Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vincent - Ultramarines 3000 points

Aller en bas 
+12
Bab
firkaag
tigibus
zed le suicidaire
Tuper War
Flogus
Metatron
grognard
pascal arcade
-souka-
Alienrunner
vincent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:30

C'est peut être la photo qui éclairci mais je les trouve très bien tes ultra.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:54

Oui, c'est la photo et la lampe juste au dessus. Et vrai il était TRES sombre à la lumière du jour et une point de vue à 70-90cm.

Je les ai éclairci. Si la photo ça ne fait pas de différence, mais sur la table, rien à voir Wink

J'ajouterai peut-être un peu de verdure plus tard, et je pense refaire la bannière (là j'étais pressé et je l'ai fait à l'arrache pour avoir une idée du rendu global).

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Epic_Ultramarines_Spacemarine002
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:56

Pour différentier les unités, je pense faire varier la couleur des bolters et lances missile. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:31

Citation :
Pour différentier les unités, je pense faire varier la couleur des bolters et lances missile. Votre avis?
Personnellement je varierais les couleurs des casques et la bande des épaulettes (mais je suis suffisament doué pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:28

Très très chouettes, au niveau peinture, ça claque!

Par contre, je vais jouer mon gros taquin: tu fais des ultramarines qui ne respectent pas le codex astartes? Laughing Laughing Laughing

Je m'explique: chez les ultras, si je ne m'abuse, les casques blancs sont ceux des vétérans. Tu fais donc des escouades de la première compagnie.
Mais là, on voit pas où sont les sergents de ces escouades: ce sont des barrettes identiques... tu comptes les faire ensuite?

Pour ce qui est de ta question, perso, je ferai aussi varier la couleur des casques, les épaulettes et les genouillères.... codex, quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:35

Très sympa j'aime beaucoup. Ca fait très propre et le rendu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:36

Effectivement la peinture est très très réussie! Bien joué!

Citation :
Pour différentier les unités, je pense faire varier la couleur des bolters et lances missile
J'ai pas l'impression que ce soit la meillleure idée garde l'uniformité sur les armes est AMHA une bonne idée, les casques ça peut être bien, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:04

Bab a écrit:
Par contre, je vais jouer mon gros taquin: tu fais des ultramarines qui ne respectent pas le codex astartes? Laughing Laughing Laughing

Je m'explique: chez les ultras, si je ne m'abuse, les casques blancs sont ceux des vétérans. Tu fais donc des escouades de la première compagnie.
Mais là, on voit pas où sont les sergents de ces escouades: ce sont des barrettes identiques... tu comptes les faire ensuite?

Pour ce qui est de ta question, perso, je ferai aussi varier la couleur des casques, les épaulettes et les genouillères.... codex, quoi! Very Happy

Heuuu, n'étant pas un joueur de 40K, j'avoue ne connaître que de loin le codex astartes. On peut trouver des infos qque part?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:20

Citation :
On peut trouver des infos qque part?

Dans les bons vieux white dwarfs qui se respectent... si tu veux, je peux essayer de te trouver ça... Mais ça va me prendre un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:22

Sur Taran tu dois avoir ce genre d'informations :

http://pagesperso-orange.fr/taran/

Edit : Désolé Vincent, il y a un bug au niveau du forum et ScREaM et moi n'arrivons pas à mettre à jour le titre du sujet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:44

Osef du codex astartes ultra précis...C'est bien pour du 40K avec 20 péons, sur des compagnies avec 100 bonhommes, ça ressort mieux si les figs sur chaque socle sont identiques.

Et puis l'appellation "codex", ça varie en fonction de la marée des éditions, des pertes sur le champ de bataille etc... Wink

J'aime beaucoup le schéma de peinture, propre, net, précis, du sm quoi Smile Bien joué Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:48

Salut,
un superbe début d'armée Vincent cheers cheers cheers
Tout comme tes armées warmaster....
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:45

Merci à tous Smile

Pour le Codex Astartes, je l'ai trouvé. Je vais sans doute m'en inspirer, mais certainement pas le suivre à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:12

Je savais pas que les symboles sur les épaulettes étaient dans le codex...
Bon, pas maintenant parce que j'ai de la peinture à finir sur Warmaster pour un tournois dans un mois, mais plus tard, je vais ajouter les symboles de chapitre et d'escouade sur les épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:53

J'espère que tu vas conserver les Ultramarines comme choix de chapitre, j'ai enfin réussi à renommer ton topic de participation au choix des armes cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:38

Bien sur que je les garde Smile Je parle juste d'ajouter les insignes de chapitre et de corps. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vincent - Ultramarines 3000 points   vincent - Ultramarines 3000 points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vincent - Ultramarines 3000 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» astronico - Ultramarines 3000 points - Terminé
» [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI
» ScREaM - Nécrons 3000 points
» xav - Squats 3000 points
» DKOK VS AMTL [3000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: