Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:27

Bonjour,

Pour réaliser mes compagnies d'infanterie mécanisé je recherche des figurines de gardes impériaux. J'ai acheté des GW sur ebay mais après avoir TOUT essayé la sous couche épaisse verte ne pars pas et j'en ai fait fondre quelques uns Sad

J'ai adoré les elysians drop troops de SCREAM (guild assault centuria exodus wars) mais les DRM special forces ou industrial infantry ont l'air pas mal non plus

Au niveau de la qualité des figurines / échelle /compatibilité avez vous une préférence/des recommandations pour faire du garde imperial type troufion de base ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:59

Pour faire des trouffions de base, Pax Arcadia Ligh Infantry est pas mal du tout. Pour l'échelle, rien à redire, pour la qualité, je ne suis pas fan de la figurine mais bon, ça passe quand même.

La standard infantry est bien pour faire des stormtroopers, la AT infantry pour les armes lourdes etc...

Les légionnaires standard de chez EW ayant des casques cachant leur visage, ils ont moins l'aspect soldat de la garde que ceux de chez DRM.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:21

L'avantage avec DRM c'est que tu peux aussi bien représenter des gardes classiques que ceux de Catachan ou d'autres à l'aspect urbain (avec masque à gaz).
DRM me semble également plu pro qu'Exodus Wars mais là c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:28

fbruntz a écrit:

DRM me semble également plu pro qu'Exodus Wars mais là c'est un avis personnel.

Effectivement, DRM a une démarche plus pro qu'EW avec un packaging nickel, des expéditions ne colis renforcés alors qu'EW va utiliser des enveloppes à bulles et des sachets zip.

Toutefois, je n'ai jamais eu de souci avec EW, les envois ont été très rapides à chaque fois (ma dernière commande a mis 4 jours pour arriver) et Tom est quelqu'un d'accessible sur TC, c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec le fabriquant. Autre point intéressant pour EW, c'est la sortie régulière de figurines (vives les edenites, les nouvelles valkyries...), alors que DRM est au statu quo depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:54

[quote="ScREaM"]
fbruntz a écrit:

Toutefois, je n'ai jamais eu de souci avec EW, les envois ont été très rapides à chaque fois (ma dernière commande a mis 4 jours pour arriver) et Tom est quelqu'un d'accessible sur TC, c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec le fabriquant. Autre point intéressant pour EW, c'est la sortie régulière de figurines (vives les edenites, les nouvelles valkyries...), alors que DRM est au statu quo depuis pas mal de temps.

Cela évolue bien moins vite chez DRM qui possède déjà une gamme conséquente et quasi-complète en fait. Mais on notera que l'avantage est aussi qu'il n'y pas de rupture de stocks au contraire de EW.

Ceci dit, ce sont deux boites intéressantes et qui font du 6mm compatibles avec Epic. On va pas trop se plaindre non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:11

Pour la Garde

Fantassins = DRM
Véhicules de la Garde = Exodus War

Les photos sur leur site sont plus parlantes que de longs discours.

A noter que les figs d'Exodus War sont en général pour moi bien plus proches de GW dans le design que ne l'est DRM et ainsi facilite la lecture du jeu sur table.

Je ne rentrerai pas dans le débat Pro / moins pro. L'emballage ne fait pas la figurine. Et les ruptures de stocks sont la rançon du succès ^^

En tout cas régale nous ... ou pas , avec tes chefs d'oeuvres ... ou horreurs
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:44

oki merci pour toutes ces infos, le truc c'est que j'ai flashé sur les legionnaires de chez exoduswar Razz

Pour vous régalez, je me remet à epic et à la peinture, je ne risque pas d'atteindre les somités de ce forum, encore une fois j'adore vraiment les elysians de scream Shocked , mais je ne manquerai pas de vous faire passer les photos de ma xeno legio du monde désertique de camerone, je vais calquer le schéma du régiment blindés d'oraka

Plus qu'à voter un budget

Un choix des armes 2 est il en gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:36

josselin a écrit:

Un choix des armes 2 est il en gestation ?

Il y a de très fortes chances si le nombre de participants est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:43

Perso j'ai choisi exodus, parce que j'aime le style des figs moins "classique" ou + high-tech comme on veut...

Je pense que c une question de gout et que rien ne t oblige à coller au schema 40K

g m^me de la assaut centuria en rab si il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Empty
MessageSujet: Re: Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?   Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proxy infanterie de la GI : Exodus wars ou DRM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exodus Wars]
» question sur exodus wars
» Commande exodus wars
» [EXODUS WARS] Bâtiments en plastique
» [EXODUS WARS] Tarragin War Hosts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: