Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des vrais SM en 6mm

Aller en bas 
+12
Rahan
baygon_choco
vincent
Ghost Line
Bab
Flogus
Alienrunner
Unicorn
le chaos et le mal
kyril44
Fabulous Fab
Hojyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:27

C'est simplement magnifique! Et il a fait un warhound 6mm plus vrai que le vrai en 28mm...

Pour revenir sur le coût, il dit que le modèle imprimé en 3D lui coûte plus cher que le warhound 40K FW...

Il aurait du directement les faire en or ses SM!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:17

Si jamais tu utilises un scanner 3D, c'est que tu souhaites copier une figurine déjà existante ; en effet, dans la pratique, les sorties 3D de ces scanners sont relativement impossibles à modifier pour le néophyte.
Il faudra effectivement modéliser soit même ces figurines en 3D dans un logiciel, ne serait ce que pour des questions de droits (bah oué, copier des figurines en les scannant en 3D et en les imprimant, ça revient au même que de faire un moule pour dupliquer une figurine : c'est illégal).

Une fois cette réflexion faite, un peu d'infos :
Il faut donc tout d'abord se renseigner sur les formats que sont capables d'assimiler les robots que vous pouvez avoir à votre disposition. Une fois ceci fait, choisir un soft facile d'accès. Personnellement, celui avec lequel j'ai commencé était 3D Studio 4 (en version typiac, c'était de ça il y a plus de 10 ans) ; j'ai maintenant un gros coup de coeur pour Solidworks, qui est facile d'accès et pas excessif niveau prix. Sinon, Rhino a bonne réputation pour peu que l'on appréhende son interface.
Dans les gratuits, on trouve principalement Blender : j'ai personnellement du mal avec la logique de fonctionnement (mais j'ai pris mes habitudes avec 3DS, et c'est pas du tout pareil ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:19

Sauf que c'est interdit par la loi du copyright de faire ce tyype de choses. Donc, les joueurs d'epic ne fabriquent pas de figurines sauf pour leur usage personnel.

C'est compris!
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:17

Perso au lycée on utilise SolidWorks. Si quelqu'un à des modèles de figurines en CAO je veux bien essayer de les imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 6:31

La Charte vient d'être mise à jour au sujet de la problématique du Copyright. Merci de ne pas continuer cette conversation sur le forum...

Edit : Sujet nettoyé pour respecter l'article 16 de la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
rom_lequang




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2007

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:36

Merci de ne pas répondre.

Pour clore le sujet, j'ai contacté deux boites qui "impriment" en 3d, sur la région parisienne (78 et 92).
Les prix sont tout à fait abordables.
Moi je me lance.
Si vous désirez plus d'infos, MP moi.

Merci à tous ;-)

Fin du sujet.
Rom1
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:07

Je fait l'hommes de reconnaisance.

Des vrais SM en 6mm - Page 2 File
Des vrais SM en 6mm - Page 2 File
Des vrais SM en 6mm - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:57

le chaos et le mal a écrit:
Je fait l'hommes de reconnaisance.

On dit aussi "scout" chez nous. Wink

Comme d'habitude ton travail est vraiment fantastique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Des vrais SM en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des vrais SM en 6mm   Des vrais SM en 6mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vrais SM en 6mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NE] [13/05/17]Squats vs Vrais Slanns(4000 Pts - 45 PV)
» Parce qu'il n'y a plus de vrais méchants dans les films!!
» [Mogwaï] Du Chaos avec des vrais morceaux de méchants dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: