Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:13

Salut,

Pour faire mon entrée dans le monde d'Epic j'envisage de monter une armée de Tau ou Eldars Noirs. Je sais, ce sont deux armées pour lesquelles il manque des références (Tau) ou bien même pour lesquelles il n'y en tout simplement pas (Eldars Noirs). Mais je ne considère par qu'il s'agit forcément d'un problème majeur vu que j'aime faire des conversions, que j'en ai déjà fait pas mal en 10mm, et que les unités manquantes à ces deux armées ne me semblent pas infaisables.

Mais avant de me lancer, j'ai besoin d'évaluer deux choses:
1/ Le coût d'une telle armée
2/ Le travail de conversion

Et pour cela, il me faut faire une liste de référence pour chaque armée.
Mais n'ayant fait qu'une partie d'initiation, c'est un exercice plutôt délicat.

Je me tourne donc vers vous Smile

Pourriez vous me dire quel format en points viser pour pouvoir jouer en casual et en campagne/tournois Epic Armageddon? Et me donner un liste type même si je sais que c'est un exercice délicat.

Merci de votre aide!

Note: il n'y a pas le feu, je prévois de commencer en septembre prochain, le temps de terminer mes autres projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:28

Le format standard d'EA, c'est le 3000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:40

Pour les listes types ca n'existe pas vraiment (sauf pour la garde) ^^

Ensuite 2 facteurs à prendre en compte :

1°) Tu utilises quelle liste d'armée (codex)
2°) Tu préfères jouer quoi (plus de blindé, d'aviations, d'infanterie), bref comment vois tu les armées que tu comptes jouer (ex : full exo armure pour les taus, ou bien maximum d'aviation avec débarquement de Guerriers de feu de partout ^^)

Sans çà je ne vois pas comment te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:12

A priori plus du blindé ou de l'exo. Faute d'expérience, les deux ont l'air de présenter un peu le même type de jeu (bon tirs, sauvegarde bof, très mobile).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:07

vincent a écrit:
A priori plus du blindé ou de l'exo. Faute d'expérience, les deux ont l'air de présenter un peu le même type de jeu (bon tirs, sauvegarde bof, très mobile).

Je connais pas trop les Eldars Noirs, mais je peux te dire que ce n'est pas une armée de tir.

En fait, Tau et Eldars Noirs sont deux armées très différentes.

- Les Tau sont une armée plutôt mobile basée sur le tir (portée courte et tirs anti-personnel pour l'infanterie, portée moyenne-longue et tirs antichars pour les véhicules) et qui n'aime pas vraiment les assauts.

- Les Eldars Noirs sont l'armée la plus mobile du jeu, plus encore que les Eldars (pouvoir soutenir un assaut après un Redéploiement, c'est fort, surtout combiné à la règle Hit and Run), mais il n'ont quasiment aucun tir correct en-dehors de leurs engins de guerre. Sans compter qu'ils coûtent cher et qu'ils sont fragiles.

Si tu débutes, je te conseillerai plutôt les Tau, bien qu'aucune de ces deux armées ne soit simple d'accès à mon avis (ce n'est pas un défaut, au contraire, mais il vaut mieux être prévenu). Les Eldars en raison de leur fragilité et les Tau parce qu'ils exigent une bonne coordination des différentes formations (ainsi qu'un bon équilibre dans la compo d'armée entre tirs AP et tirs AC) pour donner leur plein potentiel.

Ensuite, les Taus te coûteront plus cher (Forgeworld...), mais les Eldars Noirs te demanderont énormément de conversions. A toi de voir ce qui t'attire le plus.

Remarque : ma description des deux armées est basée sur les listes Net EA (les listes anglaises). Je ne sais pas du tout si mes commentaires sont valables pour les listes FERC.
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:29

Pour les Eldars Noirs, je te conseille de jeter un petit coup d'œil au Choix des Armes...
https://epic-fr.niceboard.com/choix-des-armes-f26/atchoum-kabale-dark-eldars-termine-t1719.htm
Atchoum a fait un magnifique travail.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:49

Bon, ça risque fort d'être du grand n'importe quoi, mais voici ma 1er tentative de liste avec les Tau:

Caste de l'Air: 2x Tiger Shark AX-10
Caste de l'Air: Soutien orbital léger
Caste de l'air: 3x chasseur barracuda

Cadre Exo (4 crisis)
Amélioration: +2 crisis
Amélioration: Sash'O

Cadre Exo (4 crisis)
Amélioration: +2 crisis

Soutien: Exo Stealth (6 stealth)

Cadre Guerrier de Feu (6 guerriers)
Amélioration: 4x Devilfish
Amélioration: 2x cibleur + 1x Devilfish

Cade Blindé (6 hamerhead)

Cade Blindé (6 hamerhead)

Total 3000pts.

La stratégie (probablement un peu naïve):

Les 2 groupes de crisis sont le couteau suisse, se chargeant de faire du "hit and run" là où ça fait mal avec leurs capacité propulseur tau et leur possibilité de tirer sur tout type d'unité (AP, AC, MA).

Le groupe de guerriers de feu motorisés ont pour vocation d'aller rapidement prendre une position au centre (si possible à couvert) d'où ils peuvent cibler pour les missiles guidés des harmerhead, contester/contrôler un objectifs; les devilfish leur servant de soutien anti-tank ou pour moissonner toute infanterie à portée.

Les deux groupes de blindés sont composés d'un mélange AP/AC à déterminer. Un groupe peut protéger l'objectif en fond de table, tandis que l'autre, plus mobile, va faire la chasse et/ou sert de soutien aux exos ou au GF.

Les Stealth sont là pour jouer l'effet de surprise. En téléportation ils peuvent aider des GF ou les Exos à prendre en tire croisé une grosse unité d'infanterie que leur capacité Rupture aidera à démoraliser rapidement. Comme ils peuvent marquer, ils peuvent aussi servir à aller poser des marqueurs sur des véhicules fragiles planqués (genre anti-grav) pour que les harmerhead les cible.

Les Barracudas se chargent de la couverture aérienne et les Tigers chassent le char super-lourd ou le titan.

Vous en pensez quoi? N'ayez pas peur d'être dur. J'ai bien conscience d'être un gros débutant et que cette liste est probablement pourave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:40

Bon visiblement avec Hit and run sur les crisis ce doit être la version F-ERC.

Mon avis rapide :
1°) Ton Shas'o est je pense à la fois ton Commandant suprême et ton brisez le moral. Essaye de séparer çà en gonflant les points d'une autre formation
2°) Ajoute des Drones d'attaques ou des steath à tes formations de crisis pour les renforcer.
3°) Les cibleurs en plus dans le cadre de Gdf c'est inutile car tu peux déjà avoir gratuitement 2 cibleurs en remplacement de 2 gdf
4°) 3 x barracuda , ca veut dire 3 formations de 2 ou 1 formation de 3 ?? Si c'est 3 formations , c'est 1 ou 2 de trop vu le reste de ton aviation
5°) pas de skyray au sol ? Là c'est une erreur surtout dans tes cadres blindés et Guerriers de feu. Et c'est aussi une erreur de croire que d'avoir plus d'avions (si tu joues 3 formations de barracuda) t'offrira une bonne couverture AA, tu ne feras qu'offrir plus de tir AA sur tes avions par les DCA au sol de l'adversaire. De plus ce qui est dans les airs ne peut prendre d'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:57

Salut Vincent,

bon apparemment j'arrive un peu après la bataille...
Alors tout d'abord je suis assez impatient de voir tes futures réalisations dans le monde de Epic, mais je suis assez dubitatif sur le choix des taus scratch ...
C'est pas que je voudrais te convertir aux joies du SM (je ne parles pas de epic en général), mais comment tu vas faire tes crisis, devil fish, ect...
Par ce que pour l'heure, les taus chez forge c'est complètement mort, et sur ebay (même le UK), je suis pas sur que tu en trouve. De plus, les proxis sur quand m^me moches en général...
Non la seule façon il me semble des d'être un pro du contre moulage, voire même de resculter la game entière (ce dont tu es peut être capable... quand on voit ce que fait E&C), dans ce cas tu peux me compter dans tes futurs clients...
Au moins avec les DE tu es sur de trouver de la matière première What a Face...

Bon sinon au niveau de la liste, je suis vraiment un connaisseur des taus, mais je crois que l'orca est une bebette assez méchante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:02

Pour l'instant j'évalue si c'est faisable. Ce qui me pose vraiment prb pour l'instant ce sont les Crisis.

Pour les Eldoirs Noirs je vais laisser tomber pour l'instant. Il faut TOUT convertir, et c'est une mauvaise idée pour une première armée.

Dans tous les cas, en parallèle je pense monter une armée de Space Marine pour avoir assez rapidement qque chose avec quoi jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:39

vincent a écrit:
Dans tous les cas, en parallèle je pense monter une armée de Space Marine pour avoir assez rapidement qque chose avec quoi jouer.
Sage décision^^
Par contre tu m'as donné envie de faire du tau aussi, reste à savoir comment? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:03

Sinon à propos des Devilfish, c'est le même chassi que les Hammerhead si je ne m'abuse, et ils peuvent être obtenus simplement par conversion.

J'y pense. Une option pourrait être de faire une première version sans Exo ou Stealth. Comme les GdF sont facilement convertibles (AMHA) et que les blindés sont dispos sur FW. Ca vous paraît jouable du Tau sans Exo/Stealth???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:16

Citation :
Ca vous paraît jouable du Tau sans Exo/Stealth???

Oui avec des orca plein a craqué de GdF ^^
Et du blindé à foison, sans parler de l'aviation
Seul défaut tu n'as pas de commandant suprême, car obligatoirement dans des crisis

Sinon sans te prendre la tête les gardes du corps de la fig que tu comptes utilisé en count as ethéré font de très bon GdF
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:32

J'ai du mal à voir l'intéret de mettre 12 GdF dans un Orca lorsqu'on peut les mettre dans 6 Devilsfish qui donnent beaucoup plus de tir, et qui peuvent être renforcé par d'autres chars scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:27

Lionel a écrit:
Bon visiblement avec Hit and run sur les crisis ce doit être la version F-ERC.

Mon avis rapide ...

Merci pour ces précieux conseils.
v2 de la liste corrigée (j'espère):

Caste de l'Air: 2x Tiger Shark AX-10
Caste de l'Air: soutien orbital léger

Cadre Exo (4 crisis)
Amélioration: +2 Stealth
Amélioration: Sash'O

Cadre Exo (4 crisis)
Amélioration: +2 crisis
Amélioration: +2 Stealth
Amélioration: Ash'El

Soutien: Exo Stealth (6 stealth)

Cadre Guerrier de Feu (6x guerriers, 2x cibleurs)
Amélioration: 4x Devilfish
Amélioration: 4x guerriers + 2x Devilfish
Amélioration: 2x Skyray
Amélioration: Drones

Cadre Blindé (6x Hammerhead)
Amélioration: 2x Skyray

Soit 6 ou 7 activations. Est-ce assez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter   Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tau ou Eldar-Noir pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir, SoB
» ELDAR NOIR
» [Achat] pour debuter et comment bien debuter ?
» questions sur la composition de mes socles pour armée Eldar
» proxi de titan eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: