Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pouvoir Psy titan archonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jothejoker



Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 9:33

Quand le titan archonte utilise t'il ses pouvoirs psy ? (Un titan archonte qui charge peut il envoyer un sort ?)

a/ Toujours durant le segment first fire ?
b/ Au moment ou il tire (si il tire en advance il lance son sort en advance) ?
c/ Juste avant tous les first fire ?
d/ ... ?

D'une manière général est ce qu'un consensus c'est dégagé au sujet du moment ou on peut lancer les sorts (y compris les archonte à pied mais ceux là sont toujours en first fire car ils ont le trait "command" donc à priori ils utilisent leur pouvoirs psy au moment ou il tire) ?

J'avais compris lors d'un précédent post que les sorts étaient lancés comme des tirs.
Que font les joueurs eldars sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 9:45

La réponse est dans la FAQ ^^
http://epic-fr.niceboard.com/regles-f14/faq-sur-les-regles-de-netepic-t2249.htm

Citation :

Utilisation des pouvoirs psychiques
Les pouvoirs psy s'utilisent durant la phase de combat lors de l'activation de l'unité (sauf bien sûr une éventuelle règle spéciale de l'unité)

Donc le titan archonte utilise ses pouvoirs durant sa phase de tir (et s'il charge, il ne peut pas s'en servir).

Pour les archontes normaux (à pied), ils utilisent aussi leurs pouvoirs durant leur phase de tir ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
jothejoker



Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 9:47

Pour faire avancer la discussion voici le sort qui me pose problème :

Witch Sight: All enemy firing at the Titan in this combat phase suffer a -1 To-Hit penalty. In Close Combat, opposing Titans and vehicles use one less die. If the Titan is immobilized it cannot use Witch Sight.

1) Est ce que le titan peut l'utiliser si il est en first fire car il est immobile (mais pas immobilisé?) ?

2)Si il ne peut pas utiliser ce sort en first fire quel est l'intérêt de la phrase "In Close Combat, opposing Titans and vehicles use one less die."
En effet, si j'ai bien compris (ce qui m'étonnerait), on envoie les sorts au moment ou l'on tire (un titan archonte en charge n'envoie donc pas de sort? l'archonte est occupé à crier taïo taïo en poursuivant un leviathan par exemple ? ^^ )
Du coup la phase de corps à corps étant avant la phase de tir advance et le pouvoir n'étant actif que lors de cette phase de combat (All enemy firing at the Titan in this combat phase) ce pouvoir n'aurait aucun impact sur le corps à corps

A question confuse il peut exister une réponse simple : immobilized n'est pas immobile mais immobilisé (jambe endommagée, sort...) et donc ce pouvoir est utilisable en Firs fire et donc en corps à corps si le titan se fait chargé

Votre avis est le bienvenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jothejoker



Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 11:30

En clair peux t'on utiliser witch sight avec un ordre de first fire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 11:44

Pour ce pouvoir, il faut que je regarde ça chez moi ^^.

Mais sinon oui, en charge tu ne peux pas utiliser tes pouvoirs en théorie (sauf les passifs toujours actifs). Cela rend les unités psys moins puissantes (et ce n'est pas du luxe ^^).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 11:45

jothejoker a écrit:
En clair peux t'on utiliser witch sight avec un ordre de first fire ?

Oui.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jothejoker



Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pouvoir Psy titan archonte   Lun 29 Mar - 12:26

Merci beaucoup , Very Happy j'ai parfois tendance a avoir des rapports privilégiés avec les diptères qui me tournent le dos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pouvoir Psy titan archonte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir Psy titan archonte
» Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide
» Le naufrage du Titan
» Nouveau titan Reaver ........
» Pouvoir d'achat à kinshasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: