Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ScREaM - Nécrons 3000 points

Aller en bas 
+18
pandera
Bab
Durgrim l'ancien
vincent
karakaiDarkshot
zed le suicidaire
Philippe
Nico
Fabulous Fab
xav
astronico
Poules_75
Napalm
tigibus
gurdil35
mcnug
S C U B
Alienrunner
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:31

ScREaM a écrit:
Poules_75 a écrit:
Ca me plait beaucoup beaucoup comme rendu de couleur bronze ! une bonne idée pour mes hearthguard squats !!!
Heuuuu pour tes warlords non (les exo-armures ?).
Non non c'est bien pour les hearthguards pour les casques pointus... (pour les exo armures aussi remarque, mais pas tout de suite )... c est vrai que le meuneumeu de xav sur le cda#1 m'a bien tapé dans l oeil parce que les uniformes " clownesques" des squats m'a toujours un peu rebuté (pas d'allusion a ton schema de peinture de la mjolnia Suspect )...

ScREaM a écrit:
Tu peux y aller, ça devrait pas mal ressortir et ce n'est pas si compliqué que ça à faire un NMM sympa. Juste le bon choix des couleurs et en enchainant les figurines, ça s'améliore de figs en figs.
(coupe coupe ...)
Merci à xav qui nous a démontré dans le cda#1 qu'il était possible de faire du nmm sur de l'epic et que ça ressortait bien Smile
j ai l impression que le rendu est assez rapide a obtenir une fois que les aplats de base sont faits (parce que cette partie la est tres tres chiante sur des grosses unités...) la couche de lavis uniformise le tout et avec un p'tit coup d eclaircicement franco on obtient un tres beau resultat sur les pietons, la taille des differentes zones de couleur ne permettant pas un brossage a sec tres tres propre !!

en tout cas je vais jeter un coup d oeil à tes liens avec plaisir et on verra ce que ca donnera en vrai et vu qu on est sense s ameliorer sur la fin d une unite je vais commencer par ces figs là geek
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:08

Ouf, les 6 derniers chassis sont peints:

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1020768

Les linings en blanc peuvent sembler un peu exagérer sur la photo mais pour de l'Epic, il faut un peu forcer les contrastes pour que ça ressorte tout de même une fois sur la table de jeu. Ce n'est pas la pièce d'expo qui est censé être vu à 10cm des yeux Wink

En taille réelle, on est plus prêt de cette photo que de celle ci-dessus:

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1020768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:51

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai scuplté une cape à mon seigneur destroyer, après peinture, ça donne ça:

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1020812

Je vais arrêté les frais sur celui-là sinon je ne finirai jamais ma première phase du cda#2 dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:29

C'est très réussit, encore une fois! J'aime particulièrement le travail réalisé sur les châssis, c'est superbe et tu as tout a fait raison les contrastes très marqués rendent très bien à epic ou on a pas le nez sur les figurines!

Tu mets la barre très haute Vincent, va falloir se bouger car tu as pris de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:34

Les gars vous m'impressionner parce que pour moi CdA c'était avant tout faire de la fig "vite fait". Quand je vois la qualité de peinture, les conversions et le niveau global, franchement c'est bluffant.

Bravo pour ce début Scream, j'aime particulièrement le choix de couleur retenu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:47

Merci Nico,

j'ai presque terminé la phase 1, encore 6 corps à peindre puis flocage et ce sera bon Smile

Les photos pour ce WE si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:14

Phase 1 Terminée


La Destroyer Legion est achevée, ce qui clôture ma phase 1 avec 850 points peints.

Photo de groupe:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030048

Destroyer Lord et les 4 heavy destroyers:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030054

Le détachement de Destroyers "Or":
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030059

Le détachement de Destroyers "Acier":
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030060

Une vue d'ensemble de quelques chassis (désolé pour l'éclairage minable):
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030065


Dernière édition par ScREaM le Dim 16 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:13

Woah !

Excellent ! J'ai rien d'autre à dire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:54

La peinture est nickelle effectivement! Avec toi Vincent au moins on est jamais déçu, c'est toujours du super boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:29

Merkkkkkiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 4:26

J'ai attaqué la phase 2 avec un peu d'avance et ce sont les obelisks qui en ont fait les frais Smile

Sous-couche noire + préombrage blanc (j'aurais pu me passer du préombrage...):
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030097

On pose la couleur de base en mélangeant des teintes fondations (marron, un peu d'ocre et pas trop d'orange) pour se rapprocher du snakebite leather:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030095

Et on passe 2 heures à peindre 1 face du premier obelisk:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030093
Le vert n'est pas terminé et j'ai pas mal de retouches à faire, le rendu ne me satisfaisant pas Neutral

Edit; après relecture du tuto de Boltman (voir lien page précédente), j'ai trouvé pourquoi ça me me convient pas: il manque les linings en ocre purs et je ne descends pas assez vers la couleur clair de bubonic brown + blanc. Vivement ce soir que je puisse corriger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:30

c'est sympa comme tous ces croncrons...
Pour le préombrage, qui est en fait un pré-éclaircissement (puisque tu utilise un coup de bombe blanc projeté en zénithal...), il ne servira à rien si tu utilise des peintures foundation, qui ont un pouvoir couvrant beaucoup trop important.
Le but de cette technique est de jouer sur la transparence de la peinture pour accélérer et facilité le travail d'ombrage et d'éclaircissement de ta pièce.
La sous-couche, qu'elle soit noir ou blanche, ne change pas grand chose non plus avec les peintures foundation (toujours ce maudit pouvoir couvrant...)
Si tu souhaite conserver cette technique, tu devras l'essayer sans utiliser cette peinture...(ce qui marche très bien sur des bustes, du 54 mm et même du 28 mm, maintenant du 1:300 je sais pas...)
Ce que tu peux essayer aussi c'est un préombrage; tu pars sur une sous couche blanche et avant d'attaquer la peinture à proprement parler, tu passe un gros jus noir dans tous les creux et replis de ta pièce...

Mais qui suis-je pour te donner de tel conseils, tes figs sont terribles et ont un rendu extraordinaire en photo et doivent être une tuerie en vrai...

J'éspère t'avoir éclairé sur le sujet, ou tout au moins ombré...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:40

Merci Philippe, je connais bien la technique du préombrage (ou pré-éclaircissement dans mon cas), pour les véhicules Epic, c'est bien utile. Le pouvoir couvrant de la fondation est très intéressant et je ne le maudis pas, bien au contraire, il est fort utile pour les couches de bases rapides.

J'avais pré-éclairci car je pensais à l'origine passer un couche de snakebite leather sur toute la fig avant de finalement le faire avec un mélange de fondations d'où son inutilité sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:58

tu rend parfaitement hommage au fig exodus : 100fois plus belle que leur image à elle sur leur site ... tiens j'ai les tété qui pointe ... surement l'exitation ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:06

Mouaaais c'est chouette, comme d'hab... c'est lassant de cette virtuosité....

Tiens une réaction tétonière de ma part aussi ! Bon finalement on s'en lasse pas clown
Revenir en haut Aller en bas
karakaiDarkshot

karakaiDarkshot


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/05/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:52

Magnifique!!! affraid Bravo car les nécrons n'existent pas niveaux figurine pour epic, mes félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:13

C'est magnifique! J'adore la peinture!!!
Je trouve toutefois dommage que le soclage soit fait dans une couleur si proche de la fig que l'on apprécie moins du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:48

Je suis d'accord avec toi Vincent mais j'avais prévu de floquer les figurines ainsi mais pas de peindre les nécrons de cette couleur à l'origine. J'étais parti sur du TMP bronze avant de complètement dévier sur la couleur finale Surprised

Mais bon, au final, je devrais avoir 3 légions nécrons, les Ors (que je commence à peindre pour le cda#2), les Aciers et les Black. Pour les 2 autres légions, ça devrait mieux ressortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 11/05/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:24

C'est vrai que c'est magnifique ! Excellent boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:10

Merci pour vos encouragements Smile

karakaiDarkshot a écrit:
Bravo car les nécrons n'existent pas niveaux figurine pour epic, mes félicitation Wink

Il y a toujours moyen de mettre la main sur des figs fabriquées par les producteurs locaux mais il faut réussir à les trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:32

J'ai fini le premier Obelisk, le flocage reste à faire. J'ai finalement repassé sur la peinture qui avait faite avant, elle ne me plaisait pas.

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030131

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 P1030126
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:41

Ca claque un max! Doré, comme ça, c'est superbe. Juste pour rire, tu pourrais en essayer un en "ligne d'horizon"... bounce bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:48

c'est ma-gni-fi-que !

Marche à suivre ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_biggrin et tuto pour les prochain ??
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:51

Ah oui ça claque Smile

Mais quelle patience sur les destroyeurs surtout, très soignés avec un contraste aux p'tits oignons...

Pour les touffes d'herbes sur les socles, recette maison?
Revenir en haut Aller en bas
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:28

"Je proteste monsieur le juge de paix !!!

non seulement le sieur Scream, nous fait de superbe nécrons mais en plus pour mieux nous enfoncer, nous, pauvres peinturlureurs du dimanche, il prend de l'avance sur la prochaine phase !!!

je vous demande de mettre le holà à une telle débauche de jolies choses !!!

gloire à la mochitude !!!"


mince c'est le topic du modo du CDA2 !!!

arrghhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
Contenu sponsorisé





ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ScREaM - Nécrons 3000 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» souka - Nécrons 3000 points
» [CDA5] TFXTyler - Nécrons 3000 points - EA
» Nécrons contre space marines - 3000 points
» 3000 pts Nécrons VS Squats
» Nécrons/GI 3000 pts, première partie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: