Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 csuia - Squats 5000 points - Terminé

Aller en bas 
+4
firkaag
pascal arcade
grognard
Alienrunner
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:14

Bon, si j'y parviens (ce n'est pas gagné ^^), je vais tenter de mettre cette série de runes sur mes canons goliaths.

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Urcsuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Oscsuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Hagelcsuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Ken

Ce qui signifiera : le Pouvoir de la Connaissance est la Tempête de Feu

Mes modèles de canon goliath (sans rune) et de gyrocoptère sont prêts. Plus que 2 canons goliaths et 8 gyrocoptères à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:16

J'avance doucement. Un deuxième canon goliath est presque terminé. J'attaque le troisième ce week end (il a juste sa couche de rouge de faite).

Les gyrocoptères eux n'ont pas du tout avancé. Les 8 qui restent sont juste sous-couchés.

J'essayerais de poster une photo des modèles ce week end.

Sinon, bonne nouvelle j'ai enfin assez de piétons pour ma phase 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:34

Et voila la compagnie de canons goliaths pour terrasser les ennemis de la Révolution...

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Canongoliath

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:35

Je me pose une question : avec ou sans lining pour le bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:56

Avec, et tu fais la même chose sur le rouge et le jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:50

Le lining, pour moi est un trait de noir pour rehausser l'ombrage et bien délimité deux parties distinctes, je ne sais pas si tu parlais de ça, mais si c'est ça, oui tu peux y aller gaiement...Et si voulais parler, comme je l'ai déjà entendu par certains, de passer un trait blanc sur les arrêtes, tu peux y aller aussi gaiement...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:52

Fabulous Fab a écrit:
Avec, et tu fais la même chose sur le rouge et le jaune Wink

Pour le rouge c'est fait (mais la photo est trop sombre pour le voir snif) : lining orange. De même, on voit mal l'ombrage fait sur le rouge (et encore moins celui fait sur le bleu).

Pour le jaune, tu utiliserais quelle couleur pour le lining ?

@Philippe : oui par lining j'entends bien faire un trait sur les arêtes pour les faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:08

Pour le jaune: jaune de base+ blanc

Pour le rouge n'hésite pas à accentuer artificiellement avec des oranges de plus en plus clairs, le résultat sera d'autant plus "éclatant". Si les différences de teintes sont trop accentuées pour toi le lavis est ton ami! Il liera les couleurs entre elles.

Si je peux me permettre, tu fais des progrés en peinture de l'aplat simple de couleurs tu commence à bien mettre en valeur les reliefs alien
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:13

Fabulous Fab a écrit:
Pour le jaune: jaune de base+ blanc

C'est noté.

Citation :

Pour le rouge n'hésite pas à accentuer artificiellement avec des oranges de plus en plus clairs, le résultat sera d'autant plus "éclatant". Si les différences de teintes sont trop accentuées pour toi le lavis est ton ami! Il liera les couleurs entre elles.
En vrai, on voit la différence. Elle ne saute pas trop aux yeux mais suffisamment pour se voir. Le problème que j'ai sur certaines parties est que les points métalliques cassent la dynamique du lining ^^.

Je vais tenter de prendre une photo plus éclairée pour les linings et les ombrages.

J'ai encore du temps pour reprendre mes canons goliaths de toute façon ^^.

Citation :

Si je peux me permettre, tu fais des progrés en peinture de l'aplat simple de couleurs tu commence à bien mettre en valeur les reliefs alien

Merci ^^ Je vise à terme à être moins ridicule par rapport à toi ou ScREaM ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:49

Fabulous Fab a écrit:
Pour le jaune: jaune de base+ blanc

Pour le rouge n'hésite pas à accentuer artificiellement avec des oranges de plus en plus clairs, le résultat sera d'autant plus "éclatant". Si les différences de teintes sont trop accentuées pour toi le lavis est ton ami! Il liera les couleurs entre elles.

Si je peux me permettre, tu fais des progrés en peinture de l'aplat simple de couleurs tu commence à bien mettre en valeur les reliefs alien

Alors j'te dirais bien de le faire au blanc pure et de zapper l'étape blanc + jaune, a cette échelle c'est pas utile de passer plusieurs éclaircissement...Et après comme le dit Fabien, le GLACIS est ton ami.... csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:12

Il y a une différence entre Glacis et Lavis ? Mis à part le nom bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:21

Le glacis tu travailles par superposition de couches quasi transparentes, le lavis tu travailles avec une couleur que tu dilue beaucoup.

Enfin je vois ça comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: L   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:02

En fait le glacis c'est de la peinture très dilué certes, mais aussi (mais pas forcément... csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Drunken_smilie ) chargé en médium, ce qui l'a rend plus transparente...ça s'utilise pour uniformiser et ou teinté légèrement une partie d'une figurine...Par exemple, tu veux peindre une figurine en bleu, tu commences par la peindre en noir et blanc (pour aller vite, super raccourci, les creux en noir et les arêtes en blanc...), puis tu passe un glacis de bleu, en une ou plusieurs couches et ta figurines ressortira bleu (bleu foncer dans les creux et bleu clair sur les arêtes...)

Le lavis, c'est la superposition de peinture, en fine couche qui va teinter une surface... c'est l'application d'un aplat par exemple


Bon après je peux me tromper, mais c'est la définition que j'ai le plus souvent entendu dans des concours de figurines historiques...

Enfin après on s'en fou un peu, l'important quelque soit le nom, c'est le résultat...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:29

Voici ma phase 3

Une compagnie de Canons Goliaths (nouvelle photo plus éclairée)[url=https://servimg.com
csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Goliat10

et une compagnie de gyrocoptères
csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Gyro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:30

J'oubliais...

total phase 3 : 1025 points

Phase 3 terminée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:15

Pour ma phase 4, j'ai commencé un Cyclope. Un Colossus viendra avec. Et un groupe de rhinos pour atteindre les 1000 points... ou si le temps me le permet, je ferais un autre cyclope... (prenant ainsi de l'avance en terme de poitns sur ma phase 5). Soit 1000 points ou 1400 points... (avec donc 300 points d'avance ^^).

Edit : ma phase 5 sera composée d'une confrérie de guerriers (750 points) et d'un cyclope (450 points). Soit un total de 1200 points.

In fine, ma liste complète sera de 5275 points. Je peux sortir du lot les canons foudres et les groupes de rhinos pour arriver à 5025 points...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:59

Le cyclope est quasi terminé (il manque les runes). la photo arrive dans la semaine.

J'ai viré les rhinos de ma phase 4 pour les remplacer par un mech-priest... Il y a aussi un colossus. Soit un total de 1050 points.

Au final, j'arriverais en phase 5 à 5275 points (la phase 5 sera faite d'un autre colossus et de la confrérie de guerriers). Si l'arbitre l'accepte je n'alignerais pas au final les canons foudres et les rhinos (deux éléments de la phase 1) pour arriver à 5075 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:58

csuia a écrit:
Si l'arbitre l'accepte je n'alignerais pas au final les canons foudres et les rhinos (deux éléments de la phase 1) pour arriver à 5075 points.

La photo de la phase finale ne peut présenter QUE 5000 points. En tant que joueurs nous sommes tous capables de sortir des listes d'armées à pile 3000 points ou 5000 points, alors nous devrions également être capables de présenter en images 3000 ou 5000 points.

Cette question a déjà été soulevée par Fabien dans son topic du cda et la limite est là pour éviter les photos de phase finale avec 5900 points peints ou 3345 pour présenter plus de points d'armées et ainsi essayer de mieux se classer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:40

Arf, 75 points encore à supprimer ^^.

Question : peut-on "casser" une carte compagnie présentée dans une phase en cartes de support pour la photo finale ?

J'avoue que si je me suis inscrit au CDA c'est surtout pour avoir une motivation pour peindre mes squats (qui seraient restés longtemps non peints sinon) plus que pour le concours. Du coup, j'ai surtout réfléchi lors des phases en "qu'est ce que je pourrais jouer ?" à la place de "faisons une armée à 5000 points pile poil" d'autant plus que je n'ai pas encore toutes les figurines que je veux pour les squats.

Car si je peux casser une carte compagnie, je ferais ainsi :
1) je casse la carte compagnie de canons goliaths (475 points si mes souvenirs sont bons)
2) je prends deux canons goliaths en support (175 points la carte soit 350 points)
3) je supprime de la liste finale le mech-priest (100 points)
4) j'enlève les rhinos
4) ce qui donnerait : 5275-475-100-50+350=5000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:49

csuia a écrit:
Question : peut-on "casser" une carte compagnie présentée dans une phase en cartes de support pour la photo finale ?

Oui, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:11

Merci ^^

Bon, ben je ferais comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:44

Ma phase 4

Il faut que je reprenne des photos car j'ai encore du mal avec l'APN mais bon...

Un colossus et son gyrocoptère de reconnaissance
csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Colossus3.th

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Colossus2.th

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Colossus10.th


Un cyclope
csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Cyclope2.th

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Cyclope1.th



Un Mech Priest
csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Mechpriest.th

Total : 1050 points
Phase 4 terminée !
Revenir en haut Aller en bas
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:12

message du comité de défense des figurines squats:
(et accesoiremenr non partisan de la repeinture):

les motos squats sont "décapables", aiguille, ou épingle beaucoup de patience....
solution décapante adaptée.
(autres ingrédients: beaucoup de temps et de patience!)

Nb ceci n'est qu'un point de vue chacun fait ce que bon lui semble avec ses figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:14

Bon, je crois que je vais être à la bourre pour la fin de la phase 5... Pareil pour Ouhm... C'est grave monsieur l'arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:31

Si les autres participants sont d'accord, il serait toujours possible de repousser la date limite du cda d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: csuia - Squats 5000 points - Terminé   csuia - Squats 5000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
csuia - Squats 5000 points - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules_75 - Squats 5000 points - Terminé
» grognard - Orks 5000 points - Terminé
» ouhm420 - Eldars 5000 points - Terminé
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» tigibus - Garde Impériale 5000 points - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: