en effet priver les totors de cette capacités est un très très gros down...
A part en thunderhawk et cestus, ils auront du mal à aller utiliser leur attaque sup MA.

Du coup, si on maintient ce down, je milite pour l'idée de la règle codex attaque de flanc avec téléportation limité par exemple à des bandes de 15cm dans les "zones latérales" (je dis cela plutôt que côté car faudra définir le truc pour le déploiement en coin). Pour disons à minima totors (avec ou sans transports (land raiders)), motos et scouts...


Cher "sages" et cher "Invité,"- responsable de liste, que pensez vous de tester ces évolutions... sur
1) formation des speeders par 6 tout choix possibles...à cout à définir.
2) attaque de flanc si perte téléportation maintenue... ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willyboy



Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 5 Juin - 9:57

Je vais me poser 30 secondes en mode "gardien du fluff" sur mes White Scars chéris !

Point 1
Les WS prennent plein de motos et de speeders par contre, rien n'est dit sur une utilisation plus particulière des typhoons (pas trouvé en tout cas).

En tant que joueur WS à 40k, j'en avais une tripotée car la liste "opti" en V5 avait au moins 4 typhoons (voir 6 pour les gros bill).
ça me dérangerait qu'à Epic on parte dans ce sens car c'était uniquement dans un but d'optimisation de la liste d'armée.

Au niveau point, si on passe à 6 pourquoi pas par contre le cout va être dur à arbitrer.
Moi, j'aime l'escouade Multi-fuseur avec un tornado et la payer 300 pts...argh !
Payer 240 si j'aligne 6 tornado...là c'est l'adversaire qui râle...

Peut être rester sur les couts du codex SM:
- 5 pour 200 pts, tornado +10 pts (marrant car chez les britons il est à +0) et typhoon à 25 pts
possibilité de remplacer tous les Land speeders en typhoon pour +100 pts par exemple (réduction de 25pts au final).

Point 2:
Les terminators...pas de téléportation dans la liste originelle d'Epic, ni même de drop pod je crois. Obligation d'être en Land raider !
A voir si on garde ce mode de jeu qui impose quand même des listes différentes des SM classique.
Je n'ai pas assez de recul à Epic pour appréhender le handicap de la chose...à voir comment compenser par les experts !

Merci Tomfly de relancer les tests, j'espère pouvoir m'y mettre un jour !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 5 Juin - 15:25

Bonjour willyboy,

Comme tu l'as bien exposé il s'agit de peser et compenser éventuellement des handicaps d'un codex white scars epic ...

Ainsi, si on en reste à la supression des téléportations des totors et de l'ajout d'une formation de 8 motos, et bien on verra la majorité du temps des assauts motos et totors en thunderhawk pour toute stratégie de ce codex.
Comme toi je ne prétends pas necessairement"appréhender le handicap de la chose...à voir comment compenser par les experts !"

Mais si il n'y a "que ça", et donc si on se prive de la téléportation des Totors, on enlève un des gros ouvre boite des SM, ce qui pose la question des solutions alternatives qui s'offrent alors pour que la liste reste compétitive notamment en tournoi...

D'ou la recherche de pistes qui donneraient des avantages tactiques compensatoires possibles pour conserver cette "compétitivité" du codex.

Comme les "experts" sont investis dans plein de travaux, je cherche à proposer des pistes ( moi aussi je suis fan des White scars et joue de typhons eb escouade pour 40k)

Pour ce qui est du fluff, la question est comment favoriser l'utilisation préférentielle de certaines troupes.
Puisqu'il s'agit que les listes issues de ce codex reflètent une spécifité marquée et sympath à jouer avec et contre elles.
Cette spécificité ne doit pas être faite AMHA seulement de certaines limitations de choix par rapport à la liste SM de base, genre les White scars c'est la liste SM avec motos et LS imposés... et sans téléportation.

Ce serait plutôt de voir une autre doctrine que les SM bleus, grâce peut-être à d'autres formations ( en cout, nombre ou carac) qui font que naturellement on crée un interêt à ces choix et à un mode de jeu qui change du classique...
D'où pour une liste epic, des pistes qui favorisent ces formations.
Permettre 8 motos c'est rendre la formation de moto plus solide donc interessant à jouer comme base !
Est-ce qu'on en reste là ? Ben il me semble qu'on perd quand même en compétitivité par rapport à la SM classique.

Voilà pourquoi, je veux rendre le cout d'une formation full typhons ou tornado plus "abordable" pour favoriser l'utilisation justement de formations de speeder atypiques autre que la traditionnelle 4 multifuseur et un tornado...ou un typhon.
Ca va dans le sens du fluff et c'est une piste pour créer des "ouvre-boites" spéciaux à ce codex...

l'attaque de flanc était à 40k un point fort des WS, un peu moins avec les nouvelles règles certes, or il n'y a pas à epic pour l'instant ce plus qui donne un certain avantage alors que la liste à perdu la téléport des totors, d'ou mes propositions...

Bon, faut maintenant t'y mettre, y a pas de raison... tu peux trouver tout ce qu'il te faut (motos chez shapeaway par exemple) pour jouer white scars à epic !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel



Nombre de messages : 1316
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Sam 25 Avr - 12:34

Salut la compagnie !

Y'a t'il une version plu récente du pdf que celle trouvable sur le site FERC (24/10/10) ?
Si oui serait il possible de mettre la main dessus ? Wink

Merci d'avance !

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Egel



Nombre de messages : 1316
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 19 Oct - 17:02

Les motos d'assauts n'ont pas "marcheur" comme les motos classiques, c'est voulu ?

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 19 Oct - 17:59

Ça a toujours été le cas Smile

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Egel



Nombre de messages : 1316
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: WHITE SCARS FERC BETA TEST   Mer 19 Oct - 18:13

Fabulous Fab a écrit:
Ça a toujours été le cas Smile

Certes, je pensais juste qu'avec la nouvelle monture du codex ça aurait pu évoluer. Les motos d'assaut étant mixées avec les motos, ça fait une formation de base de la liste avec des règles différentes. Et comme le "marcheur" représente le fait que les pilotes de motos WS soient doués, je me disais que les pilotes de motos d'assaut pouvait l'avoir également. Wink

C'est pas grave, merci pour la réponse ! Smile

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
 
WHITE SCARS FERC BETA TEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHITE SCARS FERC BETA TEST
» Sm 2k pts "Run Run Run White Scars !"
» Question de règle pour White Scars (SM)
» Les White Scars de Nat
» Warhammer 40k : White Scars essai de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Space Marines-
Sauter vers: